• IVAN NOUS TRANSMET L'ENSEIGNEMENT QU'IL A RECU DE LA VIERGE SUR LA JEUNESSE

    (Une précision avant de commencer : les phrases qui suivent ont été prononcées au cours de conférences qu'Ivan a données à travers le monde. Ce sont les pensées de la Sainte Vierge, mais pas forcément ses paroles exactes). 
        
    "Jusqu'à 13 ans, il est possible d'imposer aux enfants la prière et d'aller à la messe. Après, cela n'est plus possible".
        
    "L'éducation d'un enfant commence dès l'origine de la vie, on ne peut commencer à éduquer un enfant à l'adolescence".
        
    "La Gospa est inquiète pour les jeunes. Tout ce que le monde moderne offre aux jeunes : drogue, plaisirs désordonnés, est un leurre et disparaîtra un jour".
        
    "Les parents se trompent en donnant trop d'objets aux enfants, il faut d'abord donner de l'amour".
        
    "Il arrive que les mères n'aiment pas assez leurs enfants, voilà pourquoi il y a du vide dans le cœur des jeunes, et dans ce vide le mal peut agir".
        
    "Beaucoup de choses que voient ou entendent les jeunes aujourd'hui, les poussent au péché".
        
    "Les parents doivent accorder plus de temps à leurs enfants. Ils doivent être plus souvent en famille et ne pas dire "Je travaille" et laisser tomber leurs enfants".
        
    "Il faut parler. Les parents doivent parler avec leurs enfants. Que tous soient ouverts les uns avec les autres".
        
    "Que les enfants n'aillent pas chercher la solution à leurs problèmes en dehors de la famille, dans les cafés, les discos ou autre".
        
    "Chaque parent voudrait que son enfant aille bien et pourtant il ne fait rien pour cela. Il ne participe pas à la vie de son enfant".
        
    "Les parents doivent consoler leurs enfants dans les crises et la tristesse".
        
    "Les parents ne doivent pas avoir peur de limiter la liberté de leurs enfants ! Les parents doivent aussi apprendre à limiter leur propre liberté".
        
    Je signale aussi ce message citée par la voyante Marija : "C'est un péché de placer ses enfants à la crèche" (source : "Chers enfants", de Cyrille Auboyneau).