• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LE JEUNES (DU 16 AU 24 DECEMBRE 2015)

    Du 16 au 24 décembre 2015 (à l'occasion de la fête de Noël qui aura lieu le 25 décembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les jeunes. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...      Le 24 décembre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements" (le 25/07/05).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, c'est avec une joie immense que nous te disons MERCI pour cette neuvaine de jeûne que nous venons de faire. Oui, merci pour cette grande victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes, grâce à Dieu et à ton soutien.
    En cette veille de Noël, nous t'offrons cette victoire comme un cadeau, et ce afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour les jeunes. Nous savons que tu les aimes et que tu les comprends mieux que quiconque. Quand ton OUI a bouleversé le cours de l'humanité, au moment de l'Annonciation, tu étais toi-même une adolescente !
    Merci pour toutes tes prières pour les jeunes du monde entier, Vierge Marie. Garde-les toujours sous ta sainte protection, et aide-les à accomplir de grandes choses !

    >Je vous salue Marie...

        
    Le 23 décembre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "N'ayez pas peur. Je désire que vous soyez remplis de joie et que votre joie se lise sur vos visages" (le 17/08/81).
    Chaque année, Vierge Marie, le Festival des Jeunes de Medjugorje attire un nombre considérable de jeunes. C'est un moment de joie et d'unité très profondes, et l'on voit vraiment l'Eglise vivante !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que l'esprit de ce Festival se diffuse dans toutes les paroisses. Oui, fais que les jeunes du monde entier, remplis de l'Esprit Saint et de tes messages, embrasent leurs paroisses et entraînent tout le monde avec eux.
    Nous te prions également pour que tout l'amour, tous les rêves et toutes les idées géniales que Dieu a déposés dans le cœur des jeunes triomphent et transforment complètement le monde, et pour que sur toute la terre, la volonté de Dieu soit fête !
    >Je vous salue Marie...

        
    Le 22 décembre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous regarde dans le Père Céleste, je regarde vos pensées, vos douleurs, vos souffrances, et je les offre à mon Fils. N'ayez pas peur, ne perdez pas espoir, car mon Fils écoute sa Mère" (le 02/03/15).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour tous les jeunes qui souffrent, à travers le monde. Nous pensons notamment à ceux qui sont malades, qui sont pauvres, qui sont seuls ou bien qui vivent dans un environnement hostile...
    Fais qu'ils ne perdent jamais espoir. Fais au contraire qu'ils se mettent sous ta protection et qu'à l'exemple du vénérable Marcel Van – lui qui est passé par bien des épreuves quand il était enfant -, ils s'engagent sur un chemin de sainteté et obtiennent des grâces extraordinaires pour toute l'humanité.
    >Je vous salue Marie...

        
    Le 21 décembre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour découvrir toute la grandeur et la joie de cette vie que Dieu vous donne" (le 25/05/89).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions d'une manière spéciale pour tous les jeunes qui ont des pensées suicidaires. Nous savons que beaucoup sont dans ce cas.
    Fais que ton Fils Jésus - Lui qui a fait taire la tempête dans l'Evangile (Mc 4, 35-41) - fasse taire aussi toutes les tempêtes intérieures.
    Nous te prions également pour que plus aucun homme ne souhaite mettre fin à sa vie, ici-bas, et pour que nous ayons tous un grand désir de faire mourir le vieil homme qui est en nous, grâce à la prière et à la conversion.
    En effet, comme nous le dit saint Paul dans sa lettre aux Ephésiens, il nous faut "dépouiller le vieil homme (…) et revêtir l'Homme Nouveau" (Eph 4, 22).

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 décembre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Purifiez vos cœurs" (le 02/11/14).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions d'une manière particulière pour tous les jeunes qui ont une vie affective désordonnée, qui ne parviennent pas à maîtriser leur corps et qui ne suivent pas les recommandations de l'Eglise en matière de morale sexuelle. Nous savons que c'est là un gros problème actuellement.
    Nous te prions notamment pour que les chrétiens ne se contentent pas de rappeler aux jeunes les recommandations du Magistère, mais pour qu'ils leur expliquent également - et surtout qu'ils leur montrent par leur exemple - que la maîtrise de soi est source de joie et que le moyen pour y parvenir est le jeûne alimentaire.
    Ainsi que nous le dit le Père Slavko Barbaric dans son livre "Jeûnez avec le cœur" : il y a "une relation étroite entre le jeûne et la chasteté".
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 décembre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents" (le 25/03/97).
    Chaque homme porte en lui des blessures, Vierge Marie. Cela est inévitable. Parfois, ces blessures peuvent créer de profonds traumatismes au niveau psychologique, spirituel, relationnel, affectif...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tous les hommes - et notamment les jeunes - recherchent toujours leur guérison en Jésus, et non pas dans des mauvaises choses comme la drogue, l'excès de boisson ou de nourriture, les sectes, la violence...
    Oui, fais que chacun se tourne vers Jésus et qu'au feu de Son amour les traumatismes disparaissent et que les cœurs se défroissent. Fais que la réponse à nos problèmes, Vierge Marie, ce soit toujours ton Fils !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 décembre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Parlez aux jeunes. Les jeunes se trouvent dans une situation très difficile" (le 15/08/88).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour toutes les personnes qui travaillent auprès des jeunes. Nous savons que leur tâche n'est pas simple aujourd'hui.
    Fais qu'à l'exemple de saint Jean-Baptiste de la Salle ou de saint Jean Bosco - qui ont été de formidables éducateurs -, elles s’appuient toujours sur Dieu et qu'avec Son aide elles parviennent à ramener sur le bon chemin toutes les brebis égarées.
    Oui, fais que l'Esprit Saint agisse puissamment à travers elles. Fais qu'Il guérisse ce qui est blessé, assouplisse ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rende droit ce qui est faussé... et qu'ainsi tous les jeunes connaissent l'amour incommensurable de Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 décembre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je souhaite dire surtout aux jeunes : Soyez ouverts à l’Esprit Saint, car Dieu veut vous attirer à lui en ces jours où Satan agit" (le 16/05/85).
    Vierge Marie, Dieu a déposé de grands trésors dans le cœur des jeunes. Des trésors inestimables. Mais Satan se tient aux aguets et il cherche à en attirer le plus possible sur un mauvais chemin.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier pour que les jeunes aient toujours autour d'eux des gens qui sachent les conseiller et les guider spirituellement (dans leurs familles, dans leurs établissements scolaires, parmi leurs amis...).
    Nous te prions notamment pour que les rôle des parrains et des marraines soit toujours mieux compris, de telle sorte que tous les jeunes qui ont reçu le Baptême puissent se sentir soutenus et encouragés dans la foi.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 décembre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, votre Mère vous demande de prier pour tous les jeunes qui vivent dans le monde" (le 08/08/88).
    Dans quelques jours, Vierge Marie, ce sera Noël. C'est une fête que nous attendons tous avec beaucoup d'impatience, et plus particulièrement les enfants et les jeunes (pour qui nous t'offrons cette neuvaine).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier pour que l'AMOUR soit au cœur de toutes les familles, pour Noël. Fais qu'il soit pour chacun d'entre nous le plus beau des cadeaux.
    Fais notamment que nous sachions toujours donner à nos enfants le même amour que vous avez donné à Jésus, toi et Joseph. En ces temps difficiles que nous traversons, Vierge Marie, nous sentons bien que nos jeunes ont plus besoin de notre présence... que de nos présents !
    >Je vous salue Marie...