• FAIRE LE CHEMIN DE CROIX AVEC LA REINE DE LA PAIX

    Des paroles que la Vierge Marie a dites à Medjugorje et qui peuvent nous aider à approfondir les stations du Chemin de Croix.
        
    STATION 1
    JESUS EST CONDAMNE A MORT
    a)-Chers enfants, je vous appelle à l'amour envers le prochain. A l'amour envers celui dont vous vient le mal. Ainsi vous pourrez avec amour juger les intentions des coeurs. Priez et aimez, chers enfants. Avec l'amour vous pourrez faire même ce que vous pensez être impossible (07/11/85).
    b)-Donnez-moi vos sentiments et vos problèmes. Je veux vous consoler dans vos épreuves. Je veux vous combler de paix, de joie et d'amour (20/06/85).
    c)-Petits enfants, priez et recherchez plus de temps pour Jésus. Ainsi, vous pourrez comprendre tout et accepter tout, même les maladies et les croix les plus pénibles (25/01/92). 
        
    STATION 2
    JESUS RECOIT SA CROIX
    a)-Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie. C'est pourquoi, petits enfants, priez pour comprendre que la souffrance peut devenir joie et la croix le chemin de la joie (25/09/96).
    b)-Soyez conscients mes bien-aimés que je suis votre Mère et je suis venue sur terre pour vous apprendre à être obéissants par amour, à prier par amour, et non obligés de force à cause de la croix que vous portez. Par la croix, Dieu se glorifie en chaque homme (29/11/84).
    c)-Mes enfants, on apprend à connaître le Père par la croix. C'est pourquoi, ne rejetez pas la croix. Avec mon aide, essayez de la saisir et de l'accueillir. Lorsque vous serez en mesure d'accepter votre croix, vous comprendrez aussi l'amour du Père Céleste, vous cheminerez avec mon Fils et avec moi (02/12/13).
        
    STATION 3
    JESUS TOMBE UNE PREMIERE FOIS
    a)-Le chemin sur lequel je vous conduis est difficile, rempli d’épreuves et de chutes. Je serai avec vous et mes mains vous tiendront. Soyez persévérants afin qu’à la fin du chemin, nous puissions tous ensemble, dans la joie et l’amour, nous tenir par la main avec mon Fils. Venez avec moi, n’ayez pas peur (18/03/08).
    b)-Sachez, chers enfants, que Dieu vous met à l'épreuve parce qu'Il vous aime. Abandonnez toujours vos fardeaux à Dieu et ne vous inquiétez pas (11/10/84).
    c)-Je désire tous vous inviter à être forts dans la prière et dans les moments où les épreuves vous assaillent (25/03/10).
        
    STATION 4
    JESUS RENCONTRE SA MERE
    a)-Soyez patients, mes anges, n'ayez peur de rien, je suis à vos côtés et vous garde. Si vous avez quelque problème que ce soit, appelez-moi, je viendrai aussitôt et vous aiderai en vous conseillant pour résoudre au mieux la difficulté (04/03/82).
    b)-Priez, chers enfants, pour pouvoir accepter les maladies et les souffrances avec amour, comme Jésus lui-même l’a fait. Seulement ainsi pourrai-je avec joie vous distribuer les grâces et la guérison que Jésus me permet de vous donner (11/09/86).  
    c)-Lorsque des tentations et des problèmes surviennent, vous dites : "O Dieu, O Mère, où êtes-vous ?" Et moi, je ne fais qu'attendre que vous me donniez votre "oui" pour le transmettre à Jésus, et qu'il puisse vous combler de grâces (25/05/92).
        
    STATION 5
    JESUS EST AIDE PAR SIMON DE CYRENE
    a)-Vous les paroissiens avez une grande et lourde croix, mais n'ayez pas peur de la porter. Mon Fils est là pour vous aider (05/04/85).
    b)-Petits enfants, sans amour vous ne pouvez vivre ni avec Dieu, ni avec les frères. C'est pourquoi je vous invite tous à ouvrir vos coeurs à l'amour de Dieu qui est tellement grand et ouvert à chacun de vous. Par amour de l'homme Dieu m'envoya parmi vous, pour vous montrer le chemin du salut, le chemin de l'amour. Si vous n'aimez pas Dieu d'abord, vous ne pourrez pas aimer votre prochain, ni celui que vous haïssez (25/04/95).
    c)-Satan est fort, il veut vous détruire et vous tromper de mille manières. Ainsi, chers petits enfants, priez chaque jour afin que votre vie soit un bien pour vous-mêmes et pour tous ceux que vous rencontrez (25/09/90).
        
    STATION 6
    JESUS RENCONTRE VERONIQUE
    a)-Chers enfants, je vous demande d'être en tout une image pour les autres. En particulier dans la prière et dans le témoignage (28/08/86).
    b)-Chers enfants, ne permettez pas que Satan devienne le maître de vos coeurs. Vous deviendriez l'image de Satan et non pas mon image (30/01/86).  
    c)-Petits enfants, par les messages je veux créer dans vos coeurs une magnifique mosaïque, afin que je puisse présenter chacun d'entre vous à Dieu comme une image originale (25/11/89).
    d)-
    Mes enfants, tous ceux qui aiment mon Fils peuvent le voir, car son visage se voit à travers les âmes de ceux qui sont remplis d'amour envers lui. C'est pourquoi, mes enfants, mes apôtres, écoutez-moi ! Abandonnez la vanité et l’égoïsme ! Ne vivez pas seulement pour ce qui est terrestre, matériel ! Aimez mon Fils et faites que les autres voient son visage à travers votre amour pour lui ! (02/03/16).
        

    STATION 7
    JESUS TOMBE UNE DEUXIEME FOIS
    a)-Si quelqu'un essaie de vous écraser, vous grandirez et tâcherez de grandir encore. Si quelqu'un vous écrase un peu, vous vous rétablirez; et si quelqu'un vous arrache un pétale, continuez de grandir comme si vous étiez complet (21/06/84).
    b)-Je vous appelle à la sainteté. Sans la sainteté, vous ne pouvez pas vivre. C’est pourquoi par l’amour, soyez victorieux de tout péché. Par l’amour surmontez toutes les difficultés qui vous viennent. Chers enfants, je vous en prie, vivez l’amour en vous (10/07/86).
    c)-Je prie pour que vous surmontiez les faiblesses humaines. Je prie mon Fils pour qu'il vous donne un cœur pur. Mes chers enfants, seulement les cœurs purs savent comment porter la croix, ils savent comment se sacrifier pour tous ces pécheurs qui ont offensé le Père céleste, et qui l'offensent encore aujourd'hui sans l'avoir connu (02/08/12).
        
    STATION 8
    JESUS ET LES FEMMES DE JERUSALEM
    a)-Soyez persévérants et courageux. N'ayez peur de rien. Priez et ne faites pas attention aux autres (25/02/82).
    b)-Que toute activité et toute personne rencontrée soient une rencontre avec Dieu (20/11/88).
    c)-Quand vous avez un problème vous devez rester souriant et priez. Quand Dieu commence un travail, personne ne peut l'arrêter (04/04/83).
        
    STATION 9
    JESUS TOMBE UNE TROISIEME FOIS
    a)-Lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour (02/05/13).
    b)-Courage, petits enfants ! J'ai décidé de vous guider sur le chemin de la sainteté. Renoncez au péché et prenez le chemin du salut, chemin que mon Fils a choisi. A travers chacune de vos tribulations et de vos souffrances, Dieu trouvera pour vous le chemin de la joie. Pour cela, petits enfants, priez ! Nous sommes proches de vous par notre amour (25/03/06).
    c)-Je désire que vous m'ouvriez votre coeur et que vous m’accueilliez comme mère. Par mon amour, je vais vous enseigner la simplicité de la vie et la richesse de la miséricorde, et je vous conduirai à mon Fils. Le chemin vers Lui peut être difficile et douloureux, mais n'ayez pas peur, je suis avec vous. Mes mains vous tiendront jusqu'au bout, jusqu'à la joie éternelle, c'est pourquoi n'ayez pas peur de vous ouvrir à moi (02/05/08).
        
    STATION 10
    JESUS EST DEPOUILLE DE SES VETEMENTS
    a)-Maintenant beaucoup recherchent trop l'argent, non seulement dans la paroisse, mais dans le monde entier. Malheur à ceux qui cherchent à tout prendre à ceux qui viennent, et bienheureux ceux à qui l'on prend (18/03/85).
    b)-Ouvrez vos coeurs à la miséricorde de Dieu et Il vous donnera tout ce dont vous avez besoin, Il comblera vos coeurs de paix car Il est la paix et votre espérance (25/11/10).
    c)-Je vous invite, petits enfants, à voir en ce temps quels sont ceux qui ont besoin de votre aide spirituelle ou matérielle. Par votre exemple, petits enfants, vous serez les mains tendues de Dieu que l'humanité cherche (25/02/97).
       
    STATION 11
    JESUS EST MIS EN CROIX
    a)-Il faut prier à nouveau devant la Croix. Chers enfants, je vous donne des grâces particulières et Jésus vous donne des cadeaux qui viennent de la Croix. Accueillez-les et vivez-les ! Méditez la Passion de Jésus. Dans vos vies unissez-vous à Jésus (20/02/86).
    b)-Mes anges, je vous envoie mon Fils, Jésus, qui a été torturé pour sa foi. Pourtant il a tout supporté. Vous aussi mes anges vous supporterez tout (27/07/81).
    c)-Ouvrez vos cœurs, petits enfants, et exprimez votre amour au Crucifié. C'est seulement ainsi que vous découvrirez la paix, et la prière commencera à couler de votre cœur de par le monde (25/03/04).
        
    STATION 12
    JESUS MEURT SUR LA CROIX
    a)-Vous savez, chers enfants, que lorsque mon Fils mourrait j'étais seule avec Lui avec quelques autres femmes (13/04/90).
    b)-Je vous invite tous à ce que vos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié, et n'oubliez pas que c'est par amour pour vous qu'Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés (25/09/07).
    c)-Je vous prie de vénérer le cœur de mon Fils Jésus. Apportez des réparations pour la blessure infligée au cœur de mon Fils. Ce cœur est blessé par toutes sortes de péchés (05/04/84).
        
    STATION 13
    JESUS EST REMIS A SA MERE
    a)-Offrez toutes vos joies et vos tristesses à mon Coeur Immaculé pour que je puisse vous mener tous à mon Fils Bien-aimé, afin qu'en son Coeur, vous trouviez la joie. Je suis avec vous pour vous enseigner et vous mener vers l'éternité (25/09/09).
    b)-Oh, si vous saviez comme le monde est aujourd'hui plongé dans le péché ! Il vous semble que le monde ne pèche plus, car ici vous vivez dans un univers paisible où il n'y a ni désordre ni perversité. Si vous saviez combien sont tièdes dans leur foi, combien n'écoutent pas Jésus. Ah, si vous saviez combien je souffre, vous ne pécheriez plus ! Oh, comme j'ai besoin de vos prières ! Priez ! (06/11/83).
    c)-Je vous invite à prendre dans vos mains la croix de mon Fils bien-aimé, Jésus, et à méditer sur sa passion et sa mort. Que vos souffrances soient unies à ses souffrances, et l'amour vaincra; car lui qui est l'amour même s'est donné par amour pour sauver chacun de vous (25/03/13).
        
    STATION 14
    JESUS EST MIS A TOMBEAU
    a)-Avec mon Fils, votre âme sera conduite vers de nobles buts et vous ne vous perdrez jamais. Et même dans les plus grandes ténèbres, vous trouverez le chemin. Mes enfants, décidez-vous pour une vie nouvelle avec le nom de mon Fils sur les lèvres (02/01/09).
    b)-Petits enfants, n'ayez pas peur, car je suis avec vous-même quand vous pensez qu'il n'y a pas d'issue et que Satan règne. Je vous apporte la paix. Je suis votre Mère et la Reine de la Paix (25/07/88)
    c)-Dieu peut vous donner tout ce que vous recherchez auprès de Lui. Mais vous Le recherchez seulement en cas de maladie, de problèmes ou dans les moments difficiles. Vous pensez que Dieu est loin de vous et qu'Il ne vous exauce pas et qu'Il n'entend pas vos prières. Non, chers enfants, cela n'est pas la vérité ! Lorsque vous êtes loin de Dieu, vous ne pouvez recevoir les grâces, car vous ne les recherchez pas avec une foi ferme (25/01/88).
        
    STATION 15
    LA RESURRECTION
    a)-Vous allez découvrir une grande joie. Vous allez découvrir Dieu (25/04/89).
    b)-Je vous demande de toujours porter la concorde et la paix. Surtout, chers enfants, à l’endroit où vous vivez, agissez avec amour. Que votre unique moyen soit toujours l’amour. Par l’amour, tournez en bien tout ce que Satan veut détruire et s’approprier. Seulement ainsi vous serez tout à fait à moi et je pourrai vous aider (31/07/86).
    c)-Qu'à partir d'aujourd'hui, une vie nouvelle commence en votre coeur. Je désire voir votre "oui" et que votre vie soit de vivre avec joie la volonté de Dieu à chaque moment de votre vie. De manière particulière, aujourd'hui je vous bénis de ma bénédiction maternelle de paix, d'amour et d'unité en mon coeur et dans le coeur de mon Fils Jésus (25/03/11).