• INFOS-NAVIGATION (ARCHIVES)

    FaceBook
    La page FaceBook du site "Chère Gospa"
    (07/03/16)
    Sur FaceBook, on peut créer soit un journal, soit une page. La différence entre les deux est qu'un journal n'est pas visible en mode "hors connexion" (c'est à dire si vous n'avez pas de compte FaceBook). Une page, par contre, est visible en mode "hors connexion". C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert une page.
    On peut noter toutefois qu'avec Windows 8.1 et Internet Explorer 11, la page est partiellement masquée quand on est en mode "hors connexion" (c'est une manière d'inciter les gens à ouvrir un compte FaceBook).
    Pour solutionner ce problème, il faut soit regarder la page avec un autre navigateur (FireFox, Google Chrome, Chromium...), soit utiliser la deuxième version d'Internet Explorer 11 présente sur Windows 8.1. Pour cela, cliquez sur l'icône "Internet Explorer" qui s'affiche sur votre écran d'accueil (et non pas sur l'icône qui s'affiche dans votre barre des tâches ou sur votre bureau).

        
    Vidéos
    Disparition de la plateforme Wat
    (26/02/16)
    A l'intention de ceux qui ne le savent peut-être pas encore, je signale que la plateforme Wat n'existe plus depuis le 17 février 2016. Si j'ai bien compris, elle a été remplacée par My TF1 XTRA.
    La conséquence de cela est que toutes les vidéos que j'avais postées sur Wat ne sont plus disponibles (voir dans la rubrique "L-TV"). Heureusement, j'avais eu la bonne idée de poster ces vidéos sur YouTube et Dailymotion également. Une seule était uniquement sur Wat : "La cuillère qui lévite" (un tour de magie que j'avais réalisé en 2008). Quand j'aurai le temps, je réenregistrerai ce tour de magie, et je posterai d'autres vidéos.
          
    Reader
    Lire un PDF sous Internet Explorer
    (28/01/16)
    Lire un PDF sous Firefox ou sous Google Chrome, c'est génial. L'ouverture est très rapide, la mise en page est extrêmement claire...
    Par contre, je trouve que c'est un peu plus compliqué sous Internet Explorer, notamment quand le système d'exploitation est Windows 8/8.1.
    Dans ce cas, la visionneuse de Windows rend la lecture très confortable... mais elle chamboule complètement l'écran. Et si l'on utilise un autre lecteur (Adobe, Foxit...), on s'aperçoit que les PDF ne s'ouvrent pas toujours du premier coup.
    Je vous signale que je viens de trouver une petite astuce pour que l'ouverture des PDF soit plus rapide sous Internet Explorer avec Windows 8/8.1 (et avec un autre lecteur que la visionneuse Windows) : il suffit de faire un clic droit sur le lien qui ouvre le PDF et de sélectionner "Ouvrir". Quand on procède de cette manière, alors le document s'ouvre sans problème.
    J'en profite pour signaler une autre chose.
    Contrairement au lecteur de Firefox ou à celui de Google Chrome, un lecteur comme Adobe (sous Internet Explorer) ouvre les PDF avec un gros zoom (la page tient tout l'écran).
    Pour solutionner ce problème, il faut ouvrir Adobe, cliquer sur "Edition" (en haut de la page), puis sur "Préférences", et dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut sélectionner : "Mise en page et zoom par défaut : zoom 100%".
        
    Navigateur
    Mise à jour du navigateur (2014)
    Afin de recevoir ce blog dans les meilleures conditions, vérifiez que vous utilisez bien la dernière version de votre navigateur.
    N'hésitez pas à faire une mise à jour si c'est nécessaire. Cela ne prend que quelques secondes et, en plus, c'est bon pour votre ordinateur !
    Le navigateur avec lequel ce blog fonctionne le mieux est Firefox.
        
    Police
    Améliorations à venir (2014)
    Avec certains ordinateurs, Firefox ne reconnaît pas la police "Arial Black" (qui est utilisée pour les titres des articles de ce blog). Les lettres sont alors trop fines.
    Si c'est le cas pour vous et si cela vous gêne, vous pouvez utiliser Internet Explorer ou Google Chrome en attendant que le navigateur apporte une correction.
    A noter qu'Eklablog va bientôt ajouter de nouveaux Webfonts (c'est à dire des polices reconnues par tous les navigateurs) pour les titres des blogs.