• QUAND J'AURAI FAIM

    Voici une très belle prière écrite par Mère Teresa.

       
    Seigneur, 

         

    Quand j'aurai faim,

    Donne-moi quelqu'un

    Qui ait besoin de nourriture.

          

    Quand j'aurai soif,

    Envoie-moi quelqu'un qui ait besoin d'eau.

          

    Quand j'aurai froid,

    Envoie-moi quelqu'un

    Pour que je le réchauffe.

          

    Quand j'aurai une contrariété,

    Présente-moi quelqu'un à consoler.

          

    Quand ma croix deviendra pesante,

    Fais-moi partager la croix d'autrui.

          

    Quand je me sentirai pauvre,

    Conduis-moi vers quelqu'un

    Qui est dans le besoin.

          

    Quand je manquerai de temps,

    Donne-moi quelqu'un

    Que je puisse aider un moment.

          

    Quand je me sentirai humilié,

    Fais que j'ai quelqu'un à louer.

          

    Quand je serai découragé,

    Envoie-moi quelqu'un

    A qui donner courage.

          

    Quand je ressentirai le besoin

    De la compréhension des autres,

    Envoie-moi quelqu'un

    Qui a besoin de la mienne.

          

    Quand j'aurai besoin qu'on s'occupe de moi,

    Envoie-moi quelqu'un

    Dont je puisse m'occuper.

          

    Quand je ne pense qu'à moi-même,

    Attire mon attention sur une autre personne.

          

    Rends-nous dignes, Seigneur,

    De servir nos frères qui, dans le monde entier,

    Vivent et meurent pauvres et affamés.