• RENCONTRE AVEC IVAN LE 17 MARS 2012 / CLEVELAND (USA) (2ème partie)

    Voici le témoignage donné par Ivan le 17 mars 2012 à Cleveland, aux USA (source : FML / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

        

    11-Premier jour

    LA PREMIERE APPARITION (LE 24 JUIN 1981)

    Tandis que nous marchions sur ce sentier étroit pour aller à sa maison, nous avons entendu une voix, au loin. Quelqu'un nous appelait en disant : "Ivan ! Ivan ! Ivan ! Viens avec nous vers Notre Dame sur la colline".

    Je ne voyais personne, ni devant ni derrière moi. J'entendais simplement la voix. Et parce que je ne voyais personne, j'ai continué mon chemin. Mais plus j'avançais, plus la voix devenait forte.

    A un moment donné, la voix s'est faite si proche de moi. Je me suis retourné pour regarder derrière et j'ai vu l'une de ces trois jeunes filles, Vicka, que nous avions rencontrées plus tôt.

    Elle courait dans notre direction, pieds nus. Elle tremblait de peur. Sa voix tremblait et elle nous appelait : "Venez avec moi ! Venez avec moi vers Notre Dame sur la colline !"

    Je me suis arrêté et je l'ai regardée. Je ne savais pas de quoi elle parlait. Je me suis tourné vers mon ami et je lui ai dit : "De quoi parle-t-elle ? Que veut-elle dire par Notre Dame ?"

    Mais elle insistait et elle nous appelait. Alors j'ai dit à mon ami : "Quelque chose de bizarre est en train de lui arriver parce que ce n'est pas la Vicka que je connais. Alors, allons avec elle".
         
    Nous marchions lentement avec elle, et, en voyant son comportement, les choses n'ont plus été les mêmes pour nous non plus. La peur a commencé à entrer en nous également.

    Nous nous sommes rapprochés de cet endroit et, au loin, nous avons vu les deux autres jeunes filles, Ivanka et Mirjana, à genoux, tournées en direction de la colline, pleurant et acquiescant de la tête.

    Quand nous nous sommes rapprochés d'elles, Vicka s'est tournée en direction de la colline en pointant son doigt et en disant : "Regardez là-haut !"

    J'ai regardé par trois fois et j'ai vu la plus belle image de Notre Dame grandeur nature, avec une couronne d'étoiles, souriant. Le coup d'œil que je lui ai jeté n'a pas duré plus de 5 ou 10 secondes.

    J'ai immédiatement couru en direction de ma maison et je ne pense pas que quiconque aurait pu me rattraper (rires).

        

    12-Première nuit

    LA NUIT DU 24 AU 25 JUIN 1981

    Quand je suis revenu à la maison, je n'ai rien dit à personne. Pas même à mes parents. Je me suis enfermé dans ma chambre, et je crois que si j'avais eu 100 clefs et serrures je les aurais mises sur cette porte ce soir-là (rires).

    Une nuit avec tellement de peur, une nuit avec tellement de questions en tête, des questions comme : "Est-ce possible ? Comment est-ce possible ? Etait-ce vraiment Notre Dame ?" Je l'avais vu, mais pourtant je n'en étais pas certain.

        

    Croyez-moi, jusqu'à mes 16 ans, je n'aurais jamais pu rêver à quelque chose comme ça, que Notre Dame pouvait apparaître. Jusqu'à mes 16 ans, je n'avais jamais entendu parler de Fatima ou de Lourdes. Je n'avais jamais eu aucune dévotion spéciale à Notre Dame. Je n'avais jamais rien lu sur les apparitions. Mes parents ne m'avaient jamais parlé de quelque chose de semblable.

    J'étais un croyant pratiquant. J'allais à l'église, je priais avec mes parents, j'ai grandi dans la foi, j'ai été élevé dans la foi. A cette époque-là, je n'étais ni meilleur ni pire que n'importe quel autre.

    Mais cette nuit qui arrivait était une nuit de peur, une nuit d'attente. Et savez-vous ce dont j'avais le plus peur cette nuit-là ? J'avais peur de ceci : que faire si Notre Dame venait dans ma chambre cette nuit ? Où pourrais-je courir et comment pourrais-je m'échapper ? (rires)

        

    J'avais hâte que le matin arrive. Cette nuit était si longue pour moi. Le matin semblait ne jamais arriver. Mais, finalement, le matin est arrivé. Et mes parents, ma mère et mon père, avais déjà entendu dire, dans le village, que j'avais été là, et ils attendaient derrière la porte de ma chambre (rires) en pleurant.

    Et ils ont commencé à me dire : "Fais attention à ce que tu dis. Ne joue pas avec ce genre de choses".

    Vous savez, en ces temps de communisme, il était interdit de parler de ce genre de choses. Ma mère et mon père avaient donc peur de ce qui allait m'arriver. Allaient-ils nous envoyer en prison sur le champ ? Ce qui, en ce temps, pouvait arriver très vite.

    J'ai dit à mes parents ce que j'avais vu.

        

    13-Deuxième jour

    LA PREMIERE FOIS QUE LES VOYANT ONT PARLE A LA SAINTE VIERGE

    Ce deuxième jour, beaucoup de gens ont commencé à se rassembler de partout. Et nous avons passé toute cette deuxième journée avec les gens.

    Aux alentours de 15h, ces gens qui avaient été avec nous toute la journée nous ont dit : "Allons avec vous. Allons avec vous à cet endroit où vous avez vu Notre Dame la dernière fois. Peut-être a-t-elle laissé quelque chose là-bas, une sorte de signe pour nous convaincre qu'elle était là".

    Et c'est ainsi que, spontanément, ensemble avec les gens, nous avons gravi lentement la colline.

        

    Et avant même que nous soyons arrivés, à une distance d'environ 20 mètres, Notre Dame nous attendait déjà. Elle tenait l'Enfant-Jésus dans ses bras. Elle flottait sur un nuage. Elle souriait et, avec sa main, elle nous faisait signe de nous approcher. Jamais de ma vie je n'oublierai ce jour-là. Ce jour-là restera dans ma mémoire pour toujours.

    A ce moment-là, je ne pouvais ni avancer ni reculer. Mes jambes se dérobaient sous moi. Mais en un instant, pas par ma propre force, malgré ces cailloux et ces ronces, comme si nous flottions et comme si nous avancions à genoux, nous nous sommes approchés d'elle. Et quand nous nous sommes approchés d'elle, je ne peux pas vous décrire ces sentiments. Pour regarder Notre Dame, nous levions les yeux et les baissions aussitôt.

    Elle tenait l'Enfant-Jésus dans ses bras, elle a mis sa main droite sur nos têtes et a commencé à dire les premiers mots : "Mes chers enfants, je suis avec vous. Je suis votre Mère. N'ayez peur de rien. Je vous protègerai. Je vous aiderai. Je vous guiderai".

        

    C'était difficile de se calmer. C'était difficile de revenir à soi. Les émotions étaient au plus haut.

    Puis l'une des filles lui a demandé : "Qui es-tu ? Quel est ton nom ?" Elle a répondu : "Je suis la Reine de la Paix et je suis venue, mes chers enfants, parce que mon Fils m'a envoyée pour vous aider. Mes chers enfants, la paix, la paix, la paix et seulement la paix. La paix doit régner ! La paix doit régner sur cette terre. Mes chers enfants, la paix doit régner entre Dieu et les hommes et entre les hommes. Mes chers enfants, ce monde et cette humanité se trouvent en grand danger et ils menacent de se détruire".

        

    Ce sont les premiers mots, le premier message que Notre Dame a donné au monde par notre intermédiaire. En ce deuxième jour, nous avons reconnu en elle notre Mère, et nous avons commencé à parler avec elle pour la première fois. Et jusqu'à aujourd'hui, il y en a toujours trois d'entre nous qui continuent d'avoir des apparitions quotidiennes. Les trois autres voyants - Ivanka, Jakov et Mirjana - ont maintenant des apparitions une fois par an.

         

    14-Messages

    LA FAMILLE A BESOIN D'ÊTRE GUERIE

    Quelles sont les choses les plus importantes auxquelles Notre Dame nous appelle ?

    Pendant ces 30 années, Notre Dame nous a donné de très nombreux messages. Et il est difficile, en un temps si court, de parler de tous ces messages.

    Mais ce soir j'aimerais insister sur les plus importants et j'aimerais dire quelques mots les concernant : la paix, la conversion, la prière avec le cœur, la pénitence et le jeûne, une foi forte, l'amour, le pardon, l'Eucharistie, la lecture des Saintes Ecritures et le message d'espoir.

    A travers ces messages que je viens de souligner, Notre Dame nous conduit. Et au cours de ces 30 années, Notre Dame a pris chacun de ces messages, elle les a rapprochés de nous et elle nous les a simplifiés afin que nous puissions mieux les comprendre et mieux les vivre dans nos vies.

        

    Comme je l'ai dit il y a quelques instants, Notre Dame est venue et elle s'est présentée comme la Reine de la Paix, et elle vient de la part du Roi de la Paix. Et qui, mieux qu'une mère, peut savoir combien la paix est nécessaire dans l'humanité fatiguée d'aujourd'hui ? Combien la paix est nécessaire dans les familles fatiguées d'aujourd'hui ? Combien la paix est nécessaire chez les jeunes fatigués d'aujourd'hui ? Combien la paix est nécessaire dans l'Eglise fatiguée d'aujourd'hui ?

        

    Et Notre Dame dit : "Mes chers enfants, vous êtes mon Eglise vivante. Vous êtes les poumons de l'Eglise. Si vous êtes forts, l'Eglise sera forte. Si vous êtes faibles, l'Eglise sera faible. C'est pourquoi je vous appelle, mes chers enfants. Puisse chacune de vos familles être une Eglise vivante. Puisse chacune de vos familles être la chapelle où il y a la prière. Puisse la Sainte Bible se trouver dans un lieu visible dans chacune de vos familles. Puisse chacune de vos familles avoir une Croix devant laquelle toute la famille prie. Mes chers enfants, il n'y a pas d'Eglise vivante sans famille vivante. La famille doit être forte. La famille doit vivre ensemble, en communauté. La famille doit aujourd'hui revenir à la vie sacramentelle".

        

    C'est là ce à quoi Notre Dame nous appelle. Le monde d'aujourd'hui ne peut pas être guéri si la famille n'est pas guérie. La famille doit être guérie parce que la famille est malade. Et notre Mère vient à nous. Elle souhaite nous aider, elle souhaite nous encourager, elle souhaite nous réconforter, elle souhaite nous offrir une cure pour toutes nos souffrances, elle souhaite guérir nos souffrances. Elle désire panser nos blessures. Une Mère si grande, une chaleur si tendre et si maternelle. Elle souhaite nous guider, nous guider vers la paix et nous guider vers son Fils.

        

    15-Messages

    REMETTEZ LA PRIERE DANS VOS FAMILLES

    Dans un message, Notre Dame dit : "Mes chers enfants, aujourd'hui comme jamais auparavant le monde et l'humanité traversent une crise profonde et difficile. Et mes chers enfants, c'est la plus grande des crises de la foi en Dieu parce que vous vous êtes éloignés de Dieu, vous vous êtes éloignés de la prière. Mes chers enfants, ce monde et cette humanité vont vers l'avenir sans Dieu. Mes chers enfants, aujourd'hui il n'y a plus de prière dans les familles".

     

    Les membres de la famille n'ont plus de temps les uns pour les autres, les enfants pour leurs parents, les parents pour leurs enfants. Les mères n'ont plus de temps pour les pères, ni les pères pour les mères.

    Il n'y a plus d'amour dans les familles. L'amour est parti. Il n'y a plus de fidélité dans les mariages. Tant de familles sont fatiguées et brisées ! Il y a un effondrement de la morale.

    Et Notre Dame nous appelle : "Mes chers enfants, remettez la prière dans vos familles. Mettez Dieu à la première place dans vos vies et allez vers l'avenir avec Lui. Et alors vous aurez la paix. Et alors il y aura l'amour. Et alors vous serez heureux. Et alors la famille vivra en harmonie, dans l'amour".

        

    16-Messages

    LES APPARITIONS SONT UN TOURNANT

    Notre Mère vient à nous et elle souhaite nous conduire hors de cette obscurité et nous montrer le chemin de la lumière. Elle ne veut pas nous parler de ces choses que le monde nous offre.

    Ces apparitions, ces venues de notre Mère jusqu'à nous, elles sont un tournant pour l'humanité, pour l'Eglise, pour la famille. Et quand je dis un tournant, ce que je veux dire et ce à quoi Notre Dame nous appelle, c'est que nous ne devons pas accepter les idéaux du monde et du modernisme, mais nous devons mettre Dieu à la première place et aller vers l'avenir avec Lui. Parce qu'il est la vérité, en lui est le chemin, en lui est la lumière. C'est pourquoi nous devons être ouverts. Nous devons nous ouvrir et accepter ces nouvelles valeurs qui ne sont pas passagères, comme le sont celles que le monde nous offre.

        

    Nous sommes sur cette route, nous dit Notre Dame, simplement comme des pèlerins. Nous sommes en voyage. C'est pourquoi nous devons nous décider pour le chemin de la paix.

    Notre Dame nous dit : "Mes chers enfants, si une personne n'a pas la paix dans son cœur, si une personne n'est pas en paix avec elle-même, s'il n'y a pas de paix dans vos familles, alors non, mes chers enfants, il ne peut pas y avoir la paix dans le monde. C'est pourquoi je vous appelle. Non, ne parlez pas de la paix mais commencez à vivre la paix. Non, ne parlez pas de la prière mais commencez à vivre la prière. Mes chers enfants, c'est seulement avec le retour de la prière et de la paix dans vos familles que vos familles seront guéries spirituellement, et c'est alors seulement que le monde pourra être guéri".

        

    17-Messages

    LA REPETITION / MARIE EST LA MERE DE L'ESPERANCE

    En ces temps où nous vivons, nous entendons souvent ce mot : "récession". Le monde entier utilise ce mot. Mais le monde d'aujourd'hui n'est pas en récession économique. Non. Le monde d'aujourd'hui, la société d'aujourd'hui, est en récession spirituelle. Chaque récession spirituelle produit et donne naissance à toutes les autres récessions, parce que nous sommes loin de Dieu.

    Notre Mère nous appelle. Elle désire relever cette humanité pécheresse. Elle se soucie de notre salut. Elle dit : "Mes chers enfants, je suis avec vous et je suis venue parmi vous parce que je souhaite vous aider afin que la paix arrive. Mais, mes chers enfants, j'ai besoin de vous. Avec vous, je peux réaliser la paix. C'est pourquoi, mes chers enfants, vous devez vous décider pour le bien et combattre contre le mal et contre le péché".

       

    Notre Mère parle simplement et elle a répété tellement de fois. Et elle ne s'est jamais fatiguée. Tout comme vous, les mères qui êtes ici. Combien de fois avez-vous dit à vos enfants : "Soies gentil. Arrête. Travaille. Ecoute. Ne fais pas cela, ce n'est pas bien" (rires).

    Vous avez dit ces mots à vos enfants des milliers et des milliers de fois. Vous êtes-vous fatiguées ? J'espère que non.

    Y a-t-il ici une mère qui puisse dire qu'elle a eu tellement de chance qu'elle n'a eu à dire une chose à son enfant qu'une seule fois sans avoir à la répéter de nouveau ? (rires) Une telle mère n'existe pas, parce que chaque mère doit répéter.

    Il en va ainsi avec Notre Dame et nous. Chaque fois que Notre Dame répète quelque chose, c'est un signe que quelque chose ne va pas, que nous devons commencer à changer quelque chose, que nous sommes tombés quelque part et qu'elle veut nous relever.

        

    Notre Mère n'est pas venue jusqu'à nous pour nous apporter la peur ou pour nous punir, ou pour nous critiquer, ou pour nous parler de la fin du monde ou de la seconde venue de Jésus. Non.

    Elle est venue en tant que Mère de l'espérance. Elle souhaite apporter l'espoir à ce monde fatigué qui reste sans espoir. Elle souhaite apporter l'espoir aux familles qui restent sans espoir.