• NEUVAINE DE JEÛNE POUR TOUTES LES PERSONNES QUI SONT DANS L'EPREUVE (DU 19 AU 27 JANVIER)

    Du vendredi 19 au samedi 27 janvier 2018, le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour toutes les personnes qui sont dans l'épreuve. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
          Le 27 janvier
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    Vierge Marie, c'est aujourd'hui le dernier jour de notre neuvaine et nous sommes heureux de pouvoir t'offrir ces neuf jours de jeûne pour toutes les personnes qui sont dans l'épreuve.
    Nous remercions l'Esprit Saint de nous avoir soutenus, pendant tout ce temps ! En effet, nous savons que sans Dieu nous ne pouvons rien faire !

    Vierge Marie, une fois encore nous remettons entre tes mains toutes les personnes qui sont dans l'épreuve dans le monde - notamment celles qui souffrent le plus -, et nous te demandons de nous aider, de jour en jour, à devenir de bons exemples pour les autres.
    Fais qu'en nous voyant tous ceux qui nous entourent aient envie de croire en Dieu, de Lui faire entièrement confiance et de remettre entre Ses mains toutes les difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 janvier
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à offrir vos croix et vos souffrances à mes intentions. Petits enfants, je suis votre Mère et je désire vous aider en recherchant la grâce auprès de Dieu pour vous. Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie. C'est pourquoi, petits enfants, priez pour comprendre que la souffrance peut devenir la joie et la croix le chemin de la joie (le 25/09/96).
    Vierge Marie, nous vivons à une époque où, bien souvent, les hommes recherchent la facilité et se découragent quand des difficultés surviennent.
    C'est pourquoi, en ce huitième jour de notre neuvaine, nous te prions pour que tous tes enfants comprennent que lorsqu'elle est acceptée et offerte à Dieu, la souffrance peut devenir une très belle fleur de joie.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 janvier
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "La foi seule, sans l'amour et sans les œuvres d'amour, ce n'est pas ce que je vous demande : mes enfants, c'est là une foi illusoire. C'est de la vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l'amour et la bonté" (le 02/11/15).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour toutes les personnes qui ont créé des œuvres caritatives, des associations humanitaires ou bien des structures où sont accueillies les personnes en difficulté, quelles que soient ces difficultés. Nous te prions pour que leur foi, leur détermination et leur espérance ne faiblissent jamais.
    Nous te prions également pour que les œuvres de charité prolifèrent, dans le monde, et pour que de nouvelles formes de solidarité se mettent en place, de telle sorte que toutes les personnes qui sont dans l'épreuve puissent être rejointe et qu'aucun être humain, ici-bas, ne se sente seul et abandonné.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 janvier
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par la prière vous trouverez une issue aux situations impossibles" (le 28/03/85) et aussi : "Des profondeurs de votre cœur criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres" (le 02/05/09).
    Vierge Marie, en ce sixième jour de notre neuvaine, nous te prions d'une manière toute particulière pour les personnes qui souffrent le plus, pour celles qui traversent les épreuves les plus difficiles, et notamment pour celles qui n'ont plus envie de vivre. Nous te prions pour qu'elles découvrent qu'aucune situation n'est trop compliquée pour Dieu et qu'avec Lui rien n'est impossible.
    A Medjugorje, tu nous as dit également : "Lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour" (le 02/05/13).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 janvier
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dieu le Père ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout pas dans la douleur et le désespoir" (le 02/01/12).
    Il y a beaucoup de souffrances ici-bas, Vierge Marie, et les problèmes auxquels les hommes peuvent être confrontés sont très nombreux : problèmes familiaux, problèmes de santé, problèmes professionnels ou financiers...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te présentons toutes les personnes qui sont dans l'épreuve, quelles que soient les difficultés qu'elles rencontrent.
    Nous te prions notamment pour qu'elles ne doutent jamais que Dieu est là, à leurs côtés, et qu'Il est toujours prêt à les aider. Nous te prions aussi pour qu'en mettant en pratique tes recommandations maternelles (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne...), elles se rapprochent chaque jour un peu plus de Dieu et soient remplies de paix, de force et d'espérance.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 janvier
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, vous oubliez que vous êtes tous importants. Surtout sont importants les anciens dans les familles. Incitez-les à prier" (le 24/04/86).
    En ce quatrième jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous te présentons d'une manière spéciale les personnes âgées. En effet, nous savons qu'il arrive très souvent que des problèmes arrivent avec l'âge (des problèmes de santé, des problèmes de solitude...). Et tous ces problèmes sont d'autant plus difficiles à supporter que les personnes sont plus fragiles.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que les anciens soient toujours bien entourés par leurs proches et par leur famille. Oui, fais qu'ils trouvent toujours autour d'eux l'amour et le soutien dont ils ont besoin. Fais aussi que la prière soit toujours à la première place dans leur vie, de telle sorte qu'ils soient remplis de paix, de joie et de confiance.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 janvier
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je demande aux parents de prier avec leurs enfants dans les familles. Je demande aux parents de parler à leurs enfants" (le 09/09/88).
    Vierge Marie, en ce troisième jour de notre neuvaine, nous te prions d'une manière particulière pour les enfants. En effet, nous savons que les enfants ont parfois de lourdes croix à porter : maladie, handicap, solitude, difficultés scolaires...
    Nous te prions notamment pour qu'ils trouvent toujours dans leur famille le soutien et l'amour dont ils ont besoin, et pour que leurs parents sachent toujours les écouter, leur donner de bons conseils et les guider vers Dieu.
    Nous te prions également d'intercéder auprès du Père afin qu'il mette toujours sur leur route des amis à qui ils pourront se confier et avec qui ils pourront parler de la foi et grandir en sainteté.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 janvier
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous oubliez l'importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse. Les familles qui essaient de vivre selon mon Fils, vivent dans l'amour mutuel" (le 02/10/17).
    Vierge Marie, en ce deuxième jour de notre neuvaine, nous te présentons toutes les personnes qui souffrent à cause de problèmes liés à leur famille.
    Nous te prions notamment pour que la prière soit au centre de toutes les familles, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse remplir les cœurs de paix, d'amour et de joie. Oui, fais que les membres de chaque famille aient à cœur de prier ensemble chaque jour et de mettre en pratique tes recommandations maternelles.
    Et fais qu'ainsi toutes les familles deviennent des lieux de compréhension et de tendresse.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 janvier
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, je vous invite à être généreux dans le renoncement, le jeûne et la prière pour tous ceux qui sont dans l’épreuve et sont vos frères et sœurs" (le 25/09/17).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous sommes heureux de pouvoir répondre à ton appel et de faire cette neuvaine de jeûne pour les personnes qui sont dans l'épreuve.
    Et en ce premier jour de la neuvaine, Marie, nous voudrions te présenter nos propres croix. En effet, nous savons que la vie n'est simple pour personne, ici-bas, et que nous avons tous besoin de l'aide de Dieu.
    Nous te prions d'une manière particulière pour que nous gardions toujours confiance quand les difficultés surviennent et pour que, par notre exemple, nous apportions l'espérance à tous ceux qui en ont besoin.
    >Je vous salue Marie...
        
    ARCHIVES
    >>