• LE CREDO A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE

    Voici des paroles que la Sainte Vierge a données à Medjugorje et qui peuvent nous aider à approfondir le Credo.
        

    LE CREDO
    "La plus belle des prières, c'est le Credo"
    (Medjugorje, Avent 1983)
          

    JE CROIS EN DIEU (1) 
    a)-La foi est un élément vital, mais on ne peut contraindre personne à croire. La foi est la base d'où tout découle (31/12/81).
    b)-Il faut croire fermement (02/09/81).
    c)-La foi ne peut pas être vivante sans la prière (Avent 1983).
        
    LE PERE TOUT-PUISSANT (2)
    a)-Dans la prière, vous connaîtrez la grandeur de Dieu (18/11/85).
    b)-C'est à vous de prier et je prendrai soin de tout le reste. Vous ne pouvez même pas imaginer combien Dieu est puissant. C'est pourquoi priez. Priez parce qu'Il veut être avec vous et veut vous purifier de tout péché (03/02/84).
    c)-Petits enfants, Dieu est grand et son amour est grand pour chaque créature. C'est pourquoi, priez pour pouvoir saisir l'amour et la bonté de Dieu (25/10/95).
        
    CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE (3)
    a)-Je vous invite à aller dans la nature car là, vous rencontrerez Dieu le créateur (25/10/95).
    b)-Je vous invite à remercier Dieu dans vos cœurs, pour toutes les grâces qu'Il vous donne, aussi à travers les signes et les couleurs qui sont dans la nature (25/08/03).
    c)-
    Je vous appelle tous à vous réjouir de la vie que Dieu vous a donnée. Petits enfants, réjouissez-vous en Dieu le créateur car Il vous a créés de façon si merveilleuse. Priez pour que votre vie soit un joyeux remerciement qui coule de vos coeurs comme un fleuve de joie (25/08/88).
        
    ET EN JESUS-CHRIST (4)
    a)-
    Ne cherchez pas en vain la paix et le bonheur dans de faux lieux et en de fausses choses. Ne laissez pas votre coeur s'endurcir en aimant la vanité. Invoquez le Nom de mon Fils. Recevez-Le dans votre coeur. C'est seulement dans le Nom de mon Fils que vous pourrez vivre dans votre coeur le vrai bonheur et la vraie paix. Seulement ainsi pourrez-vous connaître l'amour de Dieu et le répandre plus loin. Je vous invite à devenir mes apôtres (18/03/00).
    b)-Satan est fort et veut balayer mes plans de paix et de joie, il veut vous faire croire que mon Fils n'est pas fort dans ses décisions. C'est pourquoi j'appelle chacun d'entre vous, chers enfants, à prier et à jeûner avec encore plus de force (25/08/91).
    c)-Priez, priez ! Combien de personnes ont suivi d'autres croyances ou sectes et ont abandonné Jésus-Christ. Ils se fabriquent leurs propres dieux; ils adorent des idoles. Comme cela me fait mal ! S'ils pouvaient se convertir ! Comme les incroyants sont nombreux ! Cela ne pourra changer que si vous m'aidez de vos prières (09/02/84).

        
    SON FILS UNIQUE NOTRE SEIGNEUR (5)
    a)-
    Jésus est le Roi de la paix et lui seul peut vous donner la paix que vous recherchez (25/12/95).
    b)-Comprenez, chers enfants, que sans mon Fils il n'y a pas de salut. Il vous faut reconnaître que c'est Lui votre commencement et votre fin. C'est seulement avec cette connaissance que vous pouvez être heureux et mériter la vie éternelle (18/03/02).
    c)-Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, et c'est Jésus-Christ (07/10/81).

        
    QUI A ETE CONCU DU SAINT ESPRIT (6)
    a)-
    Priez le Saint Esprit afin que mon Fils soit gravé en vous. Priez pour pouvoir être apôtres de la lumière divine en ce temps de ténèbre et sans espérance (02/03/12).
    b)-Vous, mes enfants, rassemblez-vous autour de moi, pleins d'enthousiasme, de désirs et d'attentes; et moi je prie le Bon Père, afin que, par l'Esprit-Saint, il dépose dans vos coeurs purifiés, mon Fils : la foi (02/07/11).
    c)-Seule la connaissance de l'amour de mon Fils peut vous sauver. Par cet amour salvateur et par le Saint Esprit, il m'a choisie et moi, ensemble avec lui, je vous choisis pour être des apôtres de son amour et de sa volonté (02/06/12).
              
    EST NE DE LA VIERGE MARIE (7)
    a)-Priez pour que Jésus naisse dans tous les coeurs, particulièrement dans ceux qui ne le connaissent pas (25/11/03).
    b)-Je vous invite à vous arrêter devant la crêche et à méditer sur Jésus que je vous donne aujourd'hui encore, pour qu'il vous bénisse et vous aide à comprendre que, sans lui, vous n'avez pas d'avenir
    (25/12/08).
    c)-Je vous invite à l'ouverture à Dieu et que chacun de vos coeurs devienne aujourd'hui le lieu de la naissance de Jésus (25/12/07).
        
    A SOUFFERT SOUS PONCE PILATE (8) 
    a)-Mes anges, je vous envoie mon Fils, Jésus, qui a été torturé pour sa foi. Pourtant il a tout supporté. Vous aussi mes anges vous supporterez tout (27/07/81).
    b)-Je désire vous renouveler et vous conduire avec mon Coeur au Coeur de Jésus qui, aujourd'hui encore, souffre pour vous, et vous invite à la conversion et au renouvellement (25/10/96).
    c)-Un coeur qui appartient au Seigneur est splendide, même s'il est abreuvé de difficultés et d'épreuves. Mais si un coeur, pris dans des difficultés, s'écarte de Dieu, il perd sa splendeur (22/06/85).
        
    A ETE CRUCIFIE (9) 
    a)-Je vous invite tous à ce que vos cœurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible en vers le Crucifié, et n'oubliez pas que c'est par amour pour vous qu'Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés (25/09/07).
    b)-Seulement en donnant, petits enfants, vous pouvez comprendre le don du sacrifice de Jésus sur la croix pour chacun de vous (25/11/07).
    c)-Que la croix soit pour vous le signe indicateur de l'amour et de l'unité à travers lesquelles viennent la vraie paix
    (25/11/99).
        
    EST MORT ET A ETE ENSEVELI (10)
    a)-
    D'une manière spéciale, petits enfants, je vous appelle à prier pour la conversion des pécheurs, de ceux qui transpercent mon coeur et le coeur de mon Fils par le glaive de la haine et du blasphème quotidien. Prions, petits enfants, pour tous ceux qui ne désirent pas connaître l'amour de Dieu, même s'ils sont dans l'Eglise. Prions pour qu'ils se convertissent et que l'Eglise ressuscite dans l'amour (25/03/99).
    b)-Soyez ceux qui se convertiront, et avec votre vie, témoignerez, aimerez, pardonnerez et apporterez la joie du Ressuscité dans ce monde où mon Fils est mort et où les hommes ne ressentent pas le besoin de le chercher ni de le découvrir dans leurs vies (25/08/08).
    c)-A travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyez heureux et dans la paix (25/02/07).

         

    EST DESCENDU AUX ENFERS (11)
    a)-Montrez à tous humilité et amour envers le prochain. Par cette humilité et cet amour, mon Fils vous a sauvés et vous a ouvert le chemin vers le Père Céleste. Je vous prie d’ouvrir le chemin vers le Père Céleste à tous ceux qui ne L’ont pas connu et qui n’ont pas ouvert leur cœur à Son amour. Par votre vie, ouvrez le chemin à tous ceux qui errent encore dans la recherche de la vérité. Mes enfants, soyez mes apôtres qui n’auront pas vécu en vain ! (02/04/13).
    b)-Vous devriez être pleins de joie. Aujourd'hui (ndlr : Vendredi Saint), Jésus est mort pour votre salut. Il est descendu aux enfers et a ouvert les portes du Paradis. Dans vos coeurs, que règne la joie ! (20/04/84).
    c)-Je vous invite à vous ouvrir et à vous abandonner complètement à Dieu. Chassez toute ténèbre de votre coeur et permettez à la lumière et à l'amour de Dieu d'entrer en lui. Soyez les porteurs de lumière et d'amour pour toute la race humaine. Ainsi chacun pourra par vous et en vous ressentir et faire l'expérience de la vraie lumière et de l'amour vrai que Dieu seul peut donner (25/12/99).

        
    LE TROISIEME JOUR EST RESSUSCITE DES MORTS (12)
    a)-
    Priez avec le coeur, petits enfants, et ne perdez pas l'espérance car Dieu aime ses créatures. Il désire vous sauver, un par un, à travers mes venues ici (25/03/03).
    b)-Heureux ceux qui croient sans avoir vu (27/06/81).
    c)-Levez les mains et ouvrez vos coeurs. Maintenant, au temps de la Résurrection, Jésus désire vous faire un don particulier. Ce don de mon Fils, c'est mon don. Le voici : vous serez soumis à des épreuves et vous les supporterez avec beaucoup de facilité. Nous serons prêts à vous montrer comment vous en sortir si vous nous acceptez (avril 1984).
         
    EST MONTE AUX CIEUX (13)
    a)-
    Que la prière devienne pour vous un besoin afin que, chaque jour, vous grandissiez davantage en sainteté. Travaillez plus à votre conversion, car vous êtes loin, petits enfants (25/03/12).
    b)-Je suis votre Mère et je veux que vous soyez toujours plus proches du Père et qu'il donne toujours à vos coeurs de riches cadeaux (31/01/85).
    c)-Je vous invite à grandir dans l'amour de Dieu comme une fleur qui sent les rayons chauds du printemps. Ainsi, petits enfants, vous aussi grandissez dans l'amour de Dieu et portez cet amour à tous ceux qui sont loin de Dieu (25/04/08).

        
    E
    ST ASSIS A LA DROITE DE DIEU LE PERE TOUT-PUISSANT (14)
    a)-Je vous invite à l'abandon total à Dieu. Tout ce que vous faites et tout ce que vous possédez, donnez-le à Dieu afin qu'Il règne sur votre vie comme un roi sur tout ce que vous possédez (25/07/88).
    b)-De fond de mon coeur, je vous invite : soyez miens avec tout votre coeur et alors vous verrez que votre Dieu est grand car il vous donnera une abondance de bénédictions et de paix (25/02/04).
    c)-Dieu désire convertir le monde entier et l'invite au salut et au chemin vers Lui qui est le commencement et la fin de chaque être (25/06/07).
        
    D'OU IL VIENDRA JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS (15)
    a)-Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées à rejoindre un jour la maison du Père. Le salut est offert à tous, sans exception. Ne sont condamnés que ceux qui refusent Dieu délibérément. A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (aux catholiques), il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement (1985).
    b)-Par votre vie, ouvrez le chemin à tous ceux qui errent encore dans la recherche de la vérité. Mes enfants, soyez mes apôtres qui n’auront pas vécu en vain ! N’oubliez pas que vous viendrez devant le Père Céleste et que vous lui parlerez de vous. Soyez prêts ! (02/04/13).
    c)-Je désire, petits enfants, vous emmener tous sur le chemin de la conversion et de la sainteté. C'est seulement ainsi que, à travers vous, nous pouvons emmener le plus d'âmes possible sur le chemin du salut. Ne tardez pas, petits enfants, mais dites de tout coeur : "Je désire aider Jésus et Marie pour que le plus possible de frères et soeurs connaissent le chemin de la sainteté". Ainsi vous ressentirez la satisfaction d'être amis de Jésus (25/10/03). 
        
    JE CROIS EN L'ESPRIT SAINT (16)
    a)-
    Je vous invite à vous préparer par la prière et le sacrifice à la venue de l'Esprit Saint. Petits enfants, ceci est un temps de grâce, c'est pourquoi je vous appelle à nouveau à vous décider pour Dieu le Créateur. Permettez-Lui de vous transformer et de vous changer. Que votre coeur soit préparé à écouter et à vivre tout ce que l'Esprit Saint a dans son plan pour chacun d'entre vous. Petits enfants, permettez à l'Esprit Saint de vous conduire sur le chemin de la vérité et du salut vers la vie éternelle (25/05/98).
    b)-Je vous appelle tous à prier pour la venue du Saint Esprit sur chaque créature baptisée afin que l'Esprit Saint vous renouvelle tous et vous emmène sur la voie du témoignage de votre foi, vous et tous ceux qui sont loin de Dieu et de son amour (25/05/09).
    c)-Le plus important dans la vie spirituelle, c'est de demander le don du Saint Esprit. Quand vient l'Esprit Saint, alors s'établit le calme. Quand cela se produit, tout change autour de vous. Les choses changeront (octobre 1984).

        
    A LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE (17)
    a)-Priez, petits enfants, pour l'unité des chrétiens afin que tous soient un seul cœur. L'unité sera réellement entre vous dans la mesure où vous prierez et pardonnerez (25/01/05).
    b)-Je vous aime tous d'un même amour. De chacun, je souhaite qu'il fasse autant qu'il peut. Je sais, chers enfants, que vous pouvez. Mais vous ne le voulez pas, car vous vous sentez petits et humbles en ces choses. Vous devez être résolus et offrir à l'Eglise et à Jésus de petites fleurs, afin que tous puissent être contents (31/10/85).
    c)-Le Père ne vous a pas abandonnés à vous-mêmes. Incommensurable est son amour, un amour qui me conduit à vous afin que je vous aide à le connaître, et que, par mon Fils, vous puissiez tous l'appeler Père de tout votre coeur, et que vous puissiez être un seul peuple dans la famille de Dieu (02/11/11). 
        
    A LA COMMUNION DES SAINTS (18)
    a)-Priez et recherchez l'intercession de tous les saints. Qu'ils soient pour vous un exemple, une stimulation et une joie vers la vie éternelle (25/10/10).
    b)-Je vous demande de prier, de jour en jour, pour les âmes du Purgatoire. Chaque âme a besoin de la prière et de la grâce pour arriver jusqu'à Dieu et à son amour. Par cela, vous aussi, chers enfants, vous obtenez des intercesseurs qui vont vous aider dans la vie (06/11/86).
    c)-Apprenez dans la prière à aimer tout ce qui est saint. Imitez la vie des saints afin qu'ils soient pour vous une incitation et des enseignants sur le chemin de la sainteté (25/10/04).
        
    A LA REMISSION DES PECHES (19)
    a)-
    Par cet amour qu’il a montré par sa croix, mon Fils vous a donné la possibilité que tout vous soit pardonné, afin que vous n'ayez pas à avoir honte, ou à vous cacher ou, par peur, à ne pas ouvrir la porte de votre cœur à mon Fils. Au contraire, mes enfants, réconciliez-vous avec le Père Céleste afin de commencer à vous aimer vous-mêmes comme mon Fils vous aime (18/03/13).

    b)-Moi, votre Mère, je vous aime tous. Et dans chacun de vos moments difficiles, n'ayez pas peur ! Parce que je vous aime même quand vous êtes loin de mon Fils Jésus et de moi (24/05/84).
    c)-Chers enfants, je ne me lasse pas, et je vous appelle même si vous êtes loin de mon cœur. Je suis Mère et ressens une vive douleur pour chacun de ceux qui se sont égarés. Je pardonne facilement et je me réjouis pour chaque enfant qui revient à moi (14/11/85).
        
    A LA RESURRECTION DE LA CHAIR (20)
    a)-
    Il est faux d'enseigner aux gens que nous renaissons plusieurs fois et que nous passons dans différents corps. On ne naît qu'une fois. Le corps, tiré de la terre, se décompose après la mort. Il ne revivra jamais. L'homme recevra un corps transfiguré à la résurrection (24/07/82).
    b)-Le chemin sur lequel je vous conduis est difficile, rempli d’épreuves et de chutes. Je serai avec vous et mes mains vous tiendront. Soyez persévérants afin qu’à la fin du chemin, nous puissions tous ensemble, dans la joie et l’amour, nous tenir par la main avec mon Fils. Venez avec moi, n’ayez pas peur (18/11/08).
    c)-Nous tous, au Ciel, nous sommes heureux, mais nous avons besoin de la joie de vos coeurs (21/04/84).
        
    A LA VIE ETERNELLE (21)
    a)-Petits enfants, je suis votre Mère, je vous aime et je désire que chacun soit sauvé et ainsi soit avec moi au ciel. C'est pourquoi, petits enfants, priez, priez, priez, jusqu'à ce que votre vie devienne prière (25/08/98). 
    b)-Je ne souhaite pas que votre vie soit dans la tristesse mais qu'elle soit réalisée dans la joie pour l'éternité, selon l'Evangile. Seulement ainsi votre vie aura-t-elle un sens (25/12/96).
    c)-Vous êtes encore loin de la rencontre avec Dieu dans votre coeur. C'est pourquoi, passez le plus de temps possible dans la prière et l'adoration de Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel afin qu'il vous change et mette en vos coeurs une foi vivante et le désir de la vie éternelle (25/03/08).
        
    AMEN