• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LES PRÊTRES (DU 12 AU 20 JANVIER 2014)

    Du 12 au 20 janvier 2014 (à l'occasion de la fête de Sainte Agnès qui aura lieu le 21 janvier), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les prêtres. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    1)-Début 2014, les médias français ont beaucoup parlé de la libération du Père Georges Vandenbeuch (qui avait été enlevé en Afrique).
    2)-Ensuite, le 8 janvier, au Vatican, après l'audience générale, le Pape François a invité un prêtre argentin qu'il connaissait bien, et qui se trouvait dans la foule (le Père Fabian Baez), à le rejoindre dans sa papamobile. Le Père Fabian revenait tout juste de Medjugorje !
    3)-Enfin, le 17 janvier, la Commission Internationale sur Medjugorje a eu sa toute dernière rencontre. Elle a remis son rapport à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
        
    Le 20 janvier
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mon Fils vous a donné des bergers, veillez sur eux" (le 02/05/13).
    Ces mots nous rappellent une phrase célèbre que l’évêque Saint Augustin a dite à ses fidèles dans un sermon : "Vous êtes les brebis du Seigneur, et comme chrétiens nous le sommes au même titre que vous" (parlant des ministres ordonnés).
    Oui, nos bergers sont eux aussi des brebis, des brebis qui, comme les autres, ont besoin de soins elles aussi.
    Vierge Marie, en ce dernier jour de notre neuvaine, nous voudrions te confier tous les prêtres, notamment ceux qui rencontrent les plus grandes difficultés.
    Apprends-nous à les aimer toujours plus et à les aider. Fais également que la victoire que nous avons remportée sur nous-mêmes, en jeûnant pendant 9 jours, leur obtienne des grâces pour surmonter toute difficulté.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 janvier
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous n'êtes pas conscients de la valeur du message que Dieu vous envoie à travers moi. Il vous donne de grandes grâces et vous ne les saisissez pas. Priez l'Esprit Saint pour qu'il vous éclaire" (le 08/11/84).
    Vierge Marie, Medjugorje est un événement extrêmement important car, là-bas, tu nous donnes des messages comme jamais auparavant depuis le commencement du monde.
    En ces jours où la Commission nommée par le Vatican vient de terminer son enquête, nous te prions pour que l’Esprit Saint éclaire tous les hommes au sujet de Medjugorje, et notamment nos bergers qui ont pour mission de guider le peuple de Dieu vers la vérité.
    Fais qu’ils aient un bon discernement et fais qu’avec leur aide la vérité puisse triompher dans tous les coeurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 janvier
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L’aide de Dieu se manifeste partout" (le 29/08/81).
    Tu as donné ce message au voyant Ivan Dragicevic alors qu’il venait tout juste de rentrer au séminaire et qu’il te demandait de le protéger dans sa nouvelle vie.
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te confier tous les séminaristes du monde ainsi que tous les hommes – jeunes ou moins jeunes - que ton Fils Jésus appelle à le suivre sur le chemin du sacerdoce.
    Aide-les à avoir confiance en Dieu, à s’abandonner entièrement à Lui et à ouvrir grand leur cœur au merveilleux projet d’amour qu’Il leur propose. Soutiens-les puissamment.
    Et à chaque fois qu’ils traversent des moments difficiles, fais qu’ils soient illuminés par le message que tu as donné à Ivan : "L’aide de Dieu se manifeste partout".
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 janvier
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour vos bergers et aspirez, en communion avec eux, à connaître l’amour du Père Céleste" (le 02/12/13).
    Vierge Marie, en ces temps difficiles où il y a des tensions de partout, ici-bas, nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour que la communion entre les prêtres et les fidèles soit toujours plus profonde.
    Oui, fais que chacun ait à cœur de grandir dans l’amour et d'encourager les autres dans la foi, de telle sorte que tout le monde puisse se sentir aimé et soutenu sur ce long et difficile chemin de la vie.
    Fais que la charité grandisse toujours plus entre tous tes enfants, et fais qu’en regardant les chrétiens, les non croyants puissent redire cette célèbre phrase des païens des premiers siècles : "Voyez comme ils s’aiment !"
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 janvier
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ayez confiance en vos bergers, comme mon Fils a eu confiance en eux lorsqu’Il les a choisis, et priez afin qu’ils aient force et amour pour vous guider" (le 02/10/13).
    Vierge Marie, depuis des années, le nombre de prêtres ne cesse de baisser dans de nombreux pays d’Europe. Nos bergers ont donc un surcroît de travail. Leurs journées sont souvent très longues et très fatigantes.
    C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voudrions te prier pour que, dans ce tourbillon des tâches quotidiennes, nos prêtres n’oublient pas l’essentiel : l’amour des brebis, l’amour de tous ceux que Dieu leur a confiés; cet amour dont tu nous a dit si souvent qu’il venait par la prière :
    "Mes enfants, priez, priez, priez pour le don de l'amour, car l'amour, c'est mon Fils" (le 12/11/13).
    >Je vous salue Marie...
        
     
    Le 15 janvier
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour les bergers ! Que vos bouches soient fermées à tout jugement car n’oubliez pas que mon Fils les a choisis. Lui seul a le droit de juger" (le 02/01/13).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous te supplions d’aider chaque chrétien à ne pas voir uniquement ce qu’il y a de négatif chez les autres, mais à toujours porter sur eux un regard plein de tendresse et de miséricorde.
    Fais notamment qu’en aimant nos bergers aussi fort que nos proches, nous soyons ceux par qui pourra se réaliser cette promesse de Jésus les concernant :
    "Personne n’aura laissé maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l’Evangile, sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps-ci, maisons, frères, sœurs, mères, enfants (...)" (Marc 10, 29-30)
    >Je vous salue Marie...
        

    Le 14 janvier
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit :
    "Priez pour les prêtres. Priez pour que l’unité entre mon Fils et eux soit la plus forte possible, et qu’ils soient un" (le 02/09/12).
    Vierge Marie, nous vivons à une époque où il y a beaucoup de divisions entre les gens. Les guerres intérieures et extérieures créent beaucoup de souffrances dans les cœurs, dans les familles, dans les pays...
    C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour que les prêtres soient toujours des signes de vérité et d’unité avec Dieu, sur la route des hommes.
    Fais qu’ils aient toujours à cœur de répandre la vraie foi, celle que les Papes nous transmettent dans leurs enseignements, et de rappeler aux fidèles tes recommandations maternelles afin que tout le monde sache comment il faut faire pour s'unir à Jésus.
    >Je vous salue Marie...
        

    Le 13 janvier
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ayez confiance en moi, et adorez mon Fils. Mes enfants, vous ne le pouvez pas sans pasteurs. Qu’ils soient dans vos prières chaque jour" (le 02/05/12).
    Vierge Marie, Jésus a créé l’Eglise avec une infinie Sagesse : pour se donner entièrement à nous aujourd’hui, il veut passer par les mains de personnes qui se sont données entièrement à Lui. Quel merveilleux rappel que l’amour est échange, relation, réciprocité !
    C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voudrions te prier d’une manière particulière pour que chaque chrétien réalise à quel point le don que les prêtres ont fait de leur vie est précieux.
    Oui, fais que chaque fidèle remercie les prêtres pour ce don et les entoure toujours d’un profond respect et d’une très grande affection. Sans eux rien ne serait possible.
    >Je vous salue Marie...
        

    Le 12 janvier
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd’hui, je vous prie de cesser les médisances et de prier pour l’unité de la paroisse. Car moi et mon Fils avons un plan particulier pour cette paroisse" (le 12/04/84). C’était l’un de tes tout premiers messages hebdomadaires adressés aux habitants de Medjugorje.
    Vierge Marie, l’Eglise est un trésor, un trésor extraordinaire que Jésus nous a donné après avoir énormément souffert. Oui, de par le fait qu’il est l’amour même, ton Fils a souffert au-delà de ce que nous pouvons imaginer à cause de nos péchés.
    En pensant très fort à ses souffrances, fais que chaque chrétien – quelle que soit sa place dans l’Eglise - devienne de plus en plus conscient de sa responsabilité et de son devoir d’aimer les autres comme Jésus les aime.
    >Je vous salue Marie...