• PORTRAIT DES VOYANTS DE MEDJUGORJE : Ivan Dragicevic

    1)-Nom : Ivan DRAGICEVIC.

        
    2)-Né le : 25 mai 1965 (45 ans en 2010).

          

    3)-Ses parents : Stanko et Zlata ont eu trois enfants. Ivan a deux frères.

        
    4)-Situation de famille : Ivan est marié à Loreen Murphy (une américaine) depuis le 23 octobre 1994. Ils ont eu quatre enfants : Kristina-Marija (le 20 octobre 1995), Mickaela (le 15 janvier 2000), Daniel (le 9 septembre 2001), Matthew (le 26 juillet 2008).

        

    5)-Adresse : Boston pendant six mois de l'année (Massachusetts, USA) et Bijakovici pendant les six autres mois (en été).

        

    6)-Caractère : D’un caractère réservé et solitaire, Ivan consacre ses matinées à l’accueil des pèlerins quand il se trouve au village. Parmi les voyants, Ivan est plus particulièrement chargé de transmettre les messages concernant la famille, l’éducation et les jeunes (info : sœur Emmanuel).

        

    7)-Note personnelle : Ivan, tel que je le perçois, incarne aujourd'hui l'homme stable, équilibré et bien organisé. C'est quelqu'un qui est très profondément enraciné dans la prière, dans la famille et dans les choses très concrètes de la vie (il organise de nombreux pèlerinages à Medjugorje, donne de nombreuses conférences, est en contact avec beaucoup de gens, son agenda est sur Internet...).

        

    8)-Fait marquant : Quand il était jeune, Ivan était un garçon extrêmement timide. Son parcours témoigne donc qu'il y a eu une ouverture progressive, de sa part. En ce sens, on peut dire qu'il est un exemple qui nous aide à ne pas avoir peur de "rendre compte de l'espérance qui est en nous".

           

    9)-Citation : "Je ne veux pas que vous, qui êtes ici ce soir, me regardiez comme un homme parfait ou comme un saint car je ne le suis pas. J'ai essayé d'être meilleur, d'être plus saint. C'est là un souhait qui vient de mon coeur. Je ne me suis pas converti en une seule nuit simplement parce que je vois Notre Dame. Je sais que ma conversion est un processus, un programme pour ma vie. C'est un programme pour lequel je dois me décider, dans lequel je dois persévérer, dans lequel je dois me changer tous les jours, abandonner le péché et le mal tous les jours, m'ouvrir à la paix, m'ouvrir à l'Esprit Saint et à la grâce. Je dois vivre la Parole du Christ et Son Evangile et, de ce fait, grandir en sainteté. Mais une question a trotté dans ma tête chaque jour pendant ces 29 années. La question est la suivante : "Mère, pourquoi moi ? Mère, n'y avait-il pas des gens meilleurs que moi ? Mère, serai-je capable d'accomplir tout ce que tu attends de moi et de la manière que tu veux que je l'accomplisse ? Mère, est-ce que tu es contente de moi ?" Je ne cesse de me poser ces questions chaque jour. Une fois j'ai demandé à Notre Dame : "Mère, pourquoi moi ? Pourquoi m'as-tu choisi ?" Elle a souri et a dit : "Tu sais, mon cher enfant, je ne recherche pas les meilleurs" (le 11 février 2010 / Cambridge "MIT", USA).

         

    10)-Divers : En 2003, Ivan a confié au journal australien "Catholic weekly" qu'il n'avait jamais touché la Vierge (contrairement à d'autres voyants). Par contre, il a dit que ses enfants, eux, l'avaient touchée, et ceci pendant une apparition qui a eu lieu au moment de Noël. Au sujet de ses enfants, Ivan a dit notamment : "Je ne leur ai posé aucune question sur cela car ils sont encore trop jeunes pour décrire comment ils se sentaient. Mes enfants seront capables de porter ce trésor et de l'apprécier".

        
    11)-Apparitions et secrets : Ivan a 9 secrets à ce jour. Il reçoit encore des apparitions quotidiennes.

        
    12)-Intention spéciale que la Vierge lui a confiée : les jeunes et les prêtres.