• COMMENT SE PASSE EXACTEMENT UNE APPARITION ?

    Dans un livre intitulé "Je vois la Vierge", la voyante Vicka (prononcez "Vitsca") donne beaucoup de détails sur les apparitions en elles-mêmes.
    Voici, d'après son témoignage, ce qui se passe exactement (ou plus précisément "ce qui se passait" car elle parle surtout des apparitions communes des premières années, et non pas des apparitions privées d'aujourd'hui)...
        
    I-AVANT L'APPARITION
        
    Chaque apparition était précédée de trois flashs de lumière.
    Dès qu'ils les voyaient, les voyants se mettaient à genoux et commençaient à prier des "Notre Père" (ce que l'on appelle un "Notre Père", à Medjugorje, c'est en fait : 1 "Notre Père" + 1 "Je vous salue Marie" + 1 "Gloire au Père").
        
    Puis, peu à peu, ils voyaient comme une lumière qui ressemblait à un corps humain et qui s'approchait d'eux, pas forcément à la même vitesse suivant les jours.
        
    Puis, d'un coup, Marie était là devant eux.
        
    II-PENDANT L'APPARITION
        
    En ce qui concerne le moment de l'apparition en lui-même, je vous propose de vous reporter au message intitulé "La Sainte Vierge telle que les voyants de Medjugorje la voient", dans lequel vous trouverez tout ce que vous souhaitez savoir (et même plus !) sur l'aspect de la Mère de Dieu.
        
    J'ajouterais simplement deux choses intéressantes :
    Marie ne prie pas le "Je vous salue Marie" (elle se contente se sourire pendant la récitation) et sa prière favorite est le Crédo.
        
    III-APRES L'APPARITION
        
    Enfin, quand l'apparition est terminée et que la Vierge disparaît petit à petit en s'éloignant à l'horizon, il y a des signes qui apparaissent devant les voyants :
    -la croix ("C'est le signe de votre salut", a dit Marie)
    -le coeur ("C'est le signe de l'amour de Dieu pour nous", a-t-elle ajouté)
    -le soleil (Vicka dit que c'est "la lumière de la foi par laquelle Dieu illumine notre vie")
        
    Puis, après quelques secondes, ces trois symboles disparaissent comme l'image d'une télévision que l'on éteint.