• LES LOCUTIONS INTERIEURES DE JELENA VASILJ

    Cet article est tiré du journal "L'Echo de Marie Reine de la Paix" (N°172, décembre 2003).
        
    Jelena Vasilj, née le 14 mai 1972, vivait avec sa famille dans une maison au pied du mont Krizevac. Elle n'avait que 10 ans et demi quand elle entendit pour la première fois la voix de la Vierge dans son cœur. 
    Peu auparavant elle avait adressé à Dieu cette prière : "O Seigneur, comme je serais heureuse et reconnaissante si seulement je pouvais croire en toi, si je pouvais te rencontrer et te connaître".
        
    Le 15 décembre 1982 Jelena était à l'école; elle demande à une compagne : "Quelle heure est-il ?" et elle entend une voix qui lui répond venant de son propre cœur : "C'est 10h20".
    Et puis ayant envie de se faire interroger, elle entend la même voix qui lui conseille de n'en rien faire…
    Le mystérieux interlocuteur lui révèle alors qu'il est un ange et l'exhorte à continuer chaque jour à prier.
     
    Dix jours plus tard, la voix de l'ange continue à l'inviter à la prière. Elle entend clairement la voix de la Vierge qui lui dit : "Je ne veux pas révéler des secrets à travers toi (c'est-à-dire : comme aux autres voyants) mais te guider sur la route de la consécration".
        
    Jelena commence à prier avec plus de ferveur et autour d'elle se rassemblent quelques amies qui suivent son exemple. 
    En juin de l'année suivante se forme un "groupe de prière", assisté spirituellement par le père Tomislav Vlasic et guidé par la Gospa, grâce aux indications données à Jelena et à son amie Marijana (elle aussi avait reçu le don des locutions à la Pâques de la même année). 
    Peu à peu, la Sainte Vierge leur enseigne à lire la Bible, à prier le Saint Rosaire en méditant les mystères et elle donne à Jelena de nouvelles prières de consécration à son Cœur Immaculé et au Sacré Cœur de Jésus.
        
    Plus tard, la fillette commença non seulement à entendre la Sainte Vierge "avec une voix douce et très claire", mais aussi à la voir les yeux fermés. 
    -"Pourquoi es-tu si belle ?" lui demanda-t-elle un jour. 
    -"Parce que j'aime. Si vous voulez devenir beaux, aimez !" fut la réponse.
        
    A partir de novembre 1985 le don de Jelena s'amplifia. Elle commença à entendre la voix de Jésus, qui se manifestait, mais seulement pour guider la prière quand le groupe était réuni. 
    Le don des locutions s'interrompit quand Jelena passa aux USA pour suivre quelques cours de théologie, qu'elle poursuivit en Autriche et termina à Rome où elle a passé ses examens.
    Elle vient de terminer sa licence avec une thèse sur Saint Augustin.
    Le 24 août 2002, elle s'est mariée à Medjugorje avec Massimiliano Valente et le 9 mai 2003, elle a eu son premier fils : Jean-Paul.