• LA TRINITE A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE

    Voici des paroles de la Vierge de Medjugorje qui peuvent nous aider à mieux comprendre qui sont le Père, le Fils et l'Esprit Saint.
         

    LE PERE

    1)-Medjugorje
    a)-N'oubliez pas que vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje (25/06/07).
    b)-C'est Dieu qui donne les apparitions. Mes enfants, n'avez-vous pas remarqués que la foi a commencé à s'éteindre ? Nombreux sont ceux qui vont à l'église seulement par habitude. Il faut réveiller la foi. Elle est un don de Dieu (1982).
    c)-Je prie la paroisse de jeûner en remerciement, car Dieu m'a permis de rester longtemps parmi vous (20/09/84).
    2)-Présence
    a)-Je vous invite à nouveau à devenir porteurs de ma paix. Particulièrement maintenant, quand on dit que Dieu est loin, mais en vérité il n'a jamais été aussi proche de vous (25/09/99).
    b)-Dieu est le Bien incommensurable et c'est pourquoi, comme Mère, je vous en prie : priez, priez, priez, jeûnez et espérez qu'il est possible d'atteindre ce Bien, car de ce Bien naît l'amour (02/11/07).
    c)-Je vous avertis à nouveau : sans la Foi, il n'y a pas de proximité de Dieu. Il n'y a pas la Parole de Dieu qui est la lumière du salut et la lumière d'une raison saine (02/12/07).

    3)-Prière
    a)-Vous ne voyez pas Dieu, petits enfants, mais si vous priez vous sentirez sa proximité (25/04/06).
    b)-Il vous faut apprendre à entendre la voix de Dieu qui parle dans vos coeurs. Dieu veut toujours vous parler, la prière est une conversation avec lui. Il désire toujours vous montrer ce qu'il attend de vous, et vous faire connaître sa volonté (décembre 91).
    c)-Ouvrez votre coeur et donnez du temps à Dieu afin qu'Il soit votre ami. Quand se crée une véritable amitié avec Dieu, aucune tempête ne peut la détruire (25/06/97).
    4)-Souffrance

    a)-Pensez combien le Tout-Puissant, aujourd'hui encore, souffre à cause de vos péchés (29/03/84).
    b)-Sachez, chers enfants, que Dieu vous met à l'épreuve parce qu'il vous aime. Abandonnez toujours vos fardeaux à Dieu et ne vous inquiétez pas (11/10/84).
    5)-Vierge Marie
    a)-Je reçois de Dieu ce que j'obtiens par la prière. Dieu me fait confiance totalement. Je protège particulièrement ceux qui me sont consacrés (31/08/82).
        

    LE FILS
    1)-Trinité
    a)-Je prie mon Fils pour vous, mon Fils qui est uni au Père Céleste et à l'Esprit consolateur, mon Fils qui conduit les âmes vers le Royaume d'où il est venu (02/07/18).
    b)-
    Je sais que vous pensez à moi avec amour et espérance et je ressens moi aussi de l'amour pour vous tous, comme mon très cher Fils en ressent également; Lui qui, dans son amour miséricordieux, m'envoie vers vous toujours à nouveau. Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine, et qui a souffert pour vous sa Passion dans son corps et dans son âme. Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver (02/07/17).
    c)-En tant que Mère, je désire que vous appreniez à connaître mon Fils le mieux possible, il est Dieu né de Dieu. Je désire que vous connaissiez la grandeur de son amour qui vous est si nécessaire (...). N'oubliez jamais que mon Fils, un et trine, vous aime
    (02/11/17)
    .
    d)-Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les cœurs, les éclaire, les remplit d'amour et de consolation (le 02/03/16).  
    2)-Force

    a)-Satan est fort et veut balayer mes plans de paix et de joie, il veut vous faire croire que mon Fils n'est pas fort dans ses décisions (25/08/91).
    3)-Medjugorje

    a)-Je vous prie de cesser les médisances et de prier pour l'unité de la paroisse. Car moi et mon Fils avons un plan particulier pour cette paroisse (12/04/84).
    b)-Je suis heureuse car un très grand nombre veut se consacrer à moi. Merci, vous ne vous êtes pas trompés ! Mon Fils Jésus-Christ veut vous donner par moi des grâces toutes spéciales (17/05/84).
    4)-Prière

    a)-Jésus préfère que vous vous adressiez directement à lui plutôt qu'à un intermédiaire. Cependant, si vous désirez vous donner totalement à Dieu et si vous désirez que je sois votre protectrice, alors confiez-moi toutes vos intentions, vos jeûnes et vos sacrifices pour que j'en dispose selon la volonté de Dieu (04/09/82).
    5)-Souffrance
    a)-N'ayez pas peur ! C'est mon Fils. Voyez comme il a été martyrisé ! Malgré tout il était dans la joie et il a tout supporté avec patience (novembre 1981).
    b)-Mon Fils souffre beaucoup, car le monde ne se convertit pas. Que le monde se convertisse et qu'on fasse la paix (26/09/83).
    c)-Mon Fils souffre beaucoup parce que les hommes ne veulent pas se réconcilier. Ils ne m'ont pas écoutée. Convertissez-vous. Réconciliez-vous (15/11/83).
    d)-Apportez des réparations pour la blessure infligée au cœur de mon Fils. Ce cœur est blessé par toutes sortes de péchés (05/04/84).
    e)-Je vois votre souffrance, mais vous devez savoir que vous n'êtes pas seuls. Mon Fils est avec vous. Il est partout. Il est invisible, mais vous pouvez Le voir si vous Le vivez (02/08/15).
    6)-Victoire
    a)-Purifiez-vous et acceptez la douceur et l'humilité. Mon Fils pouvait vaincre par la force, mais il choisit la douceur, l'humilité et l'amour. Suivez mon Fils et donnez-moi la main afin que, ensemble, nous gravissions la montagne et remportions la victoire (02/07/07).

        
    LE SAINT ESPRIT
    1)-Eucharistie
    a)-Vous avez oublié la prière à l'Esprit Saint avant la Messe. Ceci est une erreur. Vous devez toujours prier l'Esprit Saint avant chaque Messe (non daté).

    b)-Il ne faut pas croire que l'on puisse remplacer la Messe par le fait, par exemple, d'aller visiter un malade. Car dans la Messe l'Esprit Saint vous saisit pour vous inciter à faire le bien (non daté).
    2)-Famille
    a)-Moi, en tant que Mère, je voudrais vous dire que la famille doit prier ensemble. Le Saint Esprit veut être présent dans les familles. Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière ! C'est pourquoi, priez et permettez au Saint Esprit de vous renouveler, de renouveler la famille d'aujourd'hui. Votre Mère vous aidera (03/07/89). 
    3)-Nature

    a)-Il n'en a qu'une, la nature divine (23/06/82).
    4)-Venue
    a)-Commencez à invoquer l'Esprit Saint chaque jour. La chose la plus importante est de prier l'Esprit Saint. Quand l'Esprit Saint descend sur la terre alors tout devient clair et tout se transforme (Avent 1983).
    b)-Le Saint Esprit vient par la prière ! (03/07/89).
    c)-L'important, c'est de prier l'Esprit Saint pour qu'il descende sur vous. Quand on l'a, on a tout. Les gens se trompent lorsqu'ils se tournent uniquement vers les saints pour demander quelque chose (21/10/83).
    5)-Voix
    a)-Que l'Esprit Saint vous parle dans le silence, et permettez-Lui de vous convertir et de vous changer (25/07/06).