• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LE PAPE FRANCOIS (DU 10 AU 18 NOVEMBRE 2015)

    Du 10 au 18 mars 2015 (à l'occasion de la fête de saint Joseph qui aura lieu le 19 mars), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour le Pape François. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    Le 10 mars, nous avons appris que les évêques de Bosnie Herzégovine venaient de commencer leur visite Ad Limina à Rome et que cette visite se terminerait le 17 mars.
    C'est comme si la Vierge de Medjugorje avait arrangé les choses de telle façon que notre neuvaine "accompagne" la visite des évêques.
    Je dis "la Vierge" car personne ne savait quand aurait lieu cette visite (d'autant moins que d'après un article du National Catholic Register, elle devait être reportée en 2016). Nous avons donc appris la nouvelle au dernier moment. Or, la date de notre neuvaine a été fixée plusieurs semaines à l'avance.
    Puisse ce "clin d’œil" de la Vierge raffermir notre foi en Dieu et faire grandir en nous la certitude qu'il s'occupe de tout et que nous devons nous abandonner à Lui en tout.
        
    Le 18 mars
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    En ce dernier jour de notre neuvaine de jeûne, Vierge Marie, nous voudrions faire monter vers Dieu une immense action de grâce pour cette grande victoire sur nous-mêmes qu'Il nous a permis de remporter. Oui, merci à Lui de nous avoir soutenus tout au long de notre neuvaine !
    Vierge Marie, le cœur plein de joie et de reconnaissance, nous voudrions maintenant t'offrir cette victoire afin qu'elle te serve à obtenir des grâces pour notre Pape François, que nous aimons tant.
    Accorde-lui tout ce dont il a besoin pour poursuivre la noble mission que Dieu lui a confiée. Protège-le. Fais qu'il continue d'avancer avec joie et avec confiance. Fais également que les hommes du monde entier l'écoutent.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 mars
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Recherchez l'intercession de tous les saints" (le 25/10/14).
    Saint Frère André (1845-1937) aimait énormément ton mari Joseph. Il conseillait de le prier ainsi : "Saint Joseph, priez pour moi comme vous auriez prié si vous aviez été vous-mêmes sur la terre à ma place, dans mes difficultés".
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à fêter ton chaste époux, permets que nous lui adressions cette prière : "Saint Joseph, toi qui a été le chef de cette église domestique qu'est la Sainte Famille, nous te confions le chef de l'Eglise catholique : François. Prie pour lui comme tu aurais prié si tu avais été toi-même sur la terre à sa place".
    Merci de nous soutenir dans la prière, Vierge Marie, et continue de protéger notre Pape toi aussi !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 mars
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite, petits enfants, à voir en ce temps, qui a besoin de votre aide spirituelle ou matérielle" (le 25/02/97).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour les plus pauvres car nous savons qu'ils occupent une place toute particulière dans le cœur de notre bien-aimé Saint-Père.
    Vierge Marie, les pauvres sont très précieux parce que, n'ayant pas de biens matériels, ils ne possèdent que des richesses spirituelles. Ils n'ont donc que des choses essentielles à donner !
    Très Sainte Mère de Dieu, fais que les successeurs de Pierre aient toujours à cœur de mettre les plus pauvres à la première place. Fais également que l'amour que le Pape François leur porte brûle dans le cœur de tous les chrétiens. Ainsi le monde entier aura envie de croire.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 15 mars
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit (en parlant du Pape) : "Qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications" (le 16/09/83).
    Vierge Marie, nous vivons dans un monde où il y a beaucoup de divisions. Il y en a dans le peuple chrétien mais aussi dans les pays, dans les familles, dans les cœurs...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions pour que le Pape ait toujours la force nécessaire pour accomplir sa mission et pour annoncer l'Evangile à temps et à contre temps. Oui, envoie-lui toutes les grâces dont il a besoin pour cela.
    Et quand le vent de la discorde se lève et que les vagues de la violence menacent de tout submerger, accorde toujours au successeur de Pierre la grâce de garder le bon cap et de savoir "marcher sur l'eau" !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 14 mars
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
     
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous parlez, parlez, parlez, mais vous ne priez pas" (le 25/12/93).
    Prier pour le Pape est une chose très importante, Vierge Marie. En effet, il est le berger de tous les hommes. Lui-même nous demande d'ailleurs très souvent de le porter dans nos prières.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous nous tournons vers toi afin que tu nous aides à répondre pleinement à sa demande.
    Fais par exemple que nous prenions l'habitude de prier à ses intentions chaque mois, que nous soyons plus attentifs quand le prêtre cite son nom pendant la prière eucharistique, que nous ayons une pensée pour lui pendant le Rosaire...
    Oui, fais que l'Esprit Saint inspire à chacun ce qu'il doit faire afin que la prière pour le Pape devienne quelque chose de vraiment important dans sa vie.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 13 mars
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit (au sujet du Pape) : "Qu'il se considère le père de tous les hommes, et pas seulement des chrétiens" (le 26/09/82).
    En ce jour où nous fêtons le deuxième anniversaire de l'élection du Pape François, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tout le travail qu'il a accompli jusqu'à aujourd'hui. Merci notamment pour son souci de rejoindre ceux qui sont les plus éloignés de l'Eglise.
    C'est ce que ton Fils a fait à son époque, et ce malgré les critiques : "Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs !" (Marc 2, 16).

    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que les chrétiens soutiennent toujours le Pape par leurs prières. Fais également qu'ils aillent eux aussi vers les brebis perdues, car Dieu aime tous ses enfants et il ne veut en perdre aucun.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 12 mars
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Soyez obéissants" (le 23/06/82).
    Un jour, saint Jean Bosco a fait un rêve qui est resté célèbre et à travers lequel Dieu a voulu lui dire que les chrétiens devaient être fidèles à trois blancheurs - le Pape, la Vierge et l'Eucharistie - pour que l'Eglise puisse surmonter toutes les difficultés.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander la grâce que chacun d'entre nous ait à coeur de resserrer les liens qui l'unissent à ces trois blancheurs, et notamment le lien avec le Saint Père puisque nous faisons cette neuvaine pour lui.
    Fais notamment que les enseignements et les recommandations des Papes successifs soient acceptés et respectés par tous les chrétiens, que ce soit au niveau théologique, liturgique... Oui, fais que tes enfants fassent toujours ce que l'Eglise leur demande.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 11 mars
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être accompli" (le 25/08/91).
    Vierge Marie, nous savons qu'une grande partie du renouveau de l'Eglise et du monde se joue à Medjugorje. L'importance de ce sanctuaire est énorme !
    La Commission d'enquête que le Pape Benoît XVI a nommée en 2010 a terminé son travail et, maintenant, c'est à notre cher Pape François de donner aux fidèles son avis sur tes apparitions.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions pour que l'Esprit Saint inspire le Pape puissamment et pour que, rempli de Force et de Sagesse, il dise à tous les hommes où est la vérité.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 10 mars
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez particulièrement pour mon bien-aimé Saint-Père. Pour sa mission, la mission de paix" (le 17/08/14).
    Nous osons à peine imaginer ce qui se passerait dans l'Eglise si le Pape n'était pas là, Vierge Marie. Sans personne pour rassembler le peuple de Dieu et pour lui rappeler où est la vérité quand il se divise, il y aurait sûrement des conflits permanents.
    Vierge Marie, en ce début de notre neuvaine, nous voudrions te demander la grâce que tous les chrétiens écoutent et aiment profondément le Pape, de telle sorte que l'Eglise grandisse toujours plus dans la paix et l'unité.
    Fais également qu'il soit entendu dans le monde, surtout en ces temps où les tensions sont vives. Oui, fais que ce Pape venu du Nouveau Monde puisse conduire l'humanité tout entière vers un monde nouveau !

    >Je vous salue Marie...