• SERAIT-IL POSSIBLE QUE LA VIERGE MARIE OBTIENNE DES GRACES... POUR NOS ORDINATEURS ???

    La veille de la Toussaint, avec une amie, nous décidons d'aller passer l'après-midi dans un petit sanctuaire marial situé à quelques kilomètres de ma ville.
    Nous nous y rendons assez régulièrement pour prier le Rosaire, respirer l'air pur, admirer la nature qui est si belle…
        
    A un moment donné, tandis que nous marchons, elle me dit la chose suivante :
    -"C'est dramatique. Depuis quelque temps, mon ordinateur ne marche plus. Je ne peux ni envoyer d'e-mails à mes enfants ni consulter les sites. Le traitement de texte fonctionne parfaitement, mais pas l'accès à internet".
    -"As-tu essayé de téléphoner à ton fournisseur ou d'appeler un réparateur ?"
    -"Mon mari a fait venir une personne qui connaît très bien l'informatique. Elle a vérifié tous les branchements : le modem, l'unité centrale, la prise téléphonique… et ceci pendant toute la matinée ! Mais elle n'a rien trouvé".
    -"Ah…"
    -"C'est vraiment dramatique parce que, tu vois, depuis que j'ai découvert internet, je ne peux plus m'en passer. Ca ne te ferait rien de t'arrêter à la maison, en revenant, pour voir si tu y comprends quelque chose ?"
    -"Oh, tu sais, je ne suis pas très fortiche en informatique… mais si ça peux te faire plaisir, d'accord".
        
    Un peu plus tard, nous arrivons donc chez mon amie.
    Son mari est là, dehors, près à partir à la chasse.
    Comme elle sait qu'il utilise souvent internet, elle lui demande :
    -"Alors, c'est toujours pareil ?"
    -"Oui, répond-il. J'ai pourtant essayé tout l'après midi. Je crois que l'on pourrait prendre un burin et un marteau, cela ne servirait à rien ! Il y a un sérieux problème avec cette machine ! Essayez si ça vous chante… mais je vous avertis, vous perdez votre temps !"
    Nous lui souhaitons bonne chance pour la chasse et, après avoir pénétré à l'intérieur de la maison et bu un jus de fruit, nous allons dans la pièce où se trouve le fameux ordinateur.
        
    Là, en le regardant, je repense soudainement aux conférences auxquelles j'ai assisté dans les communautés nouvelles.
    Je me souviens notamment de tous ces saints prêtres qui nous ont répété de manière inlassable qu'il fallait toujours avoir confiance en Dieu, même dans les plus petits soucis de notre vie quotidienne.
    Je propose donc à mon amie la chose suivante :
    -"Et si on priait pour ton ordi, avant de l'allumer ?"
    Connaissant les communautés nouvelles tout aussi bien que moi (si ce n'est plus !), elle me répond : "Si tu veux".
    Nous faisons donc cette courte prière : "Mon Dieu, nous savons que rien ne te laisse indifférent, dans nos vies, et que tu es capable de solutionner tous nos problèmes. Si tu le veux, tu peux même guérir les gens malades; alors, combien plus peux-tu aussi remettre en marche cette machine. C'est pourquoi nous te le demandons avec une grande confiance, mon Dieu : jette un regard sur cet ordinateur et fais qu'il fonctionne à nouveau".
    Après cela, nous récitons ensemble un "Je vous salue Marie".
        
    Puis, mon amie s'empresse de s'asseoir face à l'ordi.
    En l'allumant, elle me dit :
    -"Je vais te dire tout de suite si ça remarche !"
    Elle sélectionne un site dans sa rubrique "favoris", appuie sur quelques touches, attend…
    Puis, tout d'un coup, je la vois qui sautille sur sa chaise, applaudit, lève les bras au ciel et crie : "Ca remarche ! C'est incroyable !"
    Elle ajoute aussitôt : "Maintenant viens vite ! Assieds-toi à côté de moi ! Je vais tout de suite te montrer un site fantastique !"
        
    Là, avant d'avancer mon siège, j'attends un instant.
    Oui, j'attends un instant car je suis en train de réaliser que nous oublions (comme toujours dans ces cas-là !) de remercier Dieu pour la grâce qu'il vient de nous envoyer.
    Alors, le cœur tourné à la fois vers le ciel et vers le cyber-espace, nous prenons le temps de faire une petite prière d'action de grâce avec les mots du Gloria : "Gloire à Dieu dans le Ciel ! Grande paix sur la terre ! Gloire à Dieu dans le ciel !! Grande paix sur la terre !!"
    Je pense que les anges ont bien ri, ce jour-là !