• "LES 10 ANS DES MESSAGES DU 2" (ARCHIVES)

    Réflexion
    POURQUOI LA VIERGE PARLE-T-ELLE AUSSI SOUVENT DES PRÊTRES DANS LES MESSAGES DU 2 DE MIRJANA ?
    (09/02/14)
    Les messages que la voyante Mirjana reçoit le 2 de chaque mois sont destinés essentiellement aux personnes qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu, c'est à dire aux non-croyants.
    D'une manière assez étonnante, ce sont également les messages dans lesquels la Vierge Marie nous parle le plus souvent des prêtres (de la nécessité de prier pour eux, de les aimer, de ne pas les juger, d'accueillir leur bénédiction avec sérieux...).
    Pourquoi en va-t-il ainsi ? Je pense que l'on peut trouver un élément de réponse en remontant au tout début des apparitions, et plus précisément à la toute première fois où la Vierge nous a parlé des prêtres.
    C'était le 27 juin 1981. Les voyants ont demandé à Marie ce qu'elle attendait des Franciscains de la paroisse et elle a répondu ceci : "Qu'ils soient persévérants dans la foi et qu'ils protègent la foi du peuple".
    Je ne crois pas trahir l'esprit de la Vierge en disant que ce qu'elle a dit des Franciscains de Medjugorje est vrai pour tous les prêtres du monde entier, quelle que soit la paroisse dans laquelle ils exercent leur ministère.
    Quand nous gardons cela à l'esprit (c'est à dire le fait qu'ils ont pour mission de protéger la foi), il nous apparaît plus clairement que les prêtres ont un rôle absolument essentiel à jouer dans la lutte contre l'incroyance.
    Pour ma part, je pense que c'est là l'une des raisons pour lesquelles la Mère de Dieu nous parle aussi souvent d'eux dans les messages du 2 de Mirjana.
         
    Sacerdoce
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE
    (29/01/14)
    Un article de votre serviteur. A découvrir ici >>
         
    Piqûre de rappel
    DEUX MESSAGES TRES FORTS SUR LE THEME DE L'AMOUR (22/01/14)
    Parmi tous les messages du "2" qui parlent de l'amour, il y en a deux qui sont particulièrement forts.
    Le 2 septembre 2008 :
    Chers enfants, aujourd'hui, vous qui êtes rassemblés autour de moi, je vous invite avec mon cœur maternel à l'amour envers le prochain. Mes enfants, arrêtez-vous ! Regardez Jésus mon Fils dans les yeux de votre frère. Si vous voyez la joie, réjouissez-vous avec lui. S'il y a de la douleur dans les yeux de votre frère, éloignez-la par votre douceur et votre bonté, car sans amour vous êtes perdus. Seul l'amour est efficace; il fait des miracles. L'amour vous donnera l'unité en mon Fils et la victoire de mon cœur. C'est pourquoi, mes enfants, aimez !
    Le 2 juillet 2010 :
    Chers enfants, l'appel maternel que je vous adresse aujourd'hui est un appel de vérité et de vie. Mon Fils, qui est la vie, vous aime et vous connaît dans la vérité. Pour vous connaître et vous aimer vous-mêmes, vous devez connaître mon Fils, et pour connaître et aimer les autres, vous devez voir mon Fils en eux. C'est pourquoi, mes enfants, priez ! Priez, afin de comprendre et, avec un esprit libre, de vous abandonner et de vous transformer pleinement, et d'avoir ainsi le Royaume des cieux dans vos cœurs sur la terre. Je vous remercie.
        
     
    Réflexion

    LA VIERGE MARIE NOUS INVITE A NOUS REDRESSER 
    (20/01/14)
    Un jour, à Medjugorje, un prêtre a dit qu’un être humain ne pouvait pas se tenir vraiment debout s’il n’avait pas les pieds sur terre et la tête dans le ciel.
    Selon lui, le fait que notre esprit et nos pensées soient
    en Dieu était une condition essentielle pour que nous puissions nous tenir droit.
    Dans les messages du 2 que la Vierge Marie a donnés à la voyante Mirjana, on en trouve plusieurs qui vont tout à fait dans ce sens.
    Citons par exemple ces deux :
    "Vous saurez être sur la bonne voie lorsque vous serez sur terre avec le corps, mais avec l’âme toujours en Dieu" (le 02/08/07).
    Et : "Je vous invite à l’union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d’un cœur ouvert" (le 02/11/08).

        

    Medjugorje
    PEUT-ÊTRE LA PHRASE QUI RESUME LE MIEUX MEDJUGORJE (10/01/14)
    Le 2 juin 2010, à la Croix Bleue, alors qu'environ 10 000 personnes étaient présentes pour l'apparition de Mirjana, la Vierge de Medjugorje a dit une phrase qui est peut-être celle qui résume le mieux Medjugorje : A travers le jeûne et la prière, je vous invite à percer le chemin par lequel mon Fils entrera dans vos cœurs.
          
    Entre nous

    LA DIFFUSION DES MESSAGES DU 2 DE MIRJANA (07/01/14)
    Une internaute a envoyé un e-mail pour demander pourquoi les messages du 2 de Mirjana n'avaient pas été rendus publics avant 2004 et pourquoi ils étaient aujourd'hui moins largement diffusés que les messages mensuels de Marija (il est vrai que le site officiel de Medjugorje ne les publie pas).
    Tout cela est un grand mystère qui nous dépasse. Mais je pense qu'il faut y voir l'action de l'Esprit Saint et de la Sainte Vierge qui cherchent à conduire les choses d'une manière sage.
    Les messages mensuels de Marija sont en quelque sorte le "fil conducteur" de Medjugorje : ils contiennent l'essentiel de l'enseignement de la Vierge. D'une certaine manière, ils peuvent faire penser à des "cours d'enseignement général".
    Les messages du 2 de Mirjana, par contre, rappellent peut-être un peu plus des "cours particuliers" (ou des "cours renforcés") pour les élèves en difficultés (et Dieu sait si nous sommes tous des élèves en difficulté !) : la Vierge nous appelle inlassablement à prier pour les incroyants et à ouvrir nous-mêmes nos cœurs (et ce à travers des messages longs pour bien nous expliquer les choses); elle nous dit également comment les relations avec les prêtres devraient être... bref, Marie met le doigt sur les points de blocages.
    A partir de là, il n'est peut-être pas "illogique" que les messages de Mirjana soit diffusés d'une manière un peu différente de ceux de Marija.
    Cela permet à chaque type de message d'avoir une place particulière, évitant ainsi que les messages soient sans cesse en train de se "télescoper"...