• NEUVAINE DE JEÛNE POUR QU'IL PLEUVE DANS LES PAYS D'AFRIQUE TOUCHES PAR LA FAMINE (DU 16 AU 24 DECEMBRE 2014)

    Du 16 au 24 décembre 2014 (à l'occasion de la fête de Noël qui aura lieu le 25 décembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour qu'il pleuve dans les pays d'Afrique touchés par la famine. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent... 
         
    Le 24 décembre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncement afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous" (le 25/07/05).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, le cœur rempli de joie et de reconnaissance, nous voudrions te remercier pour cette neuvaine de jeûne que nous venons de faire.
    Oui, merci infiniment pour cette grande victoire que nous avons remportée sur nous-mêmes, une fois encore, grâce à Dieu.

    Vierge Marie, nous voudrions t'offrir cette victoire afin qu'elle te serve à nous obtenir d'autres victoires, et notamment des victoires pour les pays d'Afrique qui sont touchés par la famine.
    Fais également qu'en ce temps de Noël les plus pauvres soient dans les prières et dans le cœur de tous les hommes... et qu'un jour prochain ils reçoivent une pluie de grâces !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 décembre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à être forts et décidés dans la foi et la prière" (le 25/05/13). 
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te redire que nous avons confiance en Dieu et que nous croyons fermement qu'il peut réaliser ce que nous lui demandons au cours de cette neuvaine. Il a accompli tellement de merveilles !
    Nous nous souvenons notamment que le peuple d'Israël a passé 40 ans dans le désert et que, au cœur de ce lieu aride, Dieu ne l'a jamais abandonné et lui a envoyé la Manne chaque jour. Ainsi, les gens ont pu avoir la nourriture dont ils avaient besoin pour vivre.
    Vierge Marie, intercède pour nous auprès de Dieu pour qu'il refasse aujourd'hui ce qu'il a fait hier, même si c'est d'une manière différente.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 décembre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez parce que vous êtes en grande tentation et en grand danger à cause des biens terrestres et matériels qui vous mènent à l'esclavage" (le 25/06/89).
    Vierge Marie, en ce temps où, à cause de l'esprit de consommation, beaucoup de gens ont oublié le véritable sens de Noël, nous te prions pour que tous les hommes se tournent vers ton Fils Jésus qui s'est fait pauvre et pour que leur cœur brûle d'amour pour les plus pauvres.
    Et avec une infinie confiance, nous te prions à nouveau pour que tombe sur l'Afrique non seulement l'eau du ciel mais aussi : une pluie d'amour, une pluie de prières, une pluie de grâces, une pluie de biens matériels, une pluie de volontaires... pour aider tous ceux qui souffrent et engloutir à tout jamais la faim, la maladie, la solitude et la pauvreté.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 décembre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, par l'amour vous pouvez tout obtenir, même ce que vous croyez impossible" (le 28/02/85).
    Vierge Marie, Medjugorje est une école où tu nous apprends à aimer et où des grâces absolument extraordinaires sont données : des conversions, des guérisons, des réconciliations...
    Avec toi, Vierge Marie, on a vraiment l'impression de découvrir le Dieu de l'impossible : celui auquel rien ne résiste, celui qui peut vaincre toutes les difficultés.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander la grâce que tous les hommes se mettent à ton école et découvrent le Dieu de l'impossible, et qu'ainsi des solutions soient apportées aux nombreux problèmes que le monde rencontre actuellement.
    Et d'une manière spéciale, aujourd'hui encore, nous faisons monter vers toi nos prières ardentes pour tous les pays d'Afrique touchés par la famine.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 décembre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Recherchez l'intercession de tous les saints qui sont déjà dans la lumière" (le 25/10/14).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous voudrions te prier en union avec tous les saints auxquels l'Afrique a donné le jour, et notamment Saint Charles Lwanga et Kisito, qui ont été proclamés Patrons de la jeunesse africaine et qui, avec leurs compagnons martyrs, ont donné un si beau témoignage en Ouganda.
    Fais qu'ils intercèdent pour nous et que leurs prières nous obtiennent la grâce que nous recherchons auprès de Dieu pour nos enfants d'Afrique.
    Fais également que nous pensions souvent à la foule innombrable des saints qui peuplent le Paradis, de telle sorte que nous ayons toujours le sentiment d'être les plus forts et les plus nombreux dans les durs combats que nous avons à mener ici-bas.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 décembre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite, petits enfants, à voir en ce temps, qui a besoin de votre aide spirituelle ou matérielle. Par votre exemple, petits enfants, vous serez les mains tendues de Dieu que l'humanité cherche" (le 25/02/97).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour toutes les œuvres qui viennent en aide aux pays d'Afrique touchés par la famine, et notamment pour les oeuvres qui sont nées à Medjugorje. Nous savons que certaines d'entre elles offrent des repas à des centaines et des centaines de milliers d'enfants chaque jour.
    Fais également que les pays riches - ainsi que toutes les personnes qui le peuvent - soutiennent puissamment ces œuvres, de telle sorte qu'une pluie de dons et de moyens financiers puisse également s'abattre sur l'Afrique.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 décembre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit (en parlant des prêtres) : "A travers eux, mon Fils se donne toujours à vous de façon nouvelle et il renouvelle votre âme. Vous ne devez pas l'oublier !" (le 02/08/14).
    Vierge Marie, la France connaît actuellement une très grave crise des vocations et, pour administrer les paroisses, de très nombreux évêques font appel à des prêtres africains. Sans ces prêtres, les gens ne pourraient pas vivre spirituellement. Ils se dessécheraient complètement à l'intérieur d'eux-mêmes.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous t'en supplions : laisse-toi toucher par la prière des Français qui prient cette neuvaine en ces jours. Ils voudraient tellement obtenir l'eau du ciel pour leurs frères d'Afrique qui souffrent si durement de la famine, et ce afin de donner à l'Afrique autant de joie qu'elle leur en donne !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 décembre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Le chemin vers mon Fils, qui est la paix et l'amour véritable, passe à travers l'amour envers le prochain" (le 18/03/05).
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier pour que naisse dans le cœur de tous les hommes un amour très intense pour le prochain, et notamment pour le plus pauvre. Oui, fait que l'amour et la prière pour les pauvres soient de plus en plus forts.
    Comment pourrions-nous oublier les pauvres, eux qui ne sont riches que de biens spirituels et qui, de ce fait, n'ont que des choses essentielles à donner ?
    Vierge Marie, en cette neuvaine où nous pensons tout particulièrement à nos frères d'Afrique qui souffrent de la famine, permets-nous de penser également aux pauvres qui sont autour de nous ainsi qu'à celui qui est en chacun de nous.

    >Je vous salue Marie...
         
    Le 16 décembre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et suspendre les lois de la nature" (été 1981).
    Prier pour qu'il pleuve dans les pays d'Afrique touchés par la famine peut sembler étrange à certains...
    Mais Dieu, qui est le Créateur de toute chose, ne domine-t-il pas les éléments ? Jésus n'a-t-il pas calmé la tempête et n'a-t-il pas également marché sur l'eau ?
    Et le jour de sa prise d'habit, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus n'a-t-elle pas obtenu la grâce qu'il neige et que la nature soit ainsi parée de blanc, comme elle ?
    V
    ierge Marie, le cœur rempli de joie et de confiance, nous te supplions de nous accorder la grâce que nous te demandons pour nos frères et sœurs d'Afrique, pour nos enfants d'Afrique.
    >Je vous salue Marie...