• TEMOIGNAGE DE MARIJA DU 24 MARS 2004 (MANCHESTER, GB)

    Voici quelques extraits du témoignage que la voyante Marija a donné à la basilique Corpus Christi de Manchester (Angleterre) le 24 mars 2004 (source : Forum de Sean Bloomfield / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
      
    1-LA VIERGE ET LE "JE VOUS SALUE MARIE"
     
    Quand Notre Dame nous est apparue pour la première fois, aucun de nous ne pouvait imaginer que cela pouvait se produire. Nous avons commencé cette magnifique aventure sur la colline des apparitions, cette aventure qui a touché le cœur de tellement de gens parmi vous. 
    Nous étions stupéfaits de cette grâce quand Notre Dame est apparue pour la première fois, et nous nous sommes demandés : "Pourquoi nous a-t-elle choisis ? Pourquoi nous ?"
    Nous avions beaucoup de questions dans nos cœurs, mais nous avons aussi commencé à suivre tout ce que Notre Dame nous demandait.
    Je me souviens que les premiers jours où nous avons commencé à prier avec Notre Dame - le "Notre Père", le "Je vous salue Marie" et le "Gloire au Père" -, elle restait silencieuse au moment où nous priions le "Je vous salue Marie", et elle recommençait avec le "Gloire au Père".
    Nous nous demandions pourquoi Notre Dame ne priait pas le "Je vous salue Marie". Puis, nous avons réalisé que Notre Dame ne pouvait pas se prier elle-même.
    Donc, nous avons commencé à prier et nous avons recommandé la prière à des gens qui avaient commencé à venir. Et c'est ainsi que nous avons commencé à prier ensemble avec Notre Dame.
            

    2-LA PAIX / LE ROSAIRE

    Notre Dame a dit qu'elle était venue en tant que Reine de la Paix. Elle a dit que c'était parce que la paix était ce qui nous manquait le plus, aujourd'hui. Donc, elle nous a invités à prier, la vraie paix ne venant que par la prière.
    Elle nous a invités à prier pour la paix dans nos cœurs et dans nos familles, disant que lorsque nous obtenons la paix dans nos cœurs et dans nos familles, alors nous pouvons prier pour la paix dans le monde entier.
    Elle a commencé à nous demander de devenir des instruments dans ses mains, des instruments de sa paix. La paix qui vient de Dieu à travers Notre Dame. Et nous avons commencé à nous sentir importants, et nous nous sommes mis à prier avec une plus grande dévotion.
    Et Notre Dame a dit de prier le Rosaire, qui est sa prière préférée. Donc, nous avons commencé, et cela n'a pas été facile pour nous, n'étant pas habitués à réciter une prière longue, mais nous nous y sommes habitués parce que nous avons commencé à tomber amoureux de Notre Dame. Et chaque fois que nous disions "Je vous salue Marie", c'était comme si nous disions à Notre Dame : "Nous t'aimons".
    En même temps, nous disions également merci à Notre Dame pour sa présence parmi nous. Et souvent nous sommes restés sans voix, nous demandant comment il était possible que Notre Dame nous ait choisis.
           
     
    3-COMMENT PRIER TROIS HEURES PAR JOUR
    Notre Dame nous a demandé de mettre la Bible dans un endroit visible de nos maisons et de la lire chaque jour. Elle nous a invités à créer des groupes de prière, dans nos paroisses.
    Je me rappelle que Notre Dame nous a dit une fois, à nous les membres du groupe de prière, que nous devions prier trois heures par jour.
    Nous avons protesté en demandant si ce n'était pas un peu trop - parce que nous étions jeunes et qu'il y avait tellement de pèlerins qui venaient jusqu'à nos maisons. Pratiquement tous les jours, nous parlions de Notre Dame et de Dieu du matin au soir.
    Notre Dame a fait un beau sourire et elle nous a dit : "Quand l'un de vos meilleurs amis vient vous voir, vous ne comptez pas le temps que vous passez avec lui, et vous vous réjouissez de ce qu'il puisse rester avec vous aussi longtemps que possible. De même, Jésus doit devenir votre meilleur ami".
    Et c'est ainsi que nous avons commencé à prier, à prier de plus en plus, et la prière est devenue une joie pour nous.
    Aujourd'hui encore, à Medjugorje, après la messe, nous prions le "Credo", les 7 "Notre Père", "Je vous salue Marie" et "Gloire au Père", en remerciement à Notre Dame, et c'est là la première prière que nous avons dite avec elle. Chaque fois que nous nous agenouillons, nous prions cette prière avec une grande joie.
         
    4-COMMENT LES MALADES ET LES ENFANTS PEUVENT JEÛNER / ON PEUT AUSSI JEÛNER AVEC LES YEUX 
    Avec Notre Dame, nous avons également appris à jeûner parce qu'elle a dit qu'à travers la prière et le jeûne, nous pouvions même éloigner les guerres de nous.
    Ces guerres ne sont pas seulement dans le monde, entre les peuples, mais aussi dans nos cœurs et dans nos familles. Si nous n'avons pas la prière, nous n'avons pas Dieu avec nous.
    Ainsi, Notre Dame a commencé à nous inviter au jeûne. Elle a dit que la meilleure façon de jeûner était au pain et à l'eau.
    Pour ceux qui ne peuvent pas jeûner parce qu'ils sont malades, ils peuvent offrir leur maladie avec amour.
    Même un enfant peut faire ses petits renoncements en se privant de bonbons ou de télévision, et nous pouvons faire de même avec les choses auxquelles nous sommes attachés comme les cigarettes, la télé ou l'alcool.
    Maintenant c'est le Carême, et c'est là un temps spécial où nous pouvons commencer à jeûner. Notre Dame a dit que vous ne pouvez pas parler du jeûne si vous n'avez pas essayé de jeûner vous-mêmes.
    Aujourd'hui, dans l'Eglise, le jeûne a été oublié et Notre Dame veut nous aider à réveiller cette pratique. Nous le savons d'après la Bible, il est écrit que certains esprits mauvais ne peuvent être éloignés de nous que par la prière et par le jeûne.
    Voyant toutes les mauvaises choses que nous recevons et absorbons à travers la télévision, ou à travers de nombreuses choses que la vie moderne peut nous offrir, je pense que nous devons vraiment jeûner. Très souvent, nous avons besoin de jeûner avec nos yeux parce que nos yeux peuvent voir beaucoup d'impuretés.
         
    5-LA PREMIERE FOIS QUE LA VIERGE A PARLE DE LA CONFESSION / CE QUE L'ON RESSENT QUAND ON TOUCHE LA VIERGE
    Et Notre Dame nous invite à la confession. Je me souviens de la première fois où Notre Dame nous a parlé de la confession. C'était un jour où la Vierge nous avait dit qu'elle nous apparaîtrait une seconde fois dans la soirée. Nous avons prié le Rosaire et Notre Dame est apparue.
    Au moment où elle est apparue, elle a dit que nous pouvions tous nous approcher d'elle et la toucher. Nous avons demandé comment cela était possible, puisqu'il n'y avait que nous six qui pouvions la voir et personne d'autre.
    Notre Dame a dit : "Prenez leurs mains et approchez-les de moi". C'est ce que nous avons fait. Et Notre Dame a permis que tout le monde la touche.
    Tout le monde a senti quelque chose en touchant Notre Dame : certains ont ressenti du froid, d'autres de la chaleur, ou un parfum de rose, ou encore comme un choc électrique, et tout le monde croyait que Notre Dame était réellement présente.
    A ce moment, nous avons vu que la robe de Notre Dame devenait de plus en plus sale tandis que les gens la touchaient.
    Nous avons demandé à Notre Dame : "Pourquoi ta robe est-elle si sale ?" Notre Dame a répondu : "Ce sont vos péchés", et elle nous a invités à la confession, à choisir un prêtre comme notre directeur spirituel pour nous faire comprendre plus clairement ce qu'est un péché et ce qui n'en est pas un.
    D'après moi, depuis ce moment-là, Medjugorje est devenu le lieu le plus important du monde au niveau de la confession. Les gens y font une vraie rencontre avec Dieu. Et aussi, à travers cette expérience - en la touchant - Notre Dame nous a montré à quel point la confession était importante.
         
    6-COMMENT ADORER LE SAINT SACREMENT TOUTE LA NUIT / LES DISCOTHEQUES

    Elle nous invite à créer des groupes de prières et des groupes d'adoration du Saint Sacrement.
    Je me souviens de l'époque où nous priions devant le Saint Sacrement pendant la nuit. A cette époque, nous nous endormions. Nous n'avions aucune expérience mais beaucoup de bonne volonté. Nous avions l'habitude de dire que nous entrions dans une profonde méditation, parce qu'en fait, nous tombions de sommeil et commencions à ronfler.
    Mais nous avons appris comment nous y prendre : par exemple, en lisant la Bible; en lisant et en chantant des chants entre 3 heures et 4 heures, c'est le moment le plus dur de la nuit, là où l'on s'endort le plus facilement.
    Et au matin, quand le prêtre célébrait la messe, nous vivions le plus beau moment de notre vie. Nous ressentions beaucoup de joie. Cette joie découlait de notre décision de passer la nuit entière ensemble avec Jésus.
    Beaucoup de jeunes décident de passer leurs nuits en discothèques, le samedi par exemple, mais nous avons décidé de passer ce temps avec Jésus. Et nous pensons que nous avons reçu beaucoup plus de joie qu'eux. Et si je pouvais remonter le temps et avoir à choisir à nouveau - aller en discothèque ou être avec Jésus pendant toute la nuit -, je choisirais encore d'être avec Jésus.
        
    7-L'INCROYABLE HISTOIRE DU GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE DE LA SAINTE VIERGE
    Notre Dame nous a dit une fois que nous pouvions célébrer son anniversaire. Comme groupe de prière, nous avons fait un gros gâteau et nous l'avons apporté au sommet du Krizevac, la montagne de la Croix, à 23h30, au moment où Notre Dame avait dit qu'elle apparaîtrait.
    Vous pouvez nous imaginer en train de porter ce gâteau, gravissant la colline pendant 45 minutes !
    Mais nous l'avons fait avec une grande joie. Et au moment de l'apparition, nous avons chanté "Joyeux anniversaire" à Notre Dame.
    Nous avions fait ce gâteau avec de nombreuses roses en sucre, et nous avions même eu l'idée de prendre l'une de ces roses et de l'offrir à Notre Dame. Et Notre Dame a pris cette rose et l'a emportée avec elle.
    Nous nous disions que c'était impossible que Notre Dame emporte cette rose au Paradis.
    Le lendemain matin, de bonne heure, nous sommes remontés pour voir si nous pouvions retrouver la rose quelque part. Mais la rose n'était pas là, et nos cœurs étaient remplis de joie.
    Nous avons également mangé le gâteau, qui était très gros, à la fin de l'apparition et après toutes les prières. Et je dois dire que le gâteau était très très bon, parce qu'à ce moment-là, nous étions fatigués, affamés, et nous étions joyeux.
        
    8-LES DEUX COLLINES DE MEDJUGORJE / LE PLAN DE LA VIERGE
    Sur cette même montagne de la Croix, là où il y a la grande Croix en ciment, Notre Dame a dit que c'était le plan de Dieu. Elle a été construite longtemps avant les apparitions, en 1933. Maintenant, quand ils viennent en pèlerinage, tous les pèlerins gravissent cette montagne au moins une fois.
    Et c'est ainsi qu'à Medjugorje, on peut dire que nous avons ce cadre avec les collines : la colline des apparitions et la colline de la Croix, autour de l'Eglise qui est le centre de toute la liturgie, l'Eucharistie et l'Adoration.
    Et donc, quand les gens s'y rendent, ils sentent qu'ils sont invités à vivre cette atmosphère spéciale parce qu'on peut pratiquement sentir et percevoir le dessein de Notre Dame.
    Nous pouvons voir que Medjugorje a touché le cœur de personnes du monde entier. Beaucoup de groupes de prière ont commencé.
    On dit habituellement que Medjugorje n'est pas un "mouvement" parce que les gens tendent à dire que nous appartenons à tel ou tel mouvement.
    En fait, Notre Dame nous permet de tomber amoureux d'elle. Et c'est ce que nous avons fait; nous avons commencé à vivre tout ce que Notre Dame nous demandait. Et finalement, quand elle a vu que nous étions tombés amoureux d'elle, elle nous a conduit à Jésus. Et elle a dit : "Je ne suis pas importante".
    Et c'est ainsi que nous sommes tombés amoureux de Jésus et Notre Dame a dit que le moment le plus important était le moment de la sainteté.
        
    9-L'IMPORTANCE DES PAROISSES / LA BEAUTE DE LA VIERGE
    Tous les jours nous attendions le moment de l'apparition avec une grande joie, et nous pouvons constater que les gens qui se rendent à Medjugorje retournent chez eux renouvelés et avec un désir de renouveler leur famille et leur vie spirituelle.
    De nombreuses paroisses, après que des gens soient revenus de Medjugorje, ont fait l'expérience d'un regain d'activité, et ceci parce que les gens qui reviennent de Medjugorje témoignent qu'ils n'appartiennent pas à un groupe particulier mais à Jésus Christ.
    De ce fait, nous ressentons le besoin de faire plus là où nous sommes, parce que notre église personnelle est très importante. Pas seulement en tant que bâtiment, mais surtout en tant que communauté, spécialement en ces temps où nous sentons ces grandes menaces terroristes. Notre Dame dit que nous pouvons même arrêter les guerres par la prière et le jeûne. Nous le croyons. Et quand nous sommes tous ensembles, nous sommes nombreux.
    Je me souviens que l'évêque de Split, un ami de Medjugorje, a dit quand la guerre a commencé en Croatie : "J'invite tous les gens à jeûner et à prier". Sa ville a été protégée. Ils ont commencé l'Adoration perpétuelle, 24h/24, dans leur chapelle. Beaucoup de malades qui priaient ont été guéris. Jésus à dit que là où deux ou trois sont réunis pour prier en son nom, il est là avec eux. C'est pourquoi Dieu nous a envoyé Notre Dame, pour nous dire qu'il nous aime.
    Un jour nous avons demandé à Notre Dame : "Pourquoi es-tu si belle ? Tu es si belle que nous ne pouvons même pas essayer de décrire cette beauté aux autres personnes". Notre Dame a répondu : "Je suis belle parce que j'aime".
    Maintenant, je voudrais vous quitter avec ces mots. Je veux laisser du temps pour la préparation à la Sainte Messe, en se rappelant que Notre Dame a dit qu'elle voulait que la Sainte Messe devienne le centre de notre vie.
    Que Dieu vous bénisse tous.