• "PAROLES ET PROPHETIES POUR LA FRANCE" (ARCHIVES 1)

    Marthe Robin
    LE NOUVEL AVENEMENT DU SAINT ESPRIT SE MANIFESTERA SURTOUT EN FRANCE (26/06/15)
    La vénérable Marthe Robin a dit ces paroles au Père Finet en 1936, au cours de leur toute première conversation (source : bulletin des EDM n°112) :
    (En France) L'école laïque est la fille aînée de la franc-maçonnerie, et l'école géminée sa fille cadette, plus terrible encore que la première, accentuant encore le mal de la première.
    La France va descendre jusqu'au fond de l'abîme, jusqu'au point où l'on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Le Bon Dieu la sauvera par la Sainte Vierge. Tout ceci ne se fera pas avant que Dieu n'ait détruit toutes les sectes sataniques, la franc-maçonnerie et les lois laïques. Le divorce devra être supprimé en France. Dans cet abîme, la France ira jusqu'à l'extrême limite de la crainte. Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et le Saint Esprit. Il y aura une nouvelle Pentecôte d'amour.
    La France ne sera châtiée que par elle-même et par les chefs qu'elle aura écoutés et les hommes qu'elle aura suivis. Le nouvel avènement du Saint Esprit se manifestera surtout en France, qui réalisera sa mission de Fille Aînée de l'Eglise.
        
    Maryam de Bethléem
    J'ETABLIRAI LA PAIX SUR LE ROCHER FERME ET RIEN NE POURRA L'EBRANLER (14/05/15)
    La Bienheureuse Maryam de Bethléem (qui sera canonisée le 17 mai 2015) a eu cette vision le 26 mai 1873 (source : message envoyé par une internaute) :
    J'ai vu la France comme un champ arrosé par la pluie, éclairé et échauffé par le soleil. Mais la terre était couverte de mauvaises herbes, parmi lesquelles pourtant il y en avait quelques-unes de bonnes. J'ai dit à Jésus : Seigneur, pourquoi laissez-vous ces mauvaises herbes ? Je les laisse, m'a répondu le divin Maître, parce que les bonnes sont encore trop faibles. Elles ont leurs racines liées avec les mauvaises. Si j'arrache les mauvaises, les bonnes seront endommagées et elles se flétriront. Quand les bonnes seront plus fortes, j'arracherai tout ce qu'il y a de mauvais. Maintenant, c'est la paix bâtie sur le sable. Plus tard, j'établirai la paix sur le rocher ferme et rien ne pourra l'ébranler. La France est le centre de mon cœur.
        
    Marcel Van
    C'EST PAR LES PRÊTRE QUE JESUS AFFERMIRA LE REGNE DE SON AMOUR EN FRANCE (05/05/15)
    Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n'est pas précisée (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout... Surtout, prie pour les prêtres de France, car c'est par eux que j'affermirai en ce pays le "Règne de mon Amour"...
        
    Frédéric Ozanam
    PAROLES DU BIENHEUREUX FREDERIC OZANAM (27/04/15)
    Le Bienheureux Frédéric Ozanam a dit les trois paroles suivantes. Les dates exactes ne sont pas précisées (source : "Une pensée par jour") :
    1)-Gardez-vous, car c'est le péril des âmes honnêtes et des coeurs haut-placés, de désespérer de votre siècle; arrachez-vous à ces découragements qui renoncent à rien entreprendre quand ils assistent, disent-ils, à la décadence de la France et de la civilisation, et qui, à force d'annoncer la ruine prochaine d'un pays, finissent par la précipiter.
    2)-Il ne suffit pas d'avoir sauvé la France une ou plusieurs fois; un grand pays a besoin d'être sauvé tous les jours. La Providence, qui a résolu de nous tenir en haleine, permet que le péril succède au péril.
    3)-Le peuple de Dieu demeura quarante ans en chemin; mais il était sous la conduite du prophète, et il finit par trouver son lieu de repos. Nous n'avons point achevé de traverser le désert, mais l'Eglise de France a aussi ses Moïse.
        
    Marcel Van
    LA FRANCE CONSIDERERA LE VIETNAM COMME SON PETIT FRERE LE PLUS CHER (22/04/15)
    Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. La date exacte n'est pas précisée (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Aucune force ne parviendra à chasser les colonialistes français du sol vietnamien, si ce n'est la prière. Oui, la prière ! Prie donc, mon petit frère, prie beaucoup pour le peuple français. Plus tard, il ne sera plus l'ennemi du Vietnam, ta patrie. Grâce à la prière et aux sacrifices, il deviendra un ami intime et considérera le Vietnam comme son petit frère le plus cher. Mais avant d'en arriver à cette relation amicale, le démon suscitera de nombreux obstacles pour semer la division entre les deux pays. Car le jour où la France et le Vietnam seront étroitement unis, il subira de lourdes pertes dans sa marche en avant.
        
    Pape Léon XIII
    LA FRANCE REDEVIENDRA LA NATION GLORIEUSE D'AUTREFOIS (21/04/15)
    Le Pape Léon XII (qui a été à la tête de l'Eglise catholique de 1878 à 1903) a fait cette prophétie. La date exacte n'est pas précisée (source : revue "La Bonne Nouvelle" sur la France) :
    Une nation qui a Montmartre et Lourdes ne peut périr. Mieux que cela, elle redeviendra la nation glorieuse d'autrefois.
        
    Pape Pie X
    LA FILLE DE TANT DE MERITES, DE TANT DE SOUPIRS ET DE TANT DE LARMES NE PERIRA JAMAIS (20/04/15)
    Le Pape Pie X (qui a été canonisé en 1954) a fait cette prophétie en 1911 (source : revue "La Bonne Nouvelle" sur la France) :
    Que vous dirai-je, à vous, chers fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution ? Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Sans doute, les fautes ne demeurent pas impunies; mais la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes ne périra jamais. Un jour viendra, et il ne tardera guère, où la France, comme autrefois Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée de lumière céleste et où elle entendra une voix qui lui répétera : "Ma fille, ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?" Et sur sa réponse : "Qui êtes-vous, Seigneur ?", la voix répliquera : "Je suis Jésus de Nazareth que tu persécutes; il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que, dans ton obstination tu te ruines toi-même". Et elle, frémissante et étonnée, dira : "Seigneur, Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?" Et lui : "Lève-toi, lave-toi des souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre Alliance et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et rois de la terre".
        
    Ida Peerdeman
    IL FAUT RAMENER LE PEUPLE A LA CROIX ET A NOTRE DAME (19/04/15)
    Ida Peerdeman a reçu ces paroles de la Vierge Marie en 1951. Ses apparitions, qui ont eu lieu à Amsterdam (aux Pays-Bas) de 1945 à 1959, ont été officiellement reconnues par l'Eglise le 31 mai 2002 (source : livre sur les apparitions d'Amsterdam / Message envoyé par une internaute) :
    Voici que la Dame indique la France et dit : "France, tu seras et tu es détruite dans ta foi". Je vois alors un feu d’un rouge incandescent passer sur la France. La Dame poursuit : "France - et à présent, je m’adresse aux plus grands -, tu sauveras ton pays, tu ne le sauveras qu’à condition de ramener le peuple à la croix et à votre Dame. Il faut ramener ton peuple à la Dame de tous les peuples".
         
    Marcel Van
    LA FRANCE EST LE PAYS QUE JESUS AIME ET CHERIT PARTICULIEREMENT (18/04/15)
    Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n'est pas précisée (source : revue "La Bonne Nouvelle" sur la France) :
    Mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime et chéris particulièrement... J'y rétablirai mon amour... En contemplant la fleur, ta soeur aînée (ndlr : il s'agit ici de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus), souviens-toi de prier pour que le pays que j'aime et chéris particulièrement ait le courage de se sacrifier pour le "Règne de mon Amour"... Mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime et chéris particulièrement... J'y rétablirai mon amour... Pour commencer à répandre sur elle mon Amour, je n'attends désormais qu'une chose : que l'on m'adresse assez de prières. Alors, mon enfant, de la France mon Amour s'étendra dans le monde. Je me servirai de la France pour étendre partout le règne de mon Amour (j'avais déjà manifesté ces choses à une ou deux âmes, mais toi, mon petit enfant, tu les ignorais encore; c'est pourquoi je te les dis maintenant). Mon enfant, j'aime beaucoup la France...
        
    Maryam de Bethléem
    LA FRANCE EST LE CENTRE DU COEUR DE JESUS (18/04/15)
    La Bienheureuse Maryam de Bethléem a reçu ces deux paroles de Jésus. La première parole date du 26 mai 1873, la seconde n'est pas datée. A noter que Maryam de Bethléem sera canonisée le 17 mai 2015 (source : la méditation que la Père Vincent Sauer a écrite dans le cadre de la neuvaine pour la France, le 16 avril 2015) :
    1)-La France est le centre de mon cœur.
    2)-Oui, Je ferai mes délices dans le sein de la France; elle sera encore la reine de tous les royaumes. Mais avant, il faut que la France soit tout à fait rien, que Je sois à la tête des armées, afin que toutes les nations disent entre elles, de génération en génération : "Vraiment, c’est le Très-Haut qui est à la tête de la France". Toutes les nations le crieront d’une même bouche, d’une même voix, sur le même ton, même les impies.
        
    Marthe Robin
    LE RENOUVEAU SERA EXTRAORDINAIRE (18/04/15)
    La vénérable Marthe Robin a confié cette prophétie au Père Yannick Bonnet en avril 1973. Il était allé la voir pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :
    Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !
        
    Marthe Robin
    DANS SA DETRESSE, LA FRANCE SE SOUVIENDRA DE DIEU (18/04/15)
    La vénérable Marthe Robin a confié cette prophétie au Père Finet (le co-fondateur des Foyers de Charité) en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :
    La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.