• LES NOUVELLES TECHNIQUES DE COMMUNICATION PEUVENT NOUS APPRENDRE A PRIER

    Seigneur, il n'est pas toujours facile de te prier.
    Combien de fois, dans ma vie, suis-je resté là devant toi, à te rabâcher les mêmes mots, à ressasser les mêmes problèmes ?...
    Souvent, je regardais sans cesse ma montre pour voir combien il restait de temps avant qu'arrive la fin de ma prière.
    Combien de fois me suis-je laissé distraire par des choses superficielles ou inutiles ?
    Combien de fois ai-je oublié de te parler des autres, de ceux qui souffrent le plus, de tes plans sur moi... de l'essentiel ?
    Combien de fois nos rencontres ont-elles été comparables à un "tissu mal rapiécé" ?
        
    Mais depuis quelques temps, Seigneur, je sens que les choses vont mieux entre nous. C'est comme si le contact était devenu peu à peu plus facile.
    Ca va sûrement te paraître étrange, mais, depuis que j'ai découvert les nouvelles techniques de communication, je sens que je commence à savoir prier...
        
    Maintenant, je suis tout excité avant la prière. Je suis aussi attentif et impatient qu'un enfant devant un écran d'ordinateur.
    Plusieurs fois par jour, je me mets devant la croix.
    J'essaye de bien me tenir devant toi et, dans le secret de mon coeur, je "CLIQUE" sur : "MENU PRINCIPAL".
    Il faut te dire, Seigneur, que j'ai fait le ménage dans ma vie ces derniers temps.
    J'ai jeté tous ces soucis qui encombraient mon coeur et maintenaient mes pensées loin de toi, pour ne garder que l'essentiel.
    C'est ainsi que mon "MENU PRINCIPAL" contient uniquement des "FICHIERS" très importants.
    Parmi eux, il y a : "LOUANGE", "ACTION DE GRACE", VIE INTERIEURE", "EFFORT DE CONVERSION", "FAMILLE", "TRAVAIL", "VOCATION", "PARDON", "INTERCESSION", "EGLISE", "MONDE"...
        
    Chaque jour, Seigneur, j'ouvre ces "FICHIERS" devant toi, et je t'offre tout ce qu'ils contiennent : joies, peines, désirs, craintes...
       
    Pour chaque "FICHIER", j'ai aussi plusieurs "SELECTIONS".
    Par exemple pour le "FICHIER" : "INTERCESSION",   il y a   trois   sélections possibles : "NON-CROYANTS", "MALADES" et "PAUVRES". Pour le "FICHIER" : "EGLISE" il y a de multiples sélections comme : "PAPE", "EVEQUE", "PAROISSE", "UNITE DES CHRETIENS"...
        
    Tous ces "FICHIERS", toutes ces "SELECTIONS", Seigneur, c'est un peu "l'organisation intérieure de ma vie spirituelle". C'est une trace de tous les gens qui ont besoin qu'on prie pour eux pour qu'ils découvrent la foi, trouvent du soutient dans les épreuves... et qu'il ne faut pas oublier.
        
    C'est aussi le rappel de toutes ces parties de moi-même sur lesquelles j'ai besoin que tu mettes un éclairage quotidien.
    C'est le passage en revue de tous les projets qui ont besoin de mûrir dans le secret de nos rencontres avant de voir le jour.
    Ce sont toutes ces choses fondamentales que je dois penser à remettre sous ton regard, chaque jour, pour que ma vie ne soit pas comme un champ en friche où aucun grain n'aurait germé.
    C'est également le rappel de l'importance de la louange; un mot que j'oublierais bien vite si je ne m'efforçais pas de devenir UN HOMME ORGANISE DANS SA PRIERE.
        
    Amen