• L'APPARITION DE MIRJANA DU 2 NOVEMBRE 2000 (6)

    6-"LES DERNIERES MINUTES AVANT L'APPARITION"
        
    Au fur et à mesure que les 10 heures approchaient, la foule semblait gagnée par une sorte de "trac".
    Un peu comme un artiste avant la rencontre avec le public.
    Il est vrai que ce n'est pas banal de se retrouver à côté de celle qui a enfanté Jésus !
        
    Vous savez, il est facile, pour nous chrétiens, de faire de Marie une "pomme de discorde".
    On peut dire, par exemple qu'on en fait trop – ou pas assez – de cette Sainte Vierge; on peut aussi la critiquer, ou bien critiquer ceux qui ne l'aiment pas…
    Mais croyez-moi, quand on sait qu'elle va apparaître, on se fait tout petit. Tout le monde se fait alors tout petit !!
        
    Ce "respect spontané" qui s'empare de nous avant une apparition vient surtout, je pense, du fait que Marie est la Mère de Dieu.
        
    Je ne sais pas si, dans notre vie de tous les jours, nous nous rendons toujours bien compte de ce que ce titre signifie.
    Nous le prononçons si souvent qu'il finit parfois par ne plus faire naître aucune émotion, au fond de nous.
    Or, c'est là quelque chose qui nous dépasse infiniment ! Oui, et de très loin !
    Cela signifie très concrètement que Marie est la Mère de celui par qui tout a été fait; celui qui possède la clef de tous les mystères de l'univers; celui qui est à l'origine de l'homme et qui tient dans ses mains le secret du comment et du pourquoi de chaque chose ! Cela n'est pas rien !
    Dès lors, quand on sait qu'elle va arriver, on se sent comme "aspiré" vers le sommet de l'univers.
        
    Pour prendre une petite comparaison, je vous dirais qu'il est sûrement beaucoup plus difficile de se préparer à accueillir la Sainte Vierge que de se préparer à recevoir n'importe quel chef d'état de la planète.
    Et Dieu sait si la présence et l'autorité d'un roi ou d'un grand dirigeant de ce monde peuvent quelquefois impressionner !
        
    Mais en plus d'être la Mère de Dieu, il faut également savoir que Marie nous connaît. Oui, elle nous connaît bien. Très bien, même. Et ceci personnellement.
    Depuis ce jour où nous avons été conçus, en effet, elle a suivi  (de ce lieu où elle se trouve et que l'on appelle les cieux) toute notre croissance physique, intellectuelle, spirituelle… de telle sorte qu'elle sait maintenant tout de nous. Absolument tout. Et ceci bien mieux que nos propres parents !
    Rien ne lui échappe de nos qualités, de nos défauts, de nos dons, de nos blocages, des raisons de ces blocages... Elle est parfaitement au courant des choses qui nous ont blessé, même quand nous étions encore dans le sein de notre mère (ce que personne d'autre ne peut savoir à part Dieu).
    Elle sait aussi nos goûts, ce qui nous fait craquer, nos limites, nos rêves, nos faiblesses et nos points forts…
    Elle sait exactement où nous en sommes dans notre vie avec Dieu, la nature de nos péchés, leur gravité et leur conséquence dans notre vie quotidienne, de même que le chemin qui nous reste encore à parcourir. Oui, Marie connaît TOUT de nous.
    Et il en résulte qu'avec elle, on ne peut pas tricher. C'est bien cela, aussi, qui rend la Mère de Dieu impressionnante. Face à elle, on est devant le miroir de la vérité.
        
    Pour ces deux principales raisons (Marie est la Mère de Dieu et Marie est la Mère attentive de chaque homme en particulier), nous avons été très nombreux, en ce 2 novembre 2000 - tandis que nous récitions les mystères du Rosaire - à expérimenter de manière extrêmement forte cette phrase de Vicka : "Il n'est pas facile de se tenir devant Notre Dame".
        
    (à suivre)