• 9 JOURS DE JEÛNE AU PAIN ET A L'EAU (TEMOIGNAGE)

    A Medjugorje, la Vierge Marie nous demande de jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi.

    Il n'est pas rare, cependant, d'entendre des voyants nous dire qu'il leur est arrivé de faire des jeûnes beaucoup plus longs, notamment des jeûnes de 9 jours et de 40 jours !

       

    Le jeûne est la recommandation de la Vierge qui "rebute" le plus les gens (même ceux qui croient fermement à Medjugorje).

    C'est pourquoi j'aimerais vous parler d'un jeûne de 9 jours au pain et à l'eau que j'ai fait pendant le Carême 2012. C'était la première fois.

    En fait, vous en parler est surtout pour moi une manière d'essayer de vous donner envie de jeûner et, aussi, de m'associer à la voyante Maria Pavlovic-Lunetti qui recommande toujours aux gens de faire l'expérience d'un jeûne de 9 jours.

    Vous êtes prêts ? Alors c'est parti !

        

    1

    Jeûner 9 jours de suite au pain et à l'eau est un exercice qui, dans son ensemble, m'a paru assez facile (par rapport à ce à quoi je m'attendais). Je pensais que j'allais devoir puiser dans mes ressources physiques et psychologiques les plus profondes pour pouvoir tenir jusqu'au bout. Finalement, il n'en a pas été ainsi. Jeûner 9 jours est quelque chose qui est beaucoup moins compliqué que l'on pense.

        

    2

    Pendant ce jeûne, j'ai mangé uniquement des petits morceaux de pain (du pain tout à fait normal, acheté en boulangerie), et ce trois fois par jour : matin, midi et soir. Chaque morceau était gros à peu près comme un petit pain au chocolat (sauf qu'il n'y avait pas de chocolat à l'intérieur, bien évidemment !).

    J'ai aussi bu beaucoup d'eau, même entre les repas.

        

    3

    Bien que l'alimentation n'était pas complète, je n'ai jamais été tenté par la nourriture (cela m'a étonné moi-même !). Voir les gens manger des choses savoureuses, autour de moi, ne m'a jamais donné envie de manger avec eux.

    Pendant ces 9 jours, c'est comme si j'avais mystérieusement perdu le goût pour les bonnes choses. Le plat ou le dessert le plus alléchant me laissait complètement indifférent.

        

    4

    Pendant ces 9 jours, je n'ai jamais eu faim. Je n'ai jamais eu de crampe d'estomac, de maux de ventre ou de maux de tête... Je n'ai pas non plus maigri. Mon poids est resté exactement le même.

    Par ailleurs, je ne me suis pas non plus affaibli. Je n'ai pas eu de moments de fatigue, ni de baisse de tension, ni de vertige... Bien au contraire, j'ai senti que ma forme grandissait de jour en jour.

    Le septième jour de jeûne, avec une amie, nous sommes même allés faire une grande marche en montagne, et ce pendant deux heures. Au retour, tout allait très bien pour moi.

    Ces 9 jours n'ont absolument pas perturbé ma vie. Mes proches n'ont vu aucune différence.

        

    5

    Jeûner pendant 9 jours est un exercice qui permet de faire une expérience particulière de la JOIE. En effet, on s'étonne et on s'amuse à chaque instant (et nos proches avec nous !) de voir que tout va bien alors que l'on ne mange pas. Tout porterait à croire que l'on va s'effondrer à tout moment... mais non ! On est exactement le même que quand on mange, et tout va pour le mieux !

    La JOIE tient aussi à ce qu'on est heureux d'avoir découvert cette chose fabuleuse : l'être humain peut vivre physiquement sans faire trois repas complets par jour. C'est là quelque chose d'extraordinaire ! C'est comme si un grand secret nous était révélé, un secret que personne ne voudrait croire.

        

    6

    Jeûner pendant 9 jours est aussi un exercice qui permet de faire une expérience particulière de la TENTATION (un peu comme Jésus au désert). En effet, il y a tout un tas d'idées qui nous viennent à l'esprit et qui voudraient nous faire arrêter le jeûne (surtout dans les premiers jours). Il peut y avoir par exemple la conviction que si l'on jeûne trop longtemps, on ne pourra plus jamais s'alimenter normalement par la suite. Bien évidemment, cela est totalement faux. Il faut résister fermement à ces tentations quand elles surviennent et rester dans la confiance pour pouvoir recueillir tous les fruits du jeûne. Encore une fois, ces tentations ne durent que les premiers jours.

           

    7

    Jeûner pendant 9 jours est enfin un exercice qui permet de faire une expérience particulière de la GUERISON INTERIEURE. En effet, étant moins dépendant des forces "naturelles" que nous donne la nourriture terrestre, les forces "surnaturelles" qui nous soutiennent (car il faut bien que des forces nous soutiennent pour pouvoir tenir le coup !) sont plus présentes, plus sensibles, plus fortes.

    C'est ainsi que l'on peut parfois sentir d'une manière très nette qu'une présence nous entoure, nous enveloppe, se diffuse à l'intérieur de nous et agit au plus profond de notre être, apaisant et guérissant tout ce qui fait mal dans le corps, dans le cœur et dans l'âme. Quel mystère fascinant ! Quelle chose fabuleuse !

        

    8

    J'ajouterais un dernier point :

    Lorsque le neuvième et dernier jour de jeûne est arrivé, j'ai été très triste. En effet, j'aurais aimé prolonger ce jeûne encore plus. J'avais fini par m'habituer à ce rythme (et mon corps aussi). Mais je m'étais fixé 9 jours dès le début et j'ai tenu à respecter cela.

    Maintenant, l'un de mes plus grands désirs est de reprendre cet exercice le plus rapidement possible et d'essayer de jeûner au pain et à l'eau pendant 40 jours, comme l'a fait Marija il y a quelques années.

    Je vous assure que c'est vraiment une expérience extraordinaire.

    A l'instar de Marija, je recommande vivement à tout le monde et à tous ceux qui liront ce message d'essayer. Il faut le faire pour comprendre. Vous verrez que vous allez découvrir des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas !!!