• NEUVAINE DE JEÛNE POUR CEUX QUI CROIENT A MEDJUGORJE (DU 25 AOÛT AU 2 SEPTEMBRE 2017)

    Du vendredi 25 août au samedi 2 septembre 2017, le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les personnes qui croient à Medjugorje. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Le 2 septembre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, merci pour toutes les prières. Merci pour tous les sacrifices. Je veux vous dire, chers enfants vivez les messages que je vous donne. En particulier, vivez le jeûne, car par lui vous pourrez me faire la joie de voir se réaliser tout le plan que Dieu a prévu ici à Medjugorje. Merci d'avoir répondu à mon appel" (le 26/09/85).
    Vierge aujourd'hui, aujourd'hui nous voudrions t'offrir cette neuvaine de jeûne que nous venons de faire. Nous te l'offrons comme un sacrifice afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour toutes les personnes qui croient à Medjugorje. Nous te prions notamment pour que l'Esprit Saint embrase leur cœur et leurs œuvres de l'Amour de Dieu, et pour qu'ainsi ton message puisse toucher le plus grand nombre de personnes possible à travers le monde.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 1er septembre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Comprenez que Dieu a choisi chacun d'entre vous pour l'utiliser dans un grand plan de salut de l'humanité. Vous ne pouvez comprendre l'importance de votre rôle dans les desseins de Dieu. C'est pourquoi, chers enfants, priez pour pouvoir comprendre le plan que Dieu a à travers vous. Je suis avec vous pour vous permettre de le réaliser dans sa plénitude" (le 25/01/87).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tu nous aides à toujours garder la prière au centre de nos vies et à toujours rester à l'écoute de l'Esprit Saint, de telle sorte qu'en toutes circonstances, nous puissions comprendre ce que Dieu attend de nous.
    Nous te prions également pour que le plan que Dieu a à travers nous se réalise dans sa plénitude, et pour que nous donnions toujours le meilleur de nous-mêmes.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 31 août
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Avec mon cœur maternel, je vous prie, chers enfants, mais aussi je vous avertis afin que, pour vous, le souci de ceux qui n'ont pas connu mon Fils soit à la première place" (le 02/03/12).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que, dans notre vie de tous les jours, les personnes qui sont loin de Dieu aient toujours une place centrale dans nos cœurs et dans nos pensées. Inspire-nous les paroles et les actes qui les rapprocheront de Lui, Vierge Marie. Montre-nous ce qu'il faut dire et ce qu'il faut faire pour que les cœurs s'ouvrent et pour que tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin aient envie de croire.
    Nous te demandons également de nous aider, à travers la prière et le jeûne, à convertir l'incroyant qui est en chacun de nous.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 30 août
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, priez et ne laissez pas Satan agir dans vos vies par des malentendus, des incompréhensions et le fait de ne pas vous accepter les uns les autres" (le 25/01/90).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tous les gens qui travaillent pour toi et qui s'efforcent de faire connaître Medjugorje soient toujours unis par le lien de la prière et de l'amour. Fais notamment qu'ils se soutiennent les uns les autres, qu'ils puissent échanger des informations et travailler ensemble... de telle sorte que ton message soit diffusé avec plus de force.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous remettons entre tes mains tous les blocages qui peuvent empêcher tes enfants de s'accepter les uns les autres. Intercède pour nous auprès de ton Fils pour que le Feu de l'Esprit Saint embrase nos cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 29 août
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "La foi seule, sans l'amour et sans les œuvres d'amour, ce n'est pas ce que je vous demande : mes enfants, c'est là une foi illusoire. C'est de la vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l'amour et la bonté" (02/11/15).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que chacun de nous comprenne que la foi ne doit pas rester simplement dans les pensées ou dans les paroles, mais qu'il est important qu'elle s'exprime par des actes concrets.
    Nous te confions d'une manière particulière toutes les œuvres qui sont nées de Medjugorje, celles qui sont connues comme celles qui ne le sont pas.
    Nous te demandons également d'accorder à chacun de nous la force et le courage d'aller de l'avant et de persévérer dans la mission que Dieu lui a confiée.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 28 août
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L'Esprit de Vérité vous est nécessaire pour transmettre les messages tels qu'ils sont, sans y ajouter ni retrancher quoique ce soit, tels que je les ai dits" (le 09/06/84).
    En ce quatrième jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de Dieu afin qu'il nous donne l'esprit de vérité, et qu'ainsi nous puissions transmettre fidèlement tes messages.
    Aide-nous notamment à ne jamais oublier de rappeler, lorsque nous parlons de Medjugorje, que tes messages sont exigeants, que tu nous appelles à prier le Rosaire chaque jour et à jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi. Oui, fais que nous n'oubliions jamais cela. Fais également que nous mettions toujours en pratique ce que tu nous demandes.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 août
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Pour pouvoir être mes apôtres et pour aider tous ceux qui sont dans les ténèbres à connaître la lumière de l'amour de mon Fils, vous devez avoir un cœur pur et humble" (le 02/01/14).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tu nous aides à toujours demeurer dans l'humilité. Fais notamment que nous gardions toujours en mémoire que ton Fils Jésus, qui est Dieu (ce n'est pas rien !), est humble. Il nous a dit dans l'Evangile : "Je suis doux et humble de cœur" (Matthieu 11, 29). Et toi-même, qui es la Mère du Sauveur (ce n'est pas rien, là non plus !), tu es humble également. Tu nous as dit à Medjugorje : "J'ai toujours vécu humblement" (le 02/07/14).
    Vierge Marie, intercède pour nous auprès de Dieu pour que nous soyons toujours humbles et pour que l'orgueil n'ait jamais de prise sur nous.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 août
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous êtes responsables des messages. Ici se trouve la source des grâces. Vous êtes les réceptacles qui transmettent les dons. C'est pourquoi, je vous appelle, chers enfants, à faire votre tâche avec responsabilité. Chacun en répondra selon sa mesure" (le 08/05/86).
    Vierge Marie, il ne nous est pas toujours facile d'être comme tu voudrais que nous soyons. Nous sommes tous pécheurs et, dans notre vie, il peut parfois nous arriver de dire ou de faire des choses – même de manière involontaire – qui heurtent les autres.
    Peut-être même nous est-il déjà arrivé, sans que nous nous en rendions compte, de détourner certaines personnes de Medjugorje.

    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons pardon pour toute les fois où nous n'avons pas été de véritables apôtres de ton amour. Nous te demandons également d'intercéder pour nous auprès de Dieu pour qu'il fasse jaillir de tout mal un plus grand bien.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 août
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "D’une manière spéciale, petits enfants, je vous invite du fond de mon cœur : ouvrez-vous à cette grande grâce que Dieu vous donne à travers ma présence ici" (le 25/06/07).
    Vierge Marie, en ce premier jour de notre neuvaine, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour le don de ta présence parmi nous, à Medjugorje. Oui, merci à Lui pour ce cadeau immense ! Merci notamment pour ce véritable torrent de grâces qui ne cesse de couler sur le monde depuis tant d'années !
    Merci également, Vierge Marie, de nous rappeler sans cesse l'importance de la prière et de la conversion (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne...). Tes paroles sont précieuses, pour nous. Elles nous aident à grandir intérieurement et à nous rapprocher chaque jour un peu plus de Dieu.
    >Je vous salue Marie...