• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LES MALADES (DU 23 AU 31 OCTOBRE 2015)

    Du 23 au 31 octobre 2015 (à l'occasion de la fête de la Toussaint qui aura lieu le 1er novembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les malades. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    Quelques jours avant de commencer notre neuvaine, des journaux ont dit que le Pape François avait une tumeur (bénigne) au cerveau.
        
    Le 31 octobre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    Vierge Marie, en ce dernier jour de notre neuvaine de jeûne, nous voudrions dire un immense merci à Dieu de nous avoir soutenu pendant ces 9 jours. En effet, comment aurions-nous pu y arriver sans son aide ?
    Aujourd'hui, Vierge Marie, c'est avec une très grande joie que nous t'offrons cette victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes, grâce à Lui.
    Nous espérons qu'elle t'aidera à nous obtenir toutes les grâces dont nous avons besoin pour porter nos croix avec courage et pour vaincre chaque difficulté que nous rencontrons ici-bas.
    Nous attendons avec impatience notre prochaine neuvaine de jeûne et te disons : "A très bientôt" - "A toujours" - chère Gospa !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 30 octobre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Utilisez ce temps et recherchez en Dieu la grâce de la guérison de votre cœur afin de regarder Dieu et les hommes avec le cœur" (le 25/02/00).
    Vierge Marie, en ce huitième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier pour la guérison du cœur de tous les hommes. Nous savons bien, en effet, qu'aucun d'entre nous n'est parfait. Nous avons tous besoin de changer, de nous purifier, de nous convertir... et ce afin d'aller mieux.
    Vierge Marie, aide-nous à rechercher en Dieu la guérison de notre cœur. Fais que nos cœurs soient de plus en plus ouverts à Dieu et au prochain et que notre amour soit de plus en plus intense. Oui, fais que dans ce grand jardin qu'est le monde, nos cœurs soient comme des roses qui éclosent sans cesse !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 29 octobre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par la Croix, Dieu se glorifie en chaque homme" (le 29/11/84), et également : "Mes enfants, on apprend à connaître le Père par la croix" (le 02/12/13).
    Vierge Marie, nous vivons à une époque où beaucoup d'hommes rejettent la souffrance. Certains pays font même voter des lois qui autorisent les médecins à donner la mort aux malades.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous voudrions te prier pour que toutes les personnes qui entourent les malades (les médecins, les parents, les amis...) les encouragent toujours à offrir leurs souffrances à Dieu. Oui, fais que les malades soient toujours poussés en ce sens. Ainsi que l'a dit un jour la voyante Vicka, de Medjugorje : "Notre Dame nous a dit que la maladie avait beaucoup de valeur aux yeux de Dieu" (le 18/02/11).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 28 octobre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Maintenant, au temps de la résurrection, Jésus désire vous faire un don particulier. Ce don de mon Fils, c'est mon don. Le voici : vous serez soumis à des épreuves et vous les supporterez avec beaucoup de facilité. Nous serons prêts à vous montrer comment vous en sortir si vous nous acceptez" (à Jelena, avril 1984).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à ouvrir nos cœurs à ce don extrêmement précieux que ton Fils veut nous faire : pouvoir supporter les épreuves avec facilité.
    Oui, fais que nous soyons toujours prêts à l'accueillir et qu'ainsi nous vivions ces paroles que Jésus nous a dites dans l'Evangile :
    "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous donnerai le repos" (Mat 11, 28).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 octobre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien (…). Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (à Vicka, non daté)
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à ne pas rechercher uniquement la guérison quand nous sommes malades ou quand nous souffrons. Fais au contraire que nos cœurs s'ouvrent à Dieu et qu'ils accueillent avec joie toutes les grâces qu'Il veut nous accorder selon nos vrais besoins.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 octobre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prendre dans vos mains la croix de mon Fils bien-aimé, Jésus, et à méditer sur sa passion et sa mort. Que vos souffrances soient unies à ses souffrances, et l'amour vaincra" (le 25/03/13).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander la grâce qu'aucun homme, ici-bas, ne se sente seul et abandonné parce qu'il est malade. Fais au contraire que les souffrances soit pour chacun une occasion de se rapprocher de Jésus et de se lier plus fortement à Lui.
    Oui, fais que tous les malades puissent dire ces mots de la vénérable Marthe Robin : "C'est en pensant aux souffrances de Jésus-Christ, à son amour rayonnant sur la Croix, que je suis parvenue à m'unir à Lui dans une communion intime et constante".
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 octobre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents" (le 25/03/97).
    Vierge Marie, lors de ta première apparition, à Medjugorje, tu portais l'Enfant Jésus dans tes bras. Pour cette raison, certains guides aiment bien proposer à leurs pèlerins de commencer leur pèlerinage en allant sur la colline des apparitions pour remettre à Dieu toutes leurs blessures d'enfance et tout leur passé.
    Chère Gospa, en ce troisième jour de notre neuvaine, nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de ton Fils afin qu'Il guérisse toutes les blessures que nous avons reçues dans notre vie.
    Et fais qu'ainsi libérés du poids du passé, nous puissions vivre pleinement l'instant présent et voir l'avenir avec une grande confiance.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 octobre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Le monde et l'humanité d'aujourd'hui sont spirituellement malades. Il ne peut pas y avoir de guérison physique sans guérison spirituelle" (non-daté).
    Le voyant Ivan a cité ce message le 11 février 2010, lors d'une rencontre qui a eu lieu aux Etats-Unis. Puis, il a ajouté : "Nous devons d'abord être guéris spirituellement".
    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous enseignes que la santé de l'âme est la chose la plus importante. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier en reprenant ces mots qui sont tirés d'une magnifique prière que tu as donnée à la voyante du cœur Jelena : "O Marie, douce et humble de cœur, souviens-toi de nous quand nous péchons. Tu sais que nous, les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton cœur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle" (le 28/11/83).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 octobre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie. (...) Priez pour comprendre que la souffrance peut devenir joie et la croix le chemin de la joie" (le 25/09/96).
    Vierge Marie, en ce jour où nous commençons notre neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les malades, nous voudrions te confier tous les malades ainsi que nos propres difficultés. En effet, nous savons bien que nous avons tous des souffrances et que chacun d'entre nous a besoin de l'aide de Dieu.
    Et d'une manière particulière, nous te demandons de nous aider à ne pas rejeter la croix mais à l'accepter avec confiance, de telle sorte que nous puissions recevoir toutes les grâces que Dieu veut nous accorder au cœur même de nos épreuves.
    >Je vous salue Marie...