• TEMOIGNAGE DE MARIJA DU 23 SEPTEMBRE 2010 (VIENNE / AUTRICHE)

    Voici quelques extraits du témoignage que la voyante Marija a donné à Vienne (Autriche) le 23 septembre 2010 (info : Mary-TV / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

           

    1-COMMENT LA JOIE S'EST EMPAREE DE LA PAROISSE DE MEDJUGORJE

    Au début des apparitions, quand Notre Dame a commencé à donner des messages, imaginez le choc et la surprise que cela a été pour tous les gens, pour les gens de nos familles et pour nous-mêmes ! Imaginez la surprise de tout le monde.

    Nous avons commencé à vivre ce que Notre Dame voulait que nous vivions.

    Comme l'a dit Ivan (ndlr : Ivan était présent lui aussi à Vienne le 23 septembre 2010), on priait toujours, dans nos familles. Le Rosaire était toujours la prière de nos grands-mères.

    Le grand désir, au fond de nous, c'était de nous rapprocher de Notre Dame. Nous ne pouvions pas décrire cette joie aux autres.

    Les premiers jours, il y a eu la surprise, il y a eu la peur, puis, lentement mais sûrement, la joie est arrivée. Il y a eu une euphorie, une joie; et cette joie s'est emparée de la paroisse tout entière !

    Et nous avons commencé à demander - nous voulions faire plus - : "Qu'est-ce que Notre Dame veut ? Nous voulons rendre Notre Dame heureuse ! Notre joie, c'est quand Notre Dame est heureuse !"

        

    2-L'APPEL A LA SAINTETE 
    Notre Dame a commencé de nous guider sérieusement, pleins de joie; nous, les voyants, tout d'abord, puis la paroisse.
    C'est là qu'elle a commencé de nous guider à travers des messages. C'était des messages simples mais profonds, et ils nous demandaient beaucoup.
    Elle ne voulait pas que nous parlions ou que nous discutions, mais elle voulait que nous vivions ses messages et que nous les mettions en pratique. Pratiquer, afin de nous décider pour la conversion.

    Notre Dame voulait que nous arrêtions de vivre comme nous le faisions. Elle voulait que nous commencions une nouvelle vie.
    Elle a commencé à nous appeler sur le chemin de la sainteté. Au début, nous ne comprenions pas. Nous pensions que l'appel à la sainteté était un appel pour les prêtres, un appel particulier, une vocation.

    Lentement mais sûrement, Notre Dame est entrée profondément dans nos cœurs.

    Elle nous a demandé de commencer à prier, et elle nous a demandé que notre prière soit joie.

        

    3-LA PRESENCE DE LA VIERGE DONNE DE LA FORCE

    Nous étions de jeunes enfants, mais, en même temps, la joie et la jeunesse de Marie faisaient que nous ressentions une joie nouvelle dans nos cœurs, et cela nous donnait une force nouvelle pour recommencer sans cesse à faire ce qu'elle nous demandait de faire.

    Toute la paroisse est devenue une paroisse joyeuse.

    Nous voulions que Notre Dame nous demande de plus en plus de choses et nous voulions les mettre en pratique.
    Nous avons commencé à prier jour et nuit. Au début, c'était très dur, mais nous nous sommes rappelés que nous étions des enfants.

    Nous avons ressenti que la présence de Notre Dame était un don pour nous tous. Et cela est resté et nous a guidé vers une vie nouvelle. Une vie de joie.

       

    4-ÊTRE LA JOIE DE NOTRE DAME

    Et c'est pourquoi elle a commencé de donner des messages à la paroisse chaque jeudi. Elle nous a demandé de nous aider les uns les autres et de nous motiver, de telle sorte que nous puissions grandir sur le chemin de la sainteté.

    Le mot "sainteté" nous était très étranger. Mais la beauté de Notre Dame, sa présence, sa beauté, son amour, sa tendresse... c'était notre joie, ainsi que sa voix.

    Et dans tout ce que nous faisions, dans tout ce qu'elle nous demandait, être sa joie était notre défit. Aucun sacrifice ne nous coûtait parce que nous le faisions avec joie !

        

    5-LE JEÛNE, LA BIBLE

    Notre Dame nous motivait, nous pressait et nous demandait de jeûner.  Elle disait que nous pouvions éviter les guerres par le jeûne et la prière. Elle disait de mettre la Bible dans un endroit visible de la maison pour la lire chaque jour. Nous n'avions pas la Bible dans nos familles. Nous avons demandé au prêtre de nous en donner une afin que nous puissions l'avoir et la lire.

    Nous avons commencé à comprendre de plus en plus la grâce que Dieu nous accordait. La grâce de la foi, d'être enfants de Dieu, d'être baptisés. Et le don, qu'il nous faisait à nous, rejoignait beaucoup de gens à travers nous. 

         

    6-LES MESSAGES, LA PAROISSE

    Les messages, qu'elle nous avait donnés chaque jeudi, elle a commencé à nous les donner chaque 25 du mois, et ceci pour tous ceux qui avaient décidé de marcher sur le chemin de la conversion.

    Nous avons compris que notre petite paroisse, Medjugorje, n'était plus une petite paroisse. Mais aux yeux de Notre Dame, Medjugorje est devenu le monde entier !

    Et elle nous a invités à devenir des témoins, à donner notre témoignage, à transmettre l'amour de Dieu à tout le monde.

    Il a créé chacun à Son image afin que nous soyons proches de Lui. C'est ce que nous avons appris et continuons d'apprendre avec Notre Dame.