• PORTRAIT DES VOYANTS DE MEDJUGORJE : Mirjana Dragicevic-Soldo

    1)-Nom : Mirjana DRAGICEVIC-SOLDO.

        
    2)-Née le : 18 mars 1965 (45 ans en 2010).

        

    3)-Ses parents : Jozo et Milena ont eu deux enfants. Mirjana a un frère.

        
    4)-Situation de famille : Mirjana est mariée à Marko Soldo depuis le 16 septembre 1989. Ils ont eu deux enfants : Marija (le 9 décembre 1990), Veronika (le 19 avril 1994). Mirjana a aussi perdu un bébé en juin 1996.

          

    5)-Adresse : Bijakovici.

          

    6)-Caractère : Mirjana a fait des études universitaires. Elle est douce et attentive. Elle reçoit les pèlerins lorsqu’elle est chez elle, à Medjugorje. Depuis la guerre, elle aide beaucoup les orphelins qui sont accueillis dans le "Village de la Mère" (l'œuvre fondée par le Père Slavko Barbaric). Mirjana est également très courageuse dans les difficultés (info : sœur Emmanuel).

        

    7)-Note personnelle : Mirjana est une voyante qui a le souci de donner aux apparitions un caractère très "universel". Elle reçoit toujours les messages en public, elle se tient au cœur de la foule, des caméras filment la scène, les images sont diffusées dans le monde entier... Ce côté très "ouvert" attire des foules considérables autour d'elle à chaque fois qu'elle voit la Vierge.

          

    8)-Fait marquant : Mirjana est la seule voyante à avoir rencontré le Pape Jean-Paul II en privé. Cela s'est passé lors d'un pèlerinage à Rome. Le Pape a invité le groupe de Mirjana à venir dans sa résidence d'été, à Castel Gandolfo. Là-bas, Mirjana et le Saint Père se sont parlés en italien. Jean-Paul II lui a dit notamment ceci : "Si je n'étais pas le Pape, cela fait longtemps que je serais à Medjugorje. Je sais tout. J'ai tout suivi. Demande aux pèlerins de prier pour mes intentions. Et prenez bien soin de Medjugorje parce que Medjugorje est l'espérance du monde entier".

        

    9)-Citation : "Je n'ai jamais vu une image ou une statue de Notre Dame dont je pourrais dire qu'elle ressemble à Notre Dame parce que je crois que cela est impossible. Parce que ce n'est pas seulement une beauté extérieure que nous voyons, c'est quelque chose qui se dégage ("breathes" : respire) de l'intérieur d'elle-même. C'est quelque chose qui ressemble à la beauté d'une mère. Et quand les gens me demandent s'il y a quelque chose à quoi je pourrais comparer cela, peut-être que la seule chose que je pourrais prendre en comparaison est quand une mère donne naissance à son enfant, la première fois que cet enfant est placé dans ses bras. L'expression de Notre Dame et son visage ressemblent vraiment à ce moment-là" (septembre 1998 / Chicago, USA).

          

    10)-Divers : Mirjana dit qu'elle ne prie jamais par l'intercession de Marie car elle considère que c'est suffisant de la voir. Par contre, elle a une très grande dévotion à Saint Antoine de Padoue. Le 13 juin, le jour de la fête du célèbre saint, elle jeûne et elle se rend pieds nus jusqu'à un petit sanctuaire qui est dédié à Saint Antoine et qui est situé à 13 kilomètres de Medjugorje.

        
    11)-Apparitions et secrets : Mirjana a 10 secrets depuis le mois de décembre 1982. Elle voit désormais la Vierge le 18 mars de chaque année (et aussi, régulièrement, le 2 de chaque mois. Alors, avec Marie, elle prie pour les non-croyants).

        
    12)-Intention spéciale que la Vierge lui a confiée : les non-croyants.