• TEMOIGNAGE DE JAKOV EN AVRIL 2009 (MEDJUGORJE)

    Voici le témoignage donné par le voyant Jakov en avril 2009, à Medjugorje (source : VIDEO PELERIN / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
           
    Introduction
    1-L'IMPORTANCE DE L'ACTION DE GRACE
    (La rencontre a lieu après la fête de Pâques, devant la maison de Jakov. Les gens prient tous ensemble un "Je vous salue Marie" avant le début du témoignage).
    Maintenant, je vais vous partager les principales choses concernant les apparitions de Notre Dame.
    Ce qui est le plus important, plus important que tout, ce sont les messages de Notre Dame.
    Notre Dame apparaît depuis plus de 27 ans.
    Beaucoup de gens qui viennent ici à Medjugorje sont toujours surpris et ils demandent : "Pourquoi 27 ans ?", "Pourquoi Notre Dame donne-t-elle autant de messages ?"
    Et nous nous demandons toujours pourquoi.
    Mais au lieu de demander pourquoi, il faudrait dire autre chose.
    Nous devons rendre grâce à Dieu. Nous devons lui rendre grâce pour les grâces et les dons qu'il nous a faits.
    Nous devons lui rendre grâce parce qu'il permet à Notre Dame de passer du temps avec nous.
    Nous oublions si souvent toutes les grâces que nous recevons. Et ces grâces sont juste devant nos yeux.
        
    Apparitions
    2-LA DUREE DES APPARITIONS
    Je suis également certain que si chacun d'entre nous tourne son coeur vers Dieu et vers Notre Dame, alors chacun d'entre nous pourra comprendre pourquoi Notre Dame vient.
    Nous pourrons tous comprendre avec notre coeur que Notre Dame est notre Mère, qu'elle nous aime tous, qu'elle veut tous nous conduire vers la paix et vers la joie, et que c'est seulement en Jésus-Christ que nous pouvons trouver la paix et la joie.
    C'est pour cela que Notre Dame nous donnes ses messages.
    Les messages de Notre Dame ne parlent de rien d'autre que de la façon d'aller vers Jésus.
    C'est le chemin de la prière, de la conversion, de la paix, du jeûne et de la Sainte Messe.

           
    Messages

    3-COMMENT VIVRE LES MESSAGES DE LA VIERGE
    Tellement de personnes qui écoutent les messages de Notre Dame pour la première fois, et qui n'ont jamais vécu ces messages auparavant, vont dire qu'il y a tant de messages. Et elles vont demander comment on peut vivre ces messages.
    C'est ce qui s'est passé pour moi, au début. Je n'avais jamais prié les 15 mystères du Rosaire avant, je n'avais jamais jeûné deux jours par semaine et je ne savais pas ce que le mot "conversion" signifiait.
    Aussi me suis-je demandé : "Comment faire pour vivre ces messages ?"
    Dans l'un de ses messages, Notre Dame dit : "Chers enfants, il vous suffit d'ouvrir votre coeur et je ferai le reste".
    Je pense que ce message est important pour chacun d'entre nous. Et notamment pour vous qui venez comme pèlerins à Medjugorje.
    Pour commencer ce pèlerinage, il est important que nous ayons un coeur pur et propre. Et c'est là ce que je vous recommande à tous : la première chose à faire, ici, est une sainte confession.
    Si nous avons un coeur pur et propre, alors nous serons capables de dire notre "oui" à Notre Dame.
        
    Prière
    4-COMMENT PRIER AVEC LE COEUR
    Mais vivre les messages de Notre Dame est quelque chose que nous devons demander à Dieu. C'est un don.
    Chaque message de Notre Dame doit être accepté et vécu avec le coeur.
    Notre Dame a dit tant de fois : "Priez avec le coeur".
    Et, vous voyez, prier avec le coeur est un don de Dieu, un don que Dieu désire faire à chacun d'entre nous.
    Et pour l'accepter, nous devons le demander de manière quotidienne.
    La prière doit devenir une joie pour nous. Nous ne pouvons pas prier si nous sentons que nous devons prier. Notre coeur doit ressentir le besoin de prier. La prière doit devenir notre nourriture.
    La prière est la réponse à toutes les questions que nous entendons dans notre coeur.
    Notre Dame a répété tant de fois : "Priez et vous obtiendrez toutes les réponses".

           
    Rosaire

    5-PRIER LE ROSAIRE EN FAMILLE
    Notre Dame nous invite à prier le Saint Rosaire, à renouveler la prière du Saint Rosaire.
    Elle a dit également : "Toute prière dite avec le coeur est importante".
    Notre Dame recommande toujours la prière dans nos familles, afin que nous puissions mettre Dieu à la toute première place et que nous puissions Lui consacrer du temps dans nos familles.
    Si Dieu vit dans nos familles, alors nous avons tout ce dont une famille a besoin : la paix, la joie, l'amour.
    C'est ce que chaque famille devrait avoir.
    Si Dieu n'est pas avec nous, nous ne sommes pas une famille.
    Nous devons être des exemples pour nos enfants. Nous devons prier ensemble avec nos enfants.
    Nous sommes responsables devant nos enfants parce que chaque enfant est un don de Dieu.
    Et nous devons conduire ce don sur le bon chemin parce que tout vient de la famille, tout y prend naissance.
    Donc, chaque parent a une grande responsabilité devant un enfant.
        
    Jeûne
    6-LE JEUNE ALIMENTAIRE
    Notre Dame nous invite à jeûner les mercredis et les vendredis au pain et à l'eau.
    Laissez-moi vous parler du jeûne.
    Beaucoup de gens me demandent : "Pourquoi avons-nous besoin de jeûner ?"
    Il y a ce message que Notre Dame a donné, ici à Medjugorje, et qui apporte une réponse à cette question. Notre Dame a dit : "Chers enfants, par la prière et le jeûne, vous pouvez tout obtenir. Vous pouvez même arrêter les guerres".
    Je pense que ce message nous dit tout.
    Voyez-vous, nous errons et nous marchons en demandant ce que nous devons faire. Nous allons vers d'autres personnes. Et les gens viennent souvent dans nos maisons.
    Mais le message est clair et nous savons clairement ce que nous avons à faire.
    Malheureusement, nombreux sont ceux qui s'en souviennent uniquement lorsqu'ils ont besoin de Dieu, lorsque nous avons quelque chose à Lui demander.
    Et quand nous Lui demandons ce quelque chose, alors nous voulons le recevoir immédiatement.
        
    Prière
    7-LA PERSEVERANCE DANS LA PRIERE
    J'ai souvent entendu dire : "J'ai prié pendant un an et rien ne s'est passé".
    Cela n'est pas la foi. Dieu est toujours avec nous. Et personne ne nous connaît mieux que Dieu.
    Personne ne sait mieux que Lui ce qui est bon pour nous.
    Dieu va toujours nous aider.
    Mais nous devons persister dans la foi et dans la prière.
    Dans ces moments où nous errons et où nous nous posons des questions : "Mon Dieu, où es-tu ?", "Pourquoi ne nous aides-tu pas ?"... Dans ces moments-là, au lieu de poser ces questions, nous devrions en poser une autre : "Où sommes-nous ?", "Est-ce que Dieu a été à la première place, hier ?", "Qu'est-ce que j'ai fait ?", "Est-ce que j'ai prié ?", "Est-ce que je me suis ouvert à Lui ?"...
    Ce sont là les questions que nous devrions nous poser.

         
    Signes
    8-LES SIGNES ET LES MIRACLES
    Quand vous venez ici à Medjugorje, pourquoi venez-vous ?
    Il n'y a rien de particulier à voir, ici.
    Vous ne venez pas pour les voyants, et je suis certain que vous ne devriez pas venir pour les miracles ou pour les signes.
    Et, voyez-vous, les gens demandent des signes tellement souvent. Ils prient pour en recevoir.
    Je remarque qu'il y a des gens qui regardent le ciel afin de voir quelque chose...
    Si Dieu veut vous donner un signe, il vous le donnera même si vous ne le demandez pas.
    Mais, vous savez, il y a des signes tout autour de nous, tout le temps.
    Chacun d'entre nous est un signe de Dieu.
    Est-ce que nous sommes capables de reconnaître et de voir ce signe ? Est-ce que nous sommes capables de reconnaître et de voir le signe de Dieu dans un autre être humain ?
    Malheureusement, très souvent, non.
    Vous venez à Medjugorje pour une seule chose, et c'est le plus grand signe : changer nos vies, ici, nous convertir, commencer une nouvelle vie, une nouvelle vie avec Dieu.
    Mais il y a quelque chose de plus important : c'est le don que nous recevons à Medjugorje et que nous ramenons chez nous.
    Je pense que le vrai pèlerinage commence lorsque vous rentrez chez vous.
    C'est là que nous allons voir ce que nous avons reçu à Medjugorje. Nous aurons à vivre ce don.

        
    Apôtres
    9-COMMENT DEVENIR DES APÔTRES DE LA VIERGE
    Notre Dame répète si souvent que nous devrions tous devenir ses apôtres dans le monde.
    Mais comment devenir ses apôtres ?
    Malheureusement, nous parlons trop. Vous voyez, nous utilisons notre langue pour parler, mais la meilleure façon de parler aux autres, c'est notre exemple.
    Nous avons à être des exemples pour les autres, afin qu'ils soient capables de reconnaître Dieu à l'intérieur de nous et de voir comment Dieu agit et travaille à travers nous.
    Là est le véritable exemple.
        
    Questions
    10-LES QUESTIONS DES PELERINS
    Si vous avez des questions, vous pouvez les poser.
    Voyez-vous souvent la Vierge ?
    J'ai une apparition annuelle pour Noël, une fois par an.
    Pourriez-vous remercier Notre Dame pour tout ce qu'elle a fait pour nous ?
    Je peux lui rendre grâce, mais c'est aussi quelque chose que vous pouvez faire vous-mêmes.
    Vous avez dit "merci", et je sais que Notre Dame vous a entendu.
    Un pèlerin demande à Jakov de dire quelque chose à la Vierge (question inaudible)
    Tout ce que vous portez dans vos coeurs et tout ce que vous voulez dire à Notre Dame, dites-le lui vous-mêmes.
    Vous devez comprendre une chose : Notre Dame est une Mère. Elle aime tous ses enfants. Elle n'écoute pas que moi mais elle vous écoute tous. Et nous pouvons tous lui parler.
    Si nous ouvrons nos coeurs, alors nous pouvons lui parler. Elle est toujours avec nous.
        
    Conclusion
    11-FIN DE LA RENCONTRE
    S'il n'y a plus de questions, je vais prier pour vous tous, pour toutes vos intentions.
    Et d'une manière particulière, je vais prier pour les malades.
    Mais je vous demande aussi de prier pour nous tous, ici. Ainsi, nous serons tous unis dans la prière.
    Nous allons terminer cette rencontre par un "Je vous salue Marie".
    Signe de croix.
    Je vous salue Marie...
    Notre Dame de la Paix, priez pour nous.
    Signe de croix.
    Merci.
    (Les gens applaudissent)