• "LE PAPE FRANCOIS ET MEDJUGORJE" (ARCHIVES 1)

    Pape
    LA VIERGE N'EST PAS UNE POSTIERE... (le Pape François ne visait pas Medjugorje) (19/12/15)
    Nous nous souvenons de cette phrase que le Pape François a prononcée quelques mois après son élection, dans une homélie, lors de la Messe du matin : "La Vierge n’est pas le chef d'un bureau de poste qui enverrait des messages tous les jours".
    Les opposants à Medjugorje se sont alors emparés de cette phrase pour dire que le Pape visait Medjugorje.
    Le 22 novembre 2015, le Père Michel Barone (un prêtre italien qui connaît très bien Medjugorje) a présenté son nouveau livre : "A Medjugorje avec Marie", un livre qui a été écrit en étroite collaboration avec la voyante Vicka.
    Depuis plusieurs semaines, des extraits de ce livre circulent sur les sites Italiens. On peut lire notamment ces mots du Père Barone (au sujet de la phrase du Pape François): "Le Saint-Père m'a expliqué qu'il ne faisait pas référence à Medjugorje, mais à deux autres cas en Irlande et à Buenos Aires".
        
    Marija
    CE QUE LA VOYANTE MARIJA DIRAIT AU PAPE FRANCOIS SI ELLE POUVAIT LUI PARLER (03/11/15)
    Le 25 octobre 2015, sur Radio Maria, le Père Livio Fanzaga a demandé à la voyante Marija Pavlovic-Lunetti ce qu'elle dirait au Pape si elle pouvait lui parler.
    Marija a répondu ceci : "Que nous l'aimons et que nous prions pour lui, et de tenir bon parce que le Paradis nous attend".

        
    Vatican
    LA VOYANTE MARIJA A RECU UN ROSAIRE DU PAPE FRANCOIS (09/09/15)
    Voici un article qui est paru le 8 septembre 2015 sur le site du "Medjugorje Movement UK" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
    Nous avons interrogé la voyante Marija Pavlovic-Lunetti au sujet des informations qui sont publiées de manière récurrente dans les médias, et qui prétendent que le rapport du Vatican sur le phénomène Medjugorje est négatif et que le Pape François est contre les apparitions.
    "Ce sont des inventions et des rumeurs qui viennent des médias", a démenti Marija. "L'autre semaine, j'ai reçu un rosaire du Pape François".
    Marija a expliqué qu'un prêtre du Vatican, qui était venu à Medjugorje directement après une rencontre avec le Pape François, s'était vu remettre un rosaire par Sa Sainteté et qu'il lui avait demandé : "Saint Père, je me rends à Medjugorje et je vais rencontrer Marija, l'une des voyantes. Puis-je lui remettre cela de votre part ?" Et le Pape a répondu : "Oui, vous le pouvez". Après quoi le prêtre est arrivé à Medjugorje et a donné le rosaire à Marija, l'informant de la rencontre avec le Saint Père.
    Marija nous a ensuite montré le rosaire, avec l'emblème du Pape. Elle l'avait mis avec d'autres rosaires, dont l'un reçu du Pape Jean-Paul II et un autre du Pape Benoît XVI, nous a-t-elle dit.

        
    Vatican
    UN PETIT MOT DU PAPE FRANCOIS SUR MEDJUGORJE (18/08/15)
    Voici une info qui est parue dans la lettre mensuelle de sœur Emmanuel du 18 août 2015 :
    Le mercredi 17 juin dernier, Douglas, un vieil ami pèlerin de Medjugorje, a rencontré le Pape au cours de l'Audience générale qui suivit sa catéchèse sur la famille, inspirée ce jour-là par l'évangile du jeune homme qui était transporté au cimetière et dont la mère était veuve (Lc 7, 11-15). Il lui a dit : "Très saint Père, c'est exactement ce qui se passe à Medjugorje : quelques prêtres arrivent morts intérieurement. Et là-bas, Jésus les ressuscite et les rend à Sa Mère !" Le Pape a répondu d'un ton convaincu : "Je sais, je sais !"
        

    Ivan
    LE CARDINAL BERGOGLIO ET LA RENCONTRE AVEC IVAN AU "LUNA PARK STADIUM" DE BUENOS AIRES EN MARS 2013 (21/06/15)
    Récemment, le site "Medjugorje Brasil" a publié un extrait d'un livre du Père Alexandre Awi Mello intitulé : Elle est ma mère (2014).
    Dans ce livre, il est dit qu'en mars 2013, le Cardinal Bergoglio n'a pas autorisé le voyant Ivan à donner son témoignage dans une église de Buenos Aires. Nous savons par contre (et ce par sœur Emmanuel) que le futur Pape François a donné son autorisation pour que la rencontre ait lieu au "Luna Park Stadium" (voir la lettre de sœur Emmanuel du 15 mars 2013).

    Cette info a créé une petite polémique, sur Internet, ces derniers jours, aussi aimerais-je vous donner mon explication personnelle : je pense que le fait que la rencontre ait eu lieu au "Luna Park Stadium" est quelque chose qui vient de l'Esprit Saint. En effet, ce stade (qui a accueilli de très nombreuses personnalités internationales, dont le Pape Jean-Paul II) contient plus de 9 300 places (ce qui, je pense, n'est pas le cas des églises de Buenos Aires !).
    Or, le stade était comble pour la venue d'Ivan, nous a dit sœur Emmanuel dans la version anglaise de sa lettre ("Luna Park was packed" >>). Il est donc clair que ce lieu convenait mieux qu'une église !

        
    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS : "NOUS SOMMES LA POUR PRENDRE DES DECISIONS" (07/06/15)
    Dans l'avion qui le ramenait à Rome après sa visite à Sarajevo, le 6 juin 2015, le Pape François a été interrogé sur Medjugorje (info : Vatican Insider) :
    Question : Le phénomène des apparitions de Medjugorje suscite un grand intérêt. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
    Pape François : Pour le problème de Medjugorje, le Pape Benoît XVI, à son époque, a constitué une commission présidée par le Cardinal Camillo Ruini. Il y avait d'autres Cardinaux et des théologiens, des spécialistes. Ils ont mené une enquête et le Cardinal Ruini est venu me remettre l'enquête, après de nombreuses années, je ne sais pas, environ trois ou quatre ans. Ils ont fait du bon travail, du bon travail. Le Cardinal Müller m'a dit qu'il ferait une feria quarta en ce moment (ndlr : une réunion de son dicastère). Je pense qu'elle a eu lieu mercredi, le dernier mercredi du mois, mais je ne suis pas sûr. Mais on est là pour prendre des décisions. Puis, on les communiquera. On donne juste certaines directions aux évêques, la bonne direction à prendre. Merci.
    La vidéo ici (sous-titrée en français) >>
        
     
    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS PARLE DU PROJET DE PAOLO BROSIO DE CONSTRUIRE UN HÔPITAL A MEDJUGORJE (18/04/15) 
    Voici une info qui est parue aujourd'hui sur la page FaceBook du site "Medjugorje et la Gospa" : 

    Le journaliste italien Paolo Brosio a atterri hier à l'aéroport de Mostar. Il est venu en Bosnie pour présenter son dernier livre : "Les mystères de Marie".
    A cette occasion, Ivo Jerkic, le maire de Citluk, était présent et Paolo Brosio lui a remis une brique qui symbolise l'hôpital qui sera construit à Medjugorje grâce à l'opération de collecte de fonds : "Brique du cœur".
    L'hôpital sera destiné aux orphelins, aux personnes âgées et abandonnées ainsi qu'aux pauvres et aux étudiants.
    Lors de sa rencontre avec Paolo Brosio le 9 avril 2015, le Saint-Père a dit que l'hôpital devait être construit dès que possible et qu'il devait être au service de tous les croyants de toutes les religions et aider à soulager les souffrances, a indiqué le communiqué. 
        

    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS A PAOLO BROSIO : "ALLEZ A MEDJUGORJE..."
    (17/04/15)
    Paolo Brosio vient de rapporter au magazine italien "Chi" cette phrase que le Pape François lui a dite lors de leur rencontre du 9 avril 2015 : "Allez à Medjugorje et dites à tout le monde que vous avez parlé au vrai Pape" (en référence au canular dont Paolo Brosio a été victime il y a deux ans. Un imitateur connu lui avait téléphoné en se faisant passer pour le Pape François).
        
     
    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS INVITE PAOLO BROSIO AU VATICAN (16/04/15)
    Le jeudi 9 avril 2015, Paolo Brosio a été invité au Vatican par le Pape François (le célèbre journaliste italien s'est converti à Medjugorje en 2009 et, depuis, il donne beaucoup de témoignages sur les apparitions de la Vierge). Il était accompagné de sa maman, Anna, qui est aujourd'hui âgée de 94 ans. Elle a beaucoup prié pour la conversion de son fils.
    Paolo Brosio est resté avec le Saint Père pendant une cinquantaine de minutes. Il lui a raconté son histoire et le Pape François lui a dit que c'était vraiment "l'oeuvre de la Sainte Vierge".
    A la fin de la rencontre, Paolo Brosio a offert au Pape un exemplaire des livres qu'il a écrits sur Medjugorje ainsi qu'un tee-shirt de l'association qu'il a créée et qui a pour but de construire un hôpital à Medjugorje. Le Pape a reçu ces cadeaux avec joie et il a bénit le projet de Paolo Brosio.
    Par la suite, Paolo Brosio a confié au site italien Intelligonews :  Medjugorje n'est pas un problème pour l'Église, c'est une grande opportunité. Je ne vois pas comment ce Pape pourrait représenter un obstacle. Au contraire : je pense qu'il sera la personne qui trouvera la manière de régler le cas de Medjugorje (note : l'interview complète de Paolo Brosio se trouve sur le site italien Intelligonews).

        
     
    Citation
    LA VOYANTE VICKA DIT QUE LE PAPE FRANCOIS EST BON ET SAINT (18/03/15)
    Le mardi 3 mars 2015, à Medjugorje, le site italien Guarda Con Me a pu poser quelques questions à Vicka sur le Pape François (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    GCM : Que penses-tu du Pape François et que peux-tu nous dire de lui ?
    VICKA : Nous en pensons du bien. La Vierge a dit : "Priez pour le Saint Père" et nous restons donc toujours unis dans la prière. Il est certain que la Vierge l'aime !
    GCM : Il y a des gens qui disent du mal du Pape François et qui le critiquent.
    VICKA : Ecoutez, je voudrais dire que ceux qui prient ne critiquent pas ! La Vierge veut simplement que nous priions pour notre Saint Père et également pour toute l'Eglise qui a seulement besoin de nos prières.
    GCM : Unis dans la prière ?
    VICKA : Bien sûr ! C'est la seule chose qui apporte seulement la prière. Soyez certains que notre Saint Père est bon et saint. Et je l'aime tellement, tellement !
        
    Citation
    LA VOYANTE MARIJA PARLE DU PAPE FRANCOIS ET DE LA VIERGE MARIE (04/03/15)
    Le 25 février 2015, la voyante Marija a transmis le message mensuel de la Vierge sur Radio Maria. Elle a également répondu aux questions du Père Livio Fanzaga. Voici un court extrait de l'interview (source : site Cœur Immaculé de Marie) :
    Père Livio : Durant ce temps de Carême, nous nous préparons aussi à la confession; le Pape aussi insiste beaucoup là-dessus.
    Marija : Tant de fois le Pape et la Vierge ont le même langage d’amour, de miséricorde ! 
        
    Citation
    MGR LEONARD PARLE DU PAPE FRANCOIS
    (04/03/15)
    Voici une petite phrase que Mgr Leonard a prononcée en mars 2014 (source : Le Vif/L'Express) : Je nage dans les paroles du Pape François comme un poisson dans l'eau bénite. Son invitation à aller vers la "périphérie" est une idée géniale. Il est habité par un feu qui concrétise l'option préférentielle de l'Eglise pour les pauvres.
        

    Citation
    LA VOYANTE VICKA PARLE DES PAPES JEAN-PAUL II, BENOÎT XVI ET FRANCOIS
    (01/02/15) 
    Voici une info qui a été transmise par le site "Medjugorje et la Gospa" : 
    Le 29 janvier 2015, la voyante Vicka a accordé une interview au journal Glas Brotnja.
    Elle a dit notamment : "Chaque temps est différent. Le Pape Jean-Paul II, le Pape Benoît XVI et le Pape François sont tous les trois différents. Le Seigneur envoie des personnes avec un caractère particulier qui est pour ce temps-là. Le Pape François est vraiment bon et spécial, et nous avons besoin de beaucoup prier pour lui. Si nous prions, il aura plus de puissance et de grâces, et il sera en mesure d'aller de l'avant".
        

    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS BENIT UNE STATUE DE LA VIERGE DE MEDJUGORJE AU VATICAN LE 17 SEPTEMBRE 2014 (20/09/14)
    Le mercredi 17 septembre, sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le Pape François a béni une statue de la Vierge de Medjugorje. Il semblerait que ce soit une Vierge pèlerine. Quelques photos ici >>
        
    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS RECOIT AVEC UNE GRANDE JOIE UN CADEAU DE LA VOYANTE VICKA (05/09/14)
    Le 27 août 2014, à Rome, Charbel Maroun (le président du Mouvement Marial en Galilée) a remis au Pape François une statue de la Vierge de Medjugorje de la part de la voyante Vicka.
    Charbel Maroun raconte ce moment (traduit par mes soins à partir de la version anglaise publiée sur le site Medjugorje Today) :
    J'ai dit au Saint Père que j'arrivais directement de Medjugorje. Et je lui ai dit que ceci était un cadeau de la voyante Vicka de Medjugorje. Il m'a regardé avec un grand sourire. Puis il a regardé la statue et l'a prise. Puis il m'a dit avec une grande joie : "Merci beaucoup !" Il était enchanté et m'a beaucoup remercié pour ce cadeau. Le Pape m'a béni et il connaissait notre mission. Il m'a dit : "Je te bénis ainsi que ta mission en Terre Sainte".

        
    Vatican
    LE CARDINAL SCHÖNBORN PARLE DES RAPPORTS ENTRE LE PAPE FRANCOIS ET MEDJUGORJE (29/08/14)
    A découvrir ici >>
        
    Medjugorje
    LA SAINTE VIERGE PARLE DU PAPE FRANCOIS
     (18/08/14) 
    Voici un message qui a été reçu par le voyant Ivan le 17 août 2014 (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Chers enfants, aujourd'hui encore je vous appelle d'une manière spéciale: priez pour la paix. Ouvrez-vous à l'Esprit Saint, chers enfants. Que l'Esprit Saint vous guide. Durant ce temps, chers enfants, priez particulièrement pour mon bien-aimé Saint-Père. Pour sa mission, la mission de paix. La Mère prie pour vous tous et intercède devant son Fils pour chacun d'entre vous. Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.
        
    Actualité

    LE PAPE FRANCOIS APPORTE UN BOUQUET DE FLEURS A LA BASILIQUE SAINTE MARIE MAJEURE (23/03/13)

    Le lendemain de son élection (le 14 mars 2013), le Pape François a apporté un bouquet de fleurs à la Basilique Sainte Marie Majeure. Cette basilique est le plus grand monument et la plus ancienne église romaine consacrée à la Vierge Marie. Une internaute de "Chère Gospa" signale que l'Eglise fait mémoire de la dédicace de cette basilique le 5 août (qui est le jour de l'anniversaire de la Vierge, ainsi que Marie elle-même l'a dit à Medjugorje).

        

    Témoignage

    LE PERE BERISLAV OSTOJIC PARLE DU NOUVEAU PAPE (19/03/13)

    Depuis trois ans, le Père Berislav Ostojic était le confesseur du cardinal Bergoglio, en Argentine (voir le message du 15 mars, un peu plus bas). Voici quelques infos complémentaires qui ont été publiées sur le site Crown of Stars :

    Le Père Berislav exerce son ministère à Buenos Aires avec son frère, le Père Jordan Ostojic. Tous les deux appartiennent à la Province franciscaine de Saint Jerôme, à Zadar (en Bosnie Herzégovine).

    Le Père Berislav décrit le nouveau Pape comme "un saint homme, très très intelligent. Un homme calme et proche du peuple, spécialement des pauvres. Ils aiment les orphelins. Il est toujours accueilli avec beaucoup d'amour".

        

    Témoignage

    LE PERE JOZO ZOVKO PARLE DU NOUVEAU PAPE (18/03/13)

    A la fin des années 90, le Père Jozo Zovko s'est rendu en Argentine pour parler de Medjugorje. C'est Mgr Bergoglio qui l'a reçu. Récemment, lors d'une interview accordée au journal croate Slobodna Dalmacija, le Père Jozo a parlé de celui qui est devenu aujourd'hui le nouveau Pape (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

    Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous avons parlé de tout, à Buenos Aires. Il était curieux de tout. Nous avons prié ensemble et, à la fin, il m'a demandé une bénédiction. J'ai senti un homme beau et bon. C'est un bon choix pour l'Eglise, qui va mieux, et personne n'est meilleur que François quand il s'agit de reconstruire l'Eglise. Le don du Pape François à l'Eglise est le fruit de la grâce de ce temps. Il ose parler de nos défaillances.

        

    Medjugorje

    TROIS INFOS DONNEES PAR SOEUR EMMANUEL (16/03/13)

    Voici trois infos qui ont été données par sœur Emmanuel dans sa lettre mensuelle du 15 mars 2013, au sujet du Cardinal Bergoglio (notre nouveau Pape) :

    1)-C'est lui qui a accueilli le père Jozo Zovko lors de sa mission en Argentine.

    2)-C'est lui qui a accueilli le père Danko, l'an dernier, lors de sa mission en Argentine (le père Danko est un franciscain de la paroisse de Medjugorje, bien connu des pèlerins).

    3)-C'est lui qui a sauvé la situation au début du mois de mars 2013, permettant à Ivan de maintenir ses rencontres de prière à Buenos Aires.

        

    Rosaire

    LE PAPE PRIE LE ROSAIRE COMPLET TOUS LES JOURS (16/03/13)

    Voici un extrait d'un article qui est paru dans 30 days Magazine en 2005, peu de temps après la mort du Pape Jean-Paul II. Le cardinal Bergoglio (le futur Pape François) parle de Jean-Paul II (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

    J'ai senti que cet homme, choisi pour guider l'Eglise, suivait un chemin qui conduisait jusqu'à sa Mère du Ciel, un chemin suivi depuis son enfance. Et je suis devenu conscient de la densité des mots de Notre-Dame de Guadalupe à Saint Juan Diego : "N'aie pas peur. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère ?" J'ai compris la présence de Marie dans la vie du Pape. Ce témoignage n'a pas été oublié à l'instant même. Depuis cette époque, je récite les 15 mystères du Rosaire chaque jour.

          

    Confesseur

    LE CONFESSEUR DU PAPE EN ARGENTINE ETAIT UN PRETRE CROATE (15/03/13)

    Voici une info très intéressante qui est parue sur le site croate Bitno.net :

    Depuis trois ans, le confesseur du Pape François (quand ce dernier était encore le Cardinal Bergoglio, en Argentine) était le Père Berislav Ostojic, un prêtre franciscain originaire de Citluk (un village qui est situé juste à côté de Medjugorje).

        

    Témoignage

    LA VISITE DUN EVEQUE ARGENTIN A MEDJUGORJE EN MAI 2006 (14/03/13)
    Voici une info qui est parue sur le site officiel de Medjugorje en juin 2006:

    Du 25 au 31 mai 2006, Mgr Emilio Ognenovich (un archevêque Argentin) s'est rendu en pèlerinage à Medjugorje. Lors de sa visite dans le sanctuaire, il a dit ceci (mentionnant celui qui allait devenir le futur Pape) : Je vais partager ma conviction personnelle avec mes confrères évêques de la Conférence Episcopale d'Argentine, et aussi avec notre Cardinal, Mgr Bergoglio, qui a été très heureux quand je lui ai dit que j'allais à Medjugorje.