• PORTRAIT DES VOYANTS DE MEDJUGORJE : Jakov Colo

    1)-Nom : Jakov COLO.

        
    2)-Né le : 6 mars 1971 (39 ans en 2010).

        

    3)-Ses parents : Ante et Jaka ont eu un seul enfant. Jakov est fils unique.

        

    4)-Situation de famille : Jakov est marié à Anna-Lisa (une italienne) depuis le 11 avril 1993. Ils ont eu trois enfants : Arianna-Marija (le 6 janvier 1995), Emanuel-David (le 5 septembre 1996), Maria-Kiara (le 5 juillet 1998).

          

    5)-Adresse : Bijakovici (près de Medjugorje).

        

    6)-Caractère : Jakov est un jeune homme de son temps. Il aime la musique pop et la compagnie de ses amis du village de Medjugorje. La présence de ce jeune garçon qui priait pendant des heures en été comme en hiver a été un signe pour de nombreux pèlerins au début des apparitions (info : sœur Emmanuel).

        

    7)-Note personnelle : Jakov est toujours extrêmement sobre dans ses témoignages. Il ne cherche pas à attirer l'attention sur lui. Il dit simplement ce qu'il a à dire : il parle des messages de la Vierge. C'est tout. C'est un garçon extraordinaire, car il est très discret et très humble. A chaque fois que je le vois ou que je lis ses témoignages, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'apôtre Saint Jean (le disciple que Jésus aimait).

        

    8)-Fait marquant : En même temps que la voyante Vicka, Jakov a eu une vision du Paradis, du Purgatoire et de l'enfer. L'épisode s'est passé en 1981. C'était environ une quinzaine de jours après la fête de la Toussaint. Vicka et Jakov se trouvaient alors chez Jakov. Ils étaient seuls. Soudain, la Vierge Marie est apparue. Elle s'est mise entre eux deux, les a pris par la main et les a emmenés au ciel. Ils sont passés à travers le plafond de la maison et se sont retrouvés au Paradis. Ils sont redescendus de la même façon et la Vierge les a déposés à l'endroit exact d'où elle les avait emmenés : dans la cuisine de Jakov. Des extraits de leurs témoignages se trouvent dans la catégorie "Au-delà" de "Chère Gospa".

          

    9)-Citation : "Notre Dame dit aussi de prier ensemble en famille. Placez Dieu à la première place et trouvez du Temps pour Dieu dans votre famille. Si Dieu est avec notre famille, alors nous aurons la paix dans notre famille, alors nous aurons l'amour dans notre famille. C'est cela, être une Sainte Famille. Nous devrions être un exemple pour nos enfants. Le Père Slavko (ndlr : le responsable de la paroisse de Medjugorje, qui est mort le 24 novembre 2000) disait toujours que si, dès le départ, nous donnons à nos enfants ne serait-ce que les racines de la foi, alors, même si un jour ils s'éloignent de Dieu, ils reviendront toujours à la foi. Et même le peu que nous leur avons donné restera pour toujours dans leur cœur" (juin 2006 / Medjugorje).

        

    10)-Divers : Jakov est voisin de Mirjana. Ils se parlent chaque jour pendant environ dix minutes. Mirjana (qui a un humour très fin et très spirituel) raconte souvent des "petites plaisanteries" sur Jakov (et ceci très gentiment, bien sûr !). Le 30 avril 2008, à Medjugorje, elle a raconté l'histoire suivante (elle s'adressait alors aux pèlerins depuis sa propre maison) : "Nous sommes ici sur un terrain qui s'affaisse, mais rien n'est jamais arrivé, pas même à ces vieilles maisons, pas une seule pierre n'a bougé, ce n'est donc pas dangereux du tout. Mais personne ne peut expliquer cela à Jakov (rires). Une fois, nous avons eu un petit tremblement de terre, et il est sorti de la maison en courant. Sa femme Anna-Lisa lui a lancé : "Jakov, et tes enfants ?"

        
    11)-Apparitions et secrets :
    Jakov a 10 secrets depuis le 12 septembre 98. Il voit désormais la Vierge le 25 décembre de chaque année.

        
    12)-Intention spéciale que la Vierge lui a confiée : les malades.