• NEUVAINE DE JEÛNE POUR LES VOCATIONS (DU 18 AU 26 MARS 2016)

    Du 18 au 26 mars 2016 (à l'occasion de la fête de Pâques qui aura lieu le 27 mars), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour que Dieu accorde à son Eglise de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Le 26 mars
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (octobre 1983).
    Vierge Marie, c'est avec une joie immense dans le cœur que nous venons t'offrir notre neuvaine de jeûne au pain et à l'eau qui se termine aujourd'hui. Nous te l'offrons afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour l'Eglise, et notamment des vocations sacerdotales et religieuses. Nous en avons tellement besoin !
    D'une manière particulière, nous te prions pour la France qui, pendant des siècles, a envoyé de nombreux missionnaires dans le monde. Fais qu'un nouveau printemps se lève bientôt. Oui, fais que les vocations fleurissent à nouveau dans notre pays ainsi que dans tous les pays du monde, de telle sorte que le merveilleux parfum de l’Evangile se répande sur toute la terre.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 mars
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je désire renouveler la prière et vous inviter au jeûne que je désire offrir à mon Fils Jésus pour l'arrivée d'un temps nouveau, d'un temps de printemps" (le 25/10/00).
    Vierge Marie, en ces jours où la fête de Pâques approche, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tous les signes de renouveau que nous voyons autour de nous.
    Merci notamment pour tous ceux qui disent "oui" au sacerdoce ou à la vie religieuse. Merci également pour tous les adultes qui vont être baptisés et confirmés prochainement.
    D'une manière particulière, nous rendons grâce pour toutes les communautés nouvelles. Par la prière et le jeûne, elles obtiennent beaucoup de conversions et donnent à l'Eglise de très nombreuses vocations.
    Continue de veiller sur elles avec amour, guide-les, notamment celles qui sont nées de Medjugorje !

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 mars
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L'aide de Dieu se manifeste partout" (le 29/08/81).
    Tu as donné ce message au voyant Ivan alors qu'il se trouvait au séminaire de Visoko. Il voulait savoir si tu allais les aider, lui et ses camarades, dans leurs études.

    Vierge Marie, en ce septième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d'une manière toute particulière pour tous les séminaristes. Protège-les, soutiens-les. Fais que dans chaque situation difficile, ils puissent sentir que Dieu est là pour les aider.
    Nous te prions également pour que leurs années de formation soit pour eux l'occasion de découvrir ton école, Vierge Marie, cette école extraordinaire où tu ne cesses de nous parler de l'importance de la Messe, de la Confession, du Rosaire, du Jeûne, de la lecture de la Bible, de l'Adoration...
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 mars
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je rends grâce à Dieu surtout pour toutes les vocations de ceux qui ont prononcé pleinement leur oui à Dieu" (le 25/12/00).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier une nouvelle fois pour tous ceux qui se sentent appelés au sacerdoce ou à la vie religieuse et qui, dans le fond de leur cœur, on dit "oui" à l'appel qu'ils ont entendu.
    Très Sainte Mère de Dieu, nous te supplions pour que ceux-là trouvent toujours autour d'eux des gens qui sauront les accueillir, les comprendre et les accompagner : dans leurs familles, dans leurs paroisses, dans leurs diocèses...
    Ne permet pas qu'ils se sentent seuls et qu'ils se découragent. Fais au contraire que tout le peuple de Dieu les soutienne et prie pour eux d'un cœur confiant et reconnaissant.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 mars
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ne l’oubliez-pas, petits-enfants : votre liberté est votre faiblesse, c’est pourquoi suivez mes messages avec sérieux" (le 25/02/07).
    Vierge Marie, en ce cinquième jour de notre neuvaine, nous voudrions te demander de nous aider à toujours faire un bon usage de notre liberté. Fais notamment que nous ouvrions toujours grand nos cœurs quand Dieu nous demande quelque chose ou bien quand nous ressentons qu'Il veut nous éclairer sur notre vocation personnelle.
    Et d'une manière particulière, nous te prions pour tous ceux qui se sentent appelés au sacerdoce ou à la vie religieuse. Fais que, dans la liberté et avec l'aide du discernement de l'Eglise, ils avancent avec confiance sur ce chemin. Oui, fais qu'ils s'en remettent entièrement à ton Fils et comprennent toujours plus profondément ce qu'il attend d'eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 mars
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, je désire que vous tous aussi soyez actifs (...). Priez afin de pouvoir comprendre qu'il est nécessaire que vous tous, à travers votre vie et votre exemple, collaboriez à l’œuvre du salut. Petits enfants, je désire que les hommes se convertissent et qu'en vous ils me voient et voient mon Fils Jésus" (le 25/05/96).
    Vierge Marie, tous les hommes sont appelés à la sainteté. Mais ils ont une autre vocation commune. Ils sont également appelés à évangéliser et à rendre compte de l'espérance qui est en eux.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons la grâce de devenir de bons témoins de l'Evangile, de telle sorte qu'en ce monde où la moisson est abondante mais les ouvriers trop peu nombreux, notre témoignage et nos œuvres donnent envie à beaucoup de tes enfants de consacrer leur vie à Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 mars
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Aujourd'hui, je vous appelle à la sainteté. Sans la sainteté, vous ne pouvez pas vivre" (le 10/07/86).
    Vierge Marie, tous tes enfants n'ont pas la même vocation. Certains sont appelés au sacerdoce, d'autres à la vie religieuse, d'autres au mariage...
    Mais tous, sans aucune exception, sont appelés à la sainteté. C'est là leur vocation commune. Dieu veut faire de chacun de nous un saint.

    Vierge Marie, en ces jours où nous marchons vers Pâques, nous te prions pour que tous tes enfants ait à cœur de devenir des saints. Oui, fais que chacun d'entre eux comprenne l'importance de cet appel à la sainteté.
    En effet, comment pourrions-nous espérer avoir des vocations sacerdotales et religieuses si, dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos paroisses... nous vivons comme des païens ?
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 mars
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je voudrais, chers enfants, que les familles fassent revivre la prière en famille, dans toutes les familles !" (le 24/10/88).
    Vierge Marie, les familles ont un rôle déterminant à jouer au niveau des vocations. Le Père Jozo Zovko a dit un jour que c'était au moment où les divorces avaient commencé à se multiplier que les prêtres étaient devenus de moins en moins nombreux. Nous nous souvenons aussi de cette phrase que le voyant Ivan a dite à Medjugorje : "C'est seulement en priant en famille qu'il y aura des vocations" (le 16/08/11).
    Chère Gospa, en ce jour où nous fêtons saint Joseph, nous te prions en union avec lui pour toutes les familles, pour qu'elles deviennent des écoles de prière où pourront naître et s'affermir toutes les vocations sacerdotales et religieuses dont l'Eglise a besoin.
    >Je vous salue Marie...
       
    Le 18 mars
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dieu veut toujours vous parler, la prière est une conversation avec lui. Il désire toujours vous montrer ce qu'il attend de vous, et vous faire connaître sa volonté. Pour cela, priez chaque jour avec le cœur. Si vous ne priez pas, vous ne pouvez connaître votre vocation" (décembre 91).
    Vierge Marie, en ce premier jour de notre neuvaine, nous te prions pour que tous les hommes mettent la prière à la première place dans leur vie. Oui, fais que le monde entier revienne à la prière, de telle sorte que chaque être humain puisse découvrir dans son cœur à quoi il est appelé.
    Et en ce jour où la voyante Mirjana reçoit son apparition annuelle, à Medjugorje, nous te prions d'une manière particulière pour les incroyants ainsi que pour l'incroyant qui sommeille en chacun de nous.
    >Je vous salue Marie...