• PORTRAIT DES VOYANTS DE MEDJUGORJE : Marija Pavlovic-Lunetti

    1)-Nom : Marija PAVLOVIC-LUNETTI.

        
    2)-Née le : 1er avril 1965 (45 ans en 2010).

         

    3)-Ses parents : Filip et Iva ont eu six enfants. Marija a cinq frères et sœurs.

        
    4)-Situation de famille : Marija est mariée à Paolo Lunetti (un italien) depuis le 8 septembre 1993. Ils ont eu quatre enfants : Michelle (le 14 juillet 1994), Francesco (le 24 janvier 1996), Marko (le 19 juillet 1997), Giovanni-Marija (le 27 octobre 2002).

          

    5)-Adresse : Italie et Bijakovici.

          

    6)-Caractère : Marija touche par sa profondeur spirituelle, sa discrétion et son humilité. Généreuse, elle a fait preuve de détermination et de courage en donnant l’un de ses reins à son frère malade en 1999 (info : sœur Emmanuel).

          

    7)-Note personnelle : Marija est, à mon sens, la voyante qui fait le plus le lien avec l'Eglise. C'est elle qui, notamment, a écrit au Vatican, au début des apparitions, pour dénoncer certaines dérives dans l'interprétation de certains messages de la Vierge. C'est également elle qui a accueilli le cardinal Schönborn, en décembre 2009, lors de son premier pèlerinage à Medjugorje. Marija est une personne qui est très sérieuse et très respectueuse de la hiérarchie.

          

    8)-Fait marquant : Derrière la personne posée et sérieuse se cache quelqu'un de très joyeux. Quand elle donne son témoignage, Marija raconte toujours des anecdotes très amusantes et très intéressantes concernant les apparitions et Medjugorje. On se souvient notamment de cette histoire, qu'elle raconte régulièrement, où le groupe de prière de Marija avait décidé d'offrir un gâteau à la Vierge pour son anniversaire. Le groupe avait porté le gâteau au sommet du Krizevac à 23h30, heure à laquelle Marie avait dit qu'elle apparaîtrait. Marija a remis une rose en sucre (prise sur le gâteau) à la Mère de Dieu... et elle l'a emporté au Paradis ! C'est extraordinaire, non ?!

         

    9)-Citation : "La société dans laquelle nous vivons est malade et elle vit sans Dieu. Et l'Europe, hier encore pratiquement, était catholique. La culture catholique est visible dans notre architecture, nos monuments, dans tous les coins de rues que nous voyons. Combien d'artistes, à travers l'histoire, ont été inspirés de réaliser des sculptures, des peintures de Notre Dame, des peintures de la Sainte Famille. C'est pourquoi Notre Dame nous invite. Elle sait que nous traversons une période difficile de notre vie, et elle nous apprend à créer une culture. Elle nous invite à créer une culture avec Dieu. Elle nous invite à participer ensemble avec elle à la création d'une nouvelle culture où Dieu aura la toute première place dans nos vies. Malheureusement, la culture d'aujourd'hui est la culture qui ne fait que tout utiliser et tout jeter" (le 1er novembre 2010 / Medjugorje).

          

    10)-Divers : Marija a fait son voyage de noce en France. Par ailleurs, elle a une grande dévotion à Sainte Catherine de Bologne qui était une Sainte italienne très obéissante. Marija dit que ce qui manque le plus, dans le monde actuel, c'est l'humilité et l'obéissance.

        
    11)-Apparitions et secrets : Marija a 9 secrets à ce jour. Elle reçoit encore des apparitions quotidiennes.

        
    12)-Intention spéciale que la Vierge lui a confiée : les âmes du purgatoire et les religieuses.