• Du 23 au 31 octobre 2015 (à l'occasion de la fête de la Toussaint qui aura lieu le 1er novembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les malades. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    Quelques jours avant de commencer notre neuvaine, des journaux ont dit que le Pape François avait une tumeur (bénigne) au cerveau.
        
    Le 31 octobre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    Vierge Marie, en ce dernier jour de notre neuvaine de jeûne, nous voudrions dire un immense merci à Dieu de nous avoir soutenu pendant ces 9 jours. En effet, comment aurions-nous pu y arriver sans son aide ?
    Aujourd'hui, Vierge Marie, c'est avec une très grande joie que nous t'offrons cette victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes, grâce à Lui.
    Nous espérons qu'elle t'aidera à nous obtenir toutes les grâces dont nous avons besoin pour porter nos croix avec courage et pour vaincre chaque difficulté que nous rencontrons ici-bas.
    Nous attendons avec impatience notre prochaine neuvaine de jeûne et te disons : "A très bientôt" - "A toujours" - chère Gospa !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 30 octobre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Utilisez ce temps et recherchez en Dieu la grâce de la guérison de votre cœur afin de regarder Dieu et les hommes avec le cœur" (le 25/02/00).
    Vierge Marie, en ce huitième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier pour la guérison du cœur de tous les hommes. Nous savons bien, en effet, qu'aucun d'entre nous n'est parfait. Nous avons tous besoin de changer, de nous purifier, de nous convertir... et ce afin d'aller mieux.
    Vierge Marie, aide-nous à rechercher en Dieu la guérison de notre cœur. Fais que nos cœurs soient de plus en plus ouverts à Dieu et au prochain et que notre amour soit de plus en plus intense. Oui, fais que dans ce grand jardin qu'est le monde, nos cœurs soient comme des roses qui éclosent sans cesse !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 29 octobre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par la Croix, Dieu se glorifie en chaque homme" (le 29/11/84), et également : "Mes enfants, on apprend à connaître le Père par la croix" (le 02/12/13).
    Vierge Marie, nous vivons à une époque où beaucoup d'hommes rejettent la souffrance. Certains pays font même voter des lois qui autorisent les médecins à donner la mort aux malades.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous voudrions te prier pour que toutes les personnes qui entourent les malades (les médecins, les parents, les amis...) les encouragent toujours à offrir leurs souffrances à Dieu. Oui, fais que les malades soient toujours poussés en ce sens. Ainsi que l'a dit un jour la voyante Vicka, de Medjugorje : "Notre Dame nous a dit que la maladie avait beaucoup de valeur aux yeux de Dieu" (le 18/02/11).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 28 octobre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Maintenant, au temps de la résurrection, Jésus désire vous faire un don particulier. Ce don de mon Fils, c'est mon don. Le voici : vous serez soumis à des épreuves et vous les supporterez avec beaucoup de facilité. Nous serons prêts à vous montrer comment vous en sortir si vous nous acceptez" (à Jelena, avril 1984).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à ouvrir nos cœurs à ce don extrêmement précieux que ton Fils veut nous faire : pouvoir supporter les épreuves avec facilité.
    Oui, fais que nous soyons toujours prêts à l'accueillir et qu'ainsi nous vivions ces paroles que Jésus nous a dites dans l'Evangile :
    "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous donnerai le repos" (Mat 11, 28).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 octobre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien (…). Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (à Vicka, non daté)
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à ne pas rechercher uniquement la guérison quand nous sommes malades ou quand nous souffrons. Fais au contraire que nos cœurs s'ouvrent à Dieu et qu'ils accueillent avec joie toutes les grâces qu'Il veut nous accorder selon nos vrais besoins.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 octobre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prendre dans vos mains la croix de mon Fils bien-aimé, Jésus, et à méditer sur sa passion et sa mort. Que vos souffrances soient unies à ses souffrances, et l'amour vaincra" (le 25/03/13).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander la grâce qu'aucun homme, ici-bas, ne se sente seul et abandonné parce qu'il est malade. Fais au contraire que les souffrances soit pour chacun une occasion de se rapprocher de Jésus et de se lier plus fortement à Lui.
    Oui, fais que tous les malades puissent dire ces mots de la vénérable Marthe Robin : "C'est en pensant aux souffrances de Jésus-Christ, à son amour rayonnant sur la Croix, que je suis parvenue à m'unir à Lui dans une communion intime et constante".
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 octobre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents" (le 25/03/97).
    Vierge Marie, lors de ta première apparition, à Medjugorje, tu portais l'Enfant Jésus dans tes bras. Pour cette raison, certains guides aiment bien proposer à leurs pèlerins de commencer leur pèlerinage en allant sur la colline des apparitions pour remettre à Dieu toutes leurs blessures d'enfance et tout leur passé.
    Chère Gospa, en ce troisième jour de notre neuvaine, nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de ton Fils afin qu'Il guérisse toutes les blessures que nous avons reçues dans notre vie.
    Et fais qu'ainsi libérés du poids du passé, nous puissions vivre pleinement l'instant présent et voir l'avenir avec une grande confiance.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 octobre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Le monde et l'humanité d'aujourd'hui sont spirituellement malades. Il ne peut pas y avoir de guérison physique sans guérison spirituelle" (non-daté).
    Le voyant Ivan a cité ce message le 11 février 2010, lors d'une rencontre qui a eu lieu aux Etats-Unis. Puis, il a ajouté : "Nous devons d'abord être guéris spirituellement".
    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous enseignes que la santé de l'âme est la chose la plus importante. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier en reprenant ces mots qui sont tirés d'une magnifique prière que tu as donnée à la voyante du cœur Jelena : "O Marie, douce et humble de cœur, souviens-toi de nous quand nous péchons. Tu sais que nous, les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton cœur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle" (le 28/11/83).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 octobre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie. (...) Priez pour comprendre que la souffrance peut devenir joie et la croix le chemin de la joie" (le 25/09/96).
    Vierge Marie, en ce jour où nous commençons notre neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les malades, nous voudrions te confier tous les malades ainsi que nos propres difficultés. En effet, nous savons bien que nous avons tous des souffrances et que chacun d'entre nous a besoin de l'aide de Dieu.
    Et d'une manière particulière, nous te demandons de nous aider à ne pas rejeter la croix mais à l'accepter avec confiance, de telle sorte que nous puissions recevoir toutes les grâces que Dieu veut nous accorder au cœur même de nos épreuves.
    >Je vous salue Marie...
     


  • Du 16 au 24 août 2015 (à l'occasion de la fête de saint Louis qui aura lieu le 25 août), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour la venue d'une nouvelle Pentecôte d'amour (dans l'Eglise, dans le monde et dans notre pays). Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent.
         
    Le 24 août
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    Vierge Marie, en ce dernier jour de notre neuvaine, nous voudrions dire un immense MERCI à Dieu pour ce long jeûne au pain et à l'eau que nous venons de faire.
    Oui, merci à Lui de nous avoir soutenus pendant ces 9 jours. Nous savons que sans son aide, nous ne pourrions rien faire.
    Maintenant, nous voudrions t'offrir cette victoire que nous venons de remporter sur nous-mêmes, Vierge Marie, de telle sorte qu'elle te serve à nous obtenir des grâces, et notamment la grâce de la venue d'un temps de printemps où tous les hommes mettront Dieu à la première place dans leur vie, un temps où la paix régnera dans le monde entier et où les fruits de l'Esprit Saint apparaîtront partout.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 août
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Soyez patients et persévérants dans la prière. Ne permettez pas à Satan de vous décourager. Il agit avec force dans le monde. Faites attention !" (le 14/01/85)
    Vierge Marie, tout au long de ces 34 années d'apparitions, à Medjugorje, nous avons vu des choses extraordinaires : des guérisons, des conversions, des réconciliations... et nous savons que tous ces miracles n'auraient pas pu se produire si les gens n'avaient pas dit oui à tes messages.
    C'est pourquoi, en ce jour où notre neuvaine de jeûne touche à sa fin, nous te prions d'accorder à tous tes enfants la grâce de persévérer et de grandir dans la prière du cœur et dans la conversion. Oui, fais que rien ne les décourage jamais et qu'ainsi l'Esprit Saint puisse continuer de souffler et de transformer le monde.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 août
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prier pour mes pasteurs dans l'Eglise. Priez, chers enfants, pour qu'ils m'accueillent, pour qu'ils accueillent mes messages et vivent mes messages, parce qu'ils sont les porteurs de mes messages dans ce monde fatigué" (le 29/05/15).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que l'Eglise s'ouvre de plus en plus à Medjugorje et pour qu'un jour prochain, les diocèses et les paroisses soient autorisés à participer à la diffusion des messages et à l'organisation des pèlerinages. Ainsi, Medjugorje pourrait atteindre un nombre de gens encore plus grand.
    Et en profonde communion d'esprit avec le Pape saint Jean-Paul II, qui est maintenant auprès de Dieu, nous te prions également pour notre cher Pape François qui doit se prononcer prochainement sur tes apparitions. Fais que l'Esprit Saint l'éclaire.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 août
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je ressens qu'il y en a beaucoup qui se sont rapprochés de moi et qui, de manière particulière, portent dans leurs cœurs la victoire de mon Cœur Immaculé en priant et en se convertissant" (le 25/08/00).
    Vierge Marie, en ce temps où notre monde ressemble à un grand désert spirituel, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour toutes les oasis de paix et d'amour que nous voyons autour de nous : les saints prêtres, les chrétiens fervents, les groupes de prière, les sanctuaires... Oui, merci pour tous ces signes qui nous montrent que le printemps est déjà là.
    Fais que ces oasis se multiplient et s'étendent de plus en plus, Vierge Marie, de telle sorte que le désert soit entièrement recouvert et que le monde ressemble un jour à un beau jardin !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 août
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Moi, comme Mère qui aime ses enfants, je vois combien le temps que vous vivez est difficile" (le 02/08/15).
    Nous vivons à une époque où le mal est très présent, Vierge Marie. Il y a beaucoup de comportements et de lois contraires à l'Evangile. Il y a beaucoup d'erreurs. L'Eglise est très souvent attaquée; beaucoup voudraient qu'elle change de route, qu'elle suive le monde et qu'elle pense comme lui...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que L'Esprit Saint agisse puissamment et pour qu'il renouvelle toute chose ici-bas. Oui, fais qu'Il éclaire tous les cœurs et qu'un temps de printemps arrive, un temps où plus personne ne voudra que l'esprit du monde entre dans l'Eglise... mais où tous les hommes voudront que l'Esprit de l'Eglise entre dans le monde !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 août
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ouvrez vos cœurs et priez pour l'Eglise. L'Eglise a beaucoup besoin de prières" (le 09/11/14).
    Vierge Marie, très souvent, les chrétiens de ce temps s'inquiètent et s'agitent pour beaucoup de choses, un peu comme Marthe dans l'Evangile (Luc 10, 41).
    C'est pourquoi, en ce quatrième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour que chaque chrétien ait à cœur de mettre la prière et la conversion à la première place dans sa vie.
    Oui, fais que l'Eglise tout entière retrouve le chemin de la prière et de la conversion et que, remplie de foi et de confiance, elle n'hésite pas à ouvrir son cœur à Medjugorje et à mettre en pratique toutes tes recommandations maternelles.
    De cette manière, l'amour grandira dans l'Eglise... et il réchauffera le monde entier.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 août
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L'important, c'est de prier l'Esprit Saint pour qu'il descende sur vous. Quand on l'a, on a tout" (le 21/10/83).
    La vénérable Marthe Robin a souvent annoncé la venue d'une nouvelle Pentecôte d'amour, Vierge Marie. Elle a dit notamment que la France serait le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint.
    En pensant à cela, nous nous disons qu'il n'est pas possible que notre pays n'ait pas un lien très fort avec Medjugorje qui est justement un endroit où l'Esprit Saint souffle puissamment.
    C'est pourquoi, aujourd'hui encore, nous te le demandons, Vierge Marie : fais que la France s'ouvre à Medjugorje. Oui, fais qu'elle vive tes messages et qu'elle les porte au monde entier et à l'Eglise. Fais aussi que l'Esprit Saint entre dans tous les cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 août
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ecoutez-moi, mettez-vous en route avec moi !" (le 02/07/11)
    Il n'est pas facile de prier et de se convertir, Vierge Marie. Nous avons besoin de quelqu'un qui nous guide sur ce chemin. Depuis plus de 34 ans, c'est toi que Dieu nous envoie, à Medjugorje, pour nous apprendre à grandir intérieurement. Quelle chance nous avons ! Oui, quelle chance !! Et que de grâces extraordinaires nous avons reçues !! Quand tes enfants mettent en pratique tes recommandations maternelles, Vierge Marie, de véritables miracles peuvent s'accomplir : des guérisons, des conversions, des réconciliations...
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te supplions pour que tous les hommes aient le désir de se mettre à ton école, de telle sorte que cette nouvelle Pentecôte d'amour qui a commencé à Medjugorje s'étende au monde entier.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 août
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière !" (le 03/07/89).
    Aujourd'hui, beaucoup de gens espèrent qu'un nouveau printemps va arriver dans le monde. Malheureusement, il y a encore trop peu de personnes qui comprennent qu'une société ne peut pas changer si l'homme ne décide pas d'abord de se changer lui-même.
    Vierge Marie, en ces temps difficile que nous traversons, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que tous les hommes découvrent l'importance de la prière et de la conversion.
    Nous te prions également pour que les chrétiens du monde entier soient un exemple pour les autres. Fais que leur joie soit si grande que tous ceux qui les entourent aient envie de prier et de se convertir en les voyant.

    >Je vous salue Marie...
     


  • Du 29 mai au 6 juin 2015 (à l'occasion de la fête du Corps et du Sang du Christ qui aura lieu le 7 juin), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les intentions de la Vierge. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent..
         
    Le 6 juin
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (octobre 1983).
    Chaque neuvaine de jeûne au pain et à l'eau que nous faisons, Vierge Marie, est une immense victoire remportée sur nous-mêmes. A chaque fois, en effet, nous apprenons à mourir un peu plus à nous-mêmes et à mettre ton Fils Jésus toujours plus au centre de nos vies.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour cette victoire qu'il nous a accordée une fois encore ainsi que pour tous les secours de l'Esprit Saint que nous avons reçus pendant ces 9 jours. Merci, merci infiniment pour cette grande grâce !
    Nous t'offrons maintenant cette victoire, chère Gospa, pour que toutes tes intentions se réalisent et pour que ton Cœur Immaculé triomphe.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 5 juin
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez à mes intentions ! Je suis avec vous et j'intercède auprès de mon Fils pour chacun de vous" (le 25/04/10).
    Tes intentions restent en partie un mystère, pour nous, Vierge Marie. Nous ne les connaissons pas toutes. Cependant, nous connaissons celles dont tu nous as parlé dans tes messages ainsi que celles que tu as confiées aux six voyants de Medjugorje : les non-croyants (à Mirjana), les prêtres et les jeunes (à Ivan), les familles (à Ivanka), les malades (à Vicka et à Jakov) et les âmes du Purgatoire (à Marija).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour toutes ces intentions ainsi que pour toutes celles que nous ne connaissons pas. Fais que nous pensions toujours à tes besoins. Ainsi tu penseras toujours aux nôtres !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 4 juin
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Paix ! Paix ! Paix ! Priez pour la paix . Priez ensemble avec votre Mère pour la paix" (le 14/09/01).
    Vierge Marie, le mot paix est sans aucun doute l'un de ceux qui reviennent le plus souvent dans les messages que tu nous as donnés à Medjugorje.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions pour que la paix que tu es venue nous apporter à Medjugorje remplisse nos cœurs, nos familles, nos paroisses, nos villes... et qu'elle s'étende au monde entier.
    Et dans tous les endroits du monde où il y a des conflits, fais que les hommes ne fassent pas de la résolution de ces conflits une condition pour avoir la paix, mais fais au contraire qu'ils prient ensemble et fassent de la paix une condition pour résoudre les conflits.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 3 juin
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je voudrais inviter tous les parents dans le monde à trouver du temps pour leurs enfants et leurs familles. Qu'ils offrent de l'amour à leurs enfants (…). Une fois de plus, chers enfants, je vous appelle à la prière en famille" (le 31/07/89).
    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous appelles souvent à prier pour les familles et pour les jeunes.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions t'offrir cette journée de jeûne pour ces deux intentions.
    Fais que Dieu soit à la première place dans toutes les familles. Fais que les familles deviennent des groupes de prière où tous les membres - et notamment les jeunes - pourront faire l'expérience de l'amour incommensurable de Dieu. Fais également que cet amour se diffuse partout et qu'il convertisse tous les cœurs !

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 2 juin

    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour pouvoir comprendre le plan que Dieu a à travers vous. Je suis avec vous pour vous permettre de le réaliser dans sa plénitude" (le 25/01/87).
    Nous sommes tous tes enfants, Vierge Marie, et nous savons que tu pries pour chacun d'entre nous. Tu veux aider tous les hommes à devenir ce qu'ils doivent être.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous apprendre à nous ouvrir toujours plus à tes messages, de telle sorte que l'Esprit Saint remplisse nos cœurs et nos âmes et qu'ainsi le projet que Dieu a sur nous puisse se réaliser parfaitement.
    Aide nous à comprendre toujours plus profondément ce que Dieu attend de nous, dans notre profession, dans nos engagements d'Eglise... et mets en nous un désir intense de devenir des saints.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 1er juin
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "N’oubliez pas que vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje. Dieu désire convertir le monde entier" (le 25/06/07).
    Vierge Marie, à chaque période difficile de l'histoire, Dieu a envoyé des saints pour aider les hommes à retrouver le chemin de la foi. Aujourd'hui, c'est toi qu'il nous envoie à Medjugorje.
    C'est pourquoi, en ce quatrième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier de manière spéciale pour Medjugorje. Protège ce sanctuaire qui est si cher à ton cœur. Soutiens et guide tous ceux qui croient à tes apparitions, à travers le monde. Aide chacun d'entre eux à devenir une oasis de paix et d'amour, là où il est, de telle sorte qu'un temps de printemps puisse arriver, dans l'Eglise et dans le monde, et que tous tes plans puissent se réaliser.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 31 mai
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour vos bergers et aspirez, en communion avec eux, à connaître l’amour du Père Céleste" (le 02/12/13).
    Vierge Marie, à la fin de la plupart des messages que tu nous donnes le 2 de chaque mois - et qui sont plus particulièrement destinés aux non-croyants -, tu nous demandes de prier pour nos bergers.
    Il faut dire que les prêtres représentent ton Fils sur la terre et que, de ce fait, ils sont des instruments privilégiés de Dieu pour lutter contre l'incroyance.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour les prêtres, pour qu'ils soient fidèles au Pape et à tes messages. Fais que notre bouche soit fermée à tout jugement et que nous ayons toujours conscience que la grande aventure de la foi ne serait pas possible sans eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 30 mai
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mon âme cherche ces âmes avec lesquelles elle désire ne faire qu'un - les âmes qui ont compris l'importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n'ont pas connu l'amour du Père Céleste. Je vous appelle car j'ai besoin de vous. Acceptez la mission" (le 02/09/12).
    Vierge Marie, en lisant ces paroles, nous comprenons à quel point ton cœur de Mère brûle d'amour et à quel point il désire que les non-croyants découvrent que Dieu existe. La voyante Mirjana rappelle même souvent que les intentions de prière pour les non-croyants doivent être mises au-dessus de toutes les autres.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous t'offrons notre journée de prière et de jeûne pour tous les non-croyants ainsi que pour le non-croyant qui sommeille en chacun d'entre nous.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 29 mai
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE 

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à prier et à jeûner à mes intentions" (le 25/08/11).
    En ce premier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous voudrions te demander de nous aider à prendre conscience à quel point tes intentions sont importantes.
    Très souvent, lorsque nous te prions, nous te demandons d'exaucer nos propres désirs. Or, tu es la Mère des hommes, Vierge Marie, et tu sais donc mieux que quiconque quels sont nos véritables besoins.
    Vierge Marie, aide-nous à te faire confiance. Fais que tes désirs soient aussi les nôtres. Ainsi pourrons-nous recevoir les grâces qui sont vraiment importantes pour nous, des grâces que nous n'avions peut-être même jamais osé demander, des grâces extraordinaires et inattendues, des grâces qui seront autant de merveilleuses surprises et qui nous donneront une très grande joie !
    >Je vous salue Marie...
     


  • Du 10 au 18 mars 2015 (à l'occasion de la fête de saint Joseph qui aura lieu le 19 mars), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour le Pape François. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    Le 10 mars, nous avons appris que les évêques de Bosnie Herzégovine venaient de commencer leur visite Ad Limina à Rome et que cette visite se terminerait le 17 mars.
    C'est comme si la Vierge de Medjugorje avait arrangé les choses de telle façon que notre neuvaine "accompagne" la visite des évêques.
    Je dis "la Vierge" car personne ne savait quand aurait lieu cette visite (d'autant moins que d'après un article du National Catholic Register, elle devait être reportée en 2016). Nous avons donc appris la nouvelle au dernier moment. Or, la date de notre neuvaine a été fixée plusieurs semaines à l'avance.
    Puisse ce "clin d’œil" de la Vierge raffermir notre foi en Dieu et faire grandir en nous la certitude qu'il s'occupe de tout et que nous devons nous abandonner à Lui en tout.
        
    Le 18 mars
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    En ce dernier jour de notre neuvaine de jeûne, Vierge Marie, nous voudrions faire monter vers Dieu une immense action de grâce pour cette grande victoire sur nous-mêmes qu'Il nous a permis de remporter. Oui, merci à Lui de nous avoir soutenus tout au long de notre neuvaine !
    Vierge Marie, le cœur plein de joie et de reconnaissance, nous voudrions maintenant t'offrir cette victoire afin qu'elle te serve à obtenir des grâces pour notre Pape François, que nous aimons tant.
    Accorde-lui tout ce dont il a besoin pour poursuivre la noble mission que Dieu lui a confiée. Protège-le. Fais qu'il continue d'avancer avec joie et avec confiance. Fais également que les hommes du monde entier l'écoutent.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 mars
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Recherchez l'intercession de tous les saints" (le 25/10/14).
    Saint Frère André (1845-1937) aimait énormément ton mari Joseph. Il conseillait de le prier ainsi : "Saint Joseph, priez pour moi comme vous auriez prié si vous aviez été vous-mêmes sur la terre à ma place, dans mes difficultés".
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à fêter ton chaste époux, permets que nous lui adressions cette prière : "Saint Joseph, toi qui a été le chef de cette église domestique qu'est la Sainte Famille, nous te confions le chef de l'Eglise catholique : François. Prie pour lui comme tu aurais prié si tu avais été toi-même sur la terre à sa place".
    Merci de nous soutenir dans la prière, Vierge Marie, et continue de protéger notre Pape toi aussi !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 mars
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite, petits enfants, à voir en ce temps, qui a besoin de votre aide spirituelle ou matérielle" (le 25/02/97).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour les plus pauvres car nous savons qu'ils occupent une place toute particulière dans le cœur de notre bien-aimé Saint-Père.
    Vierge Marie, les pauvres sont très précieux parce que, n'ayant pas de biens matériels, ils ne possèdent que des richesses spirituelles. Ils n'ont donc que des choses essentielles à donner !
    Très Sainte Mère de Dieu, fais que les successeurs de Pierre aient toujours à cœur de mettre les plus pauvres à la première place. Fais également que l'amour que le Pape François leur porte brûle dans le cœur de tous les chrétiens. Ainsi le monde entier aura envie de croire.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 15 mars
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit (en parlant du Pape) : "Qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications" (le 16/09/83).
    Vierge Marie, nous vivons dans un monde où il y a beaucoup de divisions. Il y en a dans le peuple chrétien mais aussi dans les pays, dans les familles, dans les cœurs...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions pour que le Pape ait toujours la force nécessaire pour accomplir sa mission et pour annoncer l'Evangile à temps et à contre temps. Oui, envoie-lui toutes les grâces dont il a besoin pour cela.
    Et quand le vent de la discorde se lève et que les vagues de la violence menacent de tout submerger, accorde toujours au successeur de Pierre la grâce de garder le bon cap et de savoir "marcher sur l'eau" !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 14 mars
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
     
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous parlez, parlez, parlez, mais vous ne priez pas" (le 25/12/93).
    Prier pour le Pape est une chose très importante, Vierge Marie. En effet, il est le berger de tous les hommes. Lui-même nous demande d'ailleurs très souvent de le porter dans nos prières.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous nous tournons vers toi afin que tu nous aides à répondre pleinement à sa demande.
    Fais par exemple que nous prenions l'habitude de prier à ses intentions chaque mois, que nous soyons plus attentifs quand le prêtre cite son nom pendant la prière eucharistique, que nous ayons une pensée pour lui pendant le Rosaire...
    Oui, fais que l'Esprit Saint inspire à chacun ce qu'il doit faire afin que la prière pour le Pape devienne quelque chose de vraiment important dans sa vie.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 13 mars
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit (au sujet du Pape) : "Qu'il se considère le père de tous les hommes, et pas seulement des chrétiens" (le 26/09/82).
    En ce jour où nous fêtons le deuxième anniversaire de l'élection du Pape François, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tout le travail qu'il a accompli jusqu'à aujourd'hui. Merci notamment pour son souci de rejoindre ceux qui sont les plus éloignés de l'Eglise.
    C'est ce que ton Fils a fait à son époque, et ce malgré les critiques : "Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs !" (Marc 2, 16).

    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que les chrétiens soutiennent toujours le Pape par leurs prières. Fais également qu'ils aillent eux aussi vers les brebis perdues, car Dieu aime tous ses enfants et il ne veut en perdre aucun.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 12 mars
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Soyez obéissants" (le 23/06/82).
    Un jour, saint Jean Bosco a fait un rêve qui est resté célèbre et à travers lequel Dieu a voulu lui dire que les chrétiens devaient être fidèles à trois blancheurs - le Pape, la Vierge et l'Eucharistie - pour que l'Eglise puisse surmonter toutes les difficultés.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander la grâce que chacun d'entre nous ait à coeur de resserrer les liens qui l'unissent à ces trois blancheurs, et notamment le lien avec le Saint Père puisque nous faisons cette neuvaine pour lui.
    Fais notamment que les enseignements et les recommandations des Papes successifs soient acceptés et respectés par tous les chrétiens, que ce soit au niveau théologique, liturgique... Oui, fais que tes enfants fassent toujours ce que l'Eglise leur demande.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 11 mars
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être accompli" (le 25/08/91).
    Vierge Marie, nous savons qu'une grande partie du renouveau de l'Eglise et du monde se joue à Medjugorje. L'importance de ce sanctuaire est énorme !
    La Commission d'enquête que le Pape Benoît XVI a nommée en 2010 a terminé son travail et, maintenant, c'est à notre cher Pape François de donner aux fidèles son avis sur tes apparitions.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions pour que l'Esprit Saint inspire le Pape puissamment et pour que, rempli de Force et de Sagesse, il dise à tous les hommes où est la vérité.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 10 mars
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez particulièrement pour mon bien-aimé Saint-Père. Pour sa mission, la mission de paix" (le 17/08/14).
    Nous osons à peine imaginer ce qui se passerait dans l'Eglise si le Pape n'était pas là, Vierge Marie. Sans personne pour rassembler le peuple de Dieu et pour lui rappeler où est la vérité quand il se divise, il y aurait sûrement des conflits permanents.
    Vierge Marie, en ce début de notre neuvaine, nous voudrions te demander la grâce que tous les chrétiens écoutent et aiment profondément le Pape, de telle sorte que l'Eglise grandisse toujours plus dans la paix et l'unité.
    Fais également qu'il soit entendu dans le monde, surtout en ces temps où les tensions sont vives. Oui, fais que ce Pape venu du Nouveau Monde puisse conduire l'humanité tout entière vers un monde nouveau !

    >Je vous salue Marie...


  • Du 16 au 24 décembre 2014 (à l'occasion de la fête de Noël qui aura lieu le 25 décembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour qu'il pleuve dans les pays d'Afrique touchés par la famine. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent... 
         
    Le 24 décembre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncement afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous" (le 25/07/05).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, le cœur rempli de joie et de reconnaissance, nous voudrions te remercier pour cette neuvaine de jeûne que nous venons de faire.
    Oui, merci infiniment pour cette grande victoire que nous avons remportée sur nous-mêmes, une fois encore, grâce à Dieu.

    Vierge Marie, nous voudrions t'offrir cette victoire afin qu'elle te serve à nous obtenir d'autres victoires, et notamment des victoires pour les pays d'Afrique qui sont touchés par la famine.
    Fais également qu'en ce temps de Noël les plus pauvres soient dans les prières et dans le cœur de tous les hommes... et qu'un jour prochain ils reçoivent une pluie de grâces !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 décembre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite à être forts et décidés dans la foi et la prière" (le 25/05/13). 
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te redire que nous avons confiance en Dieu et que nous croyons fermement qu'il peut réaliser ce que nous lui demandons au cours de cette neuvaine. Il a accompli tellement de merveilles !
    Nous nous souvenons notamment que le peuple d'Israël a passé 40 ans dans le désert et que, au cœur de ce lieu aride, Dieu ne l'a jamais abandonné et lui a envoyé la Manne chaque jour. Ainsi, les gens ont pu avoir la nourriture dont ils avaient besoin pour vivre.
    Vierge Marie, intercède pour nous auprès de Dieu pour qu'il refasse aujourd'hui ce qu'il a fait hier, même si c'est d'une manière différente.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 décembre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez parce que vous êtes en grande tentation et en grand danger à cause des biens terrestres et matériels qui vous mènent à l'esclavage" (le 25/06/89).
    Vierge Marie, en ce temps où, à cause de l'esprit de consommation, beaucoup de gens ont oublié le véritable sens de Noël, nous te prions pour que tous les hommes se tournent vers ton Fils Jésus qui s'est fait pauvre et pour que leur cœur brûle d'amour pour les plus pauvres.
    Et avec une infinie confiance, nous te prions à nouveau pour que tombe sur l'Afrique non seulement l'eau du ciel mais aussi : une pluie d'amour, une pluie de prières, une pluie de grâces, une pluie de biens matériels, une pluie de volontaires... pour aider tous ceux qui souffrent et engloutir à tout jamais la faim, la maladie, la solitude et la pauvreté.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 décembre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, par l'amour vous pouvez tout obtenir, même ce que vous croyez impossible" (le 28/02/85).
    Vierge Marie, Medjugorje est une école où tu nous apprends à aimer et où des grâces absolument extraordinaires sont données : des conversions, des guérisons, des réconciliations...
    Avec toi, Vierge Marie, on a vraiment l'impression de découvrir le Dieu de l'impossible : celui auquel rien ne résiste, celui qui peut vaincre toutes les difficultés.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander la grâce que tous les hommes se mettent à ton école et découvrent le Dieu de l'impossible, et qu'ainsi des solutions soient apportées aux nombreux problèmes que le monde rencontre actuellement.
    Et d'une manière spéciale, aujourd'hui encore, nous faisons monter vers toi nos prières ardentes pour tous les pays d'Afrique touchés par la famine.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 décembre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Recherchez l'intercession de tous les saints qui sont déjà dans la lumière" (le 25/10/14).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous voudrions te prier en union avec tous les saints auxquels l'Afrique a donné le jour, et notamment Saint Charles Lwanga et Kisito, qui ont été proclamés Patrons de la jeunesse africaine et qui, avec leurs compagnons martyrs, ont donné un si beau témoignage en Ouganda.
    Fais qu'ils intercèdent pour nous et que leurs prières nous obtiennent la grâce que nous recherchons auprès de Dieu pour nos enfants d'Afrique.
    Fais également que nous pensions souvent à la foule innombrable des saints qui peuplent le Paradis, de telle sorte que nous ayons toujours le sentiment d'être les plus forts et les plus nombreux dans les durs combats que nous avons à mener ici-bas.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 décembre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous invite, petits enfants, à voir en ce temps, qui a besoin de votre aide spirituelle ou matérielle. Par votre exemple, petits enfants, vous serez les mains tendues de Dieu que l'humanité cherche" (le 25/02/97).
    Aujourd'hui, Vierge Marie, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour toutes les œuvres qui viennent en aide aux pays d'Afrique touchés par la famine, et notamment pour les oeuvres qui sont nées à Medjugorje. Nous savons que certaines d'entre elles offrent des repas à des centaines et des centaines de milliers d'enfants chaque jour.
    Fais également que les pays riches - ainsi que toutes les personnes qui le peuvent - soutiennent puissamment ces œuvres, de telle sorte qu'une pluie de dons et de moyens financiers puisse également s'abattre sur l'Afrique.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 décembre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit (en parlant des prêtres) : "A travers eux, mon Fils se donne toujours à vous de façon nouvelle et il renouvelle votre âme. Vous ne devez pas l'oublier !" (le 02/08/14).
    Vierge Marie, la France connaît actuellement une très grave crise des vocations et, pour administrer les paroisses, de très nombreux évêques font appel à des prêtres africains. Sans ces prêtres, les gens ne pourraient pas vivre spirituellement. Ils se dessécheraient complètement à l'intérieur d'eux-mêmes.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous t'en supplions : laisse-toi toucher par la prière des Français qui prient cette neuvaine en ces jours. Ils voudraient tellement obtenir l'eau du ciel pour leurs frères d'Afrique qui souffrent si durement de la famine, et ce afin de donner à l'Afrique autant de joie qu'elle leur en donne !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 décembre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Le chemin vers mon Fils, qui est la paix et l'amour véritable, passe à travers l'amour envers le prochain" (le 18/03/05).
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier pour que naisse dans le cœur de tous les hommes un amour très intense pour le prochain, et notamment pour le plus pauvre. Oui, fait que l'amour et la prière pour les pauvres soient de plus en plus forts.
    Comment pourrions-nous oublier les pauvres, eux qui ne sont riches que de biens spirituels et qui, de ce fait, n'ont que des choses essentielles à donner ?
    Vierge Marie, en cette neuvaine où nous pensons tout particulièrement à nos frères d'Afrique qui souffrent de la famine, permets-nous de penser également aux pauvres qui sont autour de nous ainsi qu'à celui qui est en chacun de nous.

    >Je vous salue Marie...
         
    Le 16 décembre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et suspendre les lois de la nature" (été 1981).
    Prier pour qu'il pleuve dans les pays d'Afrique touchés par la famine peut sembler étrange à certains...
    Mais Dieu, qui est le Créateur de toute chose, ne domine-t-il pas les éléments ? Jésus n'a-t-il pas calmé la tempête et n'a-t-il pas également marché sur l'eau ?
    Et le jour de sa prise d'habit, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus n'a-t-elle pas obtenu la grâce qu'il neige et que la nature soit ainsi parée de blanc, comme elle ?
    V
    ierge Marie, le cœur rempli de joie et de confiance, nous te supplions de nous accorder la grâce que nous te demandons pour nos frères et sœurs d'Afrique, pour nos enfants d'Afrique.
    >Je vous salue Marie... 


  • Du 21 au 29 octobre 2014 (à l'occasion de la fête de la Toussaint qui aura lieu le 1er novembre), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour l'unité des chrétiens. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Le 29 octobre
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide" (le 02/03/07).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te remercier pour cette neuvaine de jeûne au pain et à l’eau que nous venons de faire ainsi que pour cette victoire que nous avons remportée sur nous-mêmes grâce à Dieu.
    Nous t’offrons cette victoire afin qu’elle te serve à nous obtenir d’autres victoires, notamment dans ce grand et merveilleux combat pour l’unité des chrétiens.

    Nous te demandons également de faire qu’après cette neuvaine nous ne nous relâchions pas dans la prière et la conversion, pensant que nous en avons "assez fait".
    Fais au contraire que nous redoublions d’efforts. Il y a tellement de choses que nous devons améliorer en nous ! Et le monde a tellement besoin d’amour et d’unité !

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 28 octobre
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous appelle tous à prier pour la venue du Saint Esprit sur chaque créature baptisée afin que l'Esprit Saint vous renouvelle tous et vous emmène sur la voie du témoignage de votre foi" (le 25/05/09).
    Vierge Marie, en cette saison où le vent souffle fort, nous te prions encore pour que l'Esprit Saint souffle sur tous les chrétiens, et notamment ceux qui partagent le même Baptême.
    Comme
    la voix d’un chanteur se marie avec la musique, fais que le cœur des chrétiens se marie avec l’Esprit Saint et que, très bientôt, ils puissent chanter tous ensemble : "Ah ! Qu'il est bon, qu'il est doux pour des frères d'habiter ensemble ! C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, coule sur la barbe, sur la barbe d'Aaron" (Psaume 133).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 octobre
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je ne désire pas que votre vie se passe en paroles, mais glorifiez Dieu par vos actes" (le 25/04/91).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière particulière pour que les rencontres entre les chrétiens ne se limitent pas à de longues discussions, qu’elles soient théologiques ou philosophiques.
    Fais qu’il y ait également en chaque baptisé une volonté forte de s’ouvrir à l’unique Vérité et de changer en lui tout ce qui doit l’être, de telle sorte que des avancées concrètes puissent se faire.
    Vierge Marie, en ces jours où le vent d’automne dépouille les arbres de leurs feuilles mortes, fais que l’Esprit Saint souffle puissamment sur les chrétiens, qu’il arrache en chacun ce qui est mauvais, raffermisse ce qui est bon et éclaire tous les cœurs !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 octobre
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Remerciez le Seigneur pour tous les fruits et louez-le. Chers enfants, apprenez à le remercier pour les petites choses, ensuite vous pourrez le remercier pour les grandes" (le 03/10/85).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tous les moments où des chrétiens prennent le temps de se réunir pour se parler, réfléchir et prier ensemble d’un même coeur.
    Merci notamment pour tous les baptisés qui, dans le secret, travaillent à l’unité.

    De la même manière que la bonne odeur d’un plat savoureux se diffuse dans toute la maison, fais que le parfum de leurs bonnes actions remplisse toutes les églises chrétiennes et réveille dans le cœur de tous les chrétiens le désir intense de s’asseoir à la même table et de partager le même repas.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 octobre
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit, en parlant des gens qui nous entourent : "Ne parlez pas d’eux de façon malveillante, mais que votre vie soit un témoignage sur la voie de la sainteté" (le 25/04/88).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier pour que l’esprit de saint François d’Assise soit présent en chaque chrétien. En effet, saint François a vécu à une époque où les choses allaient très mal, dans l’Eglise. Et pourtant, il n’a jamais ni critiqué ni rejeté les autres mais a choisi de répondre aux problèmes de son temps en s’unissant toujours plus à ton Fils.
    Vierge Marie, fais que les chrétiens d’aujourd’hui ne perdent pas leur temps en se jetant la pierre. Qu’ils cherchent au contraire, à l’exemple de saint François, à aller vers le renouveau et l’unité en devenant des saints !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 octobre
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez, petits enfants, pour l’unité des chrétiens afin que tous soient un seul coeur. L’unité sera réellement entre vous dans la mesure où vous prierez et pardonnerez" (le 25/01/05).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous te prions pour que naisse dans le cœur de chaque chrétien un désir très intense de prier et d’aimer les autres d’un amour brûlant.
    Oui, fais que les chrétiens prient et aiment comme jamais auparavant, de telle sorte que tous les hommes puissent dire d’eux : "Voyez comme ils s’aiment !"
    Vierge Marie, si les chrétiens ne parviennent pas à s’aimer les uns les autres alors qu’ils croient au même Dieu, comment pourront-ils aimer tous ceux qui ne croient pas en Dieu ? Et comment pourront-ils les ramener un jour à Lui ? 
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 octobre
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu as dit ces mots, en parlant du Pape : "Qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire" (le 16/09/83).
    Vierge Marie, en ces temps où il y a beaucoup de divisions et de guerres – que ce soit dans le monde, dans l’Eglise ou dans les cœurs – nous te supplions pour que le Pape trouve toujours les mots qui sauront rassurer et rassembler les gens.
    Oui, fait que le Saint Père garde toujours le bon cap et qu’il entraîne l’humanité tout entière derrière lui. Et lorsque le vent de la discorde se lève et que la tempête fait rage, accorde toujours au successeur de Pierre la grâce de savoir marcher sur l’eau !
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 octobre
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je désire que vous compreniez qu’ici je désire réaliser non seulement un lieu de prière mais aussi la rencontre des cœurs. Je désire que mon cœur, le cœur de Jésus et votre cœur se fondent en un cœur d’amour et de paix" (le 25/07/99).

    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous dis comment parvenir à l’unité avec Dieu et entre nous. Tu nous donnes les moyens pour réaliser cette unité. Et pourtant, beaucoup de tes enfants refusent encore de t’écouter. Certains combattent même tes apparitions.
    Vierge Marie, aujourd’hui nous te prions pour que tous les hommes accueillent tes messages, et notamment dans l’Eglise catholique. En effet, comment les catholiques pourraient-ils accepter les autres chrétiens et faire l’unité avec eux s’ils sont eux-mêmes divisés et n’acceptent pas d’abord leur Mère ?
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 octobre
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Moi, comme Mère, je désire mes enfants dans la communauté d’un seul peuple" (le 02/06/13).
    L’unité des chrétiens est très chère à ton coeur, Vierge Marie ! Ah, comme tu voudrais voir ces "pierres vivantes" que sont les baptisés s’unir les unes aux autres afin que ce merveilleux édifice qu’est l’Eglise se relève enfin !
    Vierge Marie, en ces temps où les hommes sont si souvent agités dans leur coeur, nous te prions pour que l’unité se fasse d’abord à l’intérieur des chrétiens.
    Oui, fais qu’aucun d’entre eux n’oublie qu’il est lui-même le temple de l’Esprit Saint et que ce temple-là doit être solidement bâti, pour que l’Eglise entière se relève; un peu comme une pierre qui doit être correctement taillée avant de pouvoir renforcer toute la construction !
    >Je vous salue Marie...
     


  • Du 19 au 27 août 2014 (à l'occasion de la fête de saint Augustin qui aura lieu le 28 août), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour la France. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    27 août
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous" (le 25/07/05).
    Vierge Marie, aujourd’hui, le cœur débordant de reconnaissance et d’espérance, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour cette neuvaine de jeûne au pain et à l’eau que nous venons de faire, ainsi que pour tous les sacrifices que nous avons offerts.
    Merci pour cette grande victoire que nous avons remportée sur nous-mêmes, grâce à Dieu.
    Vierge Marie, nous voudrions t’offrir cette victoire afin qu’elle te serve à faire triompher la Fille Aînée de l’Eglise dans la lutte contre tout ce qui voudrait l’écraser : l’athéisme, les divisions dans les familles, la pauvreté, l’immoralité... et tous les autres problèmes.
    Merci pour ton amour incommensurable, chère Gospa !
    >Je vous salue Marie...
        
    26 août
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous appelle tous et je vous accueille comme mes enfants. Je prie afin que vous m’acceptiez et m’aimiez comme une mère" (le 02/06/14).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière toute spéciale pour tous les hommes politiques de notre pays.
    Dans l’Evangile, Jésus nous a demandé de rendre à Dieu ce qui était à Dieu, et à César ce qui était à César (Matthieu 22, 21). Mais ton Fils n’a jamais dit que César ne devait pas être chrétien ! Après tout, César est lui aussi un enfant de Dieu appelé à rejoindre un jour le Paradis et à s’y préparer dès ici-bas !
    Vierge Marie, fais que le souffle puissant qui vient de Medjugorje touche également nos hommes politiques. Fais qu’il les inspire profondément.
    >Je vous salue Marie...
       
    25 août
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Votre Mère vous demande de prier pour tous les jeunes" (le 08/08/88).
    Vierge Marie, le curé d’Ars est né en 1786. C’était l’époque de la révolution française, une époque très dure pour l’Eglise de notre pays. Les chrétiens ont beaucoup souffert.
    Mais des années plus tard, ce grand saint a fait souffler un vent de piété et de sainteté sur toute la France !
    Vierge Marie, en ces temps très difficiles que nous traversons, Dieu nous envoie encore des jeunes pour transformer un jour notre société !
    C’est pourquoi, aujourd’hui, nous te supplions pour que tous nos jeunes trouvent toujours sur leur chemin des chrétiens qui sachent les guider et les accompagner, de telle sorte que le plan extraordinaire que Dieu a sur chacun d’eux se réalise dans sa plénitude. 
    >Je vous salue Marie...

        
    24 août
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie" (le 25/09/96).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour tous les malades et tous les pauvres qui habitent en France.
    Nous voudrions notamment te demander la grâce qu’ils aient toujours à cœur de rechercher l’union avec Dieu et de lui offrir leurs souffrances, et ce afin d’obtenir de grandes grâces pour eux-mêmes, pour les autres, pour le monde...
    Ah, Vierge Marie ! Que de grâces n’obtiendrions-nous pas si tous les malades et tous les pauvres - que nous sommes tous, finalement - s’unissaient pour prier d’un seul et même cœur !
    Ainsi que nous le dit le Psaume 33 : "Un pauvre crie, le Seigneur entend" !

    >Je vous salue Marie...
        
    23 août
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde et le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde" (le 02/08/11).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier pour le monde francophone, pour cet immense réseau de pays répartis sur les 5 continents et dans lesquels 220 millions d’hommes et de femmes partagent la même langue.
    Fais que la francophonie soit au monde ce que les veines et les artères sont au corps humain, c’est à dire des chemins pour faire passer la vie, des chemins par lesquels pourront se propager : la parole de Dieu, la doctrine de l’Eglise, les messages de Medjugorje... afin d’irriguer le monde entier !
    >Je vous salue Marie...
        
    22 août
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Commencez donc d'abord à aimer votre famille" (le 13/12/84).
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour tous les départements et territoires d’outre-Mer français. Leur rôle est si important ! En effet, ils rendent la France présente dans différents endroits du monde et, grâce à eux, c’est un peu comme si la Fille Aînée de l’Eglise avait le don "d’ubiquité" !
    Vierge Marie, nous te supplions pour que notre pays n’ait de cesse d’approfondir et de resserrer le lien qui les unit à ses départements et à ses territoires d’outre-mer.
    Nous te prions également pour que ces derniers, soutenus par les saints dont ils portent le nom, aide la France à se redresser spirituellement et à grandir dans la joie de Jésus ressuscité.
    >Je vous salue Marie...
        
    21 août
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Avec mon cœur maternel, je vous prie, chers enfants, mais aussi je vous avertis afin que, pour vous, le souci de ceux qui n’ont pas connu mon Fils soit à la première place. Ne permettez pas qu’en vous regardant, vous et votre vie, ils ne désirent pas Le connaître" (le 02/03/12).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière particulière pour toutes les personnes qui, dans notre pays, croient à Medjugorje et défendent tes messages.
    Fais qu’elles ne se découragent jamais et qu’elles soient persévérantes dans la prière. Fais notamment qu’en mettant tes recommandations maternelles en pratique, elles fassent l’expérience de la joie dans la prière, de telle sorte qu’en les voyant, ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu aient envie de rencontrer Jésus.
    >Je vous salue Marie ...
        
    20 août
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous êtes forts, l’Eglise sera forte. Si vous êtes faibles, l’Eglise sera faible" (non daté, cité par Ivan).
    Vierge Marie, en ces temps difficiles pour l’Eglise (notamment en France), nous voudrions te prier pour que les chrétiens de notre pays ne perde pas courage et pour qu’ils se rappellent toujours que Dieu n’a jamais abandonné son Eglise, même dans les périodes les plus sombres de son histoire. Oui, Dieu lui a toujours envoyé des saints ou des réformateurs pour l’aider à se redresser, quand cela était nécessaire.
    Nous te prions notamment pour que les chrétiens de France reconnaissent en Medjugorje un très grand signe que Dieu envoie à notre temps pour relever l'humanité.
    Oui, fais qu'ils comprennent tous que Medjugorje, c’est le cri du Ciel vers la terre.
    >Je vous salue Marie...
        
    19 août
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je chemine avec vous comme une mère. Je frappe à la porte de vos coeurs. Ils ne peuvent pas s'ouvrir car ils ne sont pas humbles" (le 02/01/14).
    Vierge Marie, en ce premier jour de notre neuvaine pour la France, nous voudrions te prier pour que tous les Français deviennent des gens humbles et pour qu’ils ouvrent grand leur cœur à Dieu ainsi qu’aux messages que tu nous donnes depuis tant d’années, à Medjugorje.
    Oui, fait que l’Esprit Saint les illumine et leur montre que l’être humain n’est rien et qu’il ne peut absolument rien faire sans Dieu.
    Nous te demandons cette grâce de l’humilité avec d’autant plus de force que Marthe Robin a dit un jour que la France tomberait très bas à cause de son orgueil.
    >Je vous salue Marie...
      


  • Du 20 au 28 mai 2014 (à l'occasion de la fête de l'Ascension qui aura lieu le 29 mai), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les familles. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    1)-Au début de la neuvaine, il y a eu beaucoup de discussions, en France, sur la famille (et notamment sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant).
        
    Le 28 mai
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je voudrais vous voir remercier Dieu pour votre famille" (le 29/08/88).
    En ce dernier jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous voudrions dire MERCI à Dieu pour notre famille.
    Merci pour nos parents sans qui nous n’aurions jamais reçu le merveilleux don de la vie. Merci pour nos proches qui, par leur affection, leurs conseils, leur soutien et leurs prières, nous aident chaque jour à avancer sur le long chemin de la sainteté. Merci également pour tous les moments de réconciliation et pour toutes les fois où, dans nos familles, le bien triomphe du mal.
    Nous te prions enfin pour les dirigeants du monde entier, Vierge Marie. Fais qu’ils aient toujours à cœur de protéger et de défendre la famille, ce don inestimable sans lequel l’homme n’est rien.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 27 mai
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dieu le Père ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout pas dans la douleur et le désespoir" (le 02/01/12).
    Aujourd’hui, en ce huitième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d’une manière particulière pour toutes les personnes qui sont seules, à travers le monde, ou qui souffrent parce qu’elles ont été abandonnées par leur famille, et notamment les personnes les plus fragiles : les enfants, les malades, les personnes âgées...
    Nous te supplions pour qu’en se tournant vers le ciel, toutes ces personnes trouvent en Dieu l’espérance, la force et la consolation dont elles ont besoin.
    Nous te supplions également de mettre sur leur route des gens qui, comme Jésus avec ses disciples sur le chemin d’Emmaüs, sauront réchauffer leur cœur par leurs paroles et leur présence.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 mai
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour les jeunes. Parlez aux jeunes. Les jeunes se trouvent dans une situation très difficile. Aidez-vous les uns les autres. Je pense à vous de façon particulière, chers enfants ! Les jeunes ont un rôle à jouer maintenant dans l'Eglise" (le 15/08/88).
    Vierge Marie, tu nous as donné ces paroles le jour de l'Assomption. Elles sont donc très importantes pour nous. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te prions du plus profond de notre coeur pour les jeunes.
    Protège-les. Veille sans cesse sur eux. Fais que l'amour immense qu'ils ont à donner soit toujours orienté vers Dieu qui est l'Amour même.
    Et afin qu'ils construisent un jour de belles familles, mets sur leur route des gens qui sauront attirer leur attention sur l'importance de la chasteté et de la fidélité.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 mai
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je suis avec vous et j’intercède pour vous tous devant mon Fils Jésus; Je vous aime d’un amour incommensurable" (le 25/04/14).
    Vierge Marie, en ce jour de la fête des mères, comment pourrions-nous ne pas te prier pour toutes les mamans du monde ? Elles ont un rôle si important à jouer !
    Nous te prions donc d’une manière particulière pour que chacune d’entre elle soit respectée, protégée, aimée autant que ton Fils Jésus t’aime.
    Et en ces temps difficiles où les chrétiens doivent souvent rappeler à leurs dirigeants qu’un enfant a le droit d’avoir un père et une mère, nous te prions également pour que tous les chrétiens se souviennent que tu es leur Mère, toi aussi, et qu’il est important de faire ce que tu demandes.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 mai
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous aime même lorsque vous êtes loin de moi et de mon Fils" (le 22/03/84).
    En ce cinquième jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour toutes les personnes qui ont contracté une union que l’Eglise réprouve.
    Vierge Marie, quand tu dis "Chers enfants", à Medjugorje, tu penses à tous les hommes sans exception. Tu nous appelles tous.
    C’est pourquoi, aujourd’hui encore, nous te supplions pour que tous les êtres humains entendent tes messages et aient à cœur de faire ce que tu demandes, de telle sorte que l’Esprit Saint, avec l’infinie douceur qui est la sienne, puisse éclairer chacun et rendre droit ce qui est faussé, guérir ce qui est blessé, laver ce qui est souillé et corriger tout ce qui doit l’être.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 mai
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, Satan veux détruire la famille d’aujourd’hui; c’est pourquoi je désire vous appeler à renouveler la prière en famille. Priez, chers enfants, dans vos familles, avec vos enfants. Ne permettez aucun accès à Satan" (le 20/05/11).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier pour tous les couples qui se sont séparés ou qui ont divorcé, et particulièrement ceux qui étaient unis par le sacrement du mariage.
    Du plus profond de notre cœur, nous te supplions pour que tous les époux désunis décident de mettre tes recommandations maternelles en pratique, de telle sorte qu’à travers la prière et la conversion quotidienne, l’Esprit Saint agisse puissamment et apporte progressivement la lumière, le calme, la paix, la consolation, la force, l’écoute, le conseil, la sagesse, la guérison, la réconciliation, l’amour...
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 mai
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, sans Dieu vous ne pouvez rien, n'oubliez cela à aucun instant" (le 18/03/03).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier plus spécialement pour tous les couples qui, bien qu’étant de tradition chrétienne, vivent ensemble sans être mariés religieusement.
    Fais que les baptisés qui les entourent, par la force de leur amour et de leur foi, éveillent en eux le désir profond de devenir les témoins que l’amour entre deux personnes n’est jamais aussi fort et aussi beau que lorsqu’il y a Dieu entre ces personnes.
    Oui, fais que naisse dans ces couples le désir de cheminer vers Dieu, de telle sorte qu’ils puissent donner un jour ce merveilleux témoignage : "Dieu est le fondement de notre famille ! Sans Lui nous ne pouvons rien !"
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 mai
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Une famille ne peut pas dire qu'elle est dans la paix si elle ne prie pas chaque jour. C'est pourquoi que votre matinée commence par la prière du matin et que la soirée finisse par l'action de grâce" (le 25/08/95).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière particulière pour tous les couples qui sont unis par le sacrement du mariage. Protège-les. Soutiens-les. Aide-les puissamment.
    Fais notamment qu’ils comprennent que la grâce merveilleuse qu’ils ont reçue ne peut pas grandir sans eux et qu’ils ont leur part à faire : prier.
    Et à travers la prière, fais qu’ils découvrent peu à peu une paix et une joie qui soient si belles et si fortes que tout le monde ait envie de croire au mariage et de leur ressembler.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 mai
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je désire vous appeler à prier pour les familles" (le 03/11/12).
    En ce premier jour de notre neuvaine, nous voudrions te prier d’une manière toute spéciale pour que chaque être humain, sur cette terre, comprenne à quel point l’union entre un homme et une femme est quelque chose de merveilleux.
    Oui, fais que chaque homme prenne conscience que l’amour humain est grand, beau, sacré... et que, de ce fait, il est nécessaire que cet amour soit protégé par Celui-là même qui est l’Amour, pour ne pas s’éteindre quand souffle la tempête.
    Et d’une manière particulière, nous voudrions te prier pour que dans les pays qui sont de tradition chrétienne, tous les gens perçoivent à nouveau la grandeur, la profondeur ainsi que la beauté ineffable du sacrement du mariage.

    >Je vous salue Marie...


  • Du 16 au 24 mars 2014 (à l'occasion de la fête de l'Annonciation qui aura lieu le 25 mars), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour Medjugorje. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    1)-Le 16 mars (premier jour de la neuvaine), le site BH Info a signalé qu'un reportage sur Medjugorje participait au Grand Prix du Photo reportage étudiant 2014 organisé par Paris-Match. Par la suite, ce reportage a fait partie des 27 reportages présélectionnés par le jury avant le choix final, mais il n'a obtenu aucune récompense.
        
    Le 24 mars
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    En ce jour où notre neuvaine se termine, nous voudrions te remercier pour ces 9 jours passés avec toi, Vierge Marie. Merci de nous avoir accordé la victoire sur nous-mêmes une fois encore. En effet, nous savons bien qu’il ne nous aurait pas été possible de faire ce long jeûne si tes prières ne nous avaient pas soutenus d’une manière toute particulière.
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions t’offrir cette victoire afin qu'elle t'aide à faire triompher la vérité, en ce qui concerne Medjugorje.
    Et encore une fois, nous te demandons d'aider tout spécialement les responsables de l’Eglise qui enquêtent sur tes apparitions. Fais qu'ils rendent un jugement qui permettra aux baptisés d’avoir un avis clair.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 23 mars
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, soyez mes apôtres qui n’auront pas vécu en vain !" (le 02/04/13).
    Vierge Marie, quand un événement important se produit, il y a toujours beaucoup de sites Internet qui sont créés et qui en parlent. Toutefois, on constate aujourd'hui - et notamment en France - qu’il y a encore très peu de sites consacrés à Medjugorje.
    On se plaint souvent que le monde ne parle pas assez de tes apparitions, mais peut-être que ceux qui y croient ne les font pas assez connaître...
    Chère Gospa, aujourd’hui nous te prions pour que chacun d’entre nous prenne très au sérieux son rôle d’apôtre et de témoin. Et nous te prions tout spécialement pour les Français, car leur pays est celui qui doit montrer le bon chemin aux autres.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 22 mars
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Sur le péché il suffit d'un regard sérieux, et aussitôt, va de l'avant et corrige le péché" (le 10/09/85).
    En ce temps de Carême où nous nous efforçons tous de changer nos cœurs, nous voudrions te prier d’une manière particulière pour tous les gens qui ne croient pas à Medjugorje, qui combattent ce sanctuaire ou qui critiquent les voyants...
    Nous voudrions notamment te demander de faire que, si d’aventure l’Eglise devait rendre un jugement positif avant qu’ils se soient ouverts à tes messages, ils ne s'enlisent pas dans le remords ou la culpabilité.
    Non. Fais au contraire qu’ils se tournent toi avec une grande confiance et avec une grande joie. Fais qu’ils se mettent à ton école sans attendre. Fais qu’ils deviennent très vite les nouveaux Saint Paul !
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 21 mars
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, ne vous laissez pas tromper par les biens terrestres. Pensez à l'âme car elle est plus importante que le corps" (le 02/11/09).
    A Medjugorje, tu apparais dans une paroisse franciscaine, Vierge Marie. Ce n’est sûrement pas un hasard. C’est très certainement pour nous faire comprendre que nous devons accueillir tes messages avec un cœur humble et simple, comme l’était celui de saint François d’Assise.
    Vierge Marie, en ces temps où beaucoup de gens trouvent que l’argent occupe trop de place à Medjugorje, nous te supplions pour que l’esprit de saint François remplisse tous ceux qui défendent tes apparitions. Nous te prions également pour que de Medjugorje naissent de très nombreux mouvements qui auront à cœur de mettre les pauvres et les malades à la première place.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 20 mars
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "En ce temps de printemps où tout se réveille du sommeil de l’hiver, vous aussi, réveillez vos âmes par la prière afin qu’elles soient prêtes à recevoir la lumière de Jésus ressuscité" (le 25/03/09).
    Vierge Marie, en ce premier jour du Printemps, nous voudrions te prier pour tous les gens qui, à travers le monde, croient à Medjugorje et lisent tes messages.
    Aide-les à mettre vraiment en pratique tes recommandations et à ne jamais se décourager dans leurs efforts, de telle sorte que la joie et la paix puissent fleurir dans leurs cœurs.
    Oui, donne-leur la patience et la force dont ils ont besoin pour devenir des témoins selon ton cœur, des témoins qui sauront montrer par leur exemple que le monde nouveau que les hommes espèrent est déjà là.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 mars
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous m'avez demandé de garder dans cette paroisse de bons et fidèles prêtres qui continueront l'œuvre. Ne craignez rien ! Cette grâce vous sera accordée" (le 23/06/82).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière toute spéciale pour les prêtres auxquels Dieu a confié la mission de conduire la paroisse de Medjugorje. Fais qu’ils accomplissent cette tâche avec confiance et qu’ils aient à cœur de grandir chaque jour davantage dans l’union avec ton Fils Jésus. Garde-les fidèles à tes messages ainsi qu’aux enseignements du Pape, de telle sorte que la foi du peuple soit protégée et que les bons fruits puissent continuer d'apparaître.
    Nous te prions également pour que ton époux Saint Joseph, qui est le protecteur de l’Eglise et que nous fêtons aujourd’hui, les aide puissamment.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 mars
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour l'Esprit de Vérité. Surtout, vous qui êtes de la paroisse. L'Esprit de Vérité vous est nécessaire pour transmettre les messages tels qu'ils sont, sans y ajouter ni retrancher quoique ce soit, tels que je les ai dits" (le 09/06/84).
    Aujourd’hui, Vierge Marie, alors que la voyante Mirjana reçoit son apparition annuelle, nous voudrions te prier pour tous les voyants de Medjugorje. Protège-les. Guide-les. Fais qu’ils soient de bons ambassadeurs de tes messages et qu’ils sachent transmettre à tous ceux qu’ils rencontrent le véritable esprit de Medjugorje.
    Nous te prions également pour leurs familles (leurs parents, leurs conjoints, leurs enfants...). Qu’elles soient toujours des havres de paix où ils puissent trouver l’amour et la force dont ils ont besoin pour accomplir fidèlement la mission que tu leur a confiée.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 17 mars
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous demande un engagement pour quatre ans. Ce n'est pas encore le moment de choisir votre vocation. L'important, c'est d'abord d'entrer dans la prière. Après vous ferez le juste choix" (le 20/10/83).
    Tu as donné ce message au groupe de prière de Jelena. C'est un message très éclairant car il nous montre qu'il faut du temps avant de pouvoir discerner ce que Dieu attend de nous. Dans le cas de la vocation, tu as parlé de quatre années.
    Vierge Marie, en ce jour où nous fêtons le quatrième anniversaire de la création de la Commission d'enquête sur Medjugorje, nous te prions pour que l'Esprit Saint éclaire l'Eglise au sujet de Medjugorje et pour qu’il inspire puissamment notre cher Pape François afin qu’il fasse ce que Dieu attend de lui. 
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 mars
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje. Dieu désire convertir le monde entier et l’invite au salut et au chemin vers Lui qui est le commencement et la fin de chaque être" (le 25/06/07).
    Vierge Marie, en ce jour où Medjugorje fête le 80ème anniversaire de la construction de la croix du Krizevac et de la première Messe qui a été célébrée au pied de cette croix, nous voudrions t’offrir cette neuvaine de jeûne au pain et à l’eau pour que le plan de Dieu s’accomplisse dans sa plénitude, en ce qui concerne Medjugorje.
    Oui, fais que malgré les difficultés et les adversités, tes messages triomphent partout : dans l’Eglise, dans le monde et, surtout, dans le cœur de chacun d’entre nous.
    >Je vous salue Marie...


  • Du 12 au 20 janvier 2014 (à l'occasion de la fête de Sainte Agnès qui aura lieu le 21 janvier), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour les prêtres. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    1)-Début 2014, les médias français ont beaucoup parlé de la libération du Père Georges Vandenbeuch (qui avait été enlevé en Afrique).
    2)-Ensuite, le 8 janvier, au Vatican, après l'audience générale, le Pape François a invité un prêtre argentin qu'il connaissait bien, et qui se trouvait dans la foule (le Père Fabian Baez), à le rejoindre dans sa papamobile. Le Père Fabian revenait tout juste de Medjugorje !
    3)-Enfin, le 17 janvier, la Commission Internationale sur Medjugorje a eu sa toute dernière rencontre. Elle a remis son rapport à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
        
    Le 20 janvier
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mon Fils vous a donné des bergers, veillez sur eux" (le 02/05/13).
    Ces mots nous rappellent une phrase célèbre que l’évêque Saint Augustin a dite à ses fidèles dans un sermon : "Vous êtes les brebis du Seigneur, et comme chrétiens nous le sommes au même titre que vous" (parlant des ministres ordonnés).
    Oui, nos bergers sont eux aussi des brebis, des brebis qui, comme les autres, ont besoin de soins elles aussi.
    Vierge Marie, en ce dernier jour de notre neuvaine, nous voudrions te confier tous les prêtres, notamment ceux qui rencontrent les plus grandes difficultés.
    Apprends-nous à les aimer toujours plus et à les aider. Fais également que la victoire que nous avons remportée sur nous-mêmes, en jeûnant pendant 9 jours, leur obtienne des grâces pour surmonter toute difficulté.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 janvier
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous n'êtes pas conscients de la valeur du message que Dieu vous envoie à travers moi. Il vous donne de grandes grâces et vous ne les saisissez pas. Priez l'Esprit Saint pour qu'il vous éclaire" (le 08/11/84).
    Vierge Marie, Medjugorje est un événement extrêmement important car, là-bas, tu nous donnes des messages comme jamais auparavant depuis le commencement du monde.
    En ces jours où la Commission nommée par le Vatican vient de terminer son enquête, nous te prions pour que l’Esprit Saint éclaire tous les hommes au sujet de Medjugorje, et notamment nos bergers qui ont pour mission de guider le peuple de Dieu vers la vérité.
    Fais qu’ils aient un bon discernement et fais qu’avec leur aide la vérité puisse triompher dans tous les coeurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 janvier
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "L’aide de Dieu se manifeste partout" (le 29/08/81).
    Tu as donné ce message au voyant Ivan Dragicevic alors qu’il venait tout juste de rentrer au séminaire et qu’il te demandait de le protéger dans sa nouvelle vie.
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te confier tous les séminaristes du monde ainsi que tous les hommes – jeunes ou moins jeunes - que ton Fils Jésus appelle à le suivre sur le chemin du sacerdoce.
    Aide-les à avoir confiance en Dieu, à s’abandonner entièrement à Lui et à ouvrir grand leur cœur au merveilleux projet d’amour qu’Il leur propose. Soutiens-les puissamment.
    Et à chaque fois qu’ils traversent des moments difficiles, fais qu’ils soient illuminés par le message que tu as donné à Ivan : "L’aide de Dieu se manifeste partout".
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 17 janvier
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour vos bergers et aspirez, en communion avec eux, à connaître l’amour du Père Céleste" (le 02/12/13).
    Vierge Marie, en ces temps difficiles où il y a des tensions de partout, ici-bas, nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour que la communion entre les prêtres et les fidèles soit toujours plus profonde.
    Oui, fais que chacun ait à cœur de grandir dans l’amour et d'encourager les autres dans la foi, de telle sorte que tout le monde puisse se sentir aimé et soutenu sur ce long et difficile chemin de la vie.
    Fais que la charité grandisse toujours plus entre tous tes enfants, et fais qu’en regardant les chrétiens, les non croyants puissent redire cette célèbre phrase des païens des premiers siècles : "Voyez comme ils s’aiment !"
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 janvier
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ayez confiance en vos bergers, comme mon Fils a eu confiance en eux lorsqu’Il les a choisis, et priez afin qu’ils aient force et amour pour vous guider" (le 02/10/13).
    Vierge Marie, depuis des années, le nombre de prêtres ne cesse de baisser dans de nombreux pays d’Europe. Nos bergers ont donc un surcroît de travail. Leurs journées sont souvent très longues et très fatigantes.
    C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voudrions te prier pour que, dans ce tourbillon des tâches quotidiennes, nos prêtres n’oublient pas l’essentiel : l’amour des brebis, l’amour de tous ceux que Dieu leur a confiés; cet amour dont tu nous a dit si souvent qu’il venait par la prière :
    "Mes enfants, priez, priez, priez pour le don de l'amour, car l'amour, c'est mon Fils" (le 12/11/13).
    >Je vous salue Marie...
        
     
    Le 15 janvier
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour les bergers ! Que vos bouches soient fermées à tout jugement car n’oubliez pas que mon Fils les a choisis. Lui seul a le droit de juger" (le 02/01/13).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous te supplions d’aider chaque chrétien à ne pas voir uniquement ce qu’il y a de négatif chez les autres, mais à toujours porter sur eux un regard plein de tendresse et de miséricorde.
    Fais notamment qu’en aimant nos bergers aussi fort que nos proches, nous soyons ceux par qui pourra se réaliser cette promesse de Jésus les concernant :
    "Personne n’aura laissé maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l’Evangile, sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps-ci, maisons, frères, sœurs, mères, enfants (...)" (Marc 10, 29-30)
    >Je vous salue Marie...
        

    Le 14 janvier
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit :
    "Priez pour les prêtres. Priez pour que l’unité entre mon Fils et eux soit la plus forte possible, et qu’ils soient un" (le 02/09/12).
    Vierge Marie, nous vivons à une époque où il y a beaucoup de divisions entre les gens. Les guerres intérieures et extérieures créent beaucoup de souffrances dans les cœurs, dans les familles, dans les pays...
    C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voudrions te prier d’une manière spéciale pour que les prêtres soient toujours des signes de vérité et d’unité avec Dieu, sur la route des hommes.
    Fais qu’ils aient toujours à cœur de répandre la vraie foi, celle que les Papes nous transmettent dans leurs enseignements, et de rappeler aux fidèles tes recommandations maternelles afin que tout le monde sache comment il faut faire pour s'unir à Jésus.
    >Je vous salue Marie...
        

    Le 13 janvier
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ayez confiance en moi, et adorez mon Fils. Mes enfants, vous ne le pouvez pas sans pasteurs. Qu’ils soient dans vos prières chaque jour" (le 02/05/12).
    Vierge Marie, Jésus a créé l’Eglise avec une infinie Sagesse : pour se donner entièrement à nous aujourd’hui, il veut passer par les mains de personnes qui se sont données entièrement à Lui. Quel merveilleux rappel que l’amour est échange, relation, réciprocité !
    C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voudrions te prier d’une manière particulière pour que chaque chrétien réalise à quel point le don que les prêtres ont fait de leur vie est précieux.
    Oui, fais que chaque fidèle remercie les prêtres pour ce don et les entoure toujours d’un profond respect et d’une très grande affection. Sans eux rien ne serait possible.
    >Je vous salue Marie...
        

    Le 12 janvier
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd’hui, je vous prie de cesser les médisances et de prier pour l’unité de la paroisse. Car moi et mon Fils avons un plan particulier pour cette paroisse" (le 12/04/84). C’était l’un de tes tout premiers messages hebdomadaires adressés aux habitants de Medjugorje.
    Vierge Marie, l’Eglise est un trésor, un trésor extraordinaire que Jésus nous a donné après avoir énormément souffert. Oui, de par le fait qu’il est l’amour même, ton Fils a souffert au-delà de ce que nous pouvons imaginer à cause de nos péchés.
    En pensant très fort à ses souffrances, fais que chaque chrétien – quelle que soit sa place dans l’Eglise - devienne de plus en plus conscient de sa responsabilité et de son devoir d’aimer les autres comme Jésus les aime.
    >Je vous salue Marie...