• INTERVIEW DE VICKA DU 2 JANVIER 2008 (RADIO MARIA)

    Un extrait de l'interview que Vicka a accordée à "Radio Maria Italie" le 2 janvier 2008. Le père Livio interroge la voyante sur la souffrance ainsi que sur d'autres sujets importants (Source : Medjugorje on line / traduit par mes soins).

           

    VICKA : (...) souffrir ne peut pas être expliqué. Souffrir peut simplement être vécu dans notre propre cœur. Quand le Seigneur nous donne une souffrance, une croix, une douleur, c'est vraiment un grand don que Dieu nous fait.

    Nous pensons souvent : "Comment la maladie peut-elle être un don ?" Mais c'est un grand don ! Dieu seul sait pourquoi il donne ce don, et lui seul sait pourquoi il le retire à tel moment. Mais il est de notre ressort de décider d'être prêts à accepter ce don.

    La Vierge nous a souvent dit que lorsque ce don nous est fait, nous posons toujours des milliers de questions, et elle nous dit de cesser de poser des questions. Il suffit de  dire : "Mon Dieu, je te remercie pour ce don, parce que tu as encore quelque chose que tu veux me donner, et je suis prêt à le recevoir. Je te demande simplement ta force et ton courage afin que je puisse continuer".

        

    Et la Vierge nous a dit également : "Vous ne savez pas à quel point la souffrance a de la valeur aux yeux de Dieu". Je vous dis ce dont je suis capable à travers ma souffrance... ma souffrance est un don... Je ne suis pas en train de dire que nous sommes toujours prêts à 100% à embrasser la souffrance, mais j'ai un grand désir, une grande joie, de souffrir quelque chose pour la Vierge et pour Jésus. Il n'y a rien que je ne voudrais souffrir pour eux.

    La Vierge peut me dire : "Vicka, fais ceci, fais cela"... j'attends avec tout mon cœur, et avec les bras ouverts. Parce que je veux répondre à cela, à tout le bien que la Vierge m'a donné, et avec ma souffrance - aussi petite soit-elle - je peux répondre à son amour.

      

    Et je vous dis donc, chers auditeurs, quand vous souffrez, et aujourd'hui il y a différentes sortes de souffrances : il y a la souffrance que Dieu donne et la souffrance que nous nous créons nous-mêmes, et ce sont là deux choses différentes. Elles n'ont pas la même valeur.

    Nous devons essayer d'accepter celle que Dieu veut et nous devons le remercier, et quand quelqu'un le remercie pour ce grand don, alors les grâces et les fruits et tout le reste viennent plus vite. Et alors nous ne pouvons pas dire : "Je souffre. J'ai mal". Dieu le sait : accepte le, n'en parle pas. Celui qui peut encore parler ne souffre pas. La souffrance doit être vécue dans notre âme et dans notre cœur.

     

    PADRE LIVIO : Je crois me rappeler qu'en plusieurs occasions, la Vierge a demandé de sourire malgré la souffrance.

      

    VICKA : Certainement, et cela aussi est merveilleux. Parce que quand tu souris malgré la souffrance, c'est parce que tu l'as acceptée et que tu appartiens totalement à Dieu et après cela tu ne t'aperçois même plus de la souffrance, mais tu ressens de la joie, parce que comme tu souffres avec joie, il n'y a plus de tension; il n'y a rien qui te fatigue, tu te sens très heureux.

    Mais cette joie ne vient pas de quelque chose d'extérieur, ça vient de l'intérieur de toi, de ton cœur. Et tu ressens une impulsion, chaque jour ça devient plus fort, et tu ne sens plus du tout la lourdeur.

    Je ne sens aucune lourdeur, je ressens une joie si forte que je veux faire plus pour la Vierge, souffrir plus, et tu sens la souffrance mais il y a une grande joie, il y a l'amour, parce que tu souffres, tu portes la souffrance avec amour.

        

    PADRE LIVIO : C'est formidable pour toi mais la réalité est tout autre, c'est-à-dire que ceux qui découvrent que la douleur est un don sont relativement peu nombreux  alors que la grande majorité des gens demandent la guérison quand ils sont malades, et, dans leur désespoir, ils vont même aux mauvaises adresses : diseuses de bonne aventure, astrologues, guérisseurs...

    La Vierge nous a dit au contraire comment obtenir des guérisons : "Pour la guérison des malades, une foi ferme est nécessaire ainsi que la persévérance dans la prière accompagnées par le jeûne et les sacrifices. Je ne peux pas aider ceux qui ne prient pas et n'offrent pas de sacrifices" (le 18 août 1982). Donc, afin d'obtenir la guérison, il y a tant de mères qui veulent cette guérison pour leurs enfants, que doit-on faire ?

        

    VICKA : Bien, je vais seulement expliquer un petit peu. Dieu est toujours prêt à donner la guérison. Mais pour Dieu ce n'est pas si facile de nous envoyer ce don car il y a des problèmes. Quels sont ces problèmes ? Très souvent quand il y a des difficultés ou des souffrances concernant nos enfants, un mari ou l'un de nos voisins, nous supplions Dieu avec beaucoup d'énergie de guérir leur souffrance, nous sommes prêts à accepter n'importe quoi, à faire n'importe quoi, à nous mettre à genoux, à prier pendant des heures... mais seulement pour ce moment précis.

        

    La Vierge est également disposée à nous accorder la grâce que nous demandons. Et souvent la grâce est donnée afin de montrer à la personne que Dieu est proche. Mais la Vierge nous a également dit qu'il ne fallait pas jouer avec ces grâces. Elle nous a dit qu'il y avait des gens qui, après avoir obtenu un miracle, devenaient pire qu'avant, et quand ils prient pour obtenir une nouvelle grâce spéciale, ils prient en s'attendant à être exaucés une seconde fois. Ils se disent : "Tu m'as donné hier, donc tu dois me donner encore aujourd'hui". De cette manière nous commençons à jouer avec les grâces de Dieu.

    Déjà la Vierge nous a dit : "Il n'y a pas de problème avec les grâces. Je suis prête à les accorder. A travers mon Fils je peux prier pour obtenir ces dons et les donner. Mais le problème vient de votre cœur. Vous demandez tous la guérison de vos corps, mais trop peu demandent la guérison du coeur. Quand votre cœur commence à guérir, alors votre corps commence à guérir".

        

    Nous demandons souvent les choses dont nous avons besoin d'une manière qui est mauvaise. Nous demandons en pensant que Dieu devrait toujours répondre à nos prières : "Aujourd'hui, la Vierge doit me donner ceci, sinon je ne prierai plus". Mais c'est là du commerce. C'est acheter et vendre des choses.

    Si tu veux prier, prie. Si tu ne veux pas prier, ne prie pas. Il n'y a pas de problème. Personne ne te l'impose, en disant : tu dois faire ça... non, non. Dieu t'a donné l'entière liberté.

        

    Et une autre chose : il est certain que nous devons prier pour notre foi, pour avoir une foi vivante. Nous devrions prier chaque jour pour ce don, et ce don grandira dans nos cœurs. Notre foi ne devrait pas se résumer aux mots, mais devrait être notre vie, et nous devons rechercher et demander la foi dans nos vies, avec foi.

    Et, chaque jour, quand nous prions pour la foi, elle grandit, et après nous aurons un trésor dans nos cœurs... nos cœurs seront guéris. Nous ne serons pas guéris avant d'avoir fait cela.

    Il est inutile d'aller voir les astrologues, les guérisseurs, les médiums... en allant voir ce genre de personnes, il est clair que tu ne crois pas en Dieu. Dieu ne permet pas cela, d'aller voir ces guérisseurs et ces médiums. Les seuls à pouvoir donner des grâces de guérisons sont Dieu et la Vierge. Vous pouvez aller chercher de l'aide n'importe où mais vous reviendrez toujours au point de départ.

    Le seul qui peut vous donner la guérison, la joie et la paix est le Christ, qui vous attend.

        

    PADRE LIVIO : Bien évidemment, si la Vierge nous guérissait sans que nous soyions convertis, alors nous utiliserions la guérison pour continuer à pécher.

       

    VICKA : Oh oui, cela est certain. La Vierge nous a expliqué un jour qu'actuellement, tout ce qui était normal avant n'est plus normal, et tout ce qui était considéré comme anormal est devenu normal. Nous procédons ainsi, nous avons fait ce mélange nous-mêmes. Dieu n'a rien à voir avec cela, et Dieu a donné aux hommes une chance de leur démontrer ce qu'il peut faire maintenant, aujourd'hui, afin de remettre les choses à l'endroit.