• LA CROIX DU CHRIST EST LE PLUS GRAND SIGNE D'ESPERANCE QUI SOIT DONNE A L'HUMANITE

    Plus le temps passe, plus j'essaye de progresser dans la foi, et plus je m'aperçois que la croix de Jésus devient quelque chose d'important pour moi.
        
    Je pense que cela vient surtout du fait que plus on avance dans la vie, plus on se rend compte que la souffrance est présente partout :
    -
    Elle est présente "en nous-mêmes", d'abord (qui peut dire, en effet, qu'il connaît un bonheur parfait et définitif, au fond de lui, et qu'il n'a plus à se "convertir" ?).
    -Elle est présente "dans nos vies", ensuite (qui n'a pas remarqué, par exemple, qu'il se trouve toujours des gens pour nous "mettre des bâtons dans les roues" quand nous voulons mener à bien des projets intéressants ?).
    -Elle est présente "dans le monde", enfin (qui oserait affirmer que notre monde contemporain marche parfaitement dans les pas de Dieu, et que tout est rose ici-bas ?).
        
    Or, au fur et à mesure que l'on prend conscience que l'on est "entouré" par la souffrance, si l'on peut dire, on se rend compte qu'il ne serait absolument pas possible d'être heureux, sur cette terre, si Celui-là même qui EST l'Amour (c'est à dire Jésus) n'était pas présent AU COEUR MEME de la souffrance.
        
    Autrement dit, notre seule façon d'être pleinement heureux, dans ce monde de haine et de violence qui est le notre, c'est de découvrir que l'Amour se trouve non pas "en-dehors" de la souffrance mais, au bien au contraire, AU SEIN MEME des difficultés que nous rencontrons.
        
    En ce sens, on peut dire que la croix de Jésus est vraiment le plus grand signe d'espérance qui nous soit donné.
        
    Le fait que Jésus ait souffert, en effet, nous permet aujourd'hui de souffrir :
    -sans être seul (puisque nous avons la possibilité de nous unir spirituellement à Lui)
    -en ayant la certitude que l'on peut triompher de tout (puisque Jésus a tout supporté avec patience, et qu'il est même revenu du seul et unique endroit d'où, par définition, on ne revient jamais : la mort).
        
    La croix, c'est vraiment le plus grand signe d'espérance qui soit donné à l'humanité, vous ne trouvez pas ?