• L'ANNEE LITURGIQUE AVEC MEDJUGORJE

    Quand la seconde partie d'un titre est écrite entre crochets ([...]), cela signifie que la Sainte Vierge n'a pas donné le message qui suit à l'occasion de la fête en question, mais qu'il y a une certaine relation entre le message et cette fête.

         

    Novembre / décembre

    AVENT : la Vierge nous demande de décorer nos maisons et nos coeurs

    1)-Message reçu par Ivan le 20 novembre 2011 à Casale Monferrato, en Italie (source : Spirit Daily / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

    Chers enfants, aujourd'hui, je me réjouis avec vous. Mon cœur se réjouit et il est comblé. Aujourd'hui encore en ce temps de l'Avent, je vous appelle à décorer votre maison, mais surtout votre cœur. Laissez la lumière de mon petit Enfant entrer dans votre cœur. Chers enfants, priez, priez, priez ! Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui.
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 décembre 2006 :
    Chers enfants, en ce joyeux temps d'attente de mon Fils, je désire que tous les jours de votre vie terrestre soient une joyeuse attente de mon Fils. Je vous appelle à la sainteté. Je vous appelle à être mes apôtres de la sainteté afin qu'à travers vous, la Bonne Nouvelle illumine tous ceux que vous rencontrerez. Priez et jeûnez, et moi je serai avec vous. Merci !

        

    8 décembre

    IMMACULEE CONCEPTION : la Vierge nous demande de consacrer chaque instant à son Cœur Immaculé

    Locution reçue par Jelena le 7 décembre 1983 :

    Demain sera vraiment pour vous un jour béni, si chaque instant est consacré à mon Cœur Immaculé. Livrez-vous à moi. Efforcez-vous de faire croître votre joie, de vivre dans la foi, de changer vos cœurs.

         
    17 décembre
    NEUVAINE DE NOËL : la Vierge nous demande de prier tant que nous pouvons
    1)-Locution reçue par Jelena le 18 décembre 1983 :
    En cette neuvaine pour Noël, priez tant que vous pouvez, je vous le demande.

    2)-Message reçu par Ivan le 14 décembre 1992 :
    Ce soir, je vous invite à renouveler la prière en famille. Et pendant cette prière lisez, chers enfants, ce qui concerne l'Avent dans la Bible. Priez, chers enfants, particulièrement maintenant et dans vos prières insérez une préparation pour le grand jour qui vient. Que ce Noël soit différent de tous les autres Noëls ! Qu'il soit joyeux, chers enfants ! Souvenez-vous bien, chers enfants, de notre joie dans l'étable quand mon Fils a vu le jour. Que votre famille aussi soit dans la joie, comme tous ceux qui étaient présents dans la crèche.
       

    20 décembre
    JOURS PRECEDANT NOËL : la Vierge souhaite que nous déposions une fleur au pied de la crèche
    1)-Message reçu par Marija le 20 décembre 1984 :
    Chers enfants, aujourd'hui, je vous demande de faire quelque chose de concret pour Jésus-Christ. Je souhaite que, jusqu'au jour de la joie, chaque famille de la paroisse apporte une fleur. Ce sera un signe d'abandon à Jésus. Je voudrais, en effet, que chaque membre des familles dépose une fleur au pied de la crèche. Ainsi, Jésus viendra et verra votre abandon à lui. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Message reçu par Ivan le 22 décembre 1989 :
    Chers enfants, ce soir votre Mère voudrait vous appeler à la prière. Oui, vous appelez à la prière pendant ces deux jours ! Ouvrez vos cœurs à la prière et attendons ensemble ce jour qui pour nous est un jour de joie. Chers enfants, je voudrais que vous preniez la décision de faire quelque chose de concret durant ces deux jours.
        

    24 décembre

    VEILLEE DE NOEL : la Vierge nous demande de prier toute la nuit

    1)-Locution reçue par Jelena le 24 décembre 1983 :

    Priez, priez, mes enfants. Je désire que toute cette nuit se passe dans la prière.
    2)-Message reçu par Ivan le 24 décembre 1990 :
    Chers enfants, ce soir votre Mère vous demande de lui abandonner tous vos problèmes. Mes chers enfants, soyez dans la joie.

        

    25 décembre

    NOËL : la Vierge souhaite que notre coeur devienne le lieu de naissance de Jésus

    1)-Message reçu par Jakov le 25 décembre 2007 :

    Chers enfants, aujourd'hui, d'une manière particulière, je vous invite à l'ouverture à Dieu et que chacun de vos coeurs devienne aujourd'hui le lieu de naissance de Jésus. Petits enfants, pendant tout ce temps où Dieu me permet d'être avec vous, je désire vous conduire à la joie de votre vie. Petits enfants, la seule joie véritable de votre vie, c'est Dieu. C'est pourquoi, petits enfants, ne recherchez pas la joie dans les choses de cette terre, mais ouvrez vos cœurs et accueillez Dieu. Tout passe, petits enfants, seul Dieu demeure dans votre cœur. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Locution reçue par Jelena en juillet 1985 :
    Chacun de vous a un cadeau spécial qui est le sien et vous pouvez le comprendre uniquement intérieurement.

        
    26 décembre
    SAINT ETIENNE : [la Vierge souhaite que nous devenions conscients de notre vocation chrétienne]
    Message reçu par Marija le 25 novembre 1997 : 
    Je vous guide pendant ce temps de grâce pour que vous deveniez conscients de votre vocation chrétienne. Les saints martyrs sont morts en donnant ce témoignage: "Je suis chrétien et j'aime Dieu par-dessus tout". Chers petits enfants, aujourd'hui encore je vous invite à vous réjouir et à devenir des chrétiens joyeux et responsables, conscients que Dieu vous a appelés à devenir de manière toute particulière des mains joyeusement tendues vers ceux qui ne croient pas, pour que par l'exemple de votre vie ils reçoivent la foi et l'amour pour Dieu.
        
    27 décembre
    SAINT JEAN L’EVANGELISTE : [la Vierge nous demande de lire les Saintes Ecritures]
    Message reçu par Marija le 25 août 1993 :
    Lisez les Saintes Ecritures, vivez-les et priez, afin de saisir les signes de ce temps.
        
    Décembre
    SAINTE FAMILLE : [la Vierge nous demande de renouveler la prière dans nos familles]
    Message reçu par Marija le 25 avril 2005 :
    Chers enfants, aujourd'hui encore je vous invite à renouveler la prière dans vos familles. Par la prière et la lecture des Saintes Ecritures, que, dans vos familles, entre l'Esprit Saint qui va vous renouveler. Ainsi, vous deviendrez enseignants de la foi dans votre famille. Par la prière et par votre amour, le monde prendra un meilleur chemin et l'amour commencera à régner dans le monde. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        

    31 décembre

    SAINT SYLVESTRE : la Vierge nous demande de nous confesser

    Locution reçue par Jelena le 31 décembre 1983 :

    Pour vous je souhaite seulement que cette nouvelle année soit réellement sainte. En ce jour, allez donc vous confesser et purifiez-vous en cette nouvelle année.

            

    1er Janvier

    SAINTE MARIE MERE DE DIEU (JOUR DE L'AN) : la Vierge nous demande de persévérer dans la prière et les sacrifices

    1)-Message reçu par les voyants le 31 décembre 1982 :

    Je désire que la nouvelle année se passe dans la prière et la pénitence. Persévérez dans la prière et les sacrifices. Et moi, je vous protégerai et j'exaucerai vos prières.
    2)-Message reçu par Marija le 25 janvier 2002 :
    Tandis que vous vous retournez encore sur l'année passée, je vous appelle, petits enfants, à regarder profondément dans votre coeur et à vous décider à être plus près de Dieu et de la prière. Petits enfants, vous êtes encore attachés aux choses terrestres et peu à la vie spirituelle.

         
    3 janvier
    LE SAINT NOM DE JESUS : [la Vierge désire que le Nom de Jésus soit sanctifié à travers nous]

    Message reçu par Mirjana le 2 novembre 2012 :
    A travers le jeûne et la prière ouvrez-moi un chemin afin que je prie mon Fils d'être à vos côtés et pour qu'à travers vous, son Nom soit sanctifié.
        
    Premier dimanche de janvier
    EPIPHANIE : [la Vierge souhaite que le jeûne et la prière soient l'étoile qui nous guide]
    Message reçu par Mirjana le 2 mars 2007 :
    Chers enfants, mon nom est amour. Le fait que je sois parmi vous pendant autant de votre temps est amour, parce que le Grand Amour m'envoie. Je vous demande la même chose. Je demande l'amour dans les familles. Je demande que vous reconnaissiez l'amour dans votre frère. Seulement ainsi, à travers l'amour, verrez-vous le visage du Souverain Amour. Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide. Ouvrez vos coeurs à l'amour et donc au salut. Je vous remercie.
        
    Dimanche après l'Epiphanie
    LE BAPTÊME DU SEIGNEUR : [la Vierge nous demande de témoigner et de prier]
    Message reçu par Marija le 25 décembre 2011 :
    Par le Baptême, de façon particulière, vous êtes appelés et aimés. C'est pourquoi, témoignez et priez afin d'être mes mains tendues vers ce monde qui aspire à Dieu et à la paix.
        

    18-24 janvier

    SEMAINE DE PRIERE POUR L'UNITE DES CHRETIENS : la Vierge nous demande de prier et de pardonner

    1)-Message reçu par Marija le 25 janvier 2005 (extrait) :

    Priez, petits enfants, pour l'unité des chrétiens afin que tous soient un seul cœur. L'unité sera réellement entre vous dans la mesure où vous prierez et pardonnerez.
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 février 2011 (extrait) :
    La prière vous amènera à l'accomplissement de mes désirs, de ma mission ici avec vous : l'unité dans la famille de Dieu.

        
    25 janvier
    CONVERSION DE SAINT PAUL : [la Vierge nous dit qu'il faut respecter les commandements de Dieu]
    Message reçu par les voyants (non daté) :
    Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul. Il ne suffit pas d'appartenir à l'Eglise catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandements de Dieu et suivre sa conscience.

        

    2 février

    PRESENTATION DE JESUS : [la Vierge nous demande de prier à ses intentions]

    Message reçu par Marija le 25 juillet 2004 :

    Chers enfants, je vous appelle à nouveau : soyez ouverts à mes messages. Je désire, petits enfants, vous rapprocher tous de mon Fils Jésus; pour cela priez et jeûnez. Je vous invite particulièrement à prier à mes intentions, de sorte que je puisse vous présenter à mon Fils Jésus et Lui, Il transforme et ouvre vos coeurs à l'amour. Quand vous aurez l'amour dans le coeur, la paix règnera en vous. Merci d'avoir répondu à mon appel.

        

    11 février

    JOURNEE MONDIALE DES MALADES : [la Vierge nous dit de garder courage]

    Message reçu par Marija le 25 mars 2006 :

    Courage, petits enfants ! J'ai décidé de vous guider sur le chemin de la sainteté. Renoncez au péché et prenez le chemin du salut, chemin que mon Fils a choisi. A travers chacune de vos tribulations et de vos souffrances, Dieu trouvera pour vous le chemin de la joie. Pour cela, petits enfants, priez ! Nous sommes proches de vous par notre amour. Merci d'avoir répondu à mon appel.
          
    22 Février
    CHAIRE DE SAINT PIERRE : [la Vierge dit que le Pape doit répandre la paix partout]
    1)-Locution reçue par Jelena le 16 septembre 1983 :
    Dans mes messages, je recommande à tous, et au Saint Père en particulier, de propager le message que j'ai reçu de mon Fils, ici à Medjugorje. Je désire confier au Pape le mot avec lequel je suis venue ici : "Mir", la paix, qu'il doit répandre partout. Et voici un message spécialement pour lui : qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire.
    2)-Message reçu par Ivan le 17 août 2014 :
    Durant ce temps, chers enfants, priez particulièrement pour mon bien-aimé Saint-Père. Pour sa mission, la mission de paix.
        
    Veille du mercredi des Cendres
    LA SAINTE FACE DE JESUS : [la Vierge nous demande de faire que les autres voient le visage de son Fils à travers notre amour pour lui]
    Message reçu par Mirjana le 2 mars 2016 :
    Mes enfants, tous ceux qui aiment mon Fils peuvent le voir, car son visage se voit à travers les âmes de ceux qui sont remplis d'amour envers lui. C'est pourquoi, mes enfants, mes apôtres, écoutez-moi ! Abandonnez la vanité et l’égoïsme ! Ne vivez pas seulement pour ce qui est terrestre, matériel ! Aimez mon Fils et faites que les autres voient son visage à travers votre amour pour lui !
        

    Février

    MERCREDI DES CENDRES : la Vierge nous demande de vaincre chaque jour un défaut

    Locution reçue par Jelena le 20 février 1985 (mercredi des Cendres) :

    Je vous donne un conseil : je désirerais que vous essayiez de vaincre chaque jour un défaut. Si c'est votre défaut de vous fâcher pour tout, essayez un jour de vous fâcher moins. Si c'est votre défaut de ne pouvoir étudier, essayez d'étudier. Si c'est votre défaut de ne pouvoir obéir, ou si vous ne pouvez supporter ceux qui ne vous plaisent pas, essayez un jour de parler avec eux. Si votre défaut est de ne pouvoir supporter une personne orgueilleuse, vous devez essayer de vous en approcher. Si vous désirez qu'elle soit humble, soyez humbles vous aussi. Montrez que l'humilité vaut plus que l'orgueil. Ainsi, chaque jour essayez de dépasser ou de rejeter tout vice de votre coeur. Cherchez quels sont les vices que vous avez à rejeter. En ce Carême, vous devez essayer et vraiment désirer qu'il se passe dans l'amour. Efforcez-vous autant que possible.
        

    Février
    CAREME : la Vierge nous dit ce que nous devons faire pendant le Carême
    Message reçu par Ivan le 6 février 1989 :
    Pendant le Carême, je vous demande de revoir et de vivre mes messages, de lire la Bible davantage, de prier davantage et d'offrir vos prières à mes intentions, enfin de faire davantage de sacrifices.
        
    1er vendredi de mars
    JOURNEE MONDIALE DE LA PRIERE : [la Vierge nous dit que la prière c'est la vie]
    Locution reçue par Jelena le 10 septembre 1984 :
    Chers enfants, vous devez comprendre qu'il faut prier. La prière n'est pas une plaisanterie. La prière est un colloque avec Dieu. En toute prière vous devez écouter la voix de Dieu. Sans la prière on ne peut vivre. La prière, c'est la vie.
        
    17 mars
    NEUVAINE DE L'ANNONCIATION : la Vierge nous demande de prier et de jeûner
    Locution reçue par Jelena le 17 mars 1984 :
    Priez et jeûnez, pour que durant cette neuvaine, Dieu vous comble de sa puissance.
        

    24 mars

    VEILLE DE L'ANNONCIATION : la Vierge nous invite à la confession

    Message reçu par les voyants le 24 mars 1985 :

    Aujourd'hui, je vous invite tous à la confession, même si vous vous êtes confessés ces derniers jours. Je désire que vous viviez ma fête en vos coeurs. Vous ne le pouvez pas si vous ne vous abandonnez pas totalement au Seigneur. C'est pour cette raison que je vous appelle tous à la réconciliation avec le Seigneur.

        
    25 mars
    ANNONCIATION : la Vierge nous demande de prier pour que vienne le règne de l'amour
    1)-Message reçu par Ivan le 25 mars 1986 :
    Aujourd'hui devant Dieu je dis mon "OUI" pour vous tous. Je répète, je dis mon "OUI" pour vous tous. Chers enfants, priez pour que dans le monde entier advienne le règne de l'amour. Comme les hommes seraient heureux si l'amour régnait !
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 mars 2014 :
    Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que Ta volonté soit faite !"
    3)-Message reçu par Mirjana le 2 mars 2016 :
    Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les cœurs, les éclaire, les remplit d'amour et de consolation. 
       
    Mars/avril
    DIMANCHE DES RAMEAUX : [la Vierge nous demande d'ouvrir nos coeurs afin que Jésus y entre]
    Message reçu par Jakov le 25 décembre 2000 :
    Ouvrez vos cœurs afin que Jésus y entre, y fasse Sa demeure et commence à agir à travers vous. Seulement ainsi pourrez-vous comprendre la véritable beauté de l’amour de Dieu, de Sa joie et de Sa paix.
        

    Mars / avril

    SEMAINE SAINTE : la Vierge nous demande de jeûner le mercredi, le jeudi et le vendredi

    Locution reçue par Jelena pendant le Carême 1985 :

    Jeûnez au pain et à l'eau pendant la première semaine de la Passion, le mercredi saint, le jeudi saint et le vendredi saint.
        

    Mars / avril
    VENDREDI SAINT : la Vierge nous demande d'être pleins de joie 
    Locution reçue par Jelena le 20 avril 1984, jour du Vendredi Saint (extrait) :
    Vous devriez être pleins de joie. Aujourd'hui Jésus est mort pour votre salut. Il est descendu aux enfers et il a ouvert les portes du Paradis. Dans vos coeurs, que règne la joie !
       

    Mars / avril

    PAQUES : la Vierge nous dit que Jésus désire nous faire un don particulier

    Locution reçue par Jelena pendant la Semaine Sainte 1984 (extrait) :

    Levez vos mains et ouvrez vos coeurs. Maintenant, au temps de la Résurrection, Jésus désire vous faire un don particulier. Ce don de mon Fils, c'est mon don. Le voici : vous serez soumis à des épreuves et vous les supporterez avec beaucoup de facilité. Nous serons prêts à vous montrer comment vous en sortir si vous nous acceptez.

        

    Mars / avril 
    LUNDI DE PAQUES : la Vierge nous demande de nous construire spirituellement 
    Message reçu par Ivan le 27 mars 1989 (lundi de Pâques) :
    Chers enfants, votre Mère vous appelle à vous abandonner entièrement à Dieu. Chers enfants, ceci est un temps de grâces. Priez autant que vous le pouvez pour être renouvelés dans la prière. Construisez-vous spirituellement. Cette construction durera jusqu'à la fin de votre vie. Priez autant que vous le pouvez, et vos prières seront une aide pour moi.
        
    25 avril
    SAINT MARC : [la Vierge nous demande de placer les Saintes Ecritures dans un lieu visible dans notre famille]
    Message reçu par Marija le 25 août 1996 :
    Petits enfants, vous ne savez pas vivre dans la grâce de Dieu, c’est pourquoi je vous appelle tous à nouveau à porter la Parole de Dieu dans vos cœurs et dans les pensées. Petits enfants, placez les Saintes Ecritures dans un lieu visible dans votre famille, lisez-les et vivez-les. Enseignez vos enfants, car si vous n’êtes pas un exemple pour eux, les enfants s’éloignent dans l’absence de Dieu.
        
    Dimanche après Pâques
    DIVINE MISERICORDE : [la Vierge parle du pardon]
    1)-Message reçu par Mirjana le 2 janvier 2010 :

    Chers enfants ! Aujourd'hui je vous invite à vous mettre en route avec moi, avec une totale confiance et avec amour car je désire vous faire connaître mon Fils. N'ayez pas peur, mes enfants ! Je suis là avec vous, auprès de vous. Je vous montre le chemin : comment vous pardonner à vous-même, pardonner aux autres et, avec un sincère repentir dans le cœur, vous agenouiller devant le Père. Faites mourir en vous tout ce qui vous empêche d'aimer, de sauver et d'être auprès de Lui et en Lui. Décidez-vous pour un nouveau commencement, commencement d'un amour sincère, amour de Dieu Lui-même. Je vous remercie.
    2)-Message reçu par Marija le 25 août 1999 :
    Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous appelle à glorifier Dieu le Créateur dans les couleurs de la nature. Il vous parle aussi à travers la plus petite fleur sur sa beauté et sur la profondeur de l'amour avec lequel il vous a créés. Petits enfants, puissent les champs de blé vous parler de la miséricorde de Dieu envers chaque créature. C'est pourquoi renouvelez la prière d'action de grâce pour tout ce qu'il vous donne. Merci d'avoir répondu à mon appel.

       

    4ème dimanche après Pâques 
    JOURNEE MONDIALE DE PRIERE POUR LES VOCATIONS : [la Vierge nous demande de prier pour comprendre le plan que Dieu a à travers nous]
    Message reçu par Marija le 25 janvier 1987 (extrait) :
    Chers enfants, comprenez que Dieu a choisi chacun d'entre vous pour l'utiliser dans un grand plan de salut de l'humanité. Vous ne pouvez comprendre l'importance de votre rôle dans les desseins de Dieu. C'est pourquoi, chers enfants, priez pour pouvoir comprendre le plan de Dieu à travers vous. Je suis avec vous pour vous permettre de le réaliser dans sa plénitude.
        
    Mai
    MOIS DE MARIE : la Vierge nous demande de nous consacrer à son Cœur Immaculé
    1)-Locution reçue par Jelena le 19 mai 1985 :
    Chers enfants, en ce moment je vous demande particulièrement de vous consacrer à moi et à mon Cœur Immaculé. Aimez, priez et jeûnez.
    2)-Message reçu par Ivan le 17 juin 2002 (et transmis par le Président de la Sicile qui était présent à l'apparition ce jour-là) :
    A chaque fois que vous vous consacrez à mon Cœur Immaculé, vous me consolez.
        
    13 mai
    NOTRE DAME DE FATIMA : [la Vierge nous dit qu'elle désire accomplir ce qu'elle a commencé à Fatima]
    Message reçu par Marija le 25 août 1991 :
    Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets à Fatima, puisse être accompli. Je vous invite, chers enfants, à bien saisir l'importance de ma venue et la gravité de la situation. Je veux sauver toutes les âmes et les offrir à Dieu. C'est pourquoi prions pour que tout ce que j'ai commencé puisse être pleinement réalisé.
        
    Mai
    ASCENSION : [la Vierge nous dit que nous ne devons aspirer qu'au ciel] 

    Message reçu par Marija le 6 novembre 1986 :

    Comprenez que toutes les choses terrestres ne sont pas importantes pour vous. Vous ne devez aspirer qu'au Ciel. C'est pourquoi, chers enfants, priez sans arrêt pour vous aider vous-mêmes et aider les autres : vos prières leur apporteront la joie.

       

    Mai

    NEUVAINE DE LA PENTECOTE : la Vierge nous demande de prier pour l'effusion du Saint Esprit

    Message reçu par Marija le 2 juin 1984 :

    Chers enfants, ce soir, je veux vous dire : en cette neuvaine, priez pour l'effusion du Saint Esprit sur vos familles et sur vos paroisses. Priez, vous ne le regretterez pas ! Dieu vous donnera des dons pour lesquels vous le glorifierez jusqu'à la fin de votre vie terrestre. Merci d'avoir répondu à mon appel.

        

    Mai

    PENTECOTE : la Vierge nous demande de prier pour que notre esprit soit changé

    Locution reçue par Jelena le 25 mai 1984 :

    Je souhaite vraiment que vous soyez purs au jour de la Pentecôte. Priez, priez, que votre esprit soit changé en ce jour !
        
    31 mai
    VISITATION : la Vierge nous invite à nous engager dans une visitation spirituelle
    Message reçu par Mirjana le 2 mai 2010 :
    Chers enfants, aujourd'hui, votre Bon Père vous invite à travers moi pour que, l'âme remplie d'amour, vous vous engagiez dans une visitation spirituelle. Chers enfants, remplissez-vous de grâce, repentez-vous de vos péchés et désirez ardemment le bien. Désirez-le aussi ardemment au nom de ceux qui n'ont pas connu la perfection du bien. Vous serez plus chers à Dieu. Je vous remercie.

        

    Dimanche après la Pentecôte
    SAINTE TRINITE : [la Vierge parle du Père, du Fils et de l'Esprit Saint]
    Locution reçue par Jelena le 14 mars 1984 :
    Priez et jeûnez pour que le règne de Dieu vienne parmi vous. Que mon Fils vous embrase de son feu.
        
    Dimanche après la Sainte Trinité 
    SAINT SACREMENT : [la Vierge nous demande de tomber amoureux du Très Saint Sacrement]
    1)-Message reçu par Marija le 25 septembre 1995 :
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à devenir amoureux du Très Saint Sacrement de l'autel. Adorez-Le, petits enfants, dans vos paroisses et ainsi vous serez unis avec le monde entier. Jésus deviendra votre ami et vous ne parlerez pas de Lui comme de quelqu'un que vous ne connaissez à peine. L'unité avec Lui vous sera joie et vous deviendrez témoins de l'amour de Jésus, qu'Il a pour chaque créature. Petits enfants, quand vous adorez Jésus, vous êtes aussi proches de moi. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 mai 2016 :
    N'oubliez pas que, dans l'Eucharistie qui est le cœur de la foi, mon Fils est toujours avec vous. Il vient à vous et rompt le pain avec vous car, mes enfants, c'est pour vous qu'Il est mort et ressuscité, et qu'il vient à nouveau. Ces paroles vous sont connues car elles sont vérité et la vérité ne change pas. Mais beaucoup de mes enfants l'ont oubliée.
       
    Vendredi après le Saint Sacrement
    SACRE COEUR DE JESUS : [la Vierge souhaite que son coeur, celui de Jésus et le notre se fondent en un coeur d'amour et de paix]
    Message reçu par Marija le 25 juillet 1999 (extrait) :
    Je désire que vous compreniez qu'ici je désire réaliser non seulement un lieu de prière mais aussi la rencontre des coeurs. Je désire que mon coeur, le coeur de Jésus et votre coeur se fondent en un coeur d'amour et de paix.

         
    Samedi après le Sacré Coeur
    COEUR IMMACULE DE MARIE : [la Vierge désire que nos coeurs s'unissent au sien]
    Locution reçue par Jelena le 30 mars 1984 :
    Je désire que vos coeurs s'unissent au mien, comme mon Coeur est uni à celui de mon Fils.
        
    17 juin
    NEUVAINE DE L'ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS : la Vierge nous demande de lui donner nos problèmes
    Message reçu par Marija le 20 juin 1985 :
    Chers enfants, pour ce jour saint qui vient, je vous demande d'ouvrir vos cœurs au Seigneur de tous les cœurs. Donnez-moi vos sentiments et vos problèmes. Je veux vous consoler dans vos épreuves. Je veux vous combler de paix, de joie et d'amour divin. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    25 juin
    ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS : la Vierge nous demande de vivre ses messages
    Message reçu par Marija le 25 juin 1994 (extrait) :
    Je vous bénis et je vous appelle tous à vous décider à vivre les messages que je vous donne ici. Je désire, petits enfants, vous mener tous à Jésus, car Il est votre salut. C'est pourquoi, petits enfants, plus vous prierez, plus vous serez à moi et à mon Fils Jésus.
        
    29 juin
    SAINT PIERRE ET SAINT PAUL : [la Vierge nous dit que l'Eglise a besoin d'apôtres qui indiquent les chemins de Dieu et opèrent de grandes œuvres]
    Message reçu par Mirjana le 2 décembre 2015 :
    A travers l’amour, Jésus recherche la communion entre le ciel et la terre, entre le Père Céleste et vous, mes enfants - Son Eglise. C’est pourquoi, il est nécessaire de prier beaucoup, de prier pour l’Eglise et d’aimer l’Eglise à laquelle vous appartenez. A présent, l’Eglise souffre; elle a besoin d’apôtres qui, en aimant l’unité, en témoignant et en donnant, indiquent les chemins de Dieu. L’Eglise a besoin d’apôtres qui, en vivant l’Eucharistie avec le cœur, opèrent de grandes œuvres. Elle a besoin de vous, mes apôtres de l’amour. Mes enfants, l’Eglise a été persécutée et trahie dès ses débuts, mais elle a grandi de jour en jour. Elle est indestructible car mon Fils lui a donné un cœur : L’Eucharistie. La lumière de Sa résurrection a brillé et brillera sur elle. C’est pourquoi, n’ayez pas peur !
        
    Juillet / août
    VACANCES D'ETE : la Vierge souhaite que nous donnions à notre âme et à nos yeux le repos en Dieu
    1)-Message reçu par Marija le 25 juillet 2001 :
    Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à vous rapprocher encore plus de Dieu à travers votre prière personnelle. Profitez de ce temps de repos et donnez à votre âme et à vos yeux le repos en Dieu. Trouvez la paix dans la nature et vous découvrirez Dieu le Créateur à qui vous pourrez rendre grâce pour toutes les créatures et alors vous trouverez la joie dans votre coeur. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Message reçu par Ivan le 18 août 2014 :
    Mes chers enfants, aujourd'hui encore je me réjouis avec vous tous. Je vois vos coeurs joyeux. Je vois aussi que ces champs sont labourés, qu'ils sont bien cultivés. Aussi, chers enfants, de même que vous travaillez sur vos coeurs, ouvrez vos coeurs à l'action de l'Esprit Saint parce que je veux prier et demander des grâces divines pour vous. Persévérez dans la prière, surtout en ce temps où Satan veut détruire mes plans. Soyez assurés, chers enfants, que la Mère est toujours si proche de vous. Je prie en union avec vous et j'intercède devant mon Fils pour vous tous. Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.
        
    3 juillet
    SAINT THOMAS : la Vierge nous parle de la foi
    1)-Message reçu par les voyants le 28 juin 1981 :
    Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
    2)-Message reçu par Marija le 25 mars 1995 :
    Chers enfants, aujourd'hui, je vous invite à vivre la paix dans vos cœurs et dans vos familles. Il n'y a pas de paix, petits enfants, là où on ne prie pas, et pas d'amour où il n'y a pas de foi. C'est pourquoi, petits enfants, je vous invite tous à vous décider aujourd'hui à nouveau pour la conversion. Je suis proche de vous et je vous invite tous, petits enfants, dans mes bras pour vous aider, mais vous ne le voulez pas, et ainsi Satan vous tente et dans les plus petits détails votre foi disparaît. C'est pourquoi, petits enfants, priez, et à travers la prière vous aurez la bénédiction et la paix. Merci d'avoir répondu à mon appel. 
        
    25 juillet
    SAINT JACQUES : la Vierge nous demande de rechercher l'aide de nos saints protecteurs
    Message reçu par Marija le 25 juillet 2002 (extrait) :
    Chers enfants, aujourd'hui je me réjouis avec votre saint patron et je vous invite à être ouverts à la volonté de Dieu afin que la foi grandisse en vous et, à travers vous, dans les personnes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne. Petits enfants, priez jusqu'à ce que la prière devienne joie pour vous. Recherchez auprès de vos saints protecteurs l'aide pour grandir dans l'amour envers Dieu.
        
    27 juillet
    NEUVAINE DE L'ANNIVERSAIRE DE LA VIERGE : la Vierge nous demande d'avoir le désir de la rencontrer ainsi que Jésus
    1)-Locution reçue par Jelena le 28 juillet 1985 :
    Pendant ces jours-ci je veux que vous pensiez à cela : "Depuis si longtemps je n'ai pas rencontré Jésus mon ami. Depuis si longtemps je n'ai pas rencontré Marie, ma Mère. En ces jours je désire les rencontrer".
    2)-Message reçu par Marija le 2 août 1984 :
    Chers enfants, aujourd'hui, je suis dans la joie et je vous remercie pour vos prières. Priez encore plus en ces jours pour la conversion des pécheurs. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    31 juillet -6 août
    FESTIVAL DES JEUNES : La Vierge nous dit qu'elle se réjouit quand elle voit autant de ses enfants heureux
    Message reçu par Ivan le 4 août 2014 :
    Chers enfants, aujourd'hui encore je me réjouis avec vous, en ce temps de grâce, je me réjouis notamment quand je vois autant de mes enfants heureux durant ces jours. Je vous appelle, chers enfants, à prier durant ce temps pour la paix. Priez pour la paix. Que la paix commence à régner dans le coeur de l'homme. Que mon Fils vienne habiter dans vos coeurs afin de vous apporter la paix parce qu'il est votre paix. Je prie, chers enfants, et j'intercède pour vous tous devant mon Fils. C'est pourquoi, persévérez vous aussi dans la prière. N'ayez pas peur. Continuez simplement à prier. Merci, chers enfants, pour votre persévérance et merci d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.
        

    5 août
    ANNIVERSAIRE DE LA VIERGE : la Vierge nous demande de vivre cette journée dans la joie et dans la prière
    Message reçu par Ivan le 4 août 1988 :
    Mes chers enfants, ce soir mon Fils m'a envoyé parmi vous. Je suis heureuse de vous voir si nombreux. Je voudrais que votre joie demeure toute la journée de demain. Vivez cette joie dans la prière, vivez dans la joie. Je vous donne l'amour pour que vous viviez dans l'amour. Étendez l'amour autour de vous. Votre Mère vous aime, je suis heureuse ce soir. J'ai besoin de votre coopération. Je ne peux rien faire sans vous.
        
    6 août
    TRANSFIGURATION : [la Vierge nous demande de donner du temps à Dieu] 
    1)-Message reçu par Marija le 25 novembre 2007 (extrait) :
    Petits enfants, donnez du temps à Dieu pour qu'il vous transfigure et vous comble de sa grâce, afin que vous soyez grâce pour les autres. Je suis pour vous, petits enfants, un gracieux don de l'amour qui vient de Dieu pour ce monde sans paix.
    2)-Message reçu par Ivan le 24 juin 1986 sur le Mont Krizevac :
    Vous êtes sur un Thabor. Vous recevez bénédiction, force et amour. Portez-les dans vos familles et dans vos maisons. A chacun de vous, j'accorde une bénédiction particulière. Continuez dans la joie, la prière et la réconciliation.
        
    11 août
    SAINTE CLAIRE : [la Vierge désire que nous soyons lumière pour tous]
    Message reçu par Marija le 5 juin 1986 :
    Je voudrais que vous soyez tous le reflet de Jésus, qui va luire dans ce monde infidèle qui marche dans les ténèbres. Je désire que vous soyez lumière pour tous. Témoignez dans la lumière. Chers enfants, vous n'êtes pas appelés aux ténèbres mais à la lumière. C'est pourquoi, vivez votre vie dans la lumière.
        
    15 août
    ASSOMPTION : la Vierge nous invite à vivre les messages
    1)-Message reçu par Marija le 15 août 1985 :
    Chers enfants, aujourd'hui, je vous bénis et je veux vous dire que je vous aime. Je vous invite à vivre les messages. En ce jour, je vous bénis avec la bénédiction solennelle que le Tout-Puissant m'accorde. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 février 2016 :
    Ma foi m'a donné l'amour et l'espérance. Je vous le répète : la Résurrection de mon Fils et mon Assomption au Ciel sont pour vous espérance et amour.
        

    31 août
    LA VIERGE MARIE MEDIATRICE (en Belgique) : [la Vierge nous dit qu'elle désire être notre Mère, notre médiatrice]
    Message reçu par Mirjana le 18 mars 2012 :
    Chers enfants ! Je viens parmi vous car je désire être votre mère, votre médiatrice. Je désire être un lien entre vous et le Père céleste, votre médiatrice. Je désire vous prendre par la main et cheminer avec vous dans la lutte contre l'esprit impur. Mes enfants, consacrez-vous totalement à moi. Je prendrai vos vies dans mes mains maternelles et je leur enseignerai la paix et l'amour et ensuite je les confierai à mon Fils. Je vous demande de prier et jeûner, car c'est seulement ainsi que vous saurez témoigner de mon Fils d'une bonne manière par mon coeur maternel. Priez pour vos bergers afin qu'unis en mon Fils ils puissent toujours annoncer joyeusement la parole de Dieu. Je vous remercie.
        
    1er septembre
    RENTREE DES CLASSES : [la Vierge nous dit qu'il n'y a pas de week-ends à l'école de la prière]
    Message reçu par Ivan (non daté) :
    Mes chers enfants, si vous voulez venir à l’école de la prière, alors vous devez savoir qu’il n’y a pas de week-ends à l’école. Vous devez vous rendre à l’école de la prière chaque jour en tant qu’individu, en tant que famille et en tant que communauté. Mes chers enfants, si vous voulez prier mieux, alors vous devez prier plus car prier plus est une décision personnelle, mais prier mieux est une grâce, une grâce donnée à ceux qui prient plus.
        
    8 septembre
    ANNIVERSAIRE DE LA VIERGE : la Vierge nous dit que ce jour est pour elle un jour de bonheur
    Message reçu par les voyants le 8 septembre 1981 (extrait) :
    C'est pour moi un jour de bonheur. Quant à vous, persévérez dans la foi et la prière. N'ayez pas peur ! Demeurez dans la joie, c'est mon souhait. Que la joie se lise sur vos visages.
        

    12 septembre
    LE SAINT NOM DE MARIE : [la Vierge nous dit que son nom est amour]
    Message reçu par Mirjana le 2 mars 2007 :
    Chers enfants, mon nom est amour. Le fait que je sois parmi vous pendant autant de votre temps est amour, parce que le Grand Amour m'envoie. Je vous demande la même chose. Je demande l'amour dans les familles. Je demande que vous reconnaissiez l'amour dans votre frère. Seulement ainsi, à travers l'amour, verrez-vous le visage du Souverain Amour. Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide. Ouvrez vos cœurs à l'amour et donc au salut. Je vous remercie.
        
    14 septembre 
    SAINTE CROIX : la Vierge nous demande de mettre la Croix au centre de nos vies 
    Message reçu par Marija le 12 septembre 1985 :
    Chers enfants, je veux vous dire qu'en ces jours, la croix doit être au centre de vos vies. Priez de façon spéciale devant la croix d'où viennent de grandes grâces. Maintenant, faites dans vos maisons une consécration particulière à la croix. Promettez de ne pas offenser Jésus ni la croix, et de ne pas blasphémer. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    15 septembre
    NOTRE DAME DES DOULEURS : [la Vierge nous dit qu'elle nous aime même lorsque nous sommes loin d'elle et de son Fils]
    1)-Message reçu par Marija le 24 mai 1984 :
    Je suis votre Mère et je vous aime tous. Dans chaque moment difficile n'ayez pas peur, car je vous aime même lorsque vous êtes loin de moi et de mon Fils. Je vous en prie, ne permettez pas que je pleure des larmes de sang à cause des âmes qui se perdent dans le péché. C'est pourquoi, chers enfants, priez, priez, priez.
    2)-Message donné à Marija le 25 février 1999 :
    Chers enfants, aujourd'hui encore je suis avec vous d'une manière spéciale, contemplant et vivant dans mon Cœur la passion de Jésus. Petits enfants, ouvrez vos cœurs et donnez-moi tout ce qu'il y a dedans, les joies, les tristesses, et chaque douleur, même les plus petites, pour que je puisse les offrir à Jésus, et qu'avec son amour incommensurable, il brûle vos tristesses et les transforme dans la joie de sa résurrection. C'est pourquoi, je vous appelle maintenant d'une manière spéciale, petits enfants: que vos cœurs soient ouverts à la prière pour que, par la prière, vous deveniez les amis de Jésus. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    21 septembre
    SAINT MATTHIEU : [la Vierge nous demande de lire tous les jeudis le passage de Matthieu 6, 24-34 de l'Evangile]
    Locution reçue par Jelena le 1er mars 1984 :
    Chaque jeudi relisez devant le Saint Sacrement - ou s'il n'est pas possible de venir à l'église, faites-le dans votre famille - le passage de Matthieu 6, 24-34 de l'Evangile.
        
    29 septembre
    SAINTS MICHEL, GABRIEL ET RAPHAËL, ARCHANGES : [la Vierge veut que nous permettions à ses Anges de chanter dans nos cœurs]
    Message reçu par Mirjana le 2 août 2005 : 
    Chers enfants, je suis venue chez vous les bras ouverts afin de vous prendre dans mon étreinte, sous mon manteau. Je ne peux faire ainsi tant que votre coeur est rempli de faux scintillements et de fausses idoles. Purifiez votre coeur et permettez à mes Anges d'y chanter. A ce moment-là, je vous prendrai sous mon manteau et vous donnerai mon Fils, la vraie paix et le bonheur. N'attendez pas, mes enfants ! Je vous remercie.
        
    Octobre
    MOIS DU ROSAIRE : la Vierge nous dit qu'elle nous aidera à obtenir les grâces que nous recherchons
    Message reçu par Marija le 25 octobre 1984 (extrait) :
    Chers enfants, priez au cours de ce mois. Dieu m'a permis chaque jour de vous aider par des grâces, pour vous défendre contre le mal. Ceci est mon mois. Je veux vous le donner. Il suffit de prier et Dieu vous donnera les grâces que vous recherchez. Je vous aiderai aussi en cela.
        
    1er octobre
    SAINTE THERESE DE L'ENFANT-JESUS : la Vierge nous invite à être nous aussi comme les étoiles
    Message reçu par Marija le 25 septembre 2014 :
    Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent. Petits enfants, soyez vous aussi clarté, beauté, joie, paix, et particulièrement prière pour tous ceux qui sont loin de mon amour et de l’amour de mon fils Jésus.
        
    2 octobre
    LES SAINTS ANGES GARDIENS : [la Vierge nous dit qu'elle intercède pour nous avec les Saints et les Anges]
    Message reçu par Marija le 25 juillet 2014 :
    Je suis avec vous et, avec les Saints et les Anges, j'intercède pour vous.
        
     
    4 octobre 
    SAINT FRANCOIS D'ASSISE : la Vierge nous dit que nous devons comprendre et réaliser ce que Dieu nous inspire de faire 
    1)-Message reçu par les voyants le 7 octobre 1981 (suite à la question d'un prêtre désirant fonder une communauté semblable à celle de Saint François) :
    Dieu a choisi Saint François comme son élu. Il est bon d'imiter sa vie. Cependant, vous devez comprendre et réaliser ce que Dieu vous inspire de faire.
    2)-Message reçu par Marija le 25 septembre 2004 :
    Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous appelle à être amour là où il y a la haine, et nourriture là où il y a la faim. Ouvrez vos coeurs, petits enfants, et que vos mains soient tendues et généreuses afin que chaque créature, à travers vous, rende sans cesse grâce au Dieu Créateur.
        
    7 octobre
    NOTRE DAME DU ROSAIRE : [la Vierge nous dit qu'un simple Rosaire peut faire des miracles]
    Message reçu par Marija le 25 janvier 1991 :
    Si vous le voulez bien, emparez-vous du Rosaire ! Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies.
        

    12 octobre
    SAINT BON LARRON : [la Vierge nous invite à ce que nos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié]
    Message reçu par Marija le 25 septembre 2007 :
    Je vous invite tous à ce que vos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié, et n'oubliez pas que c'est par amour pour vous qu'Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés.
        
    13 octobre
    DANSE DU SOLEIL A FATIMA (1917) : [la Vierge nous dit que Dieu nous envoie des messages par l'intermédiaire de la nature]
    Message reçu par Marija le 25 mars 1990 :
    Dieu veut vous sauver et vous envoie des messages par l'intermédiaire des hommes, de la nature et par de nombreux autres moyens, qui ne peuvent que vous aider à comprendre qu'il faut changer la direction de votre vie.
        
    18 octobre
    SAINT LUC : [la Vierge nous demande de devenir des enseignants de la foi dans notre famille]
    Message reçu par Marija le 25 avril 2005 :
    Par la prière et la lecture des Saintes Ecritures, que, dans vos familles, entre l'Esprit Saint qui va vous renouveler. Ainsi, vous deviendrez enseignants de la foi dans votre famille. Par la prière et par votre amour, le monde prendra un meilleur chemin et l’amour commencera à régner dans le monde.
        
    19 octobre
    SAINT PAUL DE LA CROIX : [la Vierge nous
    invite tous à ce que nos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié]
    Message reçu par Marija le 25 septembre 2007 :
    Je vous invite tous à ce que vos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié, et n'oubliez pas que c'est par amour pour vous qu'Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés.
          

    22 octobre
    SAINT JEAN-PAUL II : [la Vierge dit que le Pape doit répandre la paix partout]
    Locution reçue par Jelena le 16 septembre 1983 :
    Dans mes messages, je recommande à tous, et au Saint Père en particulier, de propager le message que j'ai reçu de mon Fils, ici à Medjugorje. Je désire confier au Pape le mot avec lequel je suis venue ici : "Mir", la paix, qu'il doit répandre partout. Et voici un message spécialement pour lui : qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire.
        
    1er novembre
    TOUSSAINT : la Vierge nous demande de prendre les saints comme exemples
    Message reçu par Marija le 25 octobre 1994 (extrait) :
    Petits enfants, je désire que vous soyez un merveilleux bouquet que je désire offrir à Dieu pour le jour de la Toussaint. Je vous invite à vous ouvrir et à vivre en prenant les saints comme exemples. La Mère Eglise les a choisis afin qu'ils soient une stimulation pour votre vie quotidienne.
        
    2 novembre
    COMMEMORATION DE TOUS LES FIDELES DEFUNTS : la Vierge nous demande de prier pour les âmes du Purgatoire
    1)-Message reçu par Marija le 6 novembre 1986 :
    Chers enfants, aujourd'hui, je vous demande de prier, de jour en jour, pour les âmes du Purgatoire. Chaque âme a besoin de la prière et de la grâce pour arriver jusqu'à Dieu et à son amour. Par cela, vous aussi, chers enfants, vous obtenez des intercesseurs qui vont vous aider dans la vie. Comprenez que toutes les choses terrestres ne sont pas importantes pour vous. Vous ne devez aspirer qu'au Ciel. C'est pourquoi, chers enfants, priez sans arrêt pour vous aider vous-mêmes et aider les autres : vos prières leur apporteront la joie. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Message reçu par Mirjana le 28 janvier 1987 :
    Souvenez-vous de vos défunts. Réjouissez-les par l'offrande de la Messe.
        

    9 novembre
    DEDICACE DE LA BASILIQUE DU LATRAN : [la Vierge nous dit que l'église est le palais de Dieu]
    Message reçu par Marija le 25 avril 1988 :
    Comprenez bien que l'église est le palais de Dieu. C'est le lieu où je vous rassemble et où je veux vous montrer le chemin vers Dieu. Venez et priez ! Ne regardez pas les autres, ne parlez pas d'eux de façon malveillante, mais que votre vie soit un témoignage sur la voie de la sainteté. Les églises sont dignes de respect. Elles sont sanctifiées, car Dieu qui s'est fait homme y habite jour et nuit.
        

    11 novembre
    ARMISTICE DE 1918
    1)-Message reçu par les voyants le 12 juillet 1982 :
    La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu.
    2)-Message reçu par les voyants le 21 juillet 1982 :
    Par le jeûne et les prières, on peut arrêter les guerres, on peut suspendre les lois de la nature.
    3)-Message reçu par Vicka en novembre 1991 :
    Quand la guerre survient, c'est parce qu'il y a déjà la guerre dans les cœurs. Et cette guerre dans les cœurs ne fait que sortir à l'extérieur. Mais si vous faites la paix dans vos cœurs, la guerre extérieure s'arrêtera aussi.
    4)-Message reçu par Marija le 25 avril 1992 :
    C'est seulement par la prière et le jeûne que la guerre peut être arrêtée.
        
    21 novembre
    PRESENTATION DE MARIE AU TEMPLE : [la Vierge nous dit qu'elle avait compris que Dieu était en nous et nous en Dieu]
    1)-Message reçu par Mirjana le 2 juillet 2014 :
    Seule l'humilité peut vous guérir. Mes enfants, j'ai toujours vécu humblement, avec courage et dans l'espérance. Je savais, j'avais compris que Dieu est en nous et nous en Dieu. Je vous demande la même chose.
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 janvier 2015 :
    Lorsque je vivais votre vie sur la terre, j’avais la connaissance de la vérité, et simplement à travers cela, un petit morceau de Ciel sur la terre.
    3)-Message reçu par Mirjana le 2 mai 2015 :
    Je connais vos douleurs et vos souffrances parce que je les ai vécues. Je ris avec vous dans vos joies et je pleure avec vous dans vos peines. Je ne vous abandonnerai jamais.
        
    24 novembre
    DECES DU PERE SLAVKO BARBARIC
    Message reçu par Marija le 25 novembre 2000 :
    Je me réjouis avec vous et je désire vous dire que votre frère Slavko est né au ciel et qu'il intercède pour vous.
        
    25 novembre
    COMMEMORATION DE TOUS LES DEFUNTS DE LA FAMILLE FRANCISCAINE : [la Vierge nous dit que nous devrions célébrer la mort de nos proches avec joie]
    Message reçu par les voyants (non-daté) :
    Non, chers enfants, vous ne savez pas célébrer la mort de vos proches de façon juste ! Vous devriez célébrer la mort de vos proches avec joie, la même joie que vous avez pour la naissance d'un enfant.
        
    27 novembre
    MEDAILLE MIRACULEUSE DE LA RUE DU BAC : la Vierge nous demande de répandre la dévotion et le port de cette médaille
    Message reçu par Marija le 27 novembre 1989 (source : Crown of Stars / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    En ces jours, je veux que vous priiez d'une manière particulière pour le salut des âmes. Aujourd'hui est le jour de la fête de la médaille miraculeuse, et je veux que vous priiez d'une manière spéciale pour le salut des gens qui portent cette médaille miraculeuse. Je veux que vous répandiez la dévotion et le port de cette médaille, de telle sorte que plus d'âmes soient sauvées, et que vous priiez d'une manière spéciale.
        
    30 novembre
    NEUVAINE DE L'IMMACULEE CONCEPTION : la Vierge nous demande de prier chaque jour les Cœurs de Jésus et de Marie
    Locution reçue par Jelena le 28 novembre 1983 :
    Priez, priez ! Que la paroisse prie chaque jour les Cœurs de Jésus et de Marie pendant la neuvaine de l'Immaculée Conception.
        
    Novembre
    CHRIST ROI : la Vierge désire que Jésus soit le roi de nos vies
    1)-Message reçu par Marija le 25 novembre 2007 :
    Chers enfants, aujourd'hui alors que vous fêtez le Christ Roi de tout ce qui est créé, je désire qu'il soit le roi de vos vies. Seulement en donnant, petits enfants, vous pouvez comprendre le don du sacrifice de Jésus sur la croix pour chacun de vous. Petits enfants, donnez du temps à Dieu pour qu'il vous transfigure et vous comble de sa grâce, afin que vous soyez grâce pour les autres. Je suis pour vous, petits enfants, un gracieux don de l'amour qui vient de Dieu pour ce monde sans paix. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 janvier 2014 :
    Vous ne pouvez pas aider mon Fils à naître ni à régner dans le cœur de ceux qui ne le connaissent pas, s'il ne règne pas, s'il n'est pas le Roi dans vos cœurs.