• L'HUMILITE A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE

    Voici des paroles de la Vierge de Medjugorje qui peuvent nous aider à mieux comprendre ce qu'est vraiment l'humilité.
        
    A-L'humilité permet au coeur de s'ouvrir
    1)-Je chemine avec vous comme une mère. Je frappe à la porte de vos coeurs. Ils ne peuvent pas s'ouvrir car ils ne sont pas humbles. Je prie - et vous aussi mes enfants bien-aimés - priez pour pouvoir ouvrir à mon Fils un coeur pur et humble, et pour recevoir les dons qu'il vous a promis (le 02/01/14).
    2)-Seule l'humilité peut vous guérir (le 02/07/14).

    3)-Je suis avec vous par la grâce de Dieu afin de vous rendre grands, grands dans la foi et dans l'amour, vous tous. Vous dont le coeur a été rendu dur comme pierre par le péché et la culpabilité (pendant qu'elle disait cela, précisa Mirjana, la Vierge a regardé toutes les personnes concernées avec une douleur sur le visage et des larmes aux yeux) (le 02/06/08).
          
    B-L'humilité permet au coeur d'aimer

    1)-Je vous invite à vous mettre en route sur la voie de l'humilité. Cette voie mène à la connaissance de l'amour de mon Fils (le 02/07/14).
    2)-Avec l'amour, qui provient de l'humilité, vous porterez la lumière là où règne la ténèbre, la cécité. Vous porterez mon Fils qui est la lumière du monde (le 02/07/14).

    3)-J'ai besoin de coeurs qui sont prêts à un amour incommensurable. Des coeurs qui ne sont pas alourdis par des vanités (le 02/07/09).
    4)-Que votre vie, par un amour humble, montre la vérité à tous ceux qui la cherchent dans les ténèbres du mensonge (le 02/10/10).
    5)-J'ai besoin d'apôtres au coeur pur. Je prie, mais priez vous aussi afin que le Saint Esprit vous rende capables et vous guide, qu'il vous illumine et vous remplisse d'amour et d'humilité (le 02/10/12).
    6)-J'ai besoin d'apôtres humbles qui, d'un coeur ouvert, acceptent la Parole de Dieu et aident les autres à comprendre le sens de leur vie à l'aide de la Parole de Dieu (le 02/09/13).
    7)-Comme Mère, je désire qu'à travers l'amour envers le Père Céleste, vous vous éleviez au-dessus des vanités de cette terre et que vous aidiez les autres à connaître peu à peu le Père Céleste et à se rapprocher de lui (le 02/11/13).
       
    C-L'humilité permet à Dieu de faire en nous sa demeure
    1)-Mes enfants, soyez humbles ! A travers votre humilité, Dieu, par sa sagesse, fera de vos âmes une demeure choisie. Vous l'illuminerez par de bonnes oeuvres et ainsi, le coeur ouvert, vous accueillerez la naissance de mon Fils en tout son amour généreux (le 02/12/08).
    2)-Je désire vous montrer ce qui est le plus important : votre âme. Mon Fils peut-Il naître en elle, est-elle purifiée - par l'amour - du mensonge, de l'orgueil, de la haine et de la malveillance ? (le 02/12/09).
    3)-Mes enfants, l'orgueil s'est mis à régner. Je vous montre l'humilité. Mes enfants, souvenez-vous que seule une âme humble brille de pureté et de beauté, parce qu'elle a connu l'amour de Dieu. Seule une âme humble devient Paradis, car mon Fils est en elle (le 02/02/12).
        
    D-L'humilité permet à Jésus et à la paix de régner
    1)-Comme Mère, je prie afin que commence à régner en vos coeurs la sagesse, l'humilité et la bonté afin que la paix règne, que mon Fils règne (le 02/04/12).
        
    E-Jésus nous a sauvés par son humilité
    1)-Montrez à tous humilité et amour envers le prochain. Par cette humilité et cet amour, mon Fils vous a sauvés et vous a ouvert le chemin vers le Père Céleste (le 02/04/13).
        
    F-La Sainte Vierge a vécu humblement
    1)-Mes enfants, j'ai toujours vécu humblement, avec courage et dans l'espérance. Je savais, j'avais compris que Dieu est en nous et nous en Dieu. Je vous demande la même chose. Je vous veux tous avec moi dans l'éternité, car vous faites partie de moi. Je vous aiderai dans votre cheminement (le 02/07/14).
    2)-Avec beaucoup d'amour et de patience, je tâche de rendre vos coeurs semblables au mien. Je tâche, par mon exemple, de vous enseigner l'humilité, la sagesse et l'amour, car j'ai besoin de vous (le 02/01/13). 

        
    G-L'orgueil est un obstacle à la vie éternelle
    1)-Ne repoussez pas mon amour. Ne renoncez pas au salut et à la vie éternelle à cause de choses passagères et de la vanité de cette vie (le 02/08/09).
    2)-Mes enfants, ne perdez pas votre temps dans des vanités ! Seule la connaissance de l'amour de mon Fils peut vous sauver (le 02/06/12).
        
    H-L'orgueil est le propre de Satan
    1)-Priez pour que Satan ne vous attire pas dans son orgueil et sa force mensongère (le 25/11/87).
       
    I-Ce qu'il faut faire pour vaincre l'orgueil
    1)-Chers enfants, dans le grand amour de Dieu, je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité. Mon Fils pouvait vaincre par la force, mais il choisit la douceur, l’humilité et l’amour. Suivez mon Fils et donnez-moi la main afin que, ensemble, nous gravissions la montagne et remportions la victoire. Merci (le 02/07/07).
    2)-Reconnaissez vos péchés et priez pour obtenir le pardon. Mes enfants, vous ne voulez pas accepter que vous êtes faibles et petits, or vous pouvez être forts et grands en faisant la volonté de Dieu. Donnez-moi vos coeurs purifiés pour que je puisse les illuminer par la lumière de la vie, mon Fils (le 02/11/10).
        
    J-La prière doit être humble
    1)-Je vous invite à une humble - mes enfants - une humble dévotion. Vos coeurs doivent être justes. Que vos croix soient pour vous un moyen dans la lutte contre les péchés d'aujourd'hui. Que vos armes soient et la patience et un amour sans limite (le 02/10/10).
    2)-Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos coeurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que ta volonté soit faite !" (le 02/03/14).