• "LE TEMPS DES SECRETS" (ARCHIVES 3)

    Mirjana
    LES SECRETS DE MEDJUGORJE NE CONCERNENT PAS LA FIN DU MONDE (31/10/18)
    Voici un extrait de l'autobiographie de Mirjana : "My Heart Will Triumph" (traduit par mes soins).
        
    Lorsque les gens me posent des questions lugubres concernant la fin du monde ou bien les catastrophes dont il est question dans la Bible, je suis triste pour eux.
    Il y en a qui semblent penser que tous les secrets sont négatifs. Peut-être se sentent-ils coupables, dans leur conscience; peut-être que leur passé leur fait peur, et peut-être est-ce là la raison pour laquelle ils redoutent le châtiment de Dieu. Peut-être que lorsque le bien n'est pas suffisamment présent, en nous, nous pensons que de mauvaises choses vont arriver...
    Mais s'inquiéter pour les secrets ne change rien. Les gens feraient mieux de s'inquiéter de savoir comment se changer eux-mêmes.
         
    Des personnes m'ont demandé comment je parvenais à porter le poids des secrets, mais il m'arrive souvent de penser que les secrets sont plus un poids pour les autres que pour moi. Les gens qui s'inquiètent pour les secrets n'ont pas vu Notre Dame et il n'ont pas connaissance du plan de Dieu dans sa globalité : pourquoi Notre Dame apparaît, à quoi elle nous prépare... Mais si votre vie est entre ses mains, et si Dieu est dans votre cœur, alors quel mal peut bien vous atteindre ?
         
    Si tout le monde me connaissait et pouvait voir comme je ris et comme je plaisante, alors personne n'aurait peur des secrets. Ceux qui connaissent vraiment l'amour de Dieu devraient être pleins de joie. Cela n'a aucun sens de parler du futur alors même que chacun de nous peut mourir demain. Notre Dame nous le rappelle sans cesse dans ses messages, et notamment lorsqu'elle nous dit : "Mes enfants, votre vie n'est qu'un clignement d'yeux comparé à la vie éternelle".
         
    Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur les secrets, mais je peux dire ceci : Notre Dame compte changer le monde. Elle n'est pas venue annoncer notre destruction; elle est venue nous sauver et, avec son Fils, elle va triompher du mal. Et si Notre Dame a promis qu'elle vaincrait le mal, alors de quoi pourrions-nous bien avoir peur ?
        

    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS PARLE DES SECRETS DE LA MERE DE DIEU
    (15/01/18)

    Voici un extrait de l'homélie que le Pape François a prononcée le 1er janvier 2018 (jour de la fête de sainte Marie, Mère de Dieu). Le Pape commente ces paroles de l'Evangile : "Elle gardait avec soin toutes ces choses, les méditant en son cœur" (Luc 2, 19) :
    Voilà les secrets de la Mère de Dieu : garder dans le silence et porter à Dieu. Cela se passait, conclut l’Evangile, dans son cœur. Le cœur invite à regarder au centre de la personne, des affections, de la vie. Nous aussi, chrétiens en chemin, au commencement de l’année nous ressentons le besoin de repartir du centre, de laisser derrière nous les fardeaux du passé et de recommencer à partir de ce qui compte. Voici aujourd’hui devant nous le point de départ : la Mère de Dieu. Parce que Marie est comme Dieu nous veut, comme il veut son Eglise : Mère tendre, humble, pauvre de choses et riche d’amour, libre du péché, unie à Jésus, qui garde Dieu dans le cœur et le prochain dans la vie. Pour repartir, regardons vers la Mère. Dans son cœur bat le cœur de l’Eglise. Pour avancer, nous dit la fête d’aujourd’hui, il faut revenir en arrière : recommencer depuis la crèche, de la Mère qui tient Dieu dans ses bras.
    L'intégralité de l'homélie >>
        

    Prophétie
    PROPHETIE DE PATTI MANSFIELD DU 3 JUIN 2017 A ROME
    (14/07/17)

    Patti Mansfield est une américaine qui a assisté à la naissance du Renouveau charismatique, en février 1967, aux Etats-Unis. Voici une prophétie qu'elle a faite le 3 juin 2017, lors du grand
    rassemblement de Pentecôte, à Rome, avec le Pape François, et ce à l'occasion du 50e anniversaire du Renouveau charismatique (source : la Newsletter de sœur Emmanuel du 16 juillet 2017) :
        
    Frères et sœurs, tandis que nous priions le Saint Esprit, le Seigneur m'a donné un mot, le voici : "Levez les yeux et voyez, les champs sont blancs pour la moisson. Si vous m'obéissez, et si vous obéissez à l'inspiration de mon Esprit, vous verrez déjà infiniment plus que ce que vous pouvez demander ou imaginer. Vous verrez la puissance de mon Esprit descendre sur la race humaine. Je vous le dis, les champs sont blancs pour la moisson, mais j'ai besoin de votre obéissance. J'ai besoin de votre docilité, j'ai besoin de votre foi; et alors vous verrez des merveilles qui vont vous étonner, infiniment plus que ce que vous pouvez demander ou imaginer, pour la gloire de mon Nom".
        

    Voir également l'article de Zenit >>
        
    Vicka
    VICKA NOUS DIT QUE LE TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULE DE MARIE EST TRES PROCHE (06/02/17)
    Voici une phrase que sœur Emmanuel a dite lors du direct du 3 février 2017: "Vicka ne se cache pas de le dire : le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie est TRES proche" (sœur Emmanuel a insisté sur le "très").
        
     
    Mirjana
    MIRJANA PARLE DES NON-CROYANTS AINSI QUE DE LA PRIERE QUE LA SAINTE VIERGE LUI A APPRISE
    (13/12/16)

    Voici deux extraits de l'autobiographie de Mirjana : "My Heart Will Triumph". La voyante nous dit ceci au sujet des non-croyants :
    Si vous voulez être un bon exemple pour les non-croyants - si vous désirez montrer que vous avez la foi -, alors vous devez sourire. Connaître l'amour de Dieu, c'est connaître la joie. Si Marija et Véronika (ndlr : les filles de Mirjana) sont tristes à cause de quelque chose, alors, tout naturellement, je me sens triste moi aussi.
        
    Dans le livre, Mirjana dit aussi qu'en 1987, la Sainte Vierge lui a appris une prière spéciale pour ceux qui ne connaissaient pas l'amour de Dieu, une prière qu'elle et la Sainte Vierge prient toutes les deux ensemble.
    Mirjana nous dit : "Je ne peux pas encore donner beaucoup de détails sur cette prière parce qu'elle a un lien avec les secrets, mais je peux dire que c'est une prière continuelle comme le Rosaire... Un jour, le monde pourra connaître la prière tout entière, mais seulement quand la Sainte Vierge me permettra de la révéler".
        

    Vicka
    VICKA NOUS DIT QUE TOUT VA BIENTÔT CHANGER
    (17/10/16
    )
    Voici un extrait de la lettre de sœur Emmanuel du 16 octobre 2016 :
    Notre ami Charbel Maroun, de Galilée, raconte que lorsqu'en 2013 Vicka est venue en Terre Sainte, il lui a fait remarquer le mur de séparation entre Bethléem et Jérusalem et lui a demandé : "Combien de temps cela va-t-il continuer ?"
    Vicka lui a répondu sans hésiter : "Tout va bientôt changer !"

        
    Mirjana
    MIRJANA NOUS DIT COMMENT NOUS PREPARER AUX SECRETS
    (05/09/16)

    Voici un extrait du livre de Sean Bloomfield : "My Heart will triumph" (2016) dans lequel Mirjana nous dit comment nous préparer aux secrets (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Quand Notre Dame nous a dit que Medjugorje serait l'accomplissement de Fatima et que son Cœur triompherait, c'était un message d'espérance et non pas un message sombre. Elle nous rappelait que lorsque nous marchons avec elle, nous n'avons à nous inquiéter de rien. Mais même maintenant, les gens me demandent souvent comment ils doivent se préparer au temps des secrets. Doivent-ils stocker de la nourriture dans leur sous-sol ? Allez dans la campagne et vivre de la terre ? Acheter une arme pour se protéger ?
    Je leur dis : "Oui, vous devriez acquérir une arme, et vous devriez l'utiliser souvent". Je leur montre mon Rosaire. "C'est la seule arme dont vous aurez besoin. Mais elle fonctionne uniquement si vous l'utilisez".

        
    Mirjana
    MIRJANA PARLE DU TRIOMPHE DU COEUR IMMACULE DE MARIE
    (01/09/16)

    Voici un extrait du livre de Sean Bloomfield : "My Heart will triumph" (2016) dans lequel Mirjana parle des secrets de Medjugorje (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Je ne peux pas révéler beaucoup de choses sur les secrets mais je peux dire ceci : Notre Dame compte changer le monde. Elle n'est pas venue annoncer notre destruction; elle est venue nous sauver et avec son Fils elle triomphera du mal.
        
      
    Fatima
    LA SAINTE VIERGE NOUS APPELLE A BIEN REGARDER LES SIGNES DES TEMPS
    (14/05/16)
    En 1982, la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a reçu ce message de la Sainte Vierge : "(...) tu dois savoir que Satan existe. Un jour il s'est présenté devant le trône de Dieu et a demandé la permission d'éprouver l'Eglise durant une période. Dieu lui a permis de l'éprouver durant un siècle. Ce siècle est sous le pouvoir du démon. Mais quand seront réalisés les secrets qui vous ont été confiés, son pouvoir sera détruit (...)".
    Nous pouvons noter au passage que ce message va tout à fait dans le même sens que ce qu'a dit le Pape Léon XIII après son expérience mystique du 13 octobre 1884. Voir sur le site "Marie de Nazareth" >>
    Dans le "milieu" Medjugorje, il y a beaucoup de personnes qui pensent que cette période de 100 ans pourrait aller de mai 1917 (date de la première apparition de la Sainte Vierge à Fatima, en pleine première guerre mondiale) à mai 2017 (fête du 100e anniversaire de la première apparition de la Sainte Vierge à Fatima).
    C'est notamment l'avis de Terry Colafrancesco qui a posté un article sur cette question, sur le site de Caritas >>
    En évoquant le lien entre Fatima et Medjugorje (nous nous souvenons que le Pape saint Jean-Paul II a dit que Medjugorje était la continuation, la réalisation, de Fatima), Terry Colafrancesco nous rappelle aussi que le 2 mai 2016, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit ceci : "Je vous appelle, chers enfants, à bien regarder les signes des temps".

        
    Ivan
    LE VOYANT IVAN PRIE SPECIALEMENT LE DIMANCHE POUR QUE VIENNE LE SIGNE (13/02/16)
    Voici un message que la Vierge de Medjugorje a donné au voyant Ivan Dragicevic le dimanche 6 septembre 1981. Ce message ne figure pas dans le livre de Cyrille Auboyneau : "Chers enfants", mais il est dans : "Paroles du ciel" (à la page 60).
    Prie spécialement le dimanche pour que vienne le signe, don de Dieu. Priez avec ferveur et constance pour que Dieu ait pitié de ses grands enfants. Va dans la paix, mon ange. Que la bénédiction de Dieu t'accompagne. Amen. Adieu.

          
    Vicka
    VICKA PARLE DES SECRETS DE MEDJUGORJE (28/11/15)
    Voici un petit extrait d'une interview de la voyante Vicka qui a été réalisée par la chaîne italienne "Rai 1" (et que le National Medjugorje Movement a mis en ligne le 24 novembre 2015) :

    RAI 1 : Vicka, tu connais neuf des dix secrets.
    VICKA : Je connais seulement neuf secrets. Maintenant, moi, Marija et Ivan, nous attendons le dixième et dernier secret. C'est quand la Vierge voudra, quand elle nous le donnera.
    RAI 1 : Devons-nous avoir peur ? Devons-nous redouter quelque chose ?
    VICKA : Vous savez, celui qui a la foi, celui qui croit et qui ainsi peut vivre ces messages, alors, c'est certain, il n'y a pas de place pour la peur.

        
    Mirjana
    LES CHERCHEURS DE L'UNIVERSITE DE ZAGREB ET LE PARCHEMIN DE MIRJANA
    (24/11/15)

    Voici une info qui a été donnée par le site "Medjugorje et la Gospa" :
    Le dimanche 22 novembre 2015, le Père Michaele Barone a présenté son livre : "A Medjugorje avec Marie" lors d'une rencontre qui a eu lieu dans la paroisse de la Sainte-Croix, à Casapesenna (en Italie). Ce livre a été écrit avec la voyante Vicka.
    Le Père Barone a donné une information intéressante concernant le parchemin de Mirjana (parchemin sur lequel sont écrits les dix secrets de Medjugorje).
    Il a dit que ce document avait été analysé par l'Université de Zagreb et que les chercheurs avaient déclaré que le papier était fabriqué à partir d'un matériau qui n'existait pas ici sur terre.
        
     
    Equateur
    LA SAINTE VIERGE PARLE DU TRIOMPHE DE SON COEUR IMMACULE (22/11/15)
    A la fin du 16ème et au début du 17ème siècle, la Sainte Vierge est apparue à Mère Mariana de Jésus dans la ville de Quito (en Equateur). Ces apparitions ont été reconnues par l'Eglise. Voici l'un des messages donnés par la Sainte Vierge (source : la revue "L'appel du ciel" d'octobre 2015) :
    Des moments viendront où tout semblera perdu et paralysé, mais ce sera le moment de l'heureux début de la restauration complète. Mon heure arrivera de façon stupéfiante. Je détruirai l'orgueil de Satan, le mettant sous Mes pieds, l'enchaînant dans l'abîme infernal, laissant l'Eglise et la terre libres de cette cruelle tyrannie.
         

    Mirjana
    MIRJANA EXPLIQUE POURQUOI ELLE A CHOISI LE PERE PETAR LJUBICIC POUR REVELER LES SECRETS DE MEDJUGORJE
    (13/10/15)

    Voici ce qu'a dit la voyante Mirjana en septembre 2015 (source : Medjugorje Live / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Avant, les gens me demandaient pourquoi j'avais choisi le Père Petar plutôt que le Père Slavko. Ils disaient : "Le Père Slavko vient si souvent et il est l'oncle de ton mari".
    Puis, comme nous le savons, le Père Slavko est décédé.

    Encore une fois, c'est bien le Père Petar. Et ce que j'essaye d'expliquer à tout le monde, c'est que Notre Dame va s'occuper de cela.
    J'ai toujours dit que le Père Petar était le prêtre que j'avais rencontré au début. Et je l'aimais tellement. Il travaillait avec les pauvres, il les aidait toujours et recherchait un logement et de la nourriture pour eux. Son cœur était toujours ouvert aux pauvres.
    C'est de cette façon que nous sommes rentrés en contact et il était toujours avec moi. Il était normal que ce soit le Père Petar.

    Mais tout dépend de Notre Dame et non pas de moi. Que se passerait-il si le Pape me disait : "Donne-moi les secrets à moi" ? Lui dirais-je : "Non, non, non. Je vais les donner au Père Petar" ? (rires). Bien évidemment, je les donnerais au Pape.
         

    Marcel Van
    LA SAINTE VIERGE DIT COMMENT SON REGNE S'ETABLIRA PEU A PEU DANS LE MONDE (paroles reçues par le vénérable Marcel Van)
    (22/09/15)

    Voici des paroles que la Vierge Marie a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Van, écoute-moi. Comme Jésus te l'a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraîtront très faibles, si faibles qu'on les croira incapables de tenir tête à l'enfer... Par là, mes apôtres apprendront à être humbles... Cependant, plus l'enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car ce ne sera pas moi en personne qui écraserai la tête de Satan, mais mes enfants...
    Voyant que j'utilise mes faibles enfants, comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera honteux...
    Ensuite, mon règne s'établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l'a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais, petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres. Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs...

        
    Lourdes
    BERNADETTE SOUBIROUS, LE SECRET ET LE PAPE
    (07/07/15)

    Voici un extrait du livre d'Agnès Richomme : "Bernadette de Lourdes". Cet extrait nous montre que lorsque la Sainte Vierge donne un secret, il ne faut le dire à personne.
    Le lendemain, 20 février, il y avait un peu plus de monde. On commençait à parler dans toute la région de ce qui se passait à la grotte.
    Ce jour-là, pendant quarante minutes, la Dame apprit à l'enfant, mot par mot, une prière pour elle seule.

    Fidèle, Bernadette la récita tous les jours de sa vie, comme elle l'a déclaré, mais personne ne sut jamais quelle était cette prière.
    On voulut l'obliger à la révéler :

    -Elle n'est que pour moi.
    -Et si votre confesseur vous le demandait ?
    -Je ne pourrais pas le lui dire.
    -Mais si le Pape vous en donnait l'ordre ?
    -Le Pape ne me demandera jamais de désobéir à la Dame.
        
     
    Message
    UN MESSAGE ENCOURAGEANT DE LA SAINTE VIERGE
    (05/07/15)

    Pendant l'apparition du 27 juillet 1981, à Medjugorje, une chose assez étonnante s'est produite (source : "Chers enfants", de Cyrille Auboyneau):
    Les voyants ont une vision de Jésus souffrant. Le visage très beau du Christ est ensanglanté et porte une couronne d'épine. La Vierge dit : Mes anges, je vous envoie mon Fils, Jésus, qui a été torturé pour sa foi. Pourtant, il a tout supporté. Vous aussi mes anges vous supporterez tout.
     
     
        
    Jim Singer
    UNE PROPHETIE POUR MEDJUGORJE ? (02/07/15)

    Sur les sites et les forums américains consacrés à Medjugorje, on peut souvent lire une "prophétie" de Jim Singer (un croate qui habite aujourd'hui près de Burlington, au Canada). J'ai mis le mot "prophétie" entre guillemets car on sait peu de choses sur lui. Simplement, il se trouve que ces paroles qu'il a prononcées le 23 septembre 1995 sont régulièrement postées par les internautes. Les voici donc (traduites par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Notre Bienheureuse Mère a dit (entre autres choses) que le temps sera vite là où les enfants de Dieu tourneront le dos à Medjugorje. Le don de Medjugorje souffrira terriblement, au point où il semblera éteint pour toujours. Beaucoup se réjouiront et deviendront cyniques. Seules le peu de personnes à demeurer fermes resteront fidèles et loyales, peu resteront fidèles et loyales... Mais à un grand prix personnel, l'humiliation, la moquerie. En effet, la pression sera si forte que même les âmes loyales passeront par de grandes périodes de doutes. Cependant, au moment où il semblera que ce don est finalement mort, Jésus lui-même le relèvera comme le phœnix de ses cendres... Et c'est alors que la véritable compréhension des dons et de la prophétie de Medjugorje commencera... Mais, pour beaucoup, il sera trop tard.
          
    Vicka
    VICKA NOUS DIT QUAND LES SECRETS DE MEDJUGORJE COMMENCERONT A SE REALISER (11/06/15)
    Voici une information qui a été donnée par l'avocate américaine Janice Connell dans son livre "Queen of the cosmos" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

    Il y a des années, on racontait que Vicka Ivankovic - la voyante la plus connue du célèbre site des apparitions de Medjugorje - avait affirmé que les supposés secrets commenceraient quand la foi en les apparitions semblerait pratiquement éteinte.
         
    Père Petar
    COMMENT LE PERE PETAR LJUBICIC VA REVELER LES SECRETS DE MEDJUGORJE
    (10/06/15)

    En 2008, le Père Petar Ljubicic a été interrogé sur la manière dont il révélerait les secrets de Medjugorje, après que la voyante Mirjana les lui aura communiqués. Voici sa réponse (source : Crown of Stars / traduit par mes soins à partir de la version anglaise):
    Je le dirai d'abord à mes amis les plus proches et les plus intimes. Ils seront prêts et prieront. Et puis, bien sûr, par Internet, à la télévision, à la radio et, aujourd'hui, par satellite. Je pense que ce sera la tâche la plus simple. Pour moi, le plus important est que les gens soient prêts. C'est là le désir de Notre Dame et de son divin Fils.
        
     
    Vicka
    TOUS LES SECRETS, SAUF UN, SONT LES MÊMES POUR TOUS LES VOYANTS
    (11/12/14)

    Voici une info qui a été rapportée cette semaine par de nombreux sites italiens :
    Dans une interview qu'elle a accordée à la chaîne italienne RAI 1 le mardi 9 décembre 2014 (dans l'émission "Porta a porta"), la voyante Vicka Ivankovic-Mijatovic a dit que tous les secrets - sauf un - étaient les mêmes pour tous les voyants de Medjugorje.
    Selon Vicka, l'un des secrets donnés à chaque voyant concerne le voyant en particulier.

        
     
    Réflexion
    SECRETS DE VOYANTS, SECRETS DE PRÊTRES
    (25/08/14)

    Une petite réflexion de votre serviteur, à découvrir ici >>

        
    Témoignage
    MIRJANA PARLE DE SON APPARITION DU 18 MARS 2014 AINSI QUE DES SECRETS DE MEDJUGORJE
    (07/05/14)

    Voici un extrait de ce qu'a dit la voyante Mirjana lors de la "Totally Yours Conference" (la "Conférence Tout à Toi") organisée par Mary-TV le 29 mars 2014 (info : Cathy Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    On m'a dit qu'avant que nous commencions à parler, vous lisiez le message du 18 mars. Je dois vous dire quelque chose à propos de ce message.
    C'était la première fois que, pendant un message, alors que Notre Dame disait quelque chose concernant les ténèbres, je voyais une chose ressemblant à du brouillard et à l'hiver. Mais tandis qu'elle continuait à parler, tout est redevenu normal.
    A travers cela, je pense qu'elle a voulu nous dire que si nous ne choisissions pas Dieu, si nous ne choisissions pas Jésus, nous finirions mal. Mais avec Dieu, le soleil est toujours en face de nous. Dieu nous montrera toujours le chemin que nous devons prendre.
    Vous savez que j'ai une apparition chaque 18 mars, et Notre Dame m'a dit que j'aurai cette apparition toute ma vie. Il y a des gens qui pensent que j'ai cette apparition le 18 mars parce que c'est le jour de mon anniversaire. Mais cela n'est pas exact. Je dois vous dire que ce 18 mars, Notre Dame ne m'a pas dit : "Bon anniversaire", parce que mon anniversaire est comme vos anniversaires à vous. Elle a choisi le 18 mars comme chaque 2 du mois, parce que ces dates signifient quelque chose.
    Et quand les choses qui doivent arriver commenceront à arriver, alors vous comprendrez pourquoi ces jours-là, pourquoi le 18 mars et pourquoi chaque 2 du mois.

        
    Témoignage
    MIRJANA DEVRAIT REVELER LES SECRETS AU PERE PETAR LJUBICIC AU NOM DE TOUS LES VOYANTS
    (24/02/14)

    Voici un extrait d'une interview que le Père Petar Ljubicic a accordée lors d'un pèlerinage oecuménique qui a eu lieu à Rome en septembre 2011. Dans cet extrait, le Père Petar laisse entendre que les six voyants de Medjugorje ne révéleront pas leurs secrets tous les six en même temps, mais que c'est Mirjana qui devrait le faire au nom de tous les voyants (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    En ce qui concerne les secrets, si cela intéresse quelqu'un de le savoir, je peux dire que Mirjana a reçu chacun des dix secrets et que c’est au nom de tous les voyants de Medjugorje qu’elle les révélera lorsque le temps sera venu. C'est également là la confirmation que de la même façon que les secrets ont été confiés à Mirjana, de même chacun des voyants recevra les dix secrets. Les deux premiers secrets sont des avertissements pour tous ceux qui ont cru à Medjugorje. Lorsque ces deux secrets seront réalisés, tout le monde saura que les voyants disaient la vérité et que la Vierge apparaissait vraiment à Medjugorje. Le troisième secret, c'est le signe visible sur la colline des apparitions, qui sera une grande joie pour ceux qui ont cru et qui vivaient l’Evangile et étaient en accord avec les messages que la Vierge a donnés à Medjugorje. Dix jours avant les secrets, tous sauront ce qui se passe et le prêtre jeûnera et priera avec Mirjana. Puis, trois jours avant, il sera possible de les annoncer à l'Eglise et au monde. 
         
    Réflexion
    UN TEMPS NOUVEAU, UN TEMPS DE PRINTEMPS
    (17/09/13)

    Medjugorje est une spiritualité très exigeante.
    Selon moi, une spiritualité très exigeante conduit inévitablement à rencontrer un jour le Dieu de l'impossible. En effet, en priant et en jeûnant beaucoup, on finit forcément par obtenir de grandes grâces, des grâces que l'on pensait impossibles.
    A partir de là, il est clair que la diffusion et la mise en pratique des messages de la Vierge par un nombre croissant de fidèles, à travers le monde, finiront immanquablement par répandre la foi en le Dieu de l'impossible sur toute la planète.
    Personnellement, j'ai le sentiment très fort que ce "temps de printemps" dont la Vierge nous a parlé dans son message du 25 octobre 2000 sera un temps où l'on verra s'effondrer une succession de murailles jusqu'alors infranchissables, en nous et autour de nous.
    Je suis convaincu, par exemple, que l'on verra les gens s'ouvrir à nouveau à la pratique religieuse, les familles se reconstituer, le nombre de vocations exploser, la culture occidentale se rechristianiser, la délinquance chuter...
    Par conséquent, il est certain que les chrétiens font une très grosse erreur lorsqu'en pensant aux secrets de Medjugorje, ils préparent leurs coeurs aux catastrophes et aux châtiments.
    En fait, c'est surtout à la JOIE que nous devrions tous nous préparer. Car c'est bien cela qui nous attend : une joie si forte que nous avons encore du mal à l'imaginer !
        
     
    Message
    LA VIERGE NOUS PARLE DU TEMPS OU ELLE N'APPARAITRA PLUS A MEDJUGORJE
    (19/06/13)
    Voici une phrase très belle et très touchante que la Vierge a dite à la voyante Mirjana le 18 mars 1996 :
    Mes yeux et mon coeur seront toujours en ce lieu, même quand je n'y apparaîtrai plus.
        

    Réflexion
    LES SIGNES LAISSES PAR LA VIERGE MARIE A LOURDES, A FATIMA ET A MEDJUGORJE (11/02/13)
    Récemment, un internaute du forum "Medjugorje on line" a fait une remarque très intéressante concernant les "signes" que la Vierge Marie a laissés dans les divers endroits où elle est apparue.
    A Lourdes, l'eau a jailli de la terre (la source). A Fatima, le feu est tombé du ciel (la danse du soleil). Sachant que Medjugorje est la continuation de Lourdes et de Fatima, cet internaute s'est demandé si le fameux "signe" que la Vierge a promis de laisser à Medjugorje ne serait pas un "signe intermédiaire" entre les deux premiers.
    Bien sûr, nul ne peut savoir ce que sera ce signe, mais cette réflexion a le mérite d'attirer notre attention sur des points vraiment très intéressants.
        
    Témoignage
    MIRJANA PARLE DES PRETRES ET DU TRIOMPHE DU COEUR IMMACULE DE MARIE (21/01/13)
    Voici un petit extrait d'une interview que la voyante Mirjana a accordée au journal italien Io acqua e Sapone en août 2012 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Je suis désolée de ne pouvoir vous en dire plus au sujet de tout ce que Notre Dame prépare depuis toutes ces années, mais je peux vous dire une chose : il y a les temps que nous vivons maintenant, et il y aura le temps du Triomphe du Coeur de notre Mère. Entre ces deux temps, il y a un pont, et ce pont ce sont nos prêtres. C'est pour cela que Notre Dame insiste autant sur le fait qu'il faut prier pour eux, parce que ce pont doit être solide pour être sûr que tout le monde puisse passer. Notre Dame a dit : "Avec eux, je triompherai".
        
    Réflexion
    LE GOUVERNEMENT FRANCAIS ET LA VIERGE DE MEDJUGORJE (22/12/12)
    Quand les hommes refusent d'écouter Dieu lorsque Celui-ci veut les ramener à Lui avec douceur, alors Dieu peut être parfois obligé de "pousser" les hommes à se corriger en les faisant passer par toutes sortes d'épreuves. La Bible nous enseigne cela d'une manière particulièrement claire à travers toute l'histoire du peuple d'Israël.
    Et dans ces cas-là, le temps de l'épreuve peut être redoutablement efficace. Il entraîne toujours de nombreuses conversions ! La vie politique française nous montre que les choses fonctionnent exactement de la même manière aujourd'hui :
    Avec le projet de loi sur le "mariage pour tous" (qui est profondément contraire au message de Jésus), le gouvernement français est parvenu à faire en quelques mois ce que la Sainte Vierge elle-même n'a pas réussi à faire en plus de 31 ans d'apparitions à Medjugorje : faire que l'on reparle enfin de la prière et du jeûne alimentaire dans l'Eglise de France !
        
    Réflexion
    L'ANNEE DE LA FOI PROMULGUEE PAR LE PAPE BENOIT XVI (27/11/12)
    Le 31 décembre 1981, à Medjugorje, le voyant Ivan Dragicevic a demandé à la Vierge ce qu'il fallait dire aux prêtres qui ne croyaient pas aux apparitions de Medjugorje. La Vierge a répondu : Il faut leur dire que, depuis toujours, je transmets au monde le message de Dieu. C'est bien dommage de ne pas y croire. La foi est un élément vital, mais on ne peut contraindre personne à croire. La foi est la base d'où tout découle.
    Ce message est vraiment très intéressant car il nous montre que c'est un problème de foi qui est à l'origine de la fermeture de certaines personnes à Medjugorje. Ces personnes, si elles sont chrétiennes, croient très certainement en Dieu, bien sûr, mais il est possible qu'elles ne croient pas suffisamment en Dieu vivant et agissant aujourd'hui. C'est là, peut-être, que se situe leur problème. La foi doit être quelque chose de vivant.
    En pensant à ces propos de la Vierge, et en songeant également à la réalisation des secrets que Marie a confiés aux voyants, il y a des moments où je me demande si l'année de la foi, que le Pape Benoît XVI a promulguée (du 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013), ne serait pas un signe de Dieu destiné à faire tomber de nos yeux les "écailles" qui nous empêchent de voir clair, une sorte de "porte" permettant aux fidèles de s'ouvrir à la vérité et d'accueillir plus facilement ce phénomène sans précédent qu'est Medjugorje...
        
    Témoignage
    MIRJANA DIT QUE LE COEUR DU PERE PETAR LJUBICIC EST TOTALEMENT OUVERT AU SEIGNEUR (19/11/12)
    Le 25 octobre 1985, la voyante Mirjana a eu une apparition pendant laquelle la Vierge lui a montré le premier secret. Marie a également envoyé une bénédiction spéciale au Père Petar (qui est donc le prêtre que la voyante a choisi pour révéler ses dix secrets au monde).
    Au sujet du Père Petar (que l'on appelle aussi parfois le Père Pero), et en référence à cette apparition du 25 octobre 1985, Mirjana a dit ceci (ses propos ont été publiés dans le livre du Père Laurentin : "Le apparizioni di Medjugorje continuano", 1986, et ils ont été repris par le site "Medjugorje sans masque") :
    J'étais heureuse parce que Marie était contente de mon choix, continue Mirjana. Le cœur de Pero est totalement ouvert au Seigneur. Une récompense l'attend.
        
    Témoignage 
    7 PAROLES DU PERE PETAR LJUBICIC SUR LES SECRETS DE MEDJUGORJE (12/11/12)
    Voici un petit "florilège" de paroles très intéressantes que le Père Petar Ljubicic a dites récemment lors d'une interview réalisée par le groupe italien "Maria a Medjugorje". Ce groupe a posté les propos du Père Petar sur sa page Facebook le 10 novembre 2012 (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

    1

    En me parlant, Mirjana m'a révélé que les deux premiers secrets concernaient Medjugorje. Ils contiennent un avertissement et un avertissement important pour les fidèles de la paroisse de Medjugorje.

    2

    Je pense que la révélation des secrets nous aidera à devenir plus sérieux et plus conscients de nos responsabilités.

    3

    Le troisième secret sera un signe visible sur la colline des apparitions de Medjugorje. Pour tout le monde, c'est un signe de conversion. Mais nous ne devons pas oublier que ce temps est un temps de conversion et de prière. C'est un temps de purification spirituelle, et un temps de décision joyeuse pour Dieu.

    4

    La révélation des secrets aura un impact à la fois sur le nombre de pèlerins qui viennent à Medjugorje, sur l'attitude de l'Eglise catholique par rapport aux apparitions, et sur le statut de Medjugorje dans le monde.

    Chaque année, des milliers et des millers de pèlerins viennent à Medjugorje. Quand les secrets seront dévoilés, il y aura sûrement encore plus de monde, et même probablement des gens qui n'avaient manifesté aucun intérêt pour Medjugorje jusqu'alors. Dans tous les cas, le futur de Medjugorje sera positif. Medjugorje deviendra plus un aimant spirituel. Vous avez tout à fait raison de penser que la révélation des secrets sera d'une importance capitale pour la reconnaissance ecclésiale.

    5

    Nous devrions considérer l'existence de ces secrets comme une aide, pour nous, afin que nous puissions prendre au sérieux la vie que Dieu nous a donnée, et utiliser le temps pour notre salut et pour le salut de nos âmes. Cela signifie que nous devons vivre de telle façon que nous puissions rendre des comptes à Dieu à n'importe quel moment. Si nous vivons ainsi, nous sommes toujours prêts à rencontrer Dieu et à paraître devant Lui. Et c'est pourquoi nous ne devrions pas avoir peur de la révélation des secrets. C'est aussi pourquoi il n'est pas nécessaire de chercher à savoir "quand".

    6

    Ces apparitions nous aident à comprendre que chaque moment de notre vie est important. Vous devez vivre en étant totalement attachés à Dieu, et vous devez le bénir par vos prières. Cela signifie que vous choisissez toujours Dieu et que vous rendez le fardeau de la vie plus léger.

    7

    L'histoire des apparitions de la Vierge Marie montre qu'Elle est toujours avec nous quand il y a de grands dangers. En regardant simplement les 150 dernières années, nous voyons que son amour et son intérêt pour nos besoins sont manifestes. Avec les apparitions, Notre Dame veut éviter le pire.
        
    Témoignage
    COMMENT LES EPREUVES PEUVENT-ELLES AIDER L'HOMME A OUVRIR LES YEUX ? (16/10/12)
    J'ai un ami prêtre (il n'habite pas dans le même diocèse que moi) qui ne croit pas vraiment à Medjugorje. Il n'y est pas "farouchement" opposé mais, pour lui, même si ce phénomène est reconnu un jour par l'Eglise, Medjugorje restera toujours un "petit événement", c'est à dire quelque chose qui n'est pas très "important".
        
    En effet, Jésus étant le seul et unique Sauveur de l'humanité, cet ami pense que tous les gens qui se tournent vers la Vierge Marie ont forcément une foi "immature". Il ne faut donc pas, selon lui, attacher trop d'importance à ces "apparitions".
    Et c'est ainsi que chaque fois que nous parlons de Medjugorje, cet ami prêtre regarde les choses avec beaucoup de recul et, aussi, avec un oeil quelque peu "amusé".
        
    Il faut que je vous dise également une chose : ce prêtre est très fermement opposé à l'euthanasie et au mariage homosexuel.
    En mai dernier, lorsque François Hollande a été élu Président de la République, cela lui a fait un "choc". Il m'a dit : "Heureusement que nous avons Jésus parce que, tu vois, le monde ne tourne plus très rond".

    J'ai alors senti que la situation politique de notre pays le mettait particulièrement mal à l'aise. Il était différent des autres jours. On le sentait "triste" et "inquiet".
        
    A la fin d'une rencontre que nous avons eue il y a quelques semaines, il s'est passé une chose qui ne s'était jamais produite auparavant. En me raccompagnant jusqu'à la porte de la cure, il m'a posé une question sur un ton assez grave. Il m'a demandé : "A propos, est-ce que tu as des nouvelles de Medjugorje ?"
    Lui qui était si souvent enclin à "plaisanter" sur ce sujet, voilà qu'il cherchait maintenant à s'informer.
    En l'entendant, j'ai compris d'une manière particulièrement forte pourquoi les épreuves étaient aussi importantes. En fait, elles ramènent les gens vers les questions essentielles.
        
    Oui, c'est vrai, Jésus est l'unique Sauveur de l'humanité. Mais alors, pourquoi nos dirigeants ne cessent-ils de s'éloigner de plus en plus des valeurs de l'Evangile ? Pourquoi l'Eglise n'est-elle pas plus entendue ? Pourquoi ne parvient-elle pas à remporter plus de victoires puisque Jésus a triomphé de tout ? Que faudrait-il faire pour que l'Esprit Saint agisse plus fortement à travers les chrétiens ? Comment peut-on faire pour que les non-croyants se convertissent ? Dieu Lui-même nous envoie-t-il des signes pour nous éclairer ?...
        
    Toutes ces questions, ainsi que beaucoup d'autres, deviennent de plus en plus pressantes chez les croyants, aujourd'hui. Oui, elles nous interrogent de plus en plus profondément et, au final, elles nous font prendre conscience qu'il ne suffit pas d'avoir la foi mais qu'il faut aussi progresser dans cette foi et la vivre en vérité pour qu'elle puisse se répandre et transformer le monde.

         
    Et la plupart du temps, ce n'est que lorsque l'homme est submergé par les épreuves qu'il se souvient de la voix de la Vierge qui l'appelle pour lui enseigner comment il faut faire pour avancer vers son Fils.
        
    Signes des temps

    LA RECESSION SPIRITUELLE CHEZ LES CHRETIENS, EN FRANCE (01/10/12) 

    Quand il donne son témoignage, le voyant Ivan Dragicevic dit souvent que la récession est d'abord et avant tout spirituelle (et non pas économique). Il dit aussi que le temps des secrets sera un temps de grande épreuve pour l'Eglise et pour le monde, et qu'une partie des difficultés à venir est déjà présente actuellement (le 14 août 2012 sur Radio Maria).

    Quand je regarde les événements qui se passent en France, en ce moment, il y a trois problèmes très profonds que je crois pouvoir discerner chez les chrétiens de mon pays : 

    1)-Les chrétiens défendent beaucoup plus la vie physique que la vie spirituelle. Ils sont très présents quand il s'agit de s'opposer à l'avortement, à l'euthanasie, au mariage homosexuel... mais ils sont complètement absents quand il s'agit de défendre le repos dominical ou Medjugorje.

    2)-Les chrétiens se battent beaucoup plus avec des armes de syndicalistes (pétitions, manifestations, appels au référendum...) qu'avec des armes de chrétiens (Rosaire, jeûne alimentaire...).

    3)-Quand la prière est présente, elle est beaucoup plus une prière ponctuelle et fermée (on nous demande uniquement de prier pour que les mauvaises lois ne passent pas) qu'une prière constante et ouverte (c'est à dire une prière du cœur qui soit à la fois joyeuse et confiante, et où l'action de grâce ait aussi sa place).

    A mon avis, les secrets de Medjugorje sont des événements qui, d'une manière ou d'une autre, amèneront chacun d'entre nous à prendre conscience de cette récession spirituelle et à se corriger. 

        

    Mirjana

    LE PREMIER SECRET CONCERNE LE BOULEVERSEMENT D'UNE REGION DU MONDE  (17/09/12)

    Le vendredi 25 octobre 1985, la Vierge a montré à la voyante Mirjana le premier secret. La terre était désolée. Puis, la Mère de Dieu a donné ce message (source : "Chers enfants", de Cyrille Auboyneau) :

    C'est le bouleversement d'une région du monde. Dans le monde il y a trop de péchés. Que faire si tu ne m'aides pas ? Rappelez-vous que je vous aime. Dieu n'a pas le coeur dur. Regarde autour de toi et vois ce que font les hommes, alors tu ne diras plus que Dieu a le coeur dur. Combien de personnes viennent à l'église comme à la maison de Dieu, avec respect, une foi solide et l'amour de Dieu ? Très peu. Voici un temps de grâce et de conversion. Il faut bien l'utiliser.