• Du vendredi 19 au samedi 27 mai 2017, le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour que le monde revienne à Dieu. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Le 27 mai
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    Vierge Marie, en ce dernier jour de notre neuvaine, nous voudrions dire un immense MERCI à Dieu de nous avoir soutenu pendant ces neuf jours de jeûne au pain et à l'eau. En effet, nous savons que sans lui nous ne pouvons absolument rien faire.
    Nous voudrions également t'offrir cette victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes, en espérant qu'elle pourra te servir à obtenir des grâces de conversion pour le monde et pour chacun d'entre nous.
    Enfin, nous te demandons de nous aider à avancer chaque jour un peu plus vers Dieu, grâce au jeûne et à la prière. Guide-nous. Protège-nous. Fais que nous vivions toujours plus profondément tes messages et que nous soyons des apôtres joyeux et infatigables de ton Cœur Immaculé.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 mai
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Maintenant comme jamais auparavant Satan désire montrer au monde son visage honteux, par lequel il veut tromper le plus de gens possible (...). C'est pourquoi, chers enfants, aidez mon Cœur Immaculé à triompher dans un monde de péché" (le 25/09/91).
    Vierge Marie, à Medjugorje tu as souvent parlé du triomphe de ton Cœur Immaculé. Ce triomphe reste en partie un mystère, pour nous. Nous ne savons pas quand il viendra. Cependant, nous savons que le combat pour le bien est un combat que nous devons mener chaque jour et que, chaque jour, la victoire est possible grâce à la prière et à la conversion.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous aider à remporter des victoires tous les jours et, ainsi, à être des signes annonciateurs du triomphe de ton Cœur Immaculé !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 mai
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par votre oui à la paix et par votre décision pour Dieu, s'ouvre pour vous une nouvelle possibilité pour la paix. C'est seulement ainsi, petits enfants, que le temps de ce siècle sera pour vous un temps de paix et de prospérité" (le 25/12/99).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour tous les chefs d'Etats et pour tous les responsables politiques du monde.
    Fais qu'ils aient toujours à cœur de défendre et de protéger la paix.
    Fais également qu'ils comprennent - ainsi que les peuples qu'ils dirigent - que sans Dieu il n'y a ni paix ni prospérité.
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur, nous te supplions pour que Dieu soit honoré et pour que ses commandements soient respectés dans tous les pays du monde.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 mai
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Evitez la télévision, particulièrement les émissions néfastes" (le 16/06/83).
    Vierge Marie, nous vivons à une époque où les médias jouent un rôle très important. Les gens, et notamment les jeunes, passent beaucoup de temps devant la télévision, par exemple. Malheureusement, ils y voient très souvent des choses qui les éloignent de Dieu et des valeurs de l'Evangile.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour toutes les personnes qui travaillent dans les médias. Fais qu'elles aient toujours à cœur - à travers les informations et les programmes qu'elles diffusent - d'édifier l'homme et de renforcer en lui la foi, l'espérance et la charité. Oui, fais que les médias servent à faire progresser le Royaume de Dieu, ici-bas, et que grâce à eux les hommes du monde entier puissent connaître ton Fils Jésus.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 mai
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Medjugorje est un signe pour vous tous, et une invitation pour vous à prier et à vivre les jours de grâce que Dieu vous donne" (le 25/04/92).
    Vierge Marie, en ce monde où les hommes semblent s'éloigner chaque jour un peu plus de Dieu, un signe extraordinaire nous est donné : Medjugorje. En effet, il y a énormément de conversions et de retours à la foi, à Medjugorje. Le Pape saint Jean-Paul II a même dit un jour : "Medjugorje est le centre spirituel du monde".
    Vierge Marie, en ce temps où nous attendons le jugement de l'Eglise sur tes apparitions, nous te prions avec joie et avec confiance pour notre bien-aimé Saint Père. Fais que l'Esprit Saint l'éclaire et mette sur sa route des personnes qui l'aideront à prendre des décisions qui soient conformes à la volonté de Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 mai
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, si vous êtes forts, l'Eglise sera forte. Si vous êtes faibles, l'Eglise sera faible. Parce que vous êtes mon Eglise vivante. Vous êtes les poumons de mon Eglise" (message non daté souvent cité par le voyant Ivan).
    Vierge Marie, en ce quatrième jour de notre neuvaine, nous te prions d'une manière particulière pour que tous les chrétiens, ici-bas, soient forts dans la foi. Fais notamment qu'ils soient solidement attachés aux enseignements du Magistère et qu'ils ne s'en éloignent jamais. Fais également qu'ils suivent tes recommandations maternelles et mettent la prière et la conversion au centre de leur vie, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse les remplir de son feu et qu'ainsi ils puissent donner envie de croire à tous ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 mai
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Que votre famille soit le lieu où naisse la sainteté. Aidez tout le monde à vivre saintement, en particulier les membres de votre propre famille" (le 24/07/86).
    Vierge Marie, pour que le monde revienne à Dieu, il faut qu'il y ait des lieux où la foi soit transmise et où elle puisse grandir et se fortifier. Cela est fondamental, notamment pour les enfants qui sont l'avenir du monde.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions d'une manière spéciale pour les familles. Fais qu'elles deviennent de saintes familles. Fais qu'elles soient des écoles de prière où chacun pourra apprendre à aimer Dieu et à respecter ses commandements.
    Fais également qu'il y ait l'unité et la paix dans chaque famille, et qu'un jour les enfants puissent transmettre aux autres tout ce qu'ils auront reçu dans leur famille, là où Dieu les appellera.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 mai
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour pouvoir aimer toujours plus et faire des œuvres d'amour. Parce que la foi seule, sans l'amour et sans les œuvres d'amour, ce n'est pas ce que je vous demande : mes enfants, c'est là une foi illusoire. C'est de la vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l'amour et la bonté" (le 02/11/15).
    Vierge Marie, pour que les hommes reviennent à Dieu, il faut qu'ils puissent voir des signes de Sa présence et de Son amour, autour d'eux, des signes qui les attirent et qui réveillent en eux l'envie de croire. Sans cela, rien n'est possible.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous aider à faire de belles oeuvres et à travailler sans relâche pour que le Royaume de Dieu avance, ici-bas, et pour que l'Esprit Saint embrase tous les cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 mai
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je suis venue appeler le monde à la conversion pour la dernière fois. Ensuite, je n'apparaîtrai plus sur la terre" (le 02/05/82).
    Quand tu nous parles de la conversion du monde, Vierge Marie, nous pensons très souvent à la conversion des autres. En effet, nous voyons très souvent la paille qui est dans l’œil de notre voisin avant de voir la poutre qui est dans notre œil ! (cf. Matthieu 7, 3)
    Pourtant, tous les hommes sont pécheurs. Chacun de nous a besoin de se convertir.
    C'est pourquoi, en ce premier jour de notre neuvaine, nous te demandons de nous aider à voir nos propres défauts, nos propres travers. Oui, aide-nous à sentir tout ce qui ne va pas, en nous, et fais que grâce à l'Esprit Saint nous changions et devenions chaque jour plus agréables à Dieu.
    >Je vous salue Marie...

     
       
    ARCHIVES
    >>


  • Du 16 au 24 septembre 2016, le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les voyants de Medjugorje. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Le 25 septembre
    PRIERE DE CONCLUSION (MAGNIFICAT)
        
    Mon âme exalte le Seigneur,
    exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !  
    Il s’est penché sur son humble servante;
    désormais, tous les âges me diront bienheureuse. 
    Le Puissant fit pour moi des merveilles;
    Saint est son nom ! 
    Son amour s’étend d’âge en âge
    sur ceux qui le craignent. 
    Déployant la force de son bras,
    il disperse les superbes.

    Il renverse les puissants de leurs trônes,
    il élève les humbles.
     
    Il comble de biens les affamés,
    renvoie les riches les mains vides. 
    Il relève Israël son serviteur,
    il se souvient de son amour,

    de la promesse faite à nos pères,
    en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.
      
        
     
    Le 24 septembre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je comprends vos douleurs et vos peines, et par mon amour maternel, j'essuie vos larmes. Faites confiance à mon Fils car il fera pour vous ce que vous ne sauriez pas même demander" (le 02/07/16).
    Vierge Marie, c'est aujourd'hui le dernier jour de notre neuvaine de jeûne au pain et à l'eau. Le cœur rempli de joie, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour cette grande victoire qu'Il nous a permis de remporter sur nous-mêmes. Nous voudrions également t'offrir cette victoire afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour nos voyants de Medjugorje. En effet, nous savons que leur vie n'est pas toujours simple et qu'eux aussi ont besoin de nos prières.
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur, nous te les confions tous les six : Vicka, Mirjana, Marija, Ivan, Ivanka et Jakov.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 septembre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, n’oubliez pas que vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje" (le 25/06/07).
    Vierge Marie, quand ils donnent des témoignages, les voyants de Medjugorje rappellent souvent que le plus important, quand on se rend à Medjugorje, ce n'est pas de voir des signes surnaturels ou bien de parler avec les voyants mais de faire une rencontre personnelle avec Dieu à travers la prière et la conversion.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions d'une manière particulière pour que tu nous aides à comprendre toujours plus profondément où est l'essentiel. Fais notamment que nous ayons toujours à cœur non pas de rechercher des signes mais d'être nous-mêmes un signe vivant pour tous ceux qui sont loin de Dieu et de la foi.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 septembre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (octobre 1983).
    Vierge Marie, les voyants de Medjugorje ont beaucoup de choses à gérer : leur vie de famille, leur vie professionnelle, leurs engagements en paroisse, leurs rencontres avec les pèlerins, leurs déplacements à l'étranger... et nous imaginons que les choses ne doivent pas être toujours simples, pour eux.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te présenter toutes les difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie, et ce afin que tu leur montres ce qu'il convient de faire pour résoudre au mieux les problèmes.
    Nous te prions également pour toutes les intentions que tu leur as toi-même confiées : les non-croyants, les familles, les malades, les jeunes, les prêtres, les âmes du Purgatoire... Que l'Esprit Saint agisse puissamment !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 septembre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, la grande grâce d’être témoins de l’amour de Dieu vous a été donnée. Ne prenez pas à la légère cette responsabilité qui vous a été donnée" (le 02/11/12).
    Vierge Marie, c'est toujours avec une très grande joie que nous écoutons les voyants quand ils donnent leur témoignage à Medjugorje. En effet, ils nous parlent toujours de tes messages (et non pas d'eux-mêmes) et ils nous rappellent à chaque rencontre ce qui est le plus important : la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne, la Bible...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander qu'un jour prochain notre Mère l'Eglise autorise à nouveau les voyants à parler dans le monde entier. Il y a une telle soif de Dieu, à notre époque ! Les gens ont un tel besoin qu'on leur parle de l'essentiel !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 septembre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour l'Esprit de Vérité. Surtout, vous qui êtes de la paroisse. L'Esprit de Vérité vous est nécessaire pour transmettre les messages tels qu'ils sont, sans y ajouter ni retrancher quoique ce soit, tels que je les ai dits" (le 09/06/84).
    Vierge Marie, au début des apparitions de Medjugorje, tu appelais souvent les voyants "mes anges". Un ange, comme nous le savons, c'est quelqu'un qui transmet aux hommes des messages qui viennent de Dieu.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions d'une manière particulière pour que les voyants de Medjugorje soient toujours remplis de l'Esprit de Vérité. Oui, fais qu'ils aient toujours à cœur de transmettre tes messages tels que tu les as donnés.
    Nous te demandons également d'accorder cette grâce à chacun d'entre nous car nous savons que nous sommes tous, chacun à notre niveau, responsables de tes messages.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 septembre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je suis avec vous et je prie sans cesse pour vous afin que votre vie soit le reflet du Paradis ici sur terre" (le 25/04/11).
    Après une apparition, Vierge Marie, les voyants ont toujours besoin de beaucoup de temps pour revenir à la réalité. Après avoir vu le ciel, en effet, la terre paraît bien triste et c'est dur de s'y habituer !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que les voyants soient toujours remplis de force et de courage. Soutiens-les ! Continue de les guider !
    Nous te prions également pour que chacun de nous ait à cœur de mettre tes messages en pratique, de telle sorte que la terre ressemble de plus en plus au ciel et qu'ainsi le retour à la réalité soit moins difficile pour les voyants, après une apparition !

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 septembre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ne regardez pas les autres, ne parlez pas d'eux de façon malveillante, mais que votre vie soit un témoignage sur la voie de la sainteté" (le 25/04/88).
    Dans le monde, on parle beaucoup de tes apparitions à Medjugorje, Vierge Marie. Certains y croient, d'autres n'y croient pas encore... Les débats sont souvent passionnés.
    Aujourd'hui, nous te prions d'une manière particulière pour que chacun ait à cœur d'exprimer son opinion avec un profond respect pour les autres, et notamment pour les voyants. En effet, les voyants ont des familles et des enfants; et tu sais à quel point il peut être douloureux, pour des enfants, d'entendre des adultes mal parler de leurs parents.
    Vierge Marie, fais que les hommes se respectent toujours les uns les autres. Fais qu'ils aient toujours le désir de vivre dans la paix et de rechercher ensemble la volonté de Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 septembre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, au début des apparitions de Medjugorje, tu as dit aux voyants : "Mes anges, je vous envoie mon Fils, Jésus, qui a été torturé pour sa foi. Pourtant, il a tout supporté. Vous aussi, mes anges, vous supporterez tout !" (le 27/07/81).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que les voyants n'oublient jamais ces paroles que tu leur a dites et pour qu'ils gardent toujours confiance quand ils traversent des périodes difficiles.
    Nous te prions également pour que tu mettes toujours sur leur chemin des personnes qui les aideront à porter leur croix - un peu comme Simon de Cyrène a aidé ton Fils à porter la sienne -, des personnes remplis de l'Esprit Saint qui sauront également leur donner de bons conseils et les aider à discerner la volonté de Dieu chaque fois que cela sera nécessaire.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 septembre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prolonger votre prière personnelle, à prier plus intensément pour les autres" (le 17/11/83).
    Vierge Marie, tu as fait aux voyants de Medjugorje un don tout à fait extraordinaire en leur apparaissant. Quelle merveille ! Oui, quelle merveille !! Et pour cette raison, il arrive très souvent que des personnes leur disent : "Priez pour moi !", "Demandez à la Sainte Vierge qu'elle m'accorde telle ou telle grâce !"
    Vierge Marie, nous avons trop souvent tendance à oublier que les voyants ont eux aussi besoin de nos prières et de notre soutien. En effet, la mission que tu leur a confiée n'est pas simple. Ils ont une grande responsabilité.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous aider à ne jamais les oublier dans nos prières et à penser très souvent à eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 15 septembre
    PRIERE D'INTRODUCTION (VENI SANCTE SPIRITUS)
        
    Viens, Esprit-Saint,
    viens en nos cœurs,
    et envoie du haut du ciel
    un rayon de ta lumière.
        
    Viens en nous, père des pauvres,

    viens, dispensateur des dons,
    viens, lumière de nos cœurs.
        
    Consolateur souverain,

    hôte très doux de nos âmes
    adoucissante fraîcheur.
        
    Dans le labeur, le repos,

    dans la fièvre, la fraîcheur,
    dans les pleurs, le réconfort.
        
    O lumière bienheureuse,

    viens remplir jusqu’à l’intime
    le cœur de tous tes fidèles.
        
    Sans ta puissance divine,

    il n’est rien en aucun homme,
    rien qui ne soit perverti.
        
    Lave ce qui est souillé,

    baigne ce qui est aride,
    guéris ce qui est blessé.
        
    Assouplis ce qui est raide,

    réchauffe ce qui est froid,
    rends droit ce qui est faussé.
        
    A tous ceux qui ont la foi

    et qui en toi se confient
    donne tes sept dons sacrés.
        
    Donne mérite et vertu,

    donne le salut final
    donne la joie éternelle.
        
    Amen.
      


  • Du 17 au 25 juillet 2016 (à l'occasion de la fête de sainte Anne et saint Joachim qui aura lieu le 26 juillet), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les enfants qui souffrent. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Le 25 juillet
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (octobre 1983).
    En ce dernier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous rendons grâce à Dieu pour ces 9 jours de jeûne au pain et à l'eau. Oui, merci à Lui pour cette grande victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes.
    Aujourd'hui, nous t'offrons cette victoire afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour tous les enfants qui souffrent à travers le monde.
    Pendant cette neuvaine, nous t'avons présenté quelques situations particulières mais il y en existe beaucoup d'autres (les enfants qui fuguent ou qui désirent mettre fin à leurs jours...).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te présentons tous les enfants qui souffrent ici-bas, et ce en union avec sainte Anne et saint Joachim, tes parents. Nous te les présentons tous, sans exception, afin qu'aucun d'entre eux - absolument aucun - ne soit oublié.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 24 juillet
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents" (le 25/03/97).
    Aucun être humain ici-bas ne peut dire qu'il a (ou qu'il a eu) des parents parfaits, Vierge Marie. Tous les hommes sont pécheurs, y compris ceux qui éduquent les enfants. De ce fait, nous avons tous reçu des blessures, plus ou moins profondes, au cours de notre enfance.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'intercéder pour chacun de nous auprès de Jésus afin qu'il guérisse toutes ces blessures ainsi que tous les traumatismes, petits ou grands, qu'elles ont entraînés.
    Oui, fais que le cœur de tous tes enfants guérisse, que nous soyons tous remplis de l'Esprit Saint et que le plan que Dieu a sur chaque être humain se réalise dans sa plénitude.
    >Je vous salue Marie...
       
    Le 23 juillet
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde" (le 02/08/11).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions pour tous les enfants qui vivent des situations particulières qui font qu'ils sont éloignés de leur famille et des établissements scolaires.
    Nous pensons à ceux qui sont malades, bien évidemment, mais aussi à tous ceux qui, pour diverses raisons, ont été entraînés sur de mauvais chemins : la délinquance, la drogue, la guerre, la prostitution...
    Nous savons que Dieu est tout-puissant, Vierge Marie, et qu'aucun obstacle n'est infranchissable avec lui. C'est pourquoi, avec une infinie confiance, nous te prions d'intercéder auprès de Lui pour que, dans chaque situation difficile, l'Esprit Saint agisse puissamment et ouvre des chemins nouveaux qui permettront à chaque enfant de connaître Jésus et de le suivre.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 juillet
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Soyez amour, joie et paix dans ce monde sans paix" (le 25/11/03).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions pour tous les enfants qui sont victimes de violences physiques ou morales dans leur famille, leur école, leur quartier...
    Nous te prions pour que tu les protèges d'une manière spéciale et pour qu'ils trouvent toujours autour d'eux des croyants (des proches, des camarades...) avec qui ils se sentiront en confiance - comme s'ils étaient dans une oasis de paix - et avec qui ils pourront trouver les solutions aux problèmes qu'ils rencontrent.
    Nous te prions également pour que les lieux où il y a la foi et la paix se multiplient dans le monde, Vierge Marie, de telle sorte que l'amour progresse chaque jour et que, telle une vague immense, il éteigne le feu de la haine et de la violence dans tous les cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 juillet
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à imiter la vie des saints. Qu’ils soient pour vous un exemple et une incitation à la vie de sainteté" (le 25/07/07).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions pour tous les adultes qui ont la responsabilité de l'éducation des enfants (les parents, les parrains et marraines, les enseignants, les éducateurs... ).
    Fais qu'ils aient toujours à cœur de parler de la foi aux enfants et de les guider vers Dieu sans qui il n'y a pas d'avenir. Fais notamment qu'ils leur parlent souvent de ces enfants que l'Eglise a canonisés et qu'ils leur donnent des images saintes les représentant. Les enfants aiment tellement les histoires et les images, Vierge Marie !
    Et fais qu'ainsi, tous les enfants du monde - et notamment ceux qui souffrent - puissent avoir des exemples à leur portée, des exemples qu'ils pourront imiter et qui les aideront toujours dans les difficultés.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 juillet
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par le Baptême, de façon particulière, vous êtes appelés et aimés" (le 25/12/11).
    En ce monde difficile où nous vivons et où il est nécessaire que les enfants soient bien entourés par les adultes, nous te prions, Vierge Marie, pour que les enfants qui ont été baptisés puissent toujours compter sur le soutien de leurs parrains et marraines quand ils ont des problèmes ou des souffrances.
    Oui, fais que les parrains et les marraines aient toujours conscience de l'importance de leur rôle et qu'ils aient toujours à cœur d'accompagner l'enfant que Dieu leur a confié au moment de son baptême.
    Fais qu'ils se tiennent toujours à ses côtés dans les moments difficiles, l'écoutent, partagent ses peines, l'encouragent, prient pour lui... et soient les "anges gardiens" grâce auxquels il ne se sentira jamais seul !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 juillet
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dieu le Père ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout pas dans la douleur et le désespoir" (le 02/01/12).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions pour tous les enfants (notamment les plus jeunes) qui sont seuls et qui ressentent au fond de leur cœur un vide immense parce que leurs parents sont décédés ou absents, ou bien parce qu'ils les ont abandonnés...
    Nous te prions pour que Dieu mette sur leur route des adultes débordant de foi et d'humanité qui sauront les accueillir, les aimer et les guider tout leur vie, comme s'ils étaient leurs propres enfants.
    Oui, donne à tous ces enfants de rencontrer des adultes avec lesquels ils pourront tisser des liens extrêmement solides, des liens spirituels, des liens encore plus forts que ceux du sang.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 juillet
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L'avortement est un grand péché. Vous devez beaucoup aider les femmes qui ont avorté. Aidez-les à comprendre que c'est un péché, invitez-les à demander pardon à Dieu et à se confesser. Dieu est prêt à tout pardonner, car sa miséricorde est immense. Chers enfants, je vous appelle à aider et à protéger la vie" (fin 1993).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour les millions d'enfants qui, chaque année dans le monde, meurent à cause de l'avortement.
    Nous te prions également pour que tous les êtres humains comprennent que l'avortement est un mal et pour qu'ils aient tous à cœur de protéger la vie, de telle sorte qu'un temps de paix puisse arriver dans le monde.
    Ainsi que l'a dit Mère Teresa : "Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître".

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 juillet
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous remercie de donner votre vie pour permettre d'autres vies" (le 25/06/90).
    En ce premier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous te prions d'une manière particulière pour les enfants qui sont encore dans le sein de leur mère. Toutes les mamans savent à quel point ils sont sensibles à ce qui se passe à l'extérieur.
    Nous te prions notamment pour ceux qui souffrent parce qu'ils sentent qu'il n'y a pas suffisamment de paix, de calme, d'amour... autour d'eux.
    Chère Gospa, fais que les parents aient toujours à cœur de protéger la vie à naître et de créer un climat qui soit sain dans leur foyer, de telle sorte que tous les enfants qui sont encore dans le sein de leur mère puissent bondir d'allégresse, comme Jean-Baptiste dans le sein d'Elisabeth au moment de la Visitation (Luc 1, 44).
    >Je vous salue Marie... 
     


  • Du 20 au 28 mai 2016 (à l'occasion de la fête des mères qui aura lieu le 29 mai), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour ceux qui font connaître Medjugorje par Internet. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    Pendant cette neuvaine, Eklablog (l'hébergeur du site "Chère Gospa") a changé de propriétaire. Eklablog n'appartient plus au groupe UMC mais au groupe Webedia.
    Petit "clin d'oeil" du ciel : le mardi 24 mai (c'est-à-dire le jour où nous avons prié plus spécialement pour les plateformes de blogs, et notamment pour qu'elles ne mettent pas de publicités intrusives), Eklablog a changé son système d'affichage des publicités sur les blogs gratuits.
    Il y a eu un petit bug et des publicités sont apparues momentanément sur le site "Chère Gospa".
        

    Le 28 mai
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide" (le 02/03/07).
    En ce dernier jour de notre neuvaine, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour ces neuf jours de jeûne au pain et à l'eau que nous venons de vivre. Oui, nous lui disons un immense MERCI pour cette grande victoire qu'il nous a permis de remporter sur nous-mêmes. Sans lui, en effet, nous savons que nous ne pouvons rien faire.
    Maintenant, Vierge Marie, nous voudrions t'offrir cette victoire, et ce afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour toutes les personnes qui font connaître Medjugorje sur Internet ainsi que pour toutes celles qui travaillent pour toi. Protège-les toutes.
    Fais que sur Internet et ailleurs, elles puissent porter beaucoup de fruit et que ce fruit demeure (Jean 15, 16).

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 mai
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vivez les paroles de mon Fils. Aimez-vous les uns les autres comme il vous a aimés. Aimez-vous en son nom et en mémoire de Lui" (le 02/01/16).
    Vierge Marie, les sites qui sont consacrés à Medjugorje ne pourraient pas parler de ce lieu de prière s'il ne s'y passait jamais rien et si personne ne le faisait vivre. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions étendre notre prière à tous ceux qui travaillent pour Medjugorje et qui ont à cœur de faire connaître tes messages, où qu'ils soient et qui qu'ils soient : les voyants, les Franciscains, les prêtres, les guides, les responsables de groupes de prière, les auteurs, les journalistes, les témoins...
    Protège chacun d'entre eux, Vierge Marie. Fais qu'ils soient toujours fidèles à tes messages et qu'ils portent beaucoup de fruit.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 mai
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous conduis sur le chemin de la vraie sagesse, car seulement avec la vraie sagesse connaîtrez-vous la vraie paix et le vrai bien" (le 18/03/15).

    Internet est un moyen de communication vraiment fascinant, Vierge Marie. Il permet d'échanger des informations très facilement et très rapidement. Il est aussi en perpétuelle évolution et, de ce fait, il peut paraître parfois changeant et instable...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à grandir en sagesse, de telle sorte que nous sachions utiliser au mieux ce formidable outil que Dieu a mis entre nos mains. Nous te demandons également qu'il ne devienne jamais une idole, pour nous, mais qu'il reste toujours un instrument pour parler de Dieu au plus grand nombre et, ainsi, renforcer l'unité entre les hommes.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 mai
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous appelle à être mes mains étendues dans ce monde qui met Dieu à la dernière place" (le 25/02/05).
    En ce sixième jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous voudrions te prier pour tous les utilisateurs d'Internet qui croient à tes apparitions, et plus particulièrement pour les internautes français.
    Fais qu'à l'instar des internautes d'autres pays, ils n'hésitent pas à diffuser largement toutes les informations qu'ils trouvent sur les sites qui sont consacrés à Medjugorje (les nouvelles, les témoignages, les photos, les vidéos...), de telle sorte que tes apparitions soient toujours plus connues à travers le monde.
    Dieu donne à notre époque des moyens de communication tout à fait extraordinaires, Vierge Marie. Fais que grandisse en chacun de nous un désir intense de les mettre à ton service !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 mai
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dans l‘Esprit de Dieu, petits enfants, vous êtes tous invités à être témoins" (le 25/05/14).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier d'une manière particulière pour les plateformes qui hébergent des sites consacrés à Medjugorje.
    En ces temps de crise économique, nous te demandons d'accorder à ces plateformes tous les moyens dont elles ont besoin pour continuer leur mission et pour se développer. Fais notamment qu'elles parviennent à s'en sortir financièrement sans mettre de publicités trop intrusives, car cela défigure les sites. Fais également que les tarifs qu'elles proposent soient toujours les plus bas possible, de telle sorte que tout le monde puisse créer un site qui te soit consacré et, ainsi, parler au monde entier des merveilles que Dieu accomplit depuis que tu es parmi nous, à Medjugorje.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 mai
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Apôtres de mon amour, mes enfants, d'un cœur simple et sincère, unissez-vous dans la prière, aussi loin que vous puissiez être les uns des autres (le 02/10/15).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier d'une manière particulière pour tous les sites consacrés à Medjugorje qui retransmettent tes apparitions ou bien qui proposent des temps de prière et de partage en direct. Nous savons que ce n'est pas toujours facile, pour eux, car il peut arriver que des problèmes techniques viennent perturber les retransmissions.
    Vierge Marie, donne aux administrateurs de ces sites de toujours trouver la solution aux problèmes qu'ils rencontrent. Donne-leur également de ne jamais se décourager, de telle sorte que grâce à Internet, le message de Medjugorje puisse entrer dans toutes les maisons et rejoindre toutes les familles !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 mai
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde et le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde" (le 02/08/11).
    Vierge Marie, il y a dans le monde de très nombreux sites Internet consacrés à Medjugorje. En ce jour où l'Eglise fête la Sainte Trinité, nous voudrions te demander la grâce que les responsables de ces sites soient toujours en profonde communion les uns avec les autres. Oui, fais qu'ils aient toujours à cœur d'échanger des informations, des photos, des témoignages... et de travailler ensemble, de telle sorte que tes messages de paix et d'amour puissent rejoindre un nombre toujours plus grand de personnes à travers le monde.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 mai
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour l'Esprit de Vérité (…). L'Esprit de Vérité vous est nécessaire pour transmettre les messages tels qu'ils sont, sans y ajouter ni retrancher quoique ce soit, tels que je les ai dits" (le 09/06/84).
    Vierge Marie, il y a régulièrement de faux messages et de fausses rumeurs sur Medjugorje qui circulent dans les médias. Et à cause de cela, il peut arriver que certaines personnes s'éloignent de tes apparitions.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions pour que l'Esprit Saint soutienne et inspire puissamment tous ceux qui défendent Medjugorje sur Internet.
    Fais notamment qu'ils aient toujours à cœur de dire aux autres où est la vérité.
    Fais également qu'ils aient toujours en eux la paix, la joie et l'amour, surtout dans les périodes où les attaques contre Medjugorje sont les plus fortes.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 mai
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, avec la joie dans le cœur, je vous appelle tous à vivre votre foi et à témoigner par votre exemple et sous toutes les formes" (le 25/07/13).
    Vierge Marie, Internet et Medjugorje sont apparus tous les deux à la même époque. Parfois, on se demande si Internet ne serait pas un don que Dieu nous aurait fait pour nous aider plus spécialement à diffuser le message de Medjugorje. En effet, quel est l'événement absolument majeur dont les grands médias ne parlent pas, aujourd'hui, et qu'Internet permet justement de faire connaître ? Il est évident que c'est Medjugorje !
    Vierge Marie, en ce premier jour de notre neuvaine, nous te prions pour que de plus en plus de personnes parlent de Medjugorje sur Internet, et qu'ainsi tes apparitions soient connues dans le monde entier.
    >Je vous salue Marie...
     
       
    ARCHIVES
    >>


  • Du 18 au 26 mars 2016 (à l'occasion de la fête de Pâques qui aura lieu le 27 mars), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour que Dieu accorde à son Eglise de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Le 26 mars
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (octobre 1983).
    Vierge Marie, c'est avec une joie immense dans le cœur que nous venons t'offrir notre neuvaine de jeûne au pain et à l'eau qui se termine aujourd'hui. Nous te l'offrons afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour l'Eglise, et notamment des vocations sacerdotales et religieuses. Nous en avons tellement besoin !
    D'une manière particulière, nous te prions pour la France qui, pendant des siècles, a envoyé de nombreux missionnaires dans le monde. Fais qu'un nouveau printemps se lève bientôt. Oui, fais que les vocations fleurissent à nouveau dans notre pays ainsi que dans tous les pays du monde, de telle sorte que le merveilleux parfum de l’Evangile se répande sur toute la terre.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 mars
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je désire renouveler la prière et vous inviter au jeûne que je désire offrir à mon Fils Jésus pour l'arrivée d'un temps nouveau, d'un temps de printemps" (le 25/10/00).
    Vierge Marie, en ces jours où la fête de Pâques approche, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tous les signes de renouveau que nous voyons autour de nous.
    Merci notamment pour tous ceux qui disent "oui" au sacerdoce ou à la vie religieuse. Merci également pour tous les adultes qui vont être baptisés et confirmés prochainement.
    D'une manière particulière, nous rendons grâce pour toutes les communautés nouvelles. Par la prière et le jeûne, elles obtiennent beaucoup de conversions et donnent à l'Eglise de très nombreuses vocations.
    Continue de veiller sur elles avec amour, guide-les, notamment celles qui sont nées de Medjugorje !

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 mars
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L'aide de Dieu se manifeste partout" (le 29/08/81).
    Tu as donné ce message au voyant Ivan alors qu'il se trouvait au séminaire de Visoko. Il voulait savoir si tu allais les aider, lui et ses camarades, dans leurs études.

    Vierge Marie, en ce septième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d'une manière toute particulière pour tous les séminaristes. Protège-les, soutiens-les. Fais que dans chaque situation difficile, ils puissent sentir que Dieu est là pour les aider.
    Nous te prions également pour que leurs années de formation soit pour eux l'occasion de découvrir ton école, Vierge Marie, cette école extraordinaire où tu ne cesses de nous parler de l'importance de la Messe, de la Confession, du Rosaire, du Jeûne, de la lecture de la Bible, de l'Adoration...
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 mars
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je rends grâce à Dieu surtout pour toutes les vocations de ceux qui ont prononcé pleinement leur oui à Dieu" (le 25/12/00).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier une nouvelle fois pour tous ceux qui se sentent appelés au sacerdoce ou à la vie religieuse et qui, dans le fond de leur cœur, on dit "oui" à l'appel qu'ils ont entendu.
    Très Sainte Mère de Dieu, nous te supplions pour que ceux-là trouvent toujours autour d'eux des gens qui sauront les accueillir, les comprendre et les accompagner : dans leurs familles, dans leurs paroisses, dans leurs diocèses...
    Ne permet pas qu'ils se sentent seuls et qu'ils se découragent. Fais au contraire que tout le peuple de Dieu les soutienne et prie pour eux d'un cœur confiant et reconnaissant.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 mars
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ne l’oubliez-pas, petits-enfants : votre liberté est votre faiblesse, c’est pourquoi suivez mes messages avec sérieux" (le 25/02/07).
    Vierge Marie, en ce cinquième jour de notre neuvaine, nous voudrions te demander de nous aider à toujours faire un bon usage de notre liberté. Fais notamment que nous ouvrions toujours grand nos cœurs quand Dieu nous demande quelque chose ou bien quand nous ressentons qu'Il veut nous éclairer sur notre vocation personnelle.
    Et d'une manière particulière, nous te prions pour tous ceux qui se sentent appelés au sacerdoce ou à la vie religieuse. Fais que, dans la liberté et avec l'aide du discernement de l'Eglise, ils avancent avec confiance sur ce chemin. Oui, fais qu'ils s'en remettent entièrement à ton Fils et comprennent toujours plus profondément ce qu'il attend d'eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 mars
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, je désire que vous tous aussi soyez actifs (...). Priez afin de pouvoir comprendre qu'il est nécessaire que vous tous, à travers votre vie et votre exemple, collaboriez à l’œuvre du salut. Petits enfants, je désire que les hommes se convertissent et qu'en vous ils me voient et voient mon Fils Jésus" (le 25/05/96).
    Vierge Marie, tous les hommes sont appelés à la sainteté. Mais ils ont une autre vocation commune. Ils sont également appelés à évangéliser et à rendre compte de l'espérance qui est en eux.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons la grâce de devenir de bons témoins de l'Evangile, de telle sorte qu'en ce monde où la moisson est abondante mais les ouvriers trop peu nombreux, notre témoignage et nos œuvres donnent envie à beaucoup de tes enfants de consacrer leur vie à Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 mars
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Aujourd'hui, je vous appelle à la sainteté. Sans la sainteté, vous ne pouvez pas vivre" (le 10/07/86).
    Vierge Marie, tous tes enfants n'ont pas la même vocation. Certains sont appelés au sacerdoce, d'autres à la vie religieuse, d'autres au mariage...
    Mais tous, sans aucune exception, sont appelés à la sainteté. C'est là leur vocation commune. Dieu veut faire de chacun de nous un saint.

    Vierge Marie, en ces jours où nous marchons vers Pâques, nous te prions pour que tous tes enfants ait à cœur de devenir des saints. Oui, fais que chacun d'entre eux comprenne l'importance de cet appel à la sainteté.
    En effet, comment pourrions-nous espérer avoir des vocations sacerdotales et religieuses si, dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos paroisses... nous vivons comme des païens ?
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 mars
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je voudrais, chers enfants, que les familles fassent revivre la prière en famille, dans toutes les familles !" (le 24/10/88).
    Vierge Marie, les familles ont un rôle déterminant à jouer au niveau des vocations. Le Père Jozo Zovko a dit un jour que c'était au moment où les divorces avaient commencé à se multiplier que les prêtres étaient devenus de moins en moins nombreux. Nous nous souvenons aussi de cette phrase que le voyant Ivan a dite à Medjugorje : "C'est seulement en priant en famille qu'il y aura des vocations" (le 16/08/11).
    Chère Gospa, en ce jour où nous fêtons saint Joseph, nous te prions en union avec lui pour toutes les familles, pour qu'elles deviennent des écoles de prière où pourront naître et s'affermir toutes les vocations sacerdotales et religieuses dont l'Eglise a besoin.
    >Je vous salue Marie...
       
    Le 18 mars
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dieu veut toujours vous parler, la prière est une conversation avec lui. Il désire toujours vous montrer ce qu'il attend de vous, et vous faire connaître sa volonté. Pour cela, priez chaque jour avec le cœur. Si vous ne priez pas, vous ne pouvez connaître votre vocation" (décembre 91).
    Vierge Marie, en ce premier jour de notre neuvaine, nous te prions pour que tous les hommes mettent la prière à la première place dans leur vie. Oui, fais que le monde entier revienne à la prière, de telle sorte que chaque être humain puisse découvrir dans son cœur à quoi il est appelé.
    Et en ce jour où la voyante Mirjana reçoit son apparition annuelle, à Medjugorje, nous te prions d'une manière particulière pour les incroyants ainsi que pour l'incroyant qui sommeille en chacun de nous.
    >Je vous salue Marie...
      


  • Du 16 au 24 décembre 2015 (à l'occasion de la fête de Noël qui aura lieu le 25 décembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les jeunes. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...      Le 24 décembre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements" (le 25/07/05).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, c'est avec une joie immense que nous te disons MERCI pour cette neuvaine de jeûne que nous venons de faire. Oui, merci pour cette grande victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes, grâce à Dieu et à ton soutien.
    En cette veille de Noël, nous t'offrons cette victoire comme un cadeau, et ce afin qu'elle t'aide à obtenir des grâces pour les jeunes. Nous savons que tu les aimes et que tu les comprends mieux que quiconque. Quand ton OUI a bouleversé le cours de l'humanité, au moment de l'Annonciation, tu étais toi-même une adolescente !
    Merci pour toutes tes prières pour les jeunes du monde entier, Vierge Marie. Garde-les toujours sous ta sainte protection, et aide-les à accomplir de grandes choses !

    >Je vous salue Marie...

        
    Le 23 décembre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "N'ayez pas peur. Je désire que vous soyez remplis de joie et que votre joie se lise sur vos visages" (le 17/08/81).
    Chaque année, Vierge Marie, le Festival des Jeunes de Medjugorje attire un nombre considérable de jeunes. C'est un moment de joie et d'unité très profondes, et l'on voit vraiment l'Eglise vivante !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que l'esprit de ce Festival se diffuse dans toutes les paroisses. Oui, fais que les jeunes du monde entier, remplis de l'Esprit Saint et de tes messages, embrasent leurs paroisses et entraînent tout le monde avec eux.
    Nous te prions également pour que tout l'amour, tous les rêves et toutes les idées géniales que Dieu a déposés dans le cœur des jeunes triomphent et transforment complètement le monde, et pour que sur toute la terre, la volonté de Dieu soit fête !
    >Je vous salue Marie...

        
    Le 22 décembre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous regarde dans le Père Céleste, je regarde vos pensées, vos douleurs, vos souffrances, et je les offre à mon Fils. N'ayez pas peur, ne perdez pas espoir, car mon Fils écoute sa Mère" (le 02/03/15).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour tous les jeunes qui souffrent, à travers le monde. Nous pensons notamment à ceux qui sont malades, qui sont pauvres, qui sont seuls ou bien qui vivent dans un environnement hostile...
    Fais qu'ils ne perdent jamais espoir. Fais au contraire qu'ils se mettent sous ta protection et qu'à l'exemple du vénérable Marcel Van – lui qui est passé par bien des épreuves quand il était enfant -, ils s'engagent sur un chemin de sainteté et obtiennent des grâces extraordinaires pour toute l'humanité.
    >Je vous salue Marie...

        
    Le 21 décembre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour découvrir toute la grandeur et la joie de cette vie que Dieu vous donne" (le 25/05/89).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions d'une manière spéciale pour tous les jeunes qui ont des pensées suicidaires. Nous savons que beaucoup sont dans ce cas.
    Fais que ton Fils Jésus - Lui qui a fait taire la tempête dans l'Evangile (Mc 4, 35-41) - fasse taire aussi toutes les tempêtes intérieures.
    Nous te prions également pour que plus aucun homme ne souhaite mettre fin à sa vie, ici-bas, et pour que nous ayons tous un grand désir de faire mourir le vieil homme qui est en nous, grâce à la prière et à la conversion.
    En effet, comme nous le dit saint Paul dans sa lettre aux Ephésiens, il nous faut "dépouiller le vieil homme (…) et revêtir l'Homme Nouveau" (Eph 4, 22).

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 décembre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Purifiez vos cœurs" (le 02/11/14).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous te prions d'une manière particulière pour tous les jeunes qui ont une vie affective désordonnée, qui ne parviennent pas à maîtriser leur corps et qui ne suivent pas les recommandations de l'Eglise en matière de morale sexuelle. Nous savons que c'est là un gros problème actuellement.
    Nous te prions notamment pour que les chrétiens ne se contentent pas de rappeler aux jeunes les recommandations du Magistère, mais pour qu'ils leur expliquent également - et surtout qu'ils leur montrent par leur exemple - que la maîtrise de soi est source de joie et que le moyen pour y parvenir est le jeûne alimentaire.
    Ainsi que nous le dit le Père Slavko Barbaric dans son livre "Jeûnez avec le cœur" : il y a "une relation étroite entre le jeûne et la chasteté".
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 décembre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents" (le 25/03/97).
    Chaque homme porte en lui des blessures, Vierge Marie. Cela est inévitable. Parfois, ces blessures peuvent créer de profonds traumatismes au niveau psychologique, spirituel, relationnel, affectif...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tous les hommes - et notamment les jeunes - recherchent toujours leur guérison en Jésus, et non pas dans des mauvaises choses comme la drogue, l'excès de boisson ou de nourriture, les sectes, la violence...
    Oui, fais que chacun se tourne vers Jésus et qu'au feu de Son amour les traumatismes disparaissent et que les cœurs se défroissent. Fais que la réponse à nos problèmes, Vierge Marie, ce soit toujours ton Fils !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 décembre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Parlez aux jeunes. Les jeunes se trouvent dans une situation très difficile" (le 15/08/88).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour toutes les personnes qui travaillent auprès des jeunes. Nous savons que leur tâche n'est pas simple aujourd'hui.
    Fais qu'à l'exemple de saint Jean-Baptiste de la Salle ou de saint Jean Bosco - qui ont été de formidables éducateurs -, elles s’appuient toujours sur Dieu et qu'avec Son aide elles parviennent à ramener sur le bon chemin toutes les brebis égarées.
    Oui, fais que l'Esprit Saint agisse puissamment à travers elles. Fais qu'Il guérisse ce qui est blessé, assouplisse ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rende droit ce qui est faussé... et qu'ainsi tous les jeunes connaissent l'amour incommensurable de Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 décembre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je souhaite dire surtout aux jeunes : Soyez ouverts à l’Esprit Saint, car Dieu veut vous attirer à lui en ces jours où Satan agit" (le 16/05/85).
    Vierge Marie, Dieu a déposé de grands trésors dans le cœur des jeunes. Des trésors inestimables. Mais Satan se tient aux aguets et il cherche à en attirer le plus possible sur un mauvais chemin.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier pour que les jeunes aient toujours autour d'eux des gens qui sachent les conseiller et les guider spirituellement (dans leurs familles, dans leurs établissements scolaires, parmi leurs amis...).
    Nous te prions notamment pour que les rôle des parrains et des marraines soit toujours mieux compris, de telle sorte que tous les jeunes qui ont reçu le Baptême puissent se sentir soutenus et encouragés dans la foi.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 décembre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, votre Mère vous demande de prier pour tous les jeunes qui vivent dans le monde" (le 08/08/88).
    Dans quelques jours, Vierge Marie, ce sera Noël. C'est une fête que nous attendons tous avec beaucoup d'impatience, et plus particulièrement les enfants et les jeunes (pour qui nous t'offrons cette neuvaine).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier pour que l'AMOUR soit au cœur de toutes les familles, pour Noël. Fais qu'il soit pour chacun d'entre nous le plus beau des cadeaux.
    Fais notamment que nous sachions toujours donner à nos enfants le même amour que vous avez donné à Jésus, toi et Joseph. En ces temps difficiles que nous traversons, Vierge Marie, nous sentons bien que nos jeunes ont plus besoin de notre présence... que de nos présents !
    >Je vous salue Marie...
     


  • Du 23 au 31 octobre 2015 (à l'occasion de la fête de la Toussaint qui aura lieu le 1er novembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les malades. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    Quelques jours avant de commencer notre neuvaine, des journaux ont dit que le Pape François avait une tumeur (bénigne) au cerveau.
        
    Le 31 octobre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    Vierge Marie, en ce dernier jour de notre neuvaine de jeûne, nous voudrions dire un immense merci à Dieu de nous avoir soutenu pendant ces 9 jours. En effet, comment aurions-nous pu y arriver sans son aide ?
    Aujourd'hui, Vierge Marie, c'est avec une très grande joie que nous t'offrons cette victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes, grâce à Lui.
    Nous espérons qu'elle t'aidera à nous obtenir toutes les grâces dont nous avons besoin pour porter nos croix avec courage et pour vaincre chaque difficulté que nous rencontrons ici-bas.
    Nous attendons avec impatience notre prochaine neuvaine de jeûne et te disons : "A très bientôt" - "A toujours" - chère Gospa !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 30 octobre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Utilisez ce temps et recherchez en Dieu la grâce de la guérison de votre cœur afin de regarder Dieu et les hommes avec le cœur" (le 25/02/00).
    Vierge Marie, en ce huitième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier pour la guérison du cœur de tous les hommes. Nous savons bien, en effet, qu'aucun d'entre nous n'est parfait. Nous avons tous besoin de changer, de nous purifier, de nous convertir... et ce afin d'aller mieux.
    Vierge Marie, aide-nous à rechercher en Dieu la guérison de notre cœur. Fais que nos cœurs soient de plus en plus ouverts à Dieu et au prochain et que notre amour soit de plus en plus intense. Oui, fais que dans ce grand jardin qu'est le monde, nos cœurs soient comme des roses qui éclosent sans cesse !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 29 octobre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par la Croix, Dieu se glorifie en chaque homme" (le 29/11/84), et également : "Mes enfants, on apprend à connaître le Père par la croix" (le 02/12/13).
    Vierge Marie, nous vivons à une époque où beaucoup d'hommes rejettent la souffrance. Certains pays font même voter des lois qui autorisent les médecins à donner la mort aux malades.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous voudrions te prier pour que toutes les personnes qui entourent les malades (les médecins, les parents, les amis...) les encouragent toujours à offrir leurs souffrances à Dieu. Oui, fais que les malades soient toujours poussés en ce sens. Ainsi que l'a dit un jour la voyante Vicka, de Medjugorje : "Notre Dame nous a dit que la maladie avait beaucoup de valeur aux yeux de Dieu" (le 18/02/11).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 28 octobre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Maintenant, au temps de la résurrection, Jésus désire vous faire un don particulier. Ce don de mon Fils, c'est mon don. Le voici : vous serez soumis à des épreuves et vous les supporterez avec beaucoup de facilité. Nous serons prêts à vous montrer comment vous en sortir si vous nous acceptez" (à Jelena, avril 1984).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à ouvrir nos cœurs à ce don extrêmement précieux que ton Fils veut nous faire : pouvoir supporter les épreuves avec facilité.
    Oui, fais que nous soyons toujours prêts à l'accueillir et qu'ainsi nous vivions ces paroles que Jésus nous a dites dans l'Evangile :
    "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous donnerai le repos" (Mat 11, 28).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 octobre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien (…). Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (à Vicka, non daté)
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à ne pas rechercher uniquement la guérison quand nous sommes malades ou quand nous souffrons. Fais au contraire que nos cœurs s'ouvrent à Dieu et qu'ils accueillent avec joie toutes les grâces qu'Il veut nous accorder selon nos vrais besoins.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 octobre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prendre dans vos mains la croix de mon Fils bien-aimé, Jésus, et à méditer sur sa passion et sa mort. Que vos souffrances soient unies à ses souffrances, et l'amour vaincra" (le 25/03/13).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander la grâce qu'aucun homme, ici-bas, ne se sente seul et abandonné parce qu'il est malade. Fais au contraire que les souffrances soit pour chacun une occasion de se rapprocher de Jésus et de se lier plus fortement à Lui.
    Oui, fais que tous les malades puissent dire ces mots de la vénérable Marthe Robin : "C'est en pensant aux souffrances de Jésus-Christ, à son amour rayonnant sur la Croix, que je suis parvenue à m'unir à Lui dans une communion intime et constante".
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 octobre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents" (le 25/03/97).
    Vierge Marie, lors de ta première apparition, à Medjugorje, tu portais l'Enfant Jésus dans tes bras. Pour cette raison, certains guides aiment bien proposer à leurs pèlerins de commencer leur pèlerinage en allant sur la colline des apparitions pour remettre à Dieu toutes leurs blessures d'enfance et tout leur passé.
    Chère Gospa, en ce troisième jour de notre neuvaine, nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de ton Fils afin qu'Il guérisse toutes les blessures que nous avons reçues dans notre vie.
    Et fais qu'ainsi libérés du poids du passé, nous puissions vivre pleinement l'instant présent et voir l'avenir avec une grande confiance.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 octobre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Le monde et l'humanité d'aujourd'hui sont spirituellement malades. Il ne peut pas y avoir de guérison physique sans guérison spirituelle" (non-daté).
    Le voyant Ivan a cité ce message le 11 février 2010, lors d'une rencontre qui a eu lieu aux Etats-Unis. Puis, il a ajouté : "Nous devons d'abord être guéris spirituellement".
    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous enseignes que la santé de l'âme est la chose la plus importante. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier en reprenant ces mots qui sont tirés d'une magnifique prière que tu as donnée à la voyante du cœur Jelena : "O Marie, douce et humble de cœur, souviens-toi de nous quand nous péchons. Tu sais que nous, les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton cœur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle" (le 28/11/83).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 octobre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie. (...) Priez pour comprendre que la souffrance peut devenir joie et la croix le chemin de la joie" (le 25/09/96).
    Vierge Marie, en ce jour où nous commençons notre neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les malades, nous voudrions te confier tous les malades ainsi que nos propres difficultés. En effet, nous savons bien que nous avons tous des souffrances et que chacun d'entre nous a besoin de l'aide de Dieu.
    Et d'une manière particulière, nous te demandons de nous aider à ne pas rejeter la croix mais à l'accepter avec confiance, de telle sorte que nous puissions recevoir toutes les grâces que Dieu veut nous accorder au cœur même de nos épreuves.
    >Je vous salue Marie...
     


  • Du 16 au 24 août 2015 (à l'occasion de la fête de saint Louis qui aura lieu le 25 août), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour la venue d'une nouvelle Pentecôte d'amour (dans l'Eglise, dans le monde et dans notre pays). Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent.
         
    Le 24 août
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    Vierge Marie, en ce dernier jour de notre neuvaine, nous voudrions dire un immense MERCI à Dieu pour ce long jeûne au pain et à l'eau que nous venons de faire.
    Oui, merci à Lui de nous avoir soutenus pendant ces 9 jours. Nous savons que sans son aide, nous ne pourrions rien faire.
    Maintenant, nous voudrions t'offrir cette victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes, Vierge Marie, de telle sorte qu'elle te serve à nous obtenir des grâces, et notamment la grâce de la venue d'un temps de printemps où tous les hommes mettront Dieu à la première place dans leur vie, un temps où la paix régnera dans le monde entier et où les fruits de l'Esprit Saint apparaîtront partout.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 août
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Soyez patients et persévérants dans la prière. Ne permettez pas à Satan de vous décourager. Il agit avec force dans le monde. Faites attention !" (le 14/01/85)
    Vierge Marie, tout au long de ces 34 années d'apparitions, à Medjugorje, nous avons vu des choses extraordinaires : des guérisons, des conversions, des réconciliations... et nous savons que tous ces miracles n'auraient pas pu se produire si les gens n'avaient pas dit oui à tes messages.
    C'est pourquoi, en ce jour où notre neuvaine de jeûne touche à sa fin, nous te prions d'accorder à tous tes enfants la grâce de persévérer et de grandir dans la prière du cœur et dans la conversion. Oui, fais que rien ne les décourage jamais et qu'ainsi l'Esprit Saint puisse continuer de souffler et de transformer le monde.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 août
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prier pour mes pasteurs dans l'Eglise. Priez, chers enfants, pour qu'ils m'accueillent, pour qu'ils accueillent mes messages et vivent mes messages, parce qu'ils sont les porteurs de mes messages dans ce monde fatigué" (le 29/05/15).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que l'Eglise s'ouvre de plus en plus à Medjugorje et pour qu'un jour prochain, les diocèses et les paroisses soient autorisés à participer à la diffusion des messages et à l'organisation des pèlerinages. Ainsi, Medjugorje pourrait atteindre un nombre de gens encore plus grand.
    Et en profonde communion d'esprit avec le Pape saint Jean-Paul II, qui est maintenant auprès de Dieu, nous te prions également pour notre cher Pape François qui doit se prononcer prochainement sur tes apparitions. Fais que l'Esprit Saint l'éclaire.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 août
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je ressens qu'il y en a beaucoup qui se sont rapprochés de moi et qui, de manière particulière, portent dans leurs cœurs la victoire de mon Cœur Immaculé en priant et en se convertissant" (le 25/08/00).
    Vierge Marie, en ce temps où notre monde ressemble à un grand désert spirituel, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour toutes les oasis de paix et d'amour que nous voyons autour de nous : les saints prêtres, les chrétiens fervents, les groupes de prière, les sanctuaires... Oui, merci pour tous ces signes qui nous montrent que le printemps est déjà là.
    Fais que ces oasis se multiplient et s'étendent de plus en plus, Vierge Marie, de telle sorte que le désert soit entièrement recouvert et que le monde ressemble un jour à un beau jardin !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 août
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Moi, comme Mère qui aime ses enfants, je vois combien le temps que vous vivez est difficile" (le 02/08/15).
    Nous vivons à une époque où le mal est très présent, Vierge Marie. Il y a beaucoup de comportements et de lois contraires à l'Evangile. Il y a beaucoup d'erreurs. L'Eglise est très souvent attaquée; beaucoup voudraient qu'elle change de route, qu'elle suive le monde et qu'elle pense comme lui...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que L'Esprit Saint agisse puissamment et pour qu'il renouvelle toute chose ici-bas. Oui, fais qu'Il éclaire tous les cœurs et qu'un temps de printemps arrive, un temps où plus personne ne voudra que l'esprit du monde entre dans l'Eglise... mais où tous les hommes voudront que l'Esprit de l'Eglise entre dans le monde !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 août
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ouvrez vos cœurs et priez pour l'Eglise. L'Eglise a beaucoup besoin de prières" (le 09/11/14).
    Vierge Marie, très souvent, les chrétiens de ce temps s'inquiètent et s'agitent pour beaucoup de choses, un peu comme Marthe dans l'Evangile (Luc 10, 41).
    C'est pourquoi, en ce quatrième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour que chaque chrétien ait à cœur de mettre la prière et la conversion à la première place dans sa vie.
    Oui, fais que l'Eglise tout entière retrouve le chemin de la prière et de la conversion et que, remplie de foi et de confiance, elle n'hésite pas à ouvrir son cœur à Medjugorje et à mettre en pratique toutes tes recommandations maternelles.
    De cette manière, l'amour grandira dans l'Eglise... et il réchauffera le monde entier.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 août
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L'important, c'est de prier l'Esprit Saint pour qu'il descende sur vous. Quand on l'a, on a tout" (le 21/10/83).
    La vénérable Marthe Robin a souvent annoncé la venue d'une nouvelle Pentecôte d'amour, Vierge Marie. Elle a dit notamment que la France serait le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint.
    En pensant à cela, nous nous disons qu'il n'est pas possible que notre pays n'ait pas un lien très fort avec Medjugorje qui est justement un endroit où l'Esprit Saint souffle puissamment.
    C'est pourquoi, aujourd'hui encore, nous te le demandons, Vierge Marie : fais que la France s'ouvre à Medjugorje. Oui, fais qu'elle vive tes messages et qu'elle les porte au monde entier et à l'Eglise. Fais aussi que l'Esprit Saint entre dans tous les cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 août
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ecoutez-moi, mettez-vous en route avec moi !" (le 02/07/11)
    Il n'est pas facile de prier et de se convertir, Vierge Marie. Nous avons besoin de quelqu'un qui nous guide sur ce chemin. Depuis plus de 34 ans, c'est toi que Dieu nous envoie, à Medjugorje, pour nous apprendre à grandir intérieurement. Quelle chance nous avons ! Oui, quelle chance !! Et que de grâces extraordinaires nous avons reçues !! Quand tes enfants mettent en pratique tes recommandations maternelles, Vierge Marie, de véritables miracles peuvent s'accomplir : des guérisons, des conversions, des réconciliations...
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te supplions pour que tous les hommes aient le désir de se mettre à ton école, de telle sorte que cette nouvelle Pentecôte d'amour qui a commencé à Medjugorje s'étende au monde entier.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 août
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière !" (le 03/07/89).
    Aujourd'hui, beaucoup de gens espèrent qu'un nouveau printemps va arriver dans le monde. Malheureusement, il y a encore trop peu de personnes qui comprennent qu'une société ne peut pas changer si l'homme ne décide pas d'abord de se changer lui-même.
    Vierge Marie, en ces temps difficile que nous traversons, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que tous les hommes découvrent l'importance de la prière et de la conversion.
    Nous te prions également pour que les chrétiens du monde entier soient un exemple pour les autres. Fais que leur joie soit si grande que tous ceux qui les entourent aient envie de prier et de se convertir en les voyant.

    >Je vous salue Marie...
     


  • Du 29 mai au 6 juin 2015 (à l'occasion de la fête du Corps et du Sang du Christ qui aura lieu le 7 juin), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les intentions de la Vierge. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent..
         
    Le 6 juin
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (octobre 1983).
    Chaque neuvaine de jeûne au pain et à l'eau que nous faisons, Vierge Marie, est une immense victoire remportée sur nous-mêmes. A chaque fois, en effet, nous apprenons à mourir un peu plus à nous-mêmes et à mettre ton Fils Jésus toujours plus au centre de nos vies.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour cette victoire qu'il nous a accordée une fois encore ainsi que pour tous les secours de l'Esprit Saint que nous avons reçus pendant ces 9 jours. Merci, merci infiniment pour cette grande grâce !
    Nous t'offrons maintenant cette victoire, chère Gospa, pour que toutes tes intentions se réalisent et pour que ton Cœur Immaculé triomphe.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 5 juin
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez à mes intentions ! Je suis avec vous et j'intercède auprès de mon Fils pour chacun de vous" (le 25/04/10).
    Tes intentions restent en partie un mystère, pour nous, Vierge Marie. Nous ne les connaissons pas toutes. Cependant, nous connaissons celles dont tu nous as parlé dans tes messages ainsi que celles que tu as confiées aux six voyants de Medjugorje : les non-croyants (à Mirjana), les prêtres et les jeunes (à Ivan), les familles (à Ivanka), les malades (à Vicka et à Jakov) et les âmes du Purgatoire (à Marija).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour toutes ces intentions ainsi que pour toutes celles que nous ne connaissons pas. Fais que nous pensions toujours à tes besoins. Ainsi tu penseras toujours aux nôtres !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 4 juin
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Paix ! Paix ! Paix ! Priez pour la paix . Priez ensemble avec votre Mère pour la paix" (le 14/09/01).
    Vierge Marie, le mot paix est sans aucun doute l'un de ceux qui reviennent le plus souvent dans les messages que tu nous as donnés à Medjugorje.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions pour que la paix que tu es venue nous apporter à Medjugorje remplisse nos cœurs, nos familles, nos paroisses, nos villes... et qu'elle s'étende au monde entier.
    Et dans tous les endroits du monde où il y a des conflits, fais que les hommes ne fassent pas de la résolution de ces conflits une condition pour avoir la paix, mais fais au contraire qu'ils prient ensemble et fassent de la paix une condition pour résoudre les conflits.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 3 juin
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je voudrais inviter tous les parents dans le monde à trouver du temps pour leurs enfants et leurs familles. Qu'ils offrent de l'amour à leurs enfants (…). Une fois de plus, chers enfants, je vous appelle à la prière en famille" (le 31/07/89).
    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous appelles souvent à prier pour les familles et pour les jeunes.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions t'offrir cette journée de jeûne pour ces deux intentions.
    Fais que Dieu soit à la première place dans toutes les familles. Fais que les familles deviennent des groupes de prière où tous les membres - et notamment les jeunes - pourront faire l'expérience de l'amour incommensurable de Dieu. Fais également que cet amour se diffuse partout et qu'il convertisse tous les cœurs !

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 2 juin

    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour pouvoir comprendre le plan que Dieu a à travers vous. Je suis avec vous pour vous permettre de le réaliser dans sa plénitude" (le 25/01/87).
    Nous sommes tous tes enfants, Vierge Marie, et nous savons que tu pries pour chacun d'entre nous. Tu veux aider tous les hommes à devenir ce qu'ils doivent être.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous apprendre à nous ouvrir toujours plus à tes messages, de telle sorte que l'Esprit Saint remplisse nos cœurs et nos âmes et qu'ainsi le projet que Dieu a sur nous puisse se réaliser parfaitement.
    Aide nous à comprendre toujours plus profondément ce que Dieu attend de nous, dans notre profession, dans nos engagements d'Eglise... et mets en nous un désir intense de devenir des saints.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 1er juin
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "N’oubliez pas que vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje. Dieu désire convertir le monde entier" (le 25/06/07).
    Vierge Marie, à chaque période difficile de l'histoire, Dieu a envoyé des saints pour aider les hommes à retrouver le chemin de la foi. Aujourd'hui, c'est toi qu'il nous envoie à Medjugorje.
    C'est pourquoi, en ce quatrième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier de manière spéciale pour Medjugorje. Protège ce sanctuaire qui est si cher à ton cœur. Soutiens et guide tous ceux qui croient à tes apparitions, à travers le monde. Aide chacun d'entre eux à devenir une oasis de paix et d'amour, là où il est, de telle sorte qu'un temps de printemps puisse arriver, dans l'Eglise et dans le monde, et que tous tes plans puissent se réaliser.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 31 mai
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour vos bergers et aspirez, en communion avec eux, à connaître l’amour du Père Céleste" (le 02/12/13).
    Vierge Marie, à la fin de la plupart des messages que tu nous donnes le 2 de chaque mois - et qui sont plus particulièrement destinés aux non-croyants -, tu nous demandes de prier pour nos bergers.
    Il faut dire que les prêtres représentent ton Fils sur la terre et que, de ce fait, ils sont des instruments privilégiés de Dieu pour lutter contre l'incroyance.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour les prêtres, pour qu'ils soient fidèles au Pape et à tes messages. Fais que notre bouche soit fermée à tout jugement et que nous ayons toujours conscience que la grande aventure de la foi ne serait pas possible sans eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 30 mai
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mon âme cherche ces âmes avec lesquelles elle désire ne faire qu'un - les âmes qui ont compris l'importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n'ont pas connu l'amour du Père Céleste. Je vous appelle car j'ai besoin de vous. Acceptez la mission" (le 02/09/12).
    Vierge Marie, en lisant ces paroles, nous comprenons à quel point ton cœur de Mère brûle d'amour et à quel point il désire que les non-croyants découvrent que Dieu existe. La voyante Mirjana rappelle même souvent que les intentions de prière pour les non-croyants doivent être mises au-dessus de toutes les autres.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous t'offrons notre journée de prière et de jeûne pour tous les non-croyants ainsi que pour le non-croyant qui sommeille en chacun d'entre nous.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 29 mai
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE 

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prier et à jeûner à mes intentions" (le 25/08/11).
    En ce premier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous voudrions te demander de nous aider à prendre conscience à quel point tes intentions sont importantes.
    Très souvent, lorsque nous te prions, nous te demandons d'exaucer nos propres désirs. Or, tu es la Mère des hommes, Vierge Marie, et tu sais donc mieux que quiconque quels sont nos véritables besoins.
    Vierge Marie, aide-nous à te faire confiance. Fais que tes désirs soient aussi les nôtres. Ainsi pourrons-nous recevoir les grâces qui sont vraiment importantes pour nous, des grâces que nous n'avions peut-être même jamais osé demander, des grâces extraordinaires et inattendues, des grâces qui seront autant de merveilleuses surprises et qui nous donneront une très grande joie !
    >Je vous salue Marie...
     


  • Du 10 au 18 mars 2015 (à l'occasion de la fête de saint Joseph qui aura lieu le 19 mars), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour le Pape François. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    Le 10 mars, nous avons appris que les évêques de Bosnie Herzégovine venaient de commencer leur visite Ad Limina à Rome et que cette visite se terminerait le 17 mars.
    C'est comme si la Vierge de Medjugorje avait arrangé les choses de telle façon que notre neuvaine "accompagne" la visite des évêques.
    Je dis "la Vierge" car personne ne savait quand aurait lieu cette visite (d'autant moins que d'après un article du National Catholic Register, elle devait être reportée en 2016). Nous avons donc appris la nouvelle au dernier moment. Or, la date de notre neuvaine a été fixée plusieurs semaines à l'avance.
    Puisse ce "clin d’œil" de la Vierge raffermir notre foi en Dieu et faire grandir en nous la certitude qu'il s'occupe de tout et que nous devons nous abandonner à Lui en tout.
        
    Le 18 mars
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    En ce dernier jour de notre neuvaine de jeûne, Vierge Marie, nous voudrions faire monter vers Dieu une immense action de grâce pour cette grande victoire sur nous-mêmes qu'Il nous a permis de remporter. Oui, merci à Lui de nous avoir soutenus tout au long de notre neuvaine !
    Vierge Marie, le cœur plein de joie et de reconnaissance, nous voudrions maintenant t'offrir cette victoire afin qu'elle te serve à obtenir des grâces pour notre Pape François, que nous aimons tant.
    Accorde-lui tout ce dont il a besoin pour poursuivre la noble mission que Dieu lui a confiée. Protège-le. Fais qu'il continue d'avancer avec joie et avec confiance. Fais également que les hommes du monde entier l'écoutent.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 mars
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Recherchez l'intercession de tous les saints" (le 25/10/14).
    Saint Frère André (1845-1937) aimait énormément ton mari Joseph. Il conseillait de le prier ainsi : "Saint Joseph, priez pour moi comme vous auriez prié si vous aviez été vous-mêmes sur la terre à ma place, dans mes difficultés".
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à fêter ton chaste époux, permets que nous lui adressions cette prière : "Saint Joseph, toi qui a été le chef de cette église domestique qu'est la Sainte Famille, nous te confions le chef de l'Eglise catholique : François. Prie pour lui comme tu aurais prié si tu avais été toi-même sur la terre à sa place".
    Merci de nous soutenir dans la prière, Vierge Marie, et continue de protéger notre Pape toi aussi !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 mars
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite, petits enfants, à voir en ce temps, qui a besoin de votre aide spirituelle ou matérielle" (le 25/02/97).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour les plus pauvres car nous savons qu'ils occupent une place toute particulière dans le cœur de notre bien-aimé Saint-Père.
    Vierge Marie, les pauvres sont très précieux parce que, n'ayant pas de biens matériels, ils ne possèdent que des richesses spirituelles. Ils n'ont donc que des choses essentielles à donner !
    Très Sainte Mère de Dieu, fais que les successeurs de Pierre aient toujours à cœur de mettre les plus pauvres à la première place. Fais également que l'amour que le Pape François leur porte brûle dans le cœur de tous les chrétiens. Ainsi le monde entier aura envie de croire.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 15 mars
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit (en parlant du Pape) : "Qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications" (le 16/09/83).
    Vierge Marie, nous vivons dans un monde où il y a beaucoup de divisions. Il y en a dans le peuple chrétien mais aussi dans les pays, dans les familles, dans les cœurs...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions pour que le Pape ait toujours la force nécessaire pour accomplir sa mission et pour annoncer l'Evangile à temps et à contre temps. Oui, envoie-lui toutes les grâces dont il a besoin pour cela.
    Et quand le vent de la discorde se lève et que les vagues de la violence menacent de tout submerger, accorde toujours au successeur de Pierre la grâce de garder le bon cap et de savoir "marcher sur l'eau" !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 14 mars
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
     
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous parlez, parlez, parlez, mais vous ne priez pas" (le 25/12/93).
    Prier pour le Pape est une chose très importante, Vierge Marie. En effet, il est le berger de tous les hommes. Lui-même nous demande d'ailleurs très souvent de le porter dans nos prières.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous nous tournons vers toi afin que tu nous aides à répondre pleinement à sa demande.
    Fais par exemple que nous prenions l'habitude de prier à ses intentions chaque mois, que nous soyons plus attentifs quand le prêtre cite son nom pendant la prière eucharistique, que nous ayons une pensée pour lui pendant le Rosaire...
    Oui, fais que l'Esprit Saint inspire à chacun ce qu'il doit faire afin que la prière pour le Pape devienne quelque chose de vraiment important dans sa vie.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 13 mars
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit (au sujet du Pape) : "Qu'il se considère le père de tous les hommes, et pas seulement des chrétiens" (le 26/09/82).
    En ce jour où nous fêtons le deuxième anniversaire de l'élection du Pape François, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tout le travail qu'il a accompli jusqu'à aujourd'hui. Merci notamment pour son souci de rejoindre ceux qui sont les plus éloignés de l'Eglise.
    C'est ce que ton Fils a fait à son époque, et ce malgré les critiques : "Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs !" (Marc 2, 16).

    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que les chrétiens soutiennent toujours le Pape par leurs prières. Fais également qu'ils aillent eux aussi vers les brebis perdues, car Dieu aime tous ses enfants et il ne veut en perdre aucun.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 12 mars
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Soyez obéissants" (le 23/06/82).
    Un jour, saint Jean Bosco a fait un rêve qui est resté célèbre et à travers lequel Dieu a voulu lui dire que les chrétiens devaient être fidèles à trois blancheurs - le Pape, la Vierge et l'Eucharistie - pour que l'Eglise puisse surmonter toutes les difficultés.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander la grâce que chacun d'entre nous ait à coeur de resserrer les liens qui l'unissent à ces trois blancheurs, et notamment le lien avec le Saint Père puisque nous faisons cette neuvaine pour lui.
    Fais notamment que les enseignements et les recommandations des Papes successifs soient acceptés et respectés par tous les chrétiens, que ce soit au niveau théologique, liturgique... Oui, fais que tes enfants fassent toujours ce que l'Eglise leur demande.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 11 mars
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être accompli" (le 25/08/91).
    Vierge Marie, nous savons qu'une grande partie du renouveau de l'Eglise et du monde se joue à Medjugorje. L'importance de ce sanctuaire est énorme !
    La Commission d'enquête que le Pape Benoît XVI a nommée en 2010 a terminé son travail et, maintenant, c'est à notre cher Pape François de donner aux fidèles son avis sur tes apparitions.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions pour que l'Esprit Saint inspire le Pape puissamment et pour que, rempli de Force et de Sagesse, il dise à tous les hommes où est la vérité.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 10 mars
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez particulièrement pour mon bien-aimé Saint-Père. Pour sa mission, la mission de paix" (le 17/08/14).
    Nous osons à peine imaginer ce qui se passerait dans l'Eglise si le Pape n'était pas là, Vierge Marie. Sans personne pour rassembler le peuple de Dieu et pour lui rappeler où est la vérité quand il se divise, il y aurait sûrement des conflits permanents.
    Vierge Marie, en ce début de notre neuvaine, nous voudrions te demander la grâce que tous les chrétiens écoutent et aiment profondément le Pape, de telle sorte que l'Eglise grandisse toujours plus dans la paix et l'unité.
    Fais également qu'il soit entendu dans le monde, surtout en ces temps où les tensions sont vives. Oui, fais que ce Pape venu du Nouveau Monde puisse conduire l'humanité tout entière vers un monde nouveau !

    >Je vous salue Marie...