• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LES INTENTIONS DE LA VIERGE (DU 29 MAI AU 6 JUIN 2015)

    Du 29 mai au 6 juin 2015 (à l'occasion de la fête du Corps et du Sang du Christ qui aura lieu le 7 juin), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les intentions de la Vierge. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent..
         
    Le 6 juin
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (octobre 1983).
    Chaque neuvaine de jeûne au pain et à l'eau que nous faisons, Vierge Marie, est une immense victoire remportée sur nous-mêmes. A chaque fois, en effet, nous apprenons à mourir un peu plus à nous-mêmes et à mettre ton Fils Jésus toujours plus au centre de nos vies.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour cette victoire qu'il nous a accordée une fois encore ainsi que pour tous les secours de l'Esprit Saint que nous avons reçus pendant ces 9 jours. Merci, merci infiniment pour cette grande grâce !
    Nous t'offrons maintenant cette victoire, chère Gospa, pour que toutes tes intentions se réalisent et pour que ton Cœur Immaculé triomphe.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 5 juin
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez à mes intentions ! Je suis avec vous et j'intercède auprès de mon Fils pour chacun de vous" (le 25/04/10).
    Tes intentions restent en partie un mystère, pour nous, Vierge Marie. Nous ne les connaissons pas toutes. Cependant, nous connaissons celles dont tu nous as parlé dans tes messages ainsi que celles que tu as confiées aux six voyants de Medjugorje : les non-croyants (à Mirjana), les prêtres et les jeunes (à Ivan), les familles (à Ivanka), les malades (à Vicka et à Jakov) et les âmes du Purgatoire (à Marija).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour toutes ces intentions ainsi que pour toutes celles que nous ne connaissons pas. Fais que nous pensions toujours à tes besoins. Ainsi tu penseras toujours aux nôtres !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 4 juin
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Paix ! Paix ! Paix ! Priez pour la paix . Priez ensemble avec votre Mère pour la paix" (le 14/09/01).
    Vierge Marie, le mot paix est sans aucun doute l'un de ceux qui reviennent le plus souvent dans les messages que tu nous as donnés à Medjugorje.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions pour que la paix que tu es venue nous apporter à Medjugorje remplisse nos cœurs, nos familles, nos paroisses, nos villes... et qu'elle s'étende au monde entier.
    Et dans tous les endroits du monde où il y a des conflits, fais que les hommes ne fassent pas de la résolution de ces conflits une condition pour avoir la paix, mais fais au contraire qu'ils prient ensemble et fassent de la paix une condition pour résoudre les conflits.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 3 juin
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je voudrais inviter tous les parents dans le monde à trouver du temps pour leurs enfants et leurs familles. Qu'ils offrent de l'amour à leurs enfants (…). Une fois de plus, chers enfants, je vous appelle à la prière en famille" (le 31/07/89).
    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous appelles souvent à prier pour les familles et pour les jeunes.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions t'offrir cette journée de jeûne pour ces deux intentions.
    Fais que Dieu soit à la première place dans toutes les familles. Fais que les familles deviennent des groupes de prière où tous les membres - et notamment les jeunes - pourront faire l'expérience de l'amour incommensurable de Dieu. Fais également que cet amour se diffuse partout et qu'il convertisse tous les cœurs !

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 2 juin

    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour pouvoir comprendre le plan que Dieu a à travers vous. Je suis avec vous pour vous permettre de le réaliser dans sa plénitude" (le 25/01/87).
    Nous sommes tous tes enfants, Vierge Marie, et nous savons que tu pries pour chacun d'entre nous. Tu veux aider tous les hommes à devenir ce qu'ils doivent être.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous apprendre à nous ouvrir toujours plus à tes messages, de telle sorte que l'Esprit Saint remplisse nos cœurs et nos âmes et qu'ainsi le projet que Dieu a sur nous puisse se réaliser parfaitement.
    Aide nous à comprendre toujours plus profondément ce que Dieu attend de nous, dans notre profession, dans nos engagements d'Eglise... et mets en nous un désir intense de devenir des saints.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 1er juin
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "N’oubliez pas que vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje. Dieu désire convertir le monde entier" (le 25/06/07).
    Vierge Marie, à chaque période difficile de l'histoire, Dieu a envoyé des saints pour aider les hommes à retrouver le chemin de la foi. Aujourd'hui, c'est toi qu'il nous envoie à Medjugorje.
    C'est pourquoi, en ce quatrième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier de manière spéciale pour Medjugorje. Protège ce sanctuaire qui est si cher à ton cœur. Soutiens et guide tous ceux qui croient à tes apparitions, à travers le monde. Aide chacun d'entre eux à devenir une oasis de paix et d'amour, là où il est, de telle sorte qu'un temps de printemps puisse arriver, dans l'Eglise et dans le monde, et que tous tes plans puissent se réaliser.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 31 mai
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour vos bergers et aspirez, en communion avec eux, à connaître l’amour du Père Céleste" (le 02/12/13).
    Vierge Marie, à la fin de la plupart des messages que tu nous donnes le 2 de chaque mois - et qui sont plus particulièrement destinés aux non-croyants -, tu nous demandes de prier pour nos bergers.
    Il faut dire que les prêtres représentent ton Fils sur la terre et que, de ce fait, ils sont des instruments privilégiés de Dieu pour lutter contre l'incroyance.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour les prêtres, pour qu'ils soient fidèles au Pape et à tes messages. Fais que notre bouche soit fermée à tout jugement et que nous ayons toujours conscience que la grande aventure de la foi ne serait pas possible sans eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 30 mai
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mon âme cherche ces âmes avec lesquelles elle désire ne faire qu'un - les âmes qui ont compris l'importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n'ont pas connu l'amour du Père Céleste. Je vous appelle car j'ai besoin de vous. Acceptez la mission" (le 02/09/12).
    Vierge Marie, en lisant ces paroles, nous comprenons à quel point ton cœur de Mère brûle d'amour et à quel point il désire que les non-croyants découvrent que Dieu existe. La voyante Mirjana rappelle même souvent que les intentions de prière pour les non-croyants doivent être mises au-dessus de toutes les autres.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous t'offrons notre journée de prière et de jeûne pour tous les non-croyants ainsi que pour le non-croyant qui sommeille en chacun d'entre nous.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 29 mai
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE 

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prier et à jeûner à mes intentions" (le 25/08/11).
    En ce premier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous voudrions te demander de nous aider à prendre conscience à quel point tes intentions sont importantes.
    Très souvent, lorsque nous te prions, nous te demandons d'exaucer nos propres désirs. Or, tu es la Mère des hommes, Vierge Marie, et tu sais donc mieux que quiconque quels sont nos véritables besoins.
    Vierge Marie, aide-nous à te faire confiance. Fais que tes désirs soient aussi les nôtres. Ainsi pourrons-nous recevoir les grâces qui sont vraiment importantes pour nous, des grâces que nous n'avions peut-être même jamais osé demander, des grâces extraordinaires et inattendues, des grâces qui seront autant de merveilleuses surprises et qui nous donneront une très grande joie !
    >Je vous salue Marie...