• LA FOI A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE

    Le thème de la foi dans les messages hebdomadaires et mensuels que la Vierge nous a donnés entre le 1er mars 1984 et le 25 octobre 2012 (les messages sont cités ici dans l'ordre chronologique).

        

    Messages

    1-LE BUT DES MESSAGES DE MEDJUGORJE EST DE REVEILLER LA FOI DES GENS

    Le 30 avril 1984, la voyante Marija a posé la question suivante à Marie : "Chère Gospa, pourquoi n'as-tu pas donné de message pour la paroisse, jeudi dernier ?"

    La Vierge a répondu ceci : "Je ne veux forcer personne à quelque chose qu'il ne ressent pas et ne veut pas. Cependant, j'avais des messages particuliers par lesquels je voulais réveiller la foi de chaque fidèle. Mais un nombre très faible a accepté les messages du jeudi. Au début, ils étaient assez nombreux, mais c'est devenu pour eux comme une habitude. Et ces derniers temps, les gens demandent le message par curiosité et non par foi et par dévotion pour mon Fils et pour moi-même".

        

    Rosaire

    2-IL FAUT PRIER LE ROSAIRE AVEC UNE FOI VIVE

    Message hebdomadaire du 12 juin 1986 :

    Chers enfants, aujourd'hui, je vous demande de commencer à prier le Rosaire avec une foi vive. Ainsi, je pourrai vous aider. Vous voulez, chers enfants, obtenir des grâces mais vous ne priez pas. Je ne peux donc pas vous aider, car vous ne vous êtes pas mis en mouvement. Chers enfants, je vous demande de prier le Rosaire. Qu'il soit pour vous une obligation que vous accomplirez avec joie. Ainsi vous comprendrez pourquoi je suis restée si longtemps avec vous. Merci d'avoir répondu à mon appel.

        

    Grâces

    3-LA FOI DOIT ETRE FERME SI L'ON VEUT OBTENIR DES GRACES

    Extrait du message du 25 janvier 1988 :

    Dieu peut vous donner tout ce que vous recherchez auprès de Lui. Mais vous Le recherchez seulement en cas de maladie, de problèmes ou dans les moments difficiles. Vous pensez que Dieu est loin de vous et qu'Il ne vous exauce pas et qu'Il n'entend pas vos prières. Non, chers enfants, cela n'est pas la vérité ! Lorsque vous êtes loin de Dieu, vous ne pouvez recevoir les grâces, car vous ne les recherchez pas avec une foi ferme.

        

    Dieu

    4-NOUS DEVONS DEMANDER A DIEU D'AUGMENTER NOTRE FOI

    Extrait du message du 25 avril 1988 :

    Les églises sont dignes de respect. Elles sont sanctifiées, car Dieu qui s'est fait homme y habite jour et nuit. Ainsi donc, petits enfants, croyez et priez pour que le Père augmente votre foi et ensuite, recherchez ce qui vous est nécessaire. Je suis avec vous. Je me réjouis de votre conversion et je vous protège de mon manteau maternel. Merci d'avoir répondu à mon appel.

        

    Amour

    5-IL N'Y A PAS D'AMOUR LA OU IL N'Y A PAS DE FOI

    Extrait du message du 25 mars 1995 :

    Chers enfants, aujourd'hui, je vous invite à vivre la paix dans vos coeurs et dans vos familles. Il n'y a pas de paix, petits enfants, là où on ne prie pas, et pas d'amour là où il n'y a pas de foi. C'est pourquoi, petits enfants, je vous invite tous à vous décider aujourd'hui à nouveau pour la conversion.

        

    Tentation

    6-NOTRE FOI PEUT DISPARAITRE DANS LES PLUS PETITS DETAILS 

    Extrait du message du 25 mars 1995 :

    Je suis proche de vous et je vous invite tous, petits enfants, dans mes bras pour vous aider, mais vous ne le voulez pas, et ainsi Satan vous tente et dans les plus petits détails votre foi disparaît. C'est pourquoi, petits enfants, priez, et à travers la prière vous aurez la bénédiction et la paix.

        

    Confiance

    7-NOUS DEVONS AVOIR PLUS DE FOI ET PLUS DE CONFIANCE EN DIEU

    Extrait du message du 25 août 1996 :

    Chers enfants, écoutez, car je désire vous parler et vous inviter à avoir plus de foi et plus de confiance en Dieu qui vous aime sans mesure. Petits enfants, vous ne savez pas vivre dans la grâce de Dieu, c'est pourquoi je vous appelle tous à nouveau à porter la Parole de Dieu dans vos coeurs et dans les pensées. Petits enfants, placez les Saintes Ecritures dans un lieu visible dans votre famille, lisez-les et vivez-les.

        

    Prière

    8-LA FOI, QUI A BESOIN DE GUERISON, S'OBTIENT PAR LA PRIERE 

    Extrait du message du 25 mars 1997 :

    Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents. Seulement ainsi vous comprendrez, petits enfants, que le monde a besoin de la guérison de la foi en Dieu le Créateur. Par la Passion et la mort de Jésus sur la Croix vous comprendrez que seulement par la prière vous pourrez devenir de vrais apôtres de la foi, vivant la foi, qui est un don dans la simplicité et la prière.

       

    Transmission

    9-LA FOI SE TRANSMET PAR L'EXEMPLE

    Extrait du message du 25 novembre 1997 :

    Chers petits enfants, aujourd'hui encore je vous invite à vous réjouir et à devenir des chrétiens joyeux et responsables, conscients que Dieu vous a appelés à devenir de manière toute particulière des mains joyeusement tendues vers ceux qui ne croient pas, pour que par l'exemple de votre vie ils reçoivent la foi et l'amour pour Dieu.

         

    Renoncement

    10-LA FOI S'OBTIENT PAR LE RENONCEMENT

    Extrait du message du 25 février 1998 :

    Par la prière et par votre renoncement, vous deviendrez plus ouverts aux dons de la foi et de l'amour envers l'Eglise et envers les personnes qui sont autour de vous.

        

    Sommeil

    11-NOTRE FOI EST EN SOMMEIL

    Extrait du message du 25 février 2000 :

    Chers enfants, réveillez-vous du sommeil de l'absence de foi et du péché, car ceci est un temps de grâce que Dieu vous donne. Utilisez ce temps et recherchez en Dieu la grâce de la guérison de votre coeur, afin de regarder Dieu et les hommes avec le coeur.

        

    Guerre

    12-LE FRUIT DU MANQUE DE FOI EST LA GUERRE

    Extrait du message du 25 janvier 2001 :

    Je vous le répète encore une fois : seulement par la prière et le jeûne même les guerres peuvent être arrêtées, les guerres dues à votre manque de foi et à la peur de l'avenir.

        

    Esprit Saint

    13-NOUS DEVONS PRIER L'ESPRIT SAINT D'AUGMENTER NOTRE FOI

    Voici un extrait du message du 25 juin 2002 :

    Chers enfants, aujourd'hui, je prie pour vous et avec vous pour que l'Esprit Saint vous aide et augmente votre foi afin que vous acceptiez encore davantage les messages que je vous donne ici, en ce saint lieu.

        

    Ouverture

    14-LA FOI GRANDIT SI L'ON S'OUVRE A LA VOLONTE DE DIEU

    Extrait du message du 25 juillet 2002 :

    Chers enfants, aujourd'hui je me réjouis avec votre saint patron et je vous invite à être ouverts à la volonté de Dieu afin que votre foi grandisse en vous et, à travers vous, dans les personnes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne.

        

    Désir

    15-NOUS SOMMES PEU DESIREUX DE RECHERCHER LE DON DE LA FOI

    Message du 25 août 2002 :

    Chers enfants, aujourd'hui aussi je suis avec vous dans la prière pour que Dieu vous donne une foi encore plus forte. Petits enfants, votre foi est petite et, en plus de cela, vous n'êtes même pas conscients combien vous êtes peu désireux de rechercher le don de la foi auprès de Dieu. C'est pourquoi je suis avec vous pour vous aider, petits enfants, à comprendre mes messages et à les vivre. Priez, priez, priez et seulement dans la foi et à travers la prière votre âme trouvera-t-elle la paix, et le monde la joie d'être avec Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel.

        

    Foi

    16-NOTRE FOI EST PETITE

    Extrait du message du 25 avril 2003 :

    Chers enfants, je vous invite encore aujourd'hui à vous ouvrir à la prière. Pendant ce dernier Carême, vous avez compris combien vous êtes petits et combien votre foi est petite.

        

    Enseignement

    17-NOUS DEVONS DEVENIR DES ENSEIGNANTS DE LA FOI DANS NOS FAMILLES

    Extrait du message du 25 avril 2005 :

    Par la prière et la lecture des Saintes Ecritures, que, dans vos familles, entre l'Esprit Saint qui va vous renouveler. Ainsi, vous deviendrez enseignants de la foi dans votre famille.

        

    Vie

    18-C'EST SEULEMENT DANS LA FOI QUE NOUS POUVONS DECOUVRIR LA JOIE DU DON DE LA VIE

    Extrait du message du 25 novembre 2005 :

    Petits enfants, en ce temps, d'une manière particulière, je prie devant Dieu pour qu'il vous fasse le don de la foi. C'est seulement dans la foi que vous découvrirez la joie du don de la vie que Dieu vous a donnée. Votre coeur sera joyeux en pensant à l'éternité.

        

    Adoration

    19-PAR L'ADORATION, JESUS MET EN NOUS UNE FOI VIVANTE

    Extrait du message du 25 mars 2008 :

    Vous êtes encore loin de la rencontre avec Dieu dans votre coeur. C'est pourquoi, passez le plus de temps possible dans la prière et l'adoration de Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel afin qu'il vous change et mette en vos coeurs une foi vivante et le désir de la vie éternelle.

        

    Joie

    20-NOUS DEVONS TEMOIGNER JOYEUSEMENT DE NOTRE FOI

    Extrait du message du 25 octobre 2009 :

    Priez, jeûnez et témoignez joyeusement de votre foi, petits enfants, et que votre coeur soit toujours rempli par la prière.

        

    Non-croyants

    21-NOTRE AMOUR ET NOTRE CHALEUR DOIVENT TOUCHER CEUX QUI N'ONT PLUS LA FOI

    Extrait du message du 25 novembre 2009 :

    Préparez-vous avec joie à la venue de Jésus. Petits enfants, que vos cœurs soient purs et agréables pour que l'amour et la chaleur commencent à couler à travers vous en chaque cœur qui est loin de Son amour. Petits enfants, soyez mes mains tendues, des mains d'amour pour tous ceux qui se sont perdus, qui n'ont plus la foi ni l'espérance.

         

    Croissance

    22-LA PRIERE FAIT GRANDIR LA SEMENCE DE LA FOI

    Extrait du message du 25 janvier 2010 :

    Chers enfants, que ce temps soit, pour vous, le temps de la prière personnelle, afin que la semence de la foi croisse dans vos cœurs et qu'elle grandisse en un joyeux témoignage envers les autres.

        

    Humilité

    23-NOUS SOMMES FAIBLES ET ORGUEILLEUX

    Extrait du message du 25 septembre 2010 :

    Chers enfants, aujourd'hui, je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle de paix et je vous encourage à vivre encore plus votre vie de foi, car vous êtes encore faibles et vous n'êtes pas humbles. Je vous incite, petits enfants, à parler moins et à travailler davantage à votre conversion personnelle.

        

    Incrédulité

    24-NOUS DEVONS NOUS REVEILLER DU SOMMEIL DE L'INCREDULITE

    Extrait du message du 25 juin 2011 :

    Vous êtes nombreux à avoir répondu mais j'attends et je recherche tous les cœurs endormis afin qu'ils se réveillent du sommeil de l'incrédulité.

        

    Témoignage

    25-NOUS DEVONS TEMOIGNER DE L'AMOUR ET DES DONS DE DIEU 

    Extrait du message du 25 septembre 2011 :

    Vous qui vivez dans l'amour de Dieu et avez expérimenté ses dons, témoignez-en par vos paroles et par votre vie, qu'ils soient pour les autres joie et encouragement dans la foi.

        

    Témoignage

    26-NOUS DEVONS PRIER ET TEMOIGNER PAR NOTRE VIE

    Extrait du message du 25 janvier 2012 :

    Témoignez de la foi, petits enfants, par votre vie, et priez pour que la foi croisse de jour en jour dans vos cœurs. Je suis avec vous.
        
    Œuvres
    27-SEULS L'AMOUR ET LES ŒUVRES D'AMOUR DEMEURERONT
    Extraits du message du 2 novembre 2015 :
    Mes enfants, priez; priez pour pouvoir aimer toujours plus et faire des œuvres d'amour. Parce que la foi seule, sans l'amour et sans les œuvres d'amour, ce n'est pas ce que je vous demande : mes enfants, c'est là une foi illusoire. C'est de la vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l'amour et la bonté. (...) tout ce qui vient de ce monde - que beaucoup de mes enfants mettent malheureusement à la première place - disparaîtra; seuls l'amour et les œuvres d'amour demeureront et ouvriront la porte du Royaume des Cieux. Je vous attendrai à cette porte. A cette porte, je désire accueillir et étreindre tous mes enfants. Je vous remercie.