• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LA FRANCE (DU 19 AU 27 AOÛT 2014)

    Du 19 au 27 août 2014 (à l'occasion de la fête de saint Augustin qui aura lieu le 28 août), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour la France. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    27 août
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous" (le 25/07/05).
    Vierge Marie, aujourd’hui, le cœur débordant de reconnaissance et d’espérance, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour cette neuvaine de jeûne au pain et à l’eau que nous venons de faire, ainsi que pour tous les sacrifices que nous avons offerts.
    Merci pour cette grande victoire que nous avons remportée sur nous-mêmes, grâce à Dieu.
    Vierge Marie, nous voudrions t’offrir cette victoire afin qu’elle te serve à faire triompher la Fille Aînée de l’Eglise dans la lutte contre tout ce qui voudrait l’écraser : l’athéisme, les divisions dans les familles, la pauvreté, l’immoralité... et tous les autres problèmes.
    Merci pour ton amour incommensurable, chère Gospa !
    >Je vous salue Marie...
        
    26 août
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous appelle tous et je vous accueille comme mes enfants. Je prie afin que vous m’acceptiez et m’aimiez comme une mère" (le 02/06/14).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière toute spéciale pour tous les hommes politiques de notre pays.
    Dans l’Evangile, Jésus nous a demandé de rendre à Dieu ce qui était à Dieu, et à César ce qui était à César (Matthieu 22, 21). Mais ton Fils n’a jamais dit que César ne devait pas être chrétien ! Après tout, César est lui aussi un enfant de Dieu appelé à rejoindre un jour le Paradis et à s’y préparer dès ici-bas !
    Vierge Marie, fais que le souffle puissant qui vient de Medjugorje touche également nos hommes politiques. Fais qu’il les inspire profondément.
    >Je vous salue Marie...
       
    25 août
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Votre Mère vous demande de prier pour tous les jeunes" (le 08/08/88).
    Vierge Marie, le curé d’Ars est né en 1786. C’était l’époque de la révolution française, une époque très dure pour l’Eglise de notre pays. Les chrétiens ont beaucoup souffert.
    Mais des années plus tard, ce grand saint a fait souffler un vent de piété et de sainteté sur toute la France !
    Vierge Marie, en ces temps très difficiles que nous traversons, Dieu nous envoie encore des jeunes pour transformer un jour notre société !
    C’est pourquoi, aujourd’hui, nous te supplions pour que tous nos jeunes trouvent toujours sur leur chemin des chrétiens qui sachent les guider et les accompagner, de telle sorte que le plan extraordinaire que Dieu a sur chacun d’eux se réalise dans sa plénitude. 
    >Je vous salue Marie...

        
    24 août
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie" (le 25/09/96).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour tous les malades et tous les pauvres qui habitent en France.
    Nous voudrions notamment te demander la grâce qu’ils aient toujours à cœur de rechercher l’union avec Dieu et de lui offrir leurs souffrances, et ce afin d’obtenir de grandes grâces pour eux-mêmes, pour les autres, pour le monde...
    Ah, Vierge Marie ! Que de grâces n’obtiendrions-nous pas si tous les malades et tous les pauvres - que nous sommes tous, finalement - s’unissaient pour prier d’un seul et même cœur !
    Ainsi que nous le dit le Psaume 33 : "Un pauvre crie, le Seigneur entend" !

    >Je vous salue Marie...
        
    23 août
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde et le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde" (le 02/08/11).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier pour le monde francophone, pour cet immense réseau de pays répartis sur les 5 continents et dans lesquels 220 millions d’hommes et de femmes partagent la même langue.
    Fais que la francophonie soit au monde ce que les veines et les artères sont au corps humain, c’est à dire des chemins pour faire passer la vie, des chemins par lesquels pourront se propager : la parole de Dieu, la doctrine de l’Eglise, les messages de Medjugorje... afin d’irriguer le monde entier !
    >Je vous salue Marie...
        
    22 août
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Commencez donc d'abord à aimer votre famille" (le 13/12/84).
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour tous les départements et territoires d’outre-Mer français. Leur rôle est si important ! En effet, ils rendent la France présente dans différents endroits du monde et, grâce à eux, c’est un peu comme si la Fille Aînée de l’Eglise avait le don "d’ubiquité" !
    Vierge Marie, nous te supplions pour que notre pays n’ait de cesse d’approfondir et de resserrer le lien qui les unit à ses départements et à ses territoires d’outre-mer.
    Nous te prions également pour que ces derniers, soutenus par les saints dont ils portent le nom, aide la France à se redresser spirituellement et à grandir dans la joie de Jésus ressuscité.
    >Je vous salue Marie...
        
    21 août
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Avec mon cœur maternel, je vous prie, chers enfants, mais aussi je vous avertis afin que, pour vous, le souci de ceux qui n’ont pas connu mon Fils soit à la première place. Ne permettez pas qu’en vous regardant, vous et votre vie, ils ne désirent pas Le connaître" (le 02/03/12).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière particulière pour toutes les personnes qui, dans notre pays, croient à Medjugorje et défendent tes messages.
    Fais qu’elles ne se découragent jamais et qu’elles soient persévérantes dans la prière. Fais notamment qu’en mettant tes recommandations maternelles en pratique, elles fassent l’expérience de la joie dans la prière, de telle sorte qu’en les voyant, ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu aient envie de rencontrer Jésus.
    >Je vous salue Marie ...
        
    20 août
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous êtes forts, l’Eglise sera forte. Si vous êtes faibles, l’Eglise sera faible" (non daté, cité par Ivan).
    Vierge Marie, en ces temps difficiles pour l’Eglise (notamment en France), nous voudrions te prier pour que les chrétiens de notre pays ne perde pas courage et pour qu’ils se rappellent toujours que Dieu n’a jamais abandonné son Eglise, même dans les périodes les plus sombres de son histoire. Oui, Dieu lui a toujours envoyé des saints ou des réformateurs pour l’aider à se redresser, quand cela était nécessaire.
    Nous te prions notamment pour que les chrétiens de France reconnaissent en Medjugorje un très grand signe que Dieu envoie à notre temps pour relever l'humanité.
    Oui, fais qu'ils comprennent tous que Medjugorje, c’est le cri du Ciel vers la terre.
    >Je vous salue Marie...
        
    19 août
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je chemine avec vous comme une mère. Je frappe à la porte de vos coeurs. Ils ne peuvent pas s'ouvrir car ils ne sont pas humbles" (le 02/01/14).
    Vierge Marie, en ce premier jour de notre neuvaine pour la France, nous voudrions te prier pour que tous les Français deviennent des gens humbles et pour qu’ils ouvrent grand leur cœur à Dieu ainsi qu’aux messages que tu nous donnes depuis tant d’années, à Medjugorje.
    Oui, fait que l’Esprit Saint les illumine et leur montre que l’être humain n’est rien et qu’il ne peut absolument rien faire sans Dieu.
    Nous te demandons cette grâce de l’humilité avec d’autant plus de force que Marthe Robin a dit un jour que la France tomberait très bas à cause de son orgueil.
    >Je vous salue Marie...