• LES MOTS DU COEUR

    Voici la liste des choses que la Vierge de Medjugorje voudrait que nous nous disions à l'intérieur de nous : des mots et des phrases dont elle aimerait qu'ils habitent notre cœur (source : les messages quotidiens, hebdomadaires et mensuels, les messages du 2 de Mirjana ainsi que les locutions de Jelena et Marijana).
         
    1983
    1)-MERCI !
    Priez aussi le soir, quand vous avez fini votre journée. Asseyez-vous dans votre chambre et dites à Jésus : "Merci !" (30/10/83).
        
    1985
    2)-J'AIME DIEU EN TOUT. AVEC L'AMOUR ON OBTIENT TOUT
    Pour la semaine qui vient, je vous invite à dire ces paroles : "J'aime Dieu en tout. Avec l'amour on obtient tout". Vous pouvez recevoir beaucoup de choses, même les plus impossible (25/02/85).
        

    1985
    3)-J'AIME DIEU !

    Chers enfants, cette semaine je vous demande de vivre ces paroles : j'aime Dieu ! Chers enfants, par l'amour vous pouvez tout obtenir, même ce que vous croyez impossible (28/02/85).
        
    1985
    4)-DEPUIS SI LONGTEMPS JE N'AI PAS RENCONTRE JESUS MON AMI...
    Pendant ces jours-ci je veux que vous pensiez à cela : "Depuis si longtemps je n'ai pas rencontré Jésus mon ami. Depuis si longtemps je n'ai pas rencontré Marie, ma Mère. En ces jours je désire les rencontrer" (28/07/85).
        
    1985
    5)-MON ÂME EST PLEINE D'AMOUR COMME LA MER...
    Mon âme est pleine d'amour comme la mer. Mon cœur est plein de paix comme la rivière. Je ne suis pas un saint mais je suis invité à le devenir (septembre 1985).
        
    1986
    6)-C'EST LE MOMENT DE LA PRIERE, RIEN N'A MAINTENANT D'IMPORTANCE, NI PERSONNE, SEUL DIEU
    Vous ne pouvez pas, chers enfants, comprendre toute la valeur de la prière, tant que vous ne vous dites pas vous-mêmes : c'est le moment de la prière, rien n'a maintenant d'importance, ni personne, seul Dieu (02/10/86).
        
    1987
    7)-OUI
    N'attendez pas demain ou après-demain. Dites "oui" à Jésus maintenant. Et que ce "oui" soit pour toujours (16/05/87).
        
    1990
    8)-VOILA, J'AI FAIT MIENS LES MESSAGES ET J'AI ESSAYE DE LES VIVRE
    Petits enfants, n'oubliez pas que ces messages que je donne, vous devez les vivre dans votre vie quotidienne, afin de pouvoir dire : "Voilà, j'ai fait miens les messages et j'ai essayé de les vivre" (25/08/90).
        
    1991
    9)-SEIGNEUR, QUE TA VOLONTE SOIT FAITE EN MOI
    Vous refermez vos cœurs sur votre maladie et vous n'êtes ouverts ni à la volonté de Dieu, ni aux grâces qu'Il veut vous donner. Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'Il connaît mieux que vous (novembre 1991).
        
    1997
    10)-JE SUIS CHRETIEN ET J'AIME DIEU PAR-DESSUS TOUT
    Je vous guide pendant ce temps de grâce pour que vous deveniez conscients de votre vocation chrétienne. Les saints martyrs sont morts en donnant ce témoignage : "Je suis chrétien et j'aime Dieu par-dessus tout" (25/11/97).
        
    1997
    11)-JE VEUX METTRE DIEU A LA PREMIERE PLACE DANS MA VIE !
    Je désire que chacun de vous réfléchisse, porte la paix dans son cœur et dise : "Je veux mettre Dieu à la première place dans ma vie !" C'est ainsi, petits enfants, que chacun de vous deviendra saint (25/12/97).
        
    1997
    12)-JE TE VEUX DU BIEN
    Petits enfants, dites à chacun : "Je te veux du bien", et il te le rendra par le bien; et le bien, petits enfants, fera sa demeure dans le coeur de tout homme (25/12/97).
        
    2003
    13)-JE DESIRE AIDER JESUS ET MARIE POUR QUE LE PLUS POSSIBLE DE FRERES ET SOEURS CONNAISSENT LE CHEMIN DE LA SAINTETE
    Ne tardez pas, petits enfants, mais dites de tout cœur : "Je désire aider Jésus et Marie pour que le plus possible de frères et sœurs connaissent le chemin de la sainteté". Ainsi vous ressentirez la satisfaction d'être amis de Jésus (25/10/03).
        
    2007
    14)-C'EST LE TEMPS POUR MON ÂME
    Ouvrez vos cœurs. Ce temps où je suis avec vous est un temps de grâce, faites-en bon usage. Dites : "C'est le temps pour mon âme" (25/04/07).

        
    2009
    15)-QU'ATTEND MON DIEU DE MOI PERSONNELLEMENT ? QUE DOIS-JE FAIRE ?
    Mes enfants, que ce temps de renoncement soit le temps où vous vous demanderez : "Qu'attend mon Dieu de moi personnellement ? Que dois-je faire ?" Priez, jeûnez, ayez le cœur plein de miséricorde (18/03/09).

        
    2009
    16)-NOUS VOICI, Ô MERE, GUIDE-NOUS !
    Ne permettez pas aux ténèbres de vous envelopper ! Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres. Je serai avec vous, appelez-moi seulement : "Nous voici, Ô Mère, guide-nous !" (02/05/09).
        
    2009
    17)-ME VOICI, PERE, J'AI SUIVI TON FILS...
    Je suis au milieu de vous et je prie afin que, lorsque vous arriverez devant votre Père, vous puissiez dire : "Me voici, Père, j'ai suivi ton Fils, j'ai eu de l'amour et j'ai pardonné avec le cœur parce que j'ai cru en ton jugement, j'ai eu confiance en Toi" (02/09/09).
        
    2012
    18)-JE SUIS CREE ICI POUR L'ETERNITE
    Quand vous regardez dans la nature les richesses des couleurs que le Tout-Puissant vous donne, ouvrez votre cœur et, avec reconnaissance, priez pour tout le bien que vous avez et dites : "Je suis créé ici pour l'éternité" - et aspirez aux choses du Ciel, car Dieu vous aime d'un amour incommensurable (25/09/12).
        
    2013
    19)-JE DESIRE ÊTRE UN SIGNE POUR LES AUTRES
    Je ne désire pas, chers enfants, que vous ayez à regretter tout ce que vous pouviez faire et n'avez pas voulu faire. C'est pourquoi, petits enfants, dites à nouveau avec enthousiasme : "Je désire être un signe pour les autres" (25/08/13).
        
    2013
    20)-MON DIEU, MON TOUT !
    Ouvrez profondément les portes de votre cœur à la prière, petits enfants, à la prière avec le cœur, et alors le Très-Haut pourra agir sur votre liberté, et la conversion commencera. Votre foi deviendra ferme, de sorte que vous pourrez dire de tout votre cœur : "Mon Dieu, mon tout !" (25/11/13).
        
    2014
    21)-QUE TA VOLONTE SOIT FAITE !
    Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos coeurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que Ta volonté soit faite !" (02/03/14)
        

    2016
    22)-COMME AU CIEL, QU'IL EN SOIT AINSI AUSSI SUR LA TERRE
    Petits enfants, dans l’humilité du cœur, revenez à Dieu et à ses commandements pour pouvoir dire de tout votre cœur : Comme au Ciel, qu’il en soit ainsi aussi sur la terre (25/01/16).
        

    PS : Parmi tous les messages que la Vierge nous a donnés à Medjugorje, il y en a de très nombreux dans lesquels Marie nous appelle à dire "oui" à Dieu. Je n'ai pas pu tous les mettre ici.