• L'APPARITION DE MIRJANA DU 2 NOVEMBRE 2000 (1)

    1-"L'ANNONCE DE L'INVITATION"
        
    C'est la veille de l'apparition que l'une de nos accompagnatrices a annoncé au groupe que nous étions invités à y assister.
    L'apparition aurait lieu à la communauté du Cénacle, fondée par soeur Elvira, à 10 heures précises le lendemain matin.
    C'est toujours Mirjana elle-même qui, dans la prière, reçoit l'heure à laquelle la Vierge lui apparaîtra.
    Dès lors, il y a eu, au sein du groupe, une "exitation", une "électricité" comme on n'en voit pas habituellement.
    Chacun sentait bien que notre pèlerinage atteignait là un sommet !
        
    Une pèlerine m'a demandé si j'accepterais d'aller avec elle passer la nuit à "la croix bleue" (un lieu qui est situé pas très loin du Cénacle) afin d'être certains d'avoir une place le lendemain matin.
    En effet, le bruit courait que l'apparition aurait lieu dans une tente pouvant contenir seulement 200 personnes.
    Mais j'ai préféré lui répondre non car je me suis souvenu que la Vierge voulait surtout que l'on mette ses messages en pratique.
    C'était cela le plus important pour elle.
    D'ailleurs, dès les premières apparitions en 1981, elle avait rappelé aux gens : "Heureux ceux qui croient sans avoir vu".
        
    Pour moi, l'essentiel de Medjugorje était donc le contenu des messages, et je trouvais inutile d'assister à une apparition, sachant en plus que je ne verrai rien de toute façon.
    J'ai donc décidé de rester dormir tranquillement à la pension de monsieur Vasilj (le père de la voyante du coeur Jelena qui, après avoir été viticulteur, accueille maintenant des pèlerins).
        
    Ma nuit, cependant, n'a pas été aussi tranquille que je l'aurais souhaité car des membres de notre groupe ont descendu les marches de l'escalier de la pension bien avant le lever du jour.
    Cela m'a réveillé.
        
    (à suivre)