• LE CANTIQUE D'ACTION DE GRACE DU PERE AU FOYER

    Seigneur,
        
    Il est tôt, ce matin, et mon épouse est déjà partie au travail.
    Elle aime ce qu'elle fait. Elle a envie de réussir et de gagner sa vie.
    Je ne la juge pas, Seigneur. Pas du tout. Au contraire, je te remercie d'avoir permis que nous nous soyons rencontrés et que nous ayons pu fonder une famille tous les deux !
        
    Je te remercie aussi d'avoir fait de moi un "père au foyer", car ma nouvelle fonction me plaît, Seigneur. Oui. elle me plaît énormément !
    Tous les jours de ma vie, à chaque instant, je veux te rendre grâce pour toutes les joies que je reçois :
        
    Merci, par exemple, de m'avoir soustrait aux problèmes relationnels entre collègues, Seigneur. Cela me pesait beaucoup, tu le sais.
    Merci aussi de me permettre d'organiser mon temps de travail comme je le souhaite (et ceci sans connaître le stress de la productivité), et de pouvoir varier les tâches et prier entre chacune d'entre elles.
    Merci pour le Saint Ménage et la Sainte Poussière que j'enlève chaque jour à l'intérieur de la maison, de même que sur la table du jardin. Ainsi, je contribue à rendre la terre plus belle vue du Ciel.
    Merci pour le Saint Lavage et la Sainte Machine à Laver qui me permettent de contribuer au bien être des membres de ma famille. Ainsi, je deviens celui dont dépend la propreté de tes enfants.
    Merci aussi pour la Sainte Cuisine qui me permet de me sentir en communion avec Sainte Thérèse d'Avila qui a dit un jour à une religieuse qui rechignait à préparer le repas : "Mettez Dieu dans la marmite". De cette façon, je comprends que tu es aussi présent dans les petites choses, Seigneur.
    Merci enfin pour la Sainte Pauvreté qui me permet d'être enfin devenu un homme dont la richesse est constituée UNIQUEMENT de choses SPIRITUELLES.
        
    Oui, Seigneur, depuis que je suis devenu père au foyer, je me sens vraiment comblé par toi. Comblé !
        
    Toutefois... j'aimerais quand même te demander une petite faveur pour que ce bonheur ne soit pas gâché un jour.
    Cette faveur, c'est de faire en sorte qu'il ne se voit pas trop, et ceci afin que mon épouse ne puisse pas se rendre compte de ce qu'elle a laissé en choisissant de se consacrer à son travail plutôt qu'à sa famille.
    Oui, Seigneur, je t'en supplie, pour mon bonheur (et, visiblement, pour le sien aussi) : garde-la aveugle pour longtemps !
        
    Amen.