• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LES FAMILLES (DU 20 AU 28 MAI 2014)

    Du 20 au 28 mai 2014 (à l'occasion de la fête de l'Ascension qui aura lieu le 29 mai), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les familles. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    1)-Au début de la neuvaine, il y a eu beaucoup de discussions, en France, sur la famille (et notamment sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant).
        
    Le 28 mai
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je voudrais vous voir remercier Dieu pour votre famille" (le 29/08/88).
    En ce dernier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous voudrions dire MERCI à Dieu pour notre famille.
    Merci pour nos parents sans qui nous n’aurions jamais reçu le merveilleux don de la vie. Merci pour nos proches qui, par leur affection, leurs conseils, leur soutien et leurs prières, nous aident chaque jour à avancer sur le long chemin de la sainteté. Merci également pour tous les moments de réconciliation et pour toutes les fois où, dans nos familles, le bien triomphe du mal.
    Nous te prions enfin pour les dirigeants du monde entier, Vierge Marie. Fais qu’ils aient toujours à cœur de protéger et de défendre la famille, ce don inestimable sans lequel l’homme n’est rien.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 mai
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dieu le Père ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout pas dans la douleur et le désespoir" (le 02/01/12).
    Aujourd’hui, en ce huitième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d’une manière particulière pour toutes les personnes qui sont seules, à travers le monde, ou qui souffrent parce qu’elles ont été abandonnées par leur famille, et notamment les personnes les plus fragiles : les enfants, les malades, les personnes âgées...
    Nous te supplions pour qu’en se tournant vers le ciel, toutes ces personnes trouvent en Dieu l’espérance, la force et la consolation dont elles ont besoin.
    Nous te supplions également de mettre sur leur route des gens qui, comme Jésus avec ses disciples sur le chemin d’Emmaüs, sauront réchauffer leur cœur par leurs paroles et leur présence.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 mai
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour les jeunes. Parlez aux jeunes. Les jeunes se trouvent dans une situation très difficile. Aidez-vous les uns les autres. Je pense à vous de façon particulière, chers enfants ! Les jeunes ont un rôle à jouer maintenant dans l'Eglise" (le 15/08/88).
    Vierge Marie, tu nous as donné ces paroles le jour de l'Assomption. Elles sont donc très importantes pour nous. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions du plus profond de notre coeur pour les jeunes.
    Protège-les. Veille sans cesse sur eux. Fais que l'amour immense qu'ils ont à donner soit toujours orienté vers Dieu qui est l'Amour même.
    Et afin qu'ils construisent un jour de belles familles, mets sur leur route des gens qui sauront attirer leur attention sur l'importance de la chasteté et de la fidélité.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 mai
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je suis avec vous et j’intercède pour vous tous devant mon Fils Jésus; Je vous aime d’un amour incommensurable" (le 25/04/14).
    Vierge Marie, en ce jour de la fête des mères, comment pourrions-nous ne pas te prier pour toutes les mamans du monde ? Elles ont un rôle si important à jouer !
    Nous te prions donc d’une manière particulière pour que chacune d’entre elle soit respectée, protégée, aimée autant que ton Fils Jésus t’aime.
    Et en ces temps difficiles où les chrétiens doivent souvent rappeler à leurs dirigeants qu’un enfant a le droit d’avoir un père et une mère, nous te prions également pour que tous les chrétiens se souviennent que tu es leur Mère, toi aussi, et qu’il est important de faire ce que tu demandes.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 mai
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous aime même lorsque vous êtes loin de moi et de mon Fils" (le 22/03/84).
    En ce cinquième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour toutes les personnes qui ont contracté une union que l’Eglise réprouve.
    Vierge Marie, quand tu dis "Chers enfants", à Medjugorje, tu penses à tous les hommes sans exception. Tu nous appelles tous.
    C’est pourquoi, aujourd’hui encore, nous te supplions pour que tous les êtres humains entendent tes messages et aient à cœur de faire ce que tu demandes, de telle sorte que l’Esprit Saint, avec l’infinie douceur qui est la sienne, puisse éclairer chacun et rendre droit ce qui est faussé, guérir ce qui est blessé, laver ce qui est souillé et corriger tout ce qui doit l’être.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 mai
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, Satan veux détruire la famille d’aujourd’hui; c’est pourquoi je désire vous appeler à renouveler la prière en famille. Priez, chers enfants, dans vos familles, avec vos enfants. Ne permettez aucun accès à Satan" (le 20/05/11).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier pour tous les couples qui se sont séparés ou qui ont divorcé, et particulièrement ceux qui étaient unis par le sacrement du mariage.
    Du plus profond de notre cœur, nous te supplions pour que tous les époux désunis décident de mettre tes recommandations maternelles en pratique, de telle sorte qu’à travers la prière et la conversion quotidienne, l’Esprit Saint agisse puissamment et apporte progressivement la lumière, le calme, la paix, la consolation, la force, l’écoute, le conseil, la sagesse, la guérison, la réconciliation, l’amour...
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 mai
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, sans Dieu vous ne pouvez rien, n'oubliez cela à aucun instant" (le 18/03/03).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier plus spécialement pour tous les couples qui, bien qu’étant de tradition chrétienne, vivent ensemble sans être mariés religieusement.
    Fais que les baptisés qui les entourent, par la force de leur amour et de leur foi, éveillent en eux le désir profond de devenir les témoins que l’amour entre deux personnes n’est jamais aussi fort et aussi beau que lorsqu’il y a Dieu entre ces personnes.
    Oui, fais que naisse dans ces couples le désir de cheminer vers Dieu, de telle sorte qu’ils puissent donner un jour ce merveilleux témoignage : "Dieu est le fondement de notre famille ! Sans Lui nous ne pouvons rien !"
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 mai
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Une famille ne peut pas dire qu'elle est dans la paix si elle ne prie pas chaque jour. C'est pourquoi que votre matinée commence par la prière du matin et que la soirée finisse par l'action de grâce" (le 25/08/95).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière particulière pour tous les couples qui sont unis par le sacrement du mariage. Protège-les. Soutiens-les. Aide-les puissamment.
    Fais notamment qu’ils comprennent que la grâce merveilleuse qu’ils ont reçue ne peut pas grandir sans eux et qu’ils ont leur part à faire : prier.
    Et à travers la prière, fais qu’ils découvrent peu à peu une paix et une joie qui soient si belles et si fortes que tout le monde ait envie de croire au mariage et de leur ressembler.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 mai
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je désire vous appeler à prier pour les familles" (le 03/11/12).
    En ce premier jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d’une manière toute spéciale pour que chaque être humain, sur cette terre, comprenne à quel point l’union entre un homme et une femme est quelque chose de merveilleux.
    Oui, fais que chaque homme prenne conscience que l’amour humain est grand, beau, sacré... et que, de ce fait, il est nécessaire que cet amour soit protégé par Celui-là même qui est l’Amour, pour ne pas s’éteindre quand souffle la tempête.
    Et d’une manière particulière, nous voudrions te prier pour que dans les pays qui sont de tradition chrétienne, tous les gens perçoivent à nouveau la grandeur, la profondeur ainsi que la beauté ineffable du sacrement du mariage.

    >Je vous salue Marie...