• NEUVAINE DE JEÛNE POUR L'UNITE DES CHRETIENS (DU 21 AU 29 OCTOBRE 2014)

    Du 21 au 29 octobre 2014 (à l'occasion de la fête de la Toussaint qui aura lieu le 1er novembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour l'unité des chrétiens. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Le 29 octobre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide" (le 02/03/07).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te remercier pour cette neuvaine de jeûne au pain et à l’eau que nous venons de faire ainsi que pour cette victoire que nous avons remportée sur nous-mêmes grâce à Dieu.
    Nous t’offrons cette victoire afin qu’elle te serve à nous obtenir d’autres victoires, notamment dans ce grand et merveilleux combat pour l’unité des chrétiens.

    Nous te demandons également de faire qu’après cette neuvaine nous ne nous relâchions pas dans la prière et la conversion, pensant que nous en avons "assez fait".
    Fais au contraire que nous redoublions d’efforts. Il y a tellement de choses que nous devons améliorer en nous ! Et le monde a tellement besoin d’amour et d’unité !

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 28 octobre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous appelle tous à prier pour la venue du Saint Esprit sur chaque créature baptisée afin que l'Esprit Saint vous renouvelle tous et vous emmène sur la voie du témoignage de votre foi" (le 25/05/09).
    Vierge Marie, en cette saison où le vent souffle fort, nous te prions encore pour que l'Esprit Saint souffle sur tous les chrétiens, et notamment ceux qui partagent le même Baptême.
    Comme
    la voix d’un chanteur se marie avec la musique, fais que le cœur des chrétiens se marie avec l’Esprit Saint et que, très bientôt, ils puissent chanter tous ensemble : "Ah ! Qu'il est bon, qu'il est doux pour des frères d'habiter ensemble ! C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, coule sur la barbe, sur la barbe d'Aaron" (Psaume 133).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 octobre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je ne désire pas que votre vie se passe en paroles, mais glorifiez Dieu par vos actes" (le 25/04/91).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière particulière pour que les rencontres entre les chrétiens ne se limitent pas à de longues discussions, qu’elles soient théologiques ou philosophiques.
    Fais qu’il y ait également en chaque baptisé une volonté forte de s’ouvrir à l’unique Vérité et de changer en lui tout ce qui doit l’être, de telle sorte que des avancées concrètes puissent se faire.
    Vierge Marie, en ces jours où le vent d’automne dépouille les arbres de leurs feuilles mortes, fais que l’Esprit Saint souffle puissamment sur les chrétiens, qu’il arrache en chacun ce qui est mauvais, raffermisse ce qui est bon et éclaire tous les cœurs !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 octobre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Remerciez le Seigneur pour tous les fruits et louez-le. Chers enfants, apprenez à le remercier pour les petites choses, ensuite vous pourrez le remercier pour les grandes" (le 03/10/85).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tous les moments où des chrétiens prennent le temps de se réunir pour se parler, réfléchir et prier ensemble d’un même coeur.
    Merci notamment pour tous les baptisés qui, dans le secret, travaillent à l’unité.

    De la même manière que la bonne odeur d’un plat savoureux se diffuse dans toute la maison, fais que le parfum de leurs bonnes actions remplisse toutes les églises chrétiennes et réveille dans le cœur de tous les chrétiens le désir intense de s’asseoir à la même table et de partager le même repas.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 octobre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit, en parlant des gens qui nous entourent : "Ne parlez pas d’eux de façon malveillante, mais que votre vie soit un témoignage sur la voie de la sainteté" (le 25/04/88).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier pour que l’esprit de saint François d’Assise soit présent en chaque chrétien. En effet, saint François a vécu à une époque où les choses allaient très mal, dans l’Eglise. Et pourtant, il n’a jamais ni critiqué ni rejeté les autres mais a choisi de répondre aux problèmes de son temps en s’unissant toujours plus à ton Fils.
    Vierge Marie, fais que les chrétiens d’aujourd’hui ne perdent pas leur temps en se jetant la pierre. Qu’ils cherchent au contraire, à l’exemple de saint François, à aller vers le renouveau et l’unité en devenant des saints !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 octobre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez, petits enfants, pour l’unité des chrétiens afin que tous soient un seul coeur. L’unité sera réellement entre vous dans la mesure où vous prierez et pardonnerez" (le 25/01/05).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous te prions pour que naisse dans le cœur de chaque chrétien un désir très intense de prier et d’aimer les autres d’un amour brûlant.
    Oui, fais que les chrétiens prient et aiment comme jamais auparavant, de telle sorte que tous les hommes puissent dire d’eux : "Voyez comme ils s’aiment !"
    Vierge Marie, si les chrétiens ne parviennent pas à s’aimer les uns les autres alors qu’ils croient au même Dieu, comment pourront-ils aimer tous ceux qui ne croient pas en Dieu ? Et comment pourront-ils les ramener un jour à Lui ? 
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 octobre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu as dit ces mots, en parlant du Pape : "Qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire" (le 16/09/83).
    Vierge Marie, en ces temps où il y a beaucoup de divisions et de guerres – que ce soit dans le monde, dans l’Eglise ou dans les cœurs – nous te supplions pour que le Pape trouve toujours les mots qui sauront rassurer et rassembler les gens.
    Oui, fait que le Saint Père garde toujours le bon cap et qu’il entraîne l’humanité tout entière derrière lui. Et lorsque le vent de la discorde se lève et que la tempête fait rage, accorde toujours au successeur de Pierre la grâce de savoir marcher sur l’eau !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 octobre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je désire que vous compreniez qu’ici je désire réaliser non seulement un lieu de prière mais aussi la rencontre des cœurs. Je désire que mon cœur, le cœur de Jésus et votre cœur se fondent en un cœur d’amour et de paix" (le 25/07/99).

    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous dis comment parvenir à l’unité avec Dieu et entre nous. Tu nous donnes les moyens pour réaliser cette unité. Et pourtant, beaucoup de tes enfants refusent encore de t’écouter. Certains combattent même tes apparitions.
    Vierge Marie, aujourd’hui nous te prions pour que tous les hommes accueillent tes messages, et notamment dans l’Eglise catholique. En effet, comment les catholiques pourraient-ils accepter les autres chrétiens et faire l’unité avec eux s’ils sont eux-mêmes divisés et n’acceptent pas d’abord leur Mère ?
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 octobre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Moi, comme Mère, je désire mes enfants dans la communauté d’un seul peuple" (le 02/06/13).
    L’unité des chrétiens est très chère à ton coeur, Vierge Marie ! Ah, comme tu voudrais voir ces "pierres vivantes" que sont les baptisés s’unir les unes aux autres afin que ce merveilleux édifice qu’est l’Eglise se relève enfin !
    Vierge Marie, en ces temps où les hommes sont si souvent agités dans leur coeur, nous te prions pour que l’unité se fasse d’abord à l’intérieur des chrétiens.
    Oui, fais qu’aucun d’entre eux n’oublie qu’il est lui-même le temple de l’Esprit Saint et que ce temple-là doit être solidement bâti, pour que l’Eglise entière se relève; un peu comme une pierre qui doit être correctement taillée avant de pouvoir renforcer toute la construction !
    >Je vous salue Marie...