• TEMOIGNAGE D'IVANKA DU 1er AOÛT 2009 (MEDJUGORJE / FESTIVAL DES JEUNES)

    Voici un témoignage qui a été donné par la voyante Ivanka le 1er août 2009, à Medjugorje, à l'occasion du Festival International des jeunes (source : Medjugorje.ws / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
         
    LA PLUS BELLE SALUTATION

        
    Je voudrais vous saluer tous avec la plus belle des salutations : "Loués soient Jésus et Marie". Je suis si heureuse d'être avec vous aujourd'hui et plus heureuse encore parce que vous êtes prêts à écouter le message de Notre Dame.
    Cela fait 28 ans que je pose à Dieu la même question : Pourquoi m'as-tu choisie ?

    Je sais que j'ai reçu une grande grâce et, aussi, que j'ai reçu une grande responsabilité.
    J'ai accepté cela comme un cadeau mais, en même temps, je n'ai cessé de prier afin que Dieu me donne la force de remplir toutes les missions qu'il a pour moi.
        
    LA PREMIERE APPARITION
        
    A cette époque, j'habitais à Mostar avec ma famille et, comme toujours après l'école, je venais à Medjugorje. Voici ce qui s'est passé ce jour du 24 juin 1981, quand j'ai vu Notre Dame pour la première fois.
    Ce jour-là, comme tous les jours, je me trouvais en dehors du village avec Mirjana et nous attendions que d'autres amis arrivent. Je ne sais pas depuis combien de temps nous attendions, mais nous étions fatigués d'attendre et nous avons commencé à marcher en direction des maisons.
    Alors que nous marchions vers le village, quelque chose m'a poussée à regarder en direction de la colline, et c'est alors que j'ai vu Notre Dame.
    J'ai dit à Mirjana : "Mirjana, je vois Notre Dame sur la colline". Mais Mirjana a dit : "Ne me raconte pas de telles bêtises."
    J'ai suivi Mirjana qui retournait vers le village et nous avons croisé Mika, la sœur de la voyante Marija. Mika a vu que quelque chose n'allait pas, chez moi, et elle m'a demandé ce qui s'était passé.
    J'ai dit aux filles de revenir avec moi, que j'avais vu Notre Dame.
    Nous sommes reparties et, là, nous avons toutes les trois vu Notre Dame.
    Vicka est venue également, puis deux garçons, les deux Ivan. L'apparition continuait de nous appeler mais aucun de nous n'a osé grimper sur la colline.
    Notre Dame était à 400 ou 500 mètres de nous. Elle continuait de nous appeler et les émotions que nous avons ressenties dans notre cœur étaient immenses. Nous ressentions toutes sortes d'émotions dans notre cœur et aucun de nous n'a osé s'approcher d'elle.
        
    LE 25 JUIN 1981
        
    Ce soir-là, n'importe quelle personne à qui nous disions que nous avions vu Notre Dame ne nous croyait pas. On nous disait de ne pas dire des choses pareilles.
    La nuit a été la plus longue de ma vie. J'avais seulement 15 ans et je me suis demandé toute la nuit si ce que j'avais vu était vrai ou pas.
    Le lendemain, à la même heure, nous sommes retournés ensemble sur la colline des apparitions. Avant de voir Notre Dame, nous avons vu une lumière, par trois fois, et quand nous sommes finalement arrivés jusqu'à elle, je ne peux pas décrire cette rencontre avec Notre Dame parce que nous ressentions tellement d'amour, nous nous sentions tellement en sécurité, il y avait tellement de bonheur dans nos cœurs.
    Nous nous sommes approchés d'elle et nous avons vu une personne on ne peut plus belle, âgée de peut-être 19 ou 20 ans. Elle avait une couronne d'étoiles, un voile blanc, une robe grisâtre et elle se tenait sur un nuage. Elle avait les plus beaux yeux bleus et de longs cheveux bruns. 
          
    VICKA LANCE DE L'EAU BENITE A LA VIERGE
        

    Je savais que c'était la Mère Bénie. Vous voyez, deux mois avant ce jour, ma mère est morte. Et parce que je savais dans mon cœur que c'était la Sainte Vierge, je lui ai demandé : "Mère, où est ma mère ?" Et elle a dit : "Ne t'inquiètes pas, mon enfant, ta mère est avec moi".
    Notre Dame nous a dit : "Ne vous inquiétez pas. Je prierai toujours avec vous. Je reviendrai demain".
    La nouvelle s'est répandue très vite, si bien que le troisième jour, des gens ont commencé à nous suivre parce qu'ils ont vu que quelque chose se passait avec nous. Ils nous ont donné de l'eau bénite pour bénir l'apparition.
    Ce troisième jour, quand Notre Dame est arrivée, Vicka l'a bénie en lui disant : "Si tu viens de Dieu, reste. Mais si tu ne viens pas de Dieu, laisses-nous, s'il te plaît".
    C'est alors que Notre Dame nous a répondu par un sourire et elle a dit : "Je suis la Sainte Vierge Marie, Reine de la Paix".
    Ce jour-là, Notre Dame a donné le premier message public, qui était un message de paix.
    Au fil du temps, Notre Dame nous a demandé de nous convertir, de jeûner, de faire des pénitence, de prier et d'aller à la confession, et d'assister à la Sainte Messe.
    Voilà les principaux messages de Notre Dame de Medjugorje. 
        

    J'AI VU MA MERE DEFUNTE
        

    De 1981 à 1985, j'ai eu des apparitions quotidiennes. Pendant cette période, Notre Dame m'a raconté sa vie. J'ai tout noté. Elle m'a aussi parlé de l'avenir du monde et de l'avenir de l'Eglise. Dès que j'aurai la permission de Notre Dame, cela sera publié.
    Le 7 mai 1985, j'ai eu la dernière apparition quotidienne et ça a été l'apparition la plus longue que je n'ai jamais eue parce que Notre Dame est restée avec moi pendant une heure.
    Ce jour-là, Notre Dame m'a confié le dixième et dernier secret et elle m'a dit que je n'aurai plus d'apparition quotidienne; mais Notre Dame m'a promis qu'elle continuerait de m'apparaître une fois par an, le 25 juin.
    De 1985 jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu l'apparition une fois par an, le 25 juin. Mais pendant cette dernière apparition quotidienne, j'ai reçu le plus grand don, pas seulement pour moi-même mais pour le monde entier. Et parce que chaque être humain se demande s'il y a une vie après cette vie sur terre, je me tiens devant vous, ici, aujourd'hui, je me tiens devant le monde entier et je peux facilement répondre à cette question : oui, il y a une vie après cette vie, parce que par Dieu et par Notre Dame, j'ai reçu cette grande grâce de pouvoir voir ma mère défunte pendant cette apparition, et ma mère m'a dit : "Ma chère enfant, je suis fière de toi".

       
    DIFFERENTES MISSIONS POUR LES VOYANTS
        

    Depuis 28 ans, Notre Dame nous dit quelle route il nous faut prendre dans notre vie. Elle connaît le chemin et nous devons décider quelle route nous allons prendre dans notre vie.
    Notre Dame a donné une mission différente à chacun de nous, les voyants. Ma mission est de prier pour les familles. Donc, tous les jours, je prie pour les familles.
    La dernière apparition que j'ai eue était cette année, le 25 juin, et cette apparition a duré 10 minutes. Notre Dame m'a parlé du dixième secret et elle a demandé que nous devenions tous des apôtres de la paix, et de la prière pour la paix. Notre Dame a terminé son message par : "Paix, paix, paix".
    Souvenons-nous de la prière. Prions les uns pour les autres. Notre Dame veut que nous soyions en paix, et non pas apeurés, et que nous sachions qu'elle est toujours là pour nous.
    Pour finir, quand vous quitterez Medjugorje, je voudrais que vous emportiez la paix et l'amour de Medjugorje dans votre maison et dans votre pays. Merci à tous, merci pour tout.