• "LE TEMPS DES SECRETS" (ARCHIVES 2)

    Père Ljubicic  
    LA VIERGE MARIE A ENVOYE UNE BENEDICTION SPECIALE AU PERE PETAR LJUBICIC (07/09/12)
    Voici un message que la Vierge de Medjugorje a donné à la voyante Mirjana le 25 octobre 1985. Il y est question du Père Petar Ljubicic (que l'on appelle aussi parfois le Père Pero), le prêtre que Mirjana a choisi pour révéler ses secrets au monde : :
    Priez beaucoup pour le père Pero à qui j'envoie une bénédiction spéciale. Je suis Mère, c'est pour cela que je viens; vous ne devez pas craindre, puisque je suis là.
        
    Ivan
    LE VOYANT IVAN DIT QUE LES SECRETS MARQUERONT UN TEMPS DE GRANDE EPREUVE POUR L'EGLISE ET POUR LE MONDE (24/08/12)
    Le 14 août 2012, le voyant Ivan a accordé une interview à Radio Maria dans laquelle il a dit des choses très intéressantes concernant les secrets. Voici un extrait (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    PERE LIVIO FANZAGA : Ivan, est-il juste de dire que le temps des secrets sera un temps de grande épreuve pour l'Eglise et pour le monde ?
    IVAN DRAGICEVIC : Absolument. Je suis tout à fait d'accord. En ce qui concerne les secrets, nous ne pouvons rien dire. Je peux simplement dire que c'est un temps très important. D'une manière particulière, c'est un temps important pour l'Eglise. Nous devrions tous prier pour cela.
    PERE LIVIO FANZAGA : Est-ce que ce sera un temps d'épreuve pour la foi des gens ?
    IVAN DRAGICEVIC : C'est déjà en partie présent, maintenant (A little bit is already present now).
    PERE LIVIO FANZAGA : Et peut-être est-ce pour cette raison que le Pape Benoît XVI, inspiré par la Vierge, a annoncé une année de la foi ?
    IVAN DRAGICEVIC : Je pense que le Pape est guidé directement par la main de la Vierge et, sur ce point, il est certainement d'accord avec vous. Il guide l'Eglise et ce qui se passe ici est transmis au monde entier.
    IVAN DRAGICEVIC (fin de l'interview) : Vous voyez, quand nous parlons de ce plan de la Vierge, je peux dire que je ne sais pas ce qu'est ce plan exactement, mais cela ne signifie pas que je n'ai pas à prier pour la réalisation de ce plan. Nous n'avons pas besoin de tout savoir, mais nous devons prier et nous devons chercher à répondre aux demandes de Notre Dame. Si la Vierge veut cela, nous devons accepter sa demande.
        
    Père Petar
    LE PERE PETAR LJUBICIC PARLE DES TROIS JOURS QUI PRECEDERONT L'ARRIVEE DES SECRETS (10/08/12)
    Dans le DVD du trentième anniversaire des apparitions de Medjugorje, le Père Petar Ljubicic dit que trois jours avant l'arrivée des secrets, tout (absolument tout) pourra être révélé sur chaque secret : où il aura lieu, quand il aura lieu, ce qui va se passer exactement, combien de temps cela durera... Rien ne sera caché.
        
    Message
    MIRJANA RAPPORTE UN MESSAGE DE LA VIERGE CONCERNANT LES SECRETS (17/07/12)
    Voici un message que la Vierge a donné à la voyante Mirjana au sujet des secrets (source : la lettre d'information des EDM d'octobre 1995) :
    N'ayez pas peur, car ceux qui prennent Dieu comme leur Père et moi comme leur Mère n'ont pas à avoir peur.
        
    Citation
    DE TRES BELLES PAROLES D'ESPERANCE DE SOEUR EMMANUEL (06/07/12)
    Voici un petit extrait de l'éditorial de soeur Emmanuel (source : Lettre d'information des EDM n°100 / été 2012) :
    Si nous sommes fidèles, Jésus est dans notre bateau, nous ne coulerons pas dans la tempête spirituelle (et économique) qui est la nôtre. Bien plus, nous prendrons à bord, dans ce merveilleux bateau de l'Eglise, tous ceux que Dieu a préparés pour être les rescapés de Sa miséricorde.
        
    Témoignage
    MÊME EN METTANT LES VOYANTS SOUS HYPNOSE, ON N'EST PAS PARVENU A LEUR FAIRE DIRE LES SECRETS (29/12/11)
    Voici un extrait d'une série de "questions-réponses" avec la voyante Mirjana qui a eu lieu en novembre 2006 à Medjugorje.
    Q : Les secrets sont-ils écrits quelque part ?
    R : Les secrets sont les secrets. Pouvez-vous croire qu’une femme puisse tenir un secret ? (Rire). Je ne pense pas qu’il soit possible de garder des secrets. Je crois que c’est Dieu Lui-même qui nous permet de les garder car nous avons même été hypnotisés et, sous hypnose, on nous a posé des questions mais personne n’a pu obtenir quelque chose de nous à propos des secrets car cela est la volonté de Dieu. C’est la raison pour laquelle je vous demanderais de ne plus poser de questions à ce sujet là.
        
    Réflexion
    LES SECRETS DE MEDJUGORJE FONT UN PEU PENSER A L'HISTOIRE DE DANIEL ET DU ROI BALTHAZAR (Ancien Testament / Daniel 5) (24/11/11) 
    A l'époque où cette histoire se passe, le peuple d'Israël est dominé par les païens.
    Un jour, le Roi Balthazar (le nouveau Roi de Babylone) organise un grand banquet. Lui et ses invités mangent et boivent plus que de raison. A un moment donné, Balthazar demande qu'on aille chercher les coupes et les bols du Temple de Jérusalem pour y boire en l'honneur des dieux et des déesses païennes.
    Ce passage me fait un peu penser au monde actuel : un monde qui est attiré par les plaisirs sensibles et matériels, et qui foule la religion du pied.
    Tout à coup, une main mystérieuse apparaît et elle écrit trois mots sur un mur. Balthazar est alors pris de panique. Il tremble. Les mots étant incompréhensibles, il fait venir Daniel qui les lui explique : Nombre (Dieu a compté les jours du Roi), Poids (le Roi a été trouvé trop léger dans la balance de Dieu) et Division (le Royaume du Roi sera divisé entre les Mèdes et les Perses).
    Ce passage me rappelle un peu le fameux "parchemin" que la Vierge Marie a donné à la voyante Mirjana. Sur ce parchemin figurent les 10 secrets de Medjugorje, mais, pour l'instant, personne à part Mirjana ne peut comprendre le sens de ce qui est écrit.
        
    Medjugorje
    JAKOV ET LES SECRETS (06/09/11)
    Le voyant Jakov a confié à Kresimir Sego (dans son livre "A conversation with the visionaries") qu'il ne savait pas comment ses 10 secrets seraient révélés au monde (ce qui est également le cas d'Ivanka).
    A noter également que, contrairement à Mirjana et Ivanka, Jakov ne possède pas de parchemin sur lequel les secrets sont écrits. A ce sujet, il dit : "Mes secrets ne sont écrits nulle part. Je les ai mémorisés".
        
    Medjugorje
    IVANKA NE SAIT TOUJOURS PAS COMMENT SES SECRETS SERONT RENDUS PUBLIQUE (02/09/11)
    Voici un court extrait de l'interview qu'Ivanka a accordée à Kresimir Sego dans son livre : "A conversation with the visionaries" (2011 / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Q : Sais-tu quand et comment tu révèleras les dix secrets ? Mirjana le fera par le Père Petar Ljubicic, et elle a également dit comment nous devrions nous préparer à cela.
    R : Je ne sais rien de cela; de ce fait, je ne peux rien dire à ce sujet. Ce sera comme la Sainte Vierge souhaite que cela soit.
        
    Medjugorje
    MIRJANA NOUS DIT QUEL EFFET LES SECRETS VONT PRODUIRE SUR LES GENS (27/07/11)
    Voici un extrait d'une longue interview que la voyante Mirjana a accordée au Père Petar Ljubicic en 1985 (source : Spirit Daily / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
    (Le Père Petar demande à Mirjana si les secrets seront des événements visibles ou bien des événements plus spirituels)
    Ils seront visibles. Cela est nécessaire afin de secouer un peu le monde. Cela permettra au monde de faire une pause et de réfléchir (...).
    C'est quelque chose qui donnera au monde matière à réfléchir sérieusement, et qui lui permettra de voir qu'Elle (ndlr : c'est à dire la Vierge) était vraiment là, ainsi que de voir et de réaliser qu'il y a un Dieu, qu'Il existe.
        
    Medjugorje
    IVANKA PARLE DE LA DATE A LAQUELLE SE REALISERONT LES SECRETS (21/06/11)
    Dans un long article paru dans le journal américain "Spirit Daily" en juin 2011, on peut découvrir des paroles de voyants concernant les secrets de Medjugorje.
    C'est ainsi que l'on apprend qu'Ivanka a dit la chose suivante : "Il y a de bonnes choses et de mauvaises choses dans les secrets".
    En ce qui concerne le fait de savoir si ces secrets se réaliseront dans un avenir proche ou lointain, la voyante a répondu : "Pour certains c'est long, pour d'autres c'est court".
        
    Medjugorje
    MIRJANA NOUS PARLE DES SIGNES ANNONCIATEURS DU TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULE DE MARIE (09/06/11)
    Dans son livre "Conversation avec les voyants" (2011), l'auteur Kresimir Sego demande à la voyante Mirjana si elle voit des signes annonciateurs du triomphe du Cœur Immaculé de Marie (comme cela a été annoncé à Fatima), dans le monde.
    Voici la réponse de Mirjana (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) : "Je vois de petits signes, ils sont déjà là; lentement, les choses commencent à bouger. Les femmes me comprendront mieux avec l'exemple suivant : quand nous voulons faire notre ménage de printemps, nous commençons par mettre nos maisons sens dessus dessous. On déplace les canapés, les placards, les tables, les chaises... rien de reste à sa place. Pour quelqu'un, cela peut ressembler à du désordre, mais quand nous remettons tout à sa place, tout est propre et net. C'est pourquoi, si nous voulons mettre de l'ordre, nous devons d'abord mettre beaucoup de désordre. Je peux voir les signes de cela".
        
    Revue de presse
    A L'INSTAR DE SON FILS, LA VIERGE VA-T-ELLE BIENTÔT NOUS QUITTER POUR LAISSER LA PLACE A L'ESPRIT SAINT (01/06/11)
    Dans mon message intitulé "Le message du 25 janvier 2011 a un petit goût de fin des apparitions" (voir plus bas dans cette rubrique), j'avais dit que, à mon sens, le message de la Vierge du 25 janvier 2011 pouvait laisser entendre que nous allions vers la fin des apparitions quotidiennes de la Gospa (mais ce n'était qu'un sentiment personnel).
    Dans son commentaire de ce même message, Nuccio Quattrocchi (qui écrit dans l'Echo de Medjugorje) insiste sur le fait que la Gospa parle de l'Esprit Saint, dans ce message. Il dit notamment la chose suivante :
    Cette intervention de l'Esprit ne nous rappelle-t-elle pas celle qui a été promise par Jésus pour consoler les disciples égarés et tristes de l'adieu qu'Il annonçait (Jn 16, 1-11) ? N'est-ce pas la même chose qu'aujourd'hui Marie semble faire avec nous ? Et encore : le remerciement pour avoir répondu à son appel, précédé de ce "c'est pourquoi je désire vous dire", ne semble-t-il pas plus un "adieu" qu'un "au revoir" ?
        
    Réflexion
    DIEU S'APPRÊTE-T-IL A DIRE (OU A RAPPELER) A SES ENFANTS QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT ? (18/05/11)
    Janvier 2011 : la Tunisie donne le coup d'envoie des révolutions arabes. Mars 2011 : le Japon est frappé par un terrible séisme. Mars 2011 : l'OTAN autorise des frappes en Libye. Avril 2011 : le Président de la Côte d'Ivoire est arrêté. Avril 2011 : en Angleterre, Kate et William se marient. Mai 2011 : le Pape Jean-Paul II est béatifié. Mai 2011 : le chef d'Al-Qaida est retrouvé puis tué par les américains. Mai 2011 : le président du FMI se retrouve en prison...
    2011 est une année qui est marquée par des événements mondiaux très importants (heureux ou malheureux).
    Cela me laisse penser qu'à travers ces événements, Dieu est peut-être en train d'apprendre aux hommes du monde entier à regarder tous ensemble dans la même direction. Et s'Il cherche à nous apprendre à regarder tous ensemble dans la même direction, c'est peut-être parce que Lui-même s'apprête à nous dire (ou à nous rappeler) quelque chose d'important...
        
    Messages
    LA VIERGE NOUS DIT QU'IL EXISTE UN LIEN ENTRE LES SECRETS ET LA CONVERSION DES GENS (13/04/11)
    Voici un message que la Vierge a donné le 24 juin 1983 :
    Le signe viendra, vous ne devez pas vous en préoccuper. La seule chose que je voudrais vous dire c'est : convertissez-vous ! Faites savoir cela le plus vite possible à tous mes enfants. Aucune peine, aucune souffrance ne m'est de trop pour vous sauver. Je prierai mon Fils de ne pas punir le monde, mais je vous en supplie, convertissez-vous ! Vous ne pouvez pas vous imaginer ce qui va se passer, ni ce que le Père Eternel enverra sur la terre. C'est pourquoi convertissez-vous ! Renoncez à tout, faites pénitence. Dites ma reconnaissance à tous mes enfants qui ont prié et jeûné. Je porte tout cela à mon divin Fils pour obtenir un adoucissement de sa justice contre les péchés de l'humanité.
        
    Messages
    LA VIERGE NOUS DIT QUELLE SERA LA REACTION DES GENS QUAND ELLE AURA ENVOYE SON "SIGNE" (07/03/11)
    Voici ce que la Vierge a dit le 21 juillet 1981 en réponse à une question concernant le fameux "signe" :
    Mes doux anges, même lorsque je laisserai le signe, bien des gens ne croiront pas. Bien des personnes ne feront que venir et s'incliner. Mais le peuple doit se convertir et faire pénitence.
        
    Messages
    LA VIERGE AURAIT AIME POUVOIR NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR LES SECRETS (06/02/11)
    Voici un extrait d'un message donné à Mirjana le 28 janvier 1987 :
    Je vous aime parce que je suis votre Mère et c'est pourquoi je vous préviens. Il y a les secrets, mes enfants. On ignore ce qu'ils sont. Quand on l'apprendra, il sera bien tard !
    Revenez à la prière ! Rien n'est plus nécessaire. J'aurais voulu que le Seigneur me permette de vous renseigner juste un peu concernant les secrets, mais Il vous accorde déjà assez de grâces. Réfléchissez : que Lui offrez-vous, en retour ? Quand avez-vous renoncé la dernière fois à quelque chose pour le Seigneur ?
    Je ne veux pas vous admonester davantage, mais vous appeler encore une fois à la prière, au jeûne et à la pénitence.
        
    Messages
    LE MESSAGE MENSUEL DU 25 JANVIER 2011 A UN "PETIT GOÛT" DE FIN DES APPARITIONS (03/02/11)
    Les pensées de Dieu sont au-dessus des notres, comme il nous est dit dans la Bible, et il est tout à fait inutile de chercher à spéculer sur le moment où les apparitions de Medjugorje prendront fin.
    Toutefois, on peut constater que le message mensuel du 25 janvier 2011 a un "petit goût" de fin des apparitions.
    En effet, la Vierge ne demande rien, dans ce message. Elle ne parle pas de la Messe. Elle ne parle pas de la Confession. Elle ne parle pas de la Bible. Elle ne parle pas du Rosaire. Elle ne parle pas du jeûne alimentaire.
    Simplement, un peu comme un agriculteur qui, de loin, regarde son champ après y avoir travaillé pendant des jours et des jours, la Vierge semble prendre du recul par rapport à nous pour mieux voir tout ce que Dieu a accompli en nous à travers Elle.
    Et parfois, en lisant ce message, on peut avoir l'impression que ce "recul" augure un prochain "départ"...
    "Chers enfants, aujourd’hui encore je suis avec vous et je vous regarde et je vous bénis et je ne perds pas l’espoir que ce monde changera en bien et que la paix règnera dans le coeur des hommes. La joie règnera dans le monde car vous vous êtes ouverts à mon appel et à l’amour de Dieu. L’Esprit Saint change la multitude de ceux qui ont dit oui. C’est pourquoi je désire vous dire : merci d’avoir répondu à mon appel".