• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LES ENFANTS QUI SOUFFRENT (du 17 au 25 juillet 2016)

    Du 17 au 25 juillet 2016 (à l'occasion de la fête de sainte Anne et saint Joachim qui aura lieu le 26 juillet), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les enfants qui souffrent. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Le 25 juillet
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (octobre 1983).
    En ce dernier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous rendons grâce à Dieu pour ces 9 jours de jeûne au pain et à l'eau. Oui, merci à Lui pour cette grande victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes.
    Aujourd'hui, nous t'offrons cette victoire afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour tous les enfants qui souffrent à travers le monde.
    Pendant cette neuvaine, nous t'avons présenté quelques situations particulières mais il y en existe beaucoup d'autres (les enfants qui fuguent ou qui désirent mettre fin à leurs jours...).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te présentons tous les enfants qui souffrent ici-bas, et ce en union avec sainte Anne et saint Joachim, tes parents. Nous te les présentons tous, sans exception, afin qu'aucun d'entre eux - absolument aucun - ne soit oublié.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 24 juillet
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents" (le 25/03/97).
    Aucun être humain ici-bas ne peut dire qu'il a (ou qu'il a eu) des parents parfaits, Vierge Marie. Tous les hommes sont pécheurs, y compris ceux qui éduquent les enfants. De ce fait, nous avons tous reçu des blessures, plus ou moins profondes, au cours de notre enfance.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'intercéder pour chacun de nous auprès de Jésus afin qu'il guérisse toutes ces blessures ainsi que tous les traumatismes, petits ou grands, qu'elles ont entraînés.
    Oui, fais que le cœur de tous tes enfants guérisse, que nous soyons tous remplis de l'Esprit Saint et que le plan que Dieu a sur chaque être humain se réalise dans sa plénitude.
    >Je vous salue Marie...
       
    Le 23 juillet
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde" (le 02/08/11).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions pour tous les enfants qui vivent des situations particulières qui font qu'ils sont éloignés de leur famille et des établissements scolaires.
    Nous pensons à ceux qui sont malades, bien évidemment, mais aussi à tous ceux qui, pour diverses raisons, ont été entraînés sur de mauvais chemins : la délinquance, la drogue, la guerre, la prostitution...
    Nous savons que Dieu est tout-puissant, Vierge Marie, et qu'aucun obstacle n'est infranchissable avec lui. C'est pourquoi, avec une infinie confiance, nous te prions d'intercéder auprès de Lui pour que, dans chaque situation difficile, l'Esprit Saint agisse puissamment et ouvre des chemins nouveaux qui permettront à chaque enfant de connaître Jésus et de le suivre.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 juillet
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Soyez amour, joie et paix dans ce monde sans paix" (le 25/11/03).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions pour tous les enfants qui sont victimes de violences physiques ou morales dans leur famille, leur école, leur quartier...
    Nous te prions pour que tu les protèges d'une manière spéciale et pour qu'ils trouvent toujours autour d'eux des croyants (des proches, des camarades...) avec qui ils se sentiront en confiance - comme s'ils étaient dans une oasis de paix - et avec qui ils pourront trouver les solutions aux problèmes qu'ils rencontrent.
    Nous te prions également pour que les lieux où il y a la foi et la paix se multiplient dans le monde, Vierge Marie, de telle sorte que l'amour progresse chaque jour et que, telle une vague immense, il éteigne le feu de la haine et de la violence dans tous les cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 juillet
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à imiter la vie des saints. Qu’ils soient pour vous un exemple et une incitation à la vie de sainteté" (le 25/07/07).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions pour tous les adultes qui ont la responsabilité de l'éducation des enfants (les parents, les parrains et marraines, les enseignants, les éducateurs... ).
    Fais qu'ils aient toujours à cœur de parler de la foi aux enfants et de les guider vers Dieu sans qui il n'y a pas d'avenir. Fais notamment qu'ils leur parlent souvent de ces enfants que l'Eglise a canonisés et qu'ils leur donnent des images saintes les représentant. Les enfants aiment tellement les histoires et les images, Vierge Marie !
    Et fais qu'ainsi, tous les enfants du monde - et notamment ceux qui souffrent - puissent avoir des exemples à leur portée, des exemples qu'ils pourront imiter et qui les aideront toujours dans les difficultés.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 juillet
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par le Baptême, de façon particulière, vous êtes appelés et aimés" (le 25/12/11).
    En ce monde difficile où nous vivons et où il est nécessaire que les enfants soient bien entourés par les adultes, nous te prions, Vierge Marie, pour que les enfants qui ont été baptisés puissent toujours compter sur le soutien de leurs parrains et marraines quand ils ont des problèmes ou des souffrances.
    Oui, fais que les parrains et les marraines aient toujours conscience de l'importance de leur rôle et qu'ils aient toujours à cœur d'accompagner l'enfant que Dieu leur a confié au moment de son baptême.
    Fais qu'ils se tiennent toujours à ses côtés dans les moments difficiles, l'écoutent, partagent ses peines, l'encouragent, prient pour lui... et soient les "anges gardiens" grâce auxquels il ne se sentira jamais seul !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 juillet
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dieu le Père ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout pas dans la douleur et le désespoir" (le 02/01/12).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions pour tous les enfants (notamment les plus jeunes) qui sont seuls et qui ressentent au fond de leur cœur un vide immense parce que leurs parents sont décédés ou absents, ou bien parce qu'ils les ont abandonnés...
    Nous te prions pour que Dieu mette sur leur route des adultes débordant de foi et d'humanité qui sauront les accueillir, les aimer et les guider tout leur vie, comme s'ils étaient leurs propres enfants.
    Oui, donne à tous ces enfants de rencontrer des adultes avec lesquels ils pourront tisser des liens extrêmement solides, des liens spirituels, des liens encore plus forts que ceux du sang.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 juillet
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L'avortement est un grand péché. Vous devez beaucoup aider les femmes qui ont avorté. Aidez-les à comprendre que c'est un péché, invitez-les à demander pardon à Dieu et à se confesser. Dieu est prêt à tout pardonner, car sa miséricorde est immense. Chers enfants, je vous appelle à aider et à protéger la vie" (fin 1993).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour les millions d'enfants qui, chaque année dans le monde, meurent à cause de l'avortement.
    Nous te prions également pour que tous les êtres humains comprennent que l'avortement est un mal et pour qu'ils aient tous à cœur de protéger la vie, de telle sorte qu'un temps de paix puisse arriver dans le monde.
    Ainsi que l'a dit Mère Teresa : "Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître".

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 juillet
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous remercie de donner votre vie pour permettre d'autres vies" (le 25/06/90).
    En ce premier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous te prions d'une manière particulière pour les enfants qui sont encore dans le sein de leur mère. Toutes les mamans savent à quel point ils sont sensibles à ce qui se passe à l'extérieur.
    Nous te prions notamment pour ceux qui souffrent parce qu'ils sentent qu'il n'y a pas suffisamment de paix, de calme, d'amour... autour d'eux.
    Chère Gospa, fais que les parents aient toujours à cœur de protéger la vie à naître et de créer un climat qui soit sain dans leur foyer, de telle sorte que tous les enfants qui sont encore dans le sein de leur mère puissent bondir d'allégresse, comme Jean-Baptiste dans le sein d'Elisabeth au moment de la Visitation (Luc 1, 44).
    >Je vous salue Marie...