• "VENI SANCTE SPIRITUS" (ARCHIVES 1)

    Témoignage
    Patti Mansfield explique ce qu'est le baptême dans le Saint Esprit (25/08/18)
    Voici un extrait d'un article de Patti Mansfield (l'une des pionnières du Renouveau charismatique aux Etats-Unis). Dans cet article, elle explique ce qu'est le baptême dans le Saint Esprit (source : la revue "Il est vivant" du mois d'avril 2017) :
    Le baptême dans le Saint Esprit est une libération des grâces reçues au baptême et à la confirmation. Un ami prêtre jésuite avait une histoire simple et belle pour l'expliquer. Un jour, il avait à la main un verre de lait et dans l'autre, une bouteille de sirop de chocolat et il a versé le chocolat dans le lait et le chocolat est tombé au fond du verre. Un de ses amis lui a dit alors : "Il faut que tu mélanges !" Il a mis une cuillère dans le verre et s'est mis à la tourner, et soudain le lait est devenu du chocolat! Il était imprégné du goût du chocolat. Si mon ami n'avait pas plongé sa cuillère, cela serait resté un verre de lait, avec du chocolat au fond. Ce prêtre, qui avait été baptisé dans l'Esprit, s'est exclamé : "C'est cela, le baptême dans l'Esprit !"
        
    Prière
    Esprit de Dieu, souffle sur moi ! (29/05/18)
    Une internaute a envoyé cette belle prière qui est parue dans la revue "La Garde d'Honneur du Sacré Cœur de Jésus" (elle est signée B. Marchon) :

    Esprit de Dieu, souffle sur moi.
    Quand je ne bouge plus, comme un bateau sans vent,
    Regonfle mes voiles !
    Quand je me ferme, comme un oiseau blessé,
    Relève mes ailes !
    Quand je m’éteins, comme un feu fatigué,
    Ravive mes flammes !
    Quand je m’essouffle, comme au bout d’une course,
    Relance mon élan !
    Esprit de Dieu, souffle sur moi !
        
    Citation
    Le saint curé d'Ars nous parle du Saint Esprit (26/09/16)
    Voici une très belle citation du saint curé d'Ars : Le Saint Esprit est comme un jardinier qui travaille notre âme.
        
    Ecrits de Saints
    Saint Antoine de Padoue nous parle de l'Esprit Saint (14/06/16)
    Voici un extrait d'une homélie de saint Antoine de Padoue (source : le "Livre des Jours") :
    Parlons donc selon ce que l'Esprit Saint nous donnera de dire. Demandons-lui humblement et pieusement de répandre en nous sa grâce, pour que nous atteignions le chiffre de la Pentecôte (cinquante) en multipliant la connaissance naturelle des cinq sens par l'observation des Dix Commandements; pour que nous soyons remplis d'un violent esprit de contrition, que nous soyons embrasés par les langues de feu de la profession de notre foi; pour qu'enfin, ainsi embrasés et illuminés, nous puissions, dans les splendeurs des saints, voir le Dieu unique en trois Personnes.
        
    Citation
    Saint Jean-Paul II nous parle de l'Esprit Saint (03/04/16)
    Une citation de saint Jean-Paul II : "L'Esprit Saint est la Personne-amour. Il est la Personne-don. Cela nous montre, au sujet du concept de personne en Dieu, une richesse insondable de la réalité et un approfondissement dépassant ce qui se peut exprimer".
        
    Interview
    Le Cardinal Burke parle du synode sur la famille et de l'Esprit Saint (16/11/15)
    Voici un petit extrait de la longue interview que le Cardinal Raymond Burke a accordée au journal "Famille Chrétienne" en octobre 2015 :
    FAMILLE CHRETIENNE : L'Esprit Saint guide l'Eglise. Mais guide-t-il le synode des évêques ?
    CARDINAL BURKE : Certainement ! L'esprit Saint agit dans le synode parce qu'il y est invoqué, dans la prière quotidienne, par les Pères synodaux. Et l'Esprit Saint est présent quand les évêques sont assemblés pour servir l'Eglise. Mais une chose est l'action de l'Esprit Saint, une autre est l'obéissance à ses inspirations.
    Une fois, lors d'une réunion importante, un Cardinal qui me voyait prier le chapelet l'air préoccupé m'a déclaré que je n'avais pas à m'inquiéter, car il y avait l'Esprit Saint. Je lui ai répondu que certes, il y avait l'Esprit Saint, mais qu'il nous fallait aussi Lui être obéissant.
    Oui, l'Esprit Saint est toujours présent, mais nous devons être ouverts à ses inspirations. Il nous inspire des bonnes choses, de faire la volonté du Père. Encore faut-il que nous L'écoutions...

    FAMILLE CHRETIENNE : Est-il possible que deux Cardinaux invoquant l'Esprit Saint aient des conclusions différentes ?
    CARDINAL BURKE : Oui, en soi, c'est possible. Mais ce qui est clair, c'est que l'un des deux est dans l'erreur !
        
    Citation
    André Frossard nous dit que l'Esprit Saint est l'amour de l'amour (16/06/15)
    Voici un extrait du célèbre livre d'André Frossard (1915-1995) : "Dieu en questions". Dans cet extrait, l'auteur parle du cadeau énorme que Dieu a fait à l'humanité en lui envoyant son Fils unique qui est mort pour sauver les hommes. Il dit notamment : "Celui qui aura pressenti l'ampleur de ce don sentira monter en lui un sentiment inconnu, ce pur amour de l'amour qui est la définition même de l'Esprit Saint, et qui ne peut naître en nous que de la divinité du Christ, humblement enclose dans son humanité".
        
    Livres
    La Sainte Vierge attire l'Esprit Saint comme un four solaire attire les rayons du soleil (22/05/15)
    Voici des extraits de deux livres.
    1)-Un extrait du livre de Jean Lafrance : "Le chapelet, un chemin vers la prière incessante" (Médiaspaul) :
    La présence de Marie dans le cœur de celui qui prie le chapelet attire en lui la prière de l’Esprit Saint, comme un four solaire attire les rayons du soleil et obtient une température de plusieurs centaines de degrés. C’est ce qui s’est passé au Cénacle, quand Marie a joint sa supplication à celle des disciples, devenant ainsi le modèle de l’Eglise en prière : l’Esprit a mis le feu à l’Eglise et au monde en les portant au plus haut degré d’incandescence.
    2)-Un extrait du livre de Marie-Dominique Molinié : "Le courage d’avoir peur" (Cerf) :
    C’est pourquoi [la présence de Marie] était indispensable à la Pentecôte. Vous savez qu’aujourd’hui on fabrique des fours solaires : ce sont des miroirs paraboliques concentrant les rayons du soleil sur un foyer où l’on obtient facilement trois mille degrés. Eh bien, au moment de la Pentecôte, Marie était ce miroir parabolique. Marie n'est pas le soleil, mais elle attirait les rayons du Soleil par sa confiance.

        

    Homélie
    Evangéliser dans l'Esprit Saint (25/05/14)
    Voici ce qu'a dit un prêtre de ma paroisse dans son homélie, ce matin :
    Dieu n'envoie pas Jésus aux hommes comme on envoie une lettre à la poste. Une fois que l'on a mis une lettre à la boîte, on ne peut plus la récupérer. Mais quand Dieu envoie son Fils aux hommes, il reste avec lui. Le Père est toujours dans le Fils, et le Fils est toujours dans le Père. De même, quand nous évangélisons, nous devons avoir Dieu en nous. Si nous ne sommes pas remplis d'Esprit Saint, alors nous ne pouvons pas porter de fruit.

        
    Réflexion
    L'Esprit Saint vient par la prière (09/11/13)
    A Medjugorje, la Vierge Marie nous a dit que l'Esprit Saint venait par la prière (le 3 juillet 1989).
    Je ne suis absolument pas un spécialiste de ce genre de questions, mais j'ai le sentiment que l'Esprit Saint se fait "sentir" d'une manière toute particulière à travers le don de force, lorsque l'on prie, et notamment lorsque l'on fait l'expérience de ces paroles que la Vierge de Medjugorje nous a données dans son message du 25 octobre 2013 : La prière fait des merveilles en vous et par vous.
    En effet, comment une personne pourrait-elle ne pas se sentir forte après avoir découvert de manière concrète
    que la prière pouvait accomplir des miracles en elle et à travers elle, et que, de ce fait, Dieu pouvait réaliser des choses impossibles ?
        
     
    Citation

    Saint Séraphim de Sarov nous dit quel est le but de la vie chrétienne (20/05/13)

    Voici une citation de Saint Séraphim de Sarov (1759-1833) : Le but de la vie chrétienne, c'est l'acquisition de l'Esprit Saint.

         
    Liturgie des Heures 

    Très belle homélie africaine du 6ème siècle sur la Pentecôte (18/05/13)

    La veille de la Pentecôte, le "Livre des Jours" propose une lecture très intéressante pour l'Office des Lectures. Il s'agit d'une homélie africaine du 6ème siècle. En voici un extrait :

    Si quelqu'un dit à l'un de nous : "Est-ce que tu as reçu le Saint Esprit, car tu ne parles pas toutes les langues ?" voici ce qu'il faut répondre : "Parfaitement, je parle toutes les langues. Car je suis dans ce corps du Christ, qui est l'Eglise, laquelle parle toutes les langues. En effet, par la présence du Saint Esprit qu'est-ce que Dieu a voulu manifester, sinon que son Eglise parlerait toutes les langues ?"

    Ainsi s'est accomplie cette promesse du Seigneur : Personne ne met le vin nouveau dans de vieilles outres, mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le tout se conserve.

    On comprend donc que certains, en entendant les disciples parler toutes les langues, disaient : Ils sont pleins de vin doux. En effet, ils étaient alors devenus des outres neuves, étant renouvelés par la grâce de la sainteté. Ainsi, remplis de vin nouveau, c'est-à-dire remplis du Saint Esprit, ils bouillonneraient en parlant toutes les langues et, par ce miracle éclatant, ils annonceraient que l'Eglise catholique devait se répandre dans les langues de toutes les nations.

         

    Humour

    La petite cheminée de la Chapelle Sixtine (13/03/13)

    Depuis que nos cardinaux sont entrés en Conclave, le monde entier a les yeux braqués sur la petite cheminée de la Chapelle Sixtine, au Vatican.

    Pour moi, cette fascination pour une simple cheminée est une preuve manifeste que l'Esprit Saint est à l'oeuvre dans l'Eglise actuellement. Oui, l'Esprit Saint agit et les gens "sentent" (tous à leur manière) Sa présence et Sa chaleur. Ils sentent que, comme le dit un dicton bien connu, il n'y a pas de fumée sans Feu !
        

    Medjugorje

    L'Esprit Saint a-t-il plusieurs natures ? (24/01/13)

    Le 23 juin 1982, les voyants de Medjugorje ont posé la question suivante à la Vierge Marie : "L'Esprit Saint a-t-il plusieurs nature ?" Voici la réponse que la Vierge a donnée : "Il n'en a qu'une, la nature divine".

        

    Ecrits de Saints

    Pourquoi Jésus a-t-il reçu l'Esprit Saint à son Baptême alors qu'il est Dieu ? (12/01/13)

    Voici un extrait d'un commentaire de Saint Cyrille d'Alexandrie sur l'Evangile de Jean (source : le "Livre des Jours") :

    Celui qui était Dieu (ndlr : Jésus), engendré par lui avant les siècles, le Père dit qu'il est engendré aujourd'hui : cela signifie qu'il nous accueille en lui comme des fils adoptifs, car toute l'humanité était contenue dans le Christ en tant qu'il était homme. En ce sens, on dit que le Père, alors que son Fils possédait déjà son Esprit, le lui donne de nouveau de telle sorte que nous soyons gratifiés de l'Esprit en lui (...).

    Ce n'est donc pas pour lui-même que le Fils unique a reçu le Saint Esprit. Car l'Esprit est à lui, en lui et par lui, comme nous l'avons déjà dit. Mais parce que, s'étant fait homme, il possédait en lui toute la nature humaine, il a reçu l'Esprit afin de la redresser tout entière en la restaurant dans son premier état. Nous pouvons donc voir, par un sage raisonnement et en nous appuyant sur les affirmations de la Sainte Ecriture, que le Christ n'a pas reçu l'Esprit Saint pour lui-même, mais plutôt pour nous, qui étions en lui. Car c'est par lui que nous parviennent tous les biens.

        

    Lettre encyclique

    Le Pape Jean-Paul II nous dit qui est l'Esprit Saint (09/01/13)

    Voici un extrait de la lettre encyclique "Dominum et vivificantem" (1986):

    Dans sa vie intime, Dieu "est amour", un amour essentiel, commun aux trois Personnes divines : l'Esprit Saint est l'amour personnel en tant qu'Esprit du Père et du Fils. C'est pourquoi il "sonde jusqu'aux profondeurs de Dieu", en tant qu'Amour-Don incréé. On peut dire que, dans l'Esprit Saint, la vie intime du Dieu un et trine se fait totalement don, échange d'amour réciproque entre les Personnes divines, et que, par l'Esprit Saint, Dieu "existe" sous le mode du don. C'est l'Esprit Saint qui est l'expression personnelle d'un tel don de soi, de cet être-amour. Il est Personne-amour. Il est Personne-don. Cela nous montre, au sujet du concept de personne en Dieu, une richesse insondable de la réalité et un approfondissement dépassant ce qui se peut exprimer, tels que seule la Révélation peut nous les faire connaître.

    En même temps, l'Esprit Saint, en tant que consubstantiel au Père et au Fils dans la divinité, est Amour et Don (incréé) d'où découle comme d'une source (fons vivus) tout don accordé aux créatures (don créé) : le don de l'existence à toutes choses par la création; le don de la grâce aux hommes par toute l'économie du salut. Comme l'Apôtre Paul l'écrit : "L'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous fut donné".

        

    Sermon

    L'Esprit Saint et les missionnaires (07/01/13)
    Voici une chose très intéressante qu'a dite un prêtre de ma paroisse dans son sermon de la fête de l'Epiphanie : "Chaque fois qu'un missionnaire s'apprête à parler de Jésus à des non-croyants, l'Esprit Saint le devance pour préparer les cœurs des personnes auxquelles il va s'adresser".

        

    Lettre encyclique

    Le Pape Jean-Paul II nous explique ce qu'est le péché contre l'Esprit Saint (Luc 12, 10) (05/01/13)

    Voici un extrait de la lettre encyclique "Dominum et vivificantem" (1986). Le Pape Jean-Paul II explique de manière très claire et très complète ce qu'est le péché contre l'Esprit Saint. A découvrir ici >>

        

    Citation

    Frédéric Ozanam nous parle des dons du Saint Esprit (05/12/12)

    De tous les dons du Saint Esprit, celui qui manque le plus, c'est la force. On la connaît si peu que plusieurs pensent l'avoir parce qu'ils ont la violence et l'emportement, qui sont au contraire, comme tout ce qui est convulsif, preuve de malaise et de faiblesse.

        

    Citation

    L'Abbé Pierre nous dit comment accueillir l'Esprit Saint (26/10/12) 

    La seule liberté de l'homme, c'est de tenir la voile tendue ou de laisser choir, lassé. Le vent n'est pas de nous.

         

    Citation

    Le Père Bernard Michon nous dit qui est l'Esprit Saint (04/10/12)

    Voici ce qu'a dit le Père Bernard Michon au sujet de l'Esprit Saint, lors d'une retraite prêchée il y a quelques mois dans un Foyer de Charité :

    Le Saint Esprit a pour mission de me rappeler toutes les paroles et tout l'enseignement de Jésus : "Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14, 26). Il est pour nous la mémoire vivante du Christ enseignant.

        

    Prière

    Une courte invocation (08/07/12)

    Une petite invocation de votre serviteur :

    Esprit Saint, Souffle de Vie, fais que mes pensées, mes paroles et mes actes soient toujours imprégnés de Toi.

    Fais que tout mon être se marie avec Toi de la même façon que la voix du chanteur se marie avec la musique et, ainsi, enchante les spectateurs.

        

    Doctrine

    Mgr Robert Le Gall nous dit que les vertus et les fruits de l'Esprit Saint sont connexes (11/12/11)

    Un petit rappel avant de lire ce que nous dit Mgr Le Gall :

    1)-Les 3 vertus théologales sont : la Foi, l'Espérance, la Charité.

    2)-Les 4 vertus cardinales sont : la Prudence, la Justice, la Force, la Tempérance.

    3)-Les 7 dons de l'Esprit Saint sont : la Sagesse, l'Intelligence, la Science, le Conseil, la Force, la Piété, la Crainte

    4)-Les 9 fruits de l'Esprit Saint sont : la Charité, la Joie, la Paix, la Longanimité, la Serviabilité, la Bonté, la Confiance, la Douceur, la Maîtrise de soi.

    Maintenant, voici ce que dit Mgr Le Gall à ce sujet dans le livre intitulé : "Le Moine et le Lama" (en Poche / chapitre "Les voies du salut et de la libération") :

    (...) nous disposons de la grâce, de trois vertus théologales, de quatre vertus morales infuses, des sept dons du Saint Esprit et des neuf fruits de l'Esprit (1-3-4-7-9 pour s'en souvenir). J'ajouterais, pour terminer cette présentation très succincte, que les vertus comme les fruits sont connexes, c'est-à-dire qu'ils se développent ou diminuent tous ensemble, d'un seul mouvement, d'une seule "motion". Ainsi, on grandit en même temps dans la foi, dans l'espérance et dans l'amour, et lorsqu'on est mû par l'Esprit Saint, on possède les neuf fruits simultanément, à la mesure de sa fidélité à la grâce. On peut alors expérimenter quelque chose de ce que Saint Paul déclare aux Corinthiens : "Nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. Et nous en parlons, non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles" (1 Corinthiens 2, 12-13).

            

    Citation

    Le Père franciscain Gwénolé Jeusset nous dit ce qui provoque l'ivresse de l'Esprit Saint (08/12/11)

    L'ivresse de l'Esprit est provoquée par l'ivresse de l'amour (source : un article du Père Gwénolé Jeusset paru dans la revue "Esprit Saint" d'avril 2003).

        

    Lecture

    L'Esprit Saint est la mémoire de l'Eglise (31/10/11)

    Voici un tout petit extrait du livre du Père Jacques Ravanel "Marie de cœur à cœur" (Salvator / 2011) :

    Certains aiment à dire que l'Esprit Saint est la mémoire de l'Eglise : "Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jn 14, 26). "Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera" (Jn 16, 14).

        

    Lecture

    André Frossard nous dit que l'Esprit Saint est l'amour de l'amour (25/10/11)

    Voici un petit extrait du très beau livre d'André Frossard "L'art de croire" (Grasset, 1995) :

    A l'exemple et à l'image de l'Esprit Saint, liberté suprême, amour de l'amour, qui est Seigneur et qui donne la vie, nous sommes des créatures de rêves, et toute la difficulté pour nous est d'atteindre une réalité, un quelque chose enfin qui dure et que l'on puisse appeler un fait ! Un bonheur qui ne soit pas un songe quand la main ne l'atteint pas, et poussière quand elle s'en saisit !

        

    Vie de l'Eglise

    Le Pape Benoît XVI cite une phrase de Jésus qui ne figure pas dans les Saintes Ecritures (12/09/11)

    Voici un court extrait de l'homélie que le Pape Benoît XVI a prononcée le dimanche 23 mai 2010 à Rome (jour de la Pentecôte) :

    Un Père de l'Eglise, Origène, dans l'une de ses homélies sur Jérémie, rapporte une parole attribuée à Jésus, qui n'est pas contenue dans les Saintes Ecritures, mais est peut-être authentique, qui dit ceci : "Qui est à mes côtés est aux côtés du feu".

        

    Vie des Saints

    Comment Jean-Paul II priait-il l'Esprit Saint ? (13/06/11)

    Voici un extrait du livre consacré à Jean-Paul II : "Le mardi était son jour préféré" (aux éditions des Béatitudes) :

    Le Saint Père priait chaque jour pour demander les dons de l'Esprit Saint. Il récitait la prière apprise de son père, lorsqu'il était enfant de chœur. Il ne l'a pas oubliée, même en temps que successeur de Saint Pierre.

    Pour chaque don, il récitait un Notre Père et un Je vous salue Marie. C'était là sa prière :

    Esprit Saint, je te prie pour le don de la Sagesse, afin de mieux te connaître, toi et tes perfections divines (NP + JVSM).

    Pour le don de Science, afin de mieux connaître l'esprit des mystères de la sainte foi (NP + JVSM).

    Pour le don de l'Intelligence, afin que je puisse mener ma vie selon les principes de cette foi (NP + JVSM).

    Pour le don du Conseil, afin que je te demande conseil en toute chose et que je le trouve en toi (NP + JVSM).

    Pour le don de la Force, afin qu'aucune peur ou considération terrestre ne puisse me séparer de toi (NP + JVSM).

    Pour le don de Piété, afin que je serve toujours ta Majesté avec un amour filial (NP + JVSM).

    Pour le don de Crainte du Seigneur, afin que je craigne le péché qui t'offense, ô mon Dieu (NP + JVSM).

       

    Lecture patristique

    Pourquoi l'Esprit Saint est-il appelé une "eau" ? (10/06/11)

    Voici un extrait d'une catéchèse de Saint Cyrille de Jérusalem sur le Saint Esprit (source : le "Livre des Jours") :

    Pour quelle raison le don de l'Esprit est-il appelé une "eau" ? C'est parce que l'eau est à la base de tout; parce que l'eau produit la végétation et la vie; parce que l'eau descend du ciel sous forme de pluie; parce qu'en tombant sous une seule forme, elle opère de façon multiforme.

    Elle est différente dans le palmier, différente dans la vigne, elle se fait toute à tous. Elle n'a qu'une seule manière d'être, et elle n'est pas différente d'elle-même. La pluie ne se transforme pas quand elle descend ici ou là mais, en s'adaptant à la constitution des êtres qui la reçoivent, elle produit en chacun ce qui lui convient.

    L'Esprit Saint agit ainsi. Il a beau être un, simple et indivisible, il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté. De même que le bois sec, associé à l'eau, produit des bourgeons, de même l'âme qui vivait dans le péché, mais que la pénitence rend capable de recevoir le Saint Esprit, porte des fruits de justice. Bien que l'Esprit soit simple, c'est lui, sur l'ordre de Dieu et au nom du Christ, qui anime de nombreuses vertus.

        

    Citation

    Jean-Paul II parle de l'Esprit Saint (16/05/11)

    Lorsqu'il intervient, L'Esprit Saint laisse toujours stupéfait. Il suscite des événements dont la nouveauté étonne. Il change radicalement les personnes et l'histoire.

        

    Citation

    Mgr René Laurentin nous parle de l'Esprit Saint (25/04/11)

    Il ne se montre pas mais comme les projecteurs qui sont dans notre dos durant les spectacles, Il éclaire la scène : Jésus et son message.

      

    Réflexion

    4 certitudes personnelles sur le fonctionnement de la vie dans l'Esprit (25/04/11)

    1-Le bonheur de l'homme est le fruit de la joie et de la paix véritables.

    2-La joie et la paix véritables sont des fruits de l'Esprit Saint.

    3-L'Esprit Saint est le fruit de la prière et de la conversion avec le coeur.

    4-La prière et la conversion avec le coeur sont les fruits de l'Eucharistie, de la récitation du Rosaire, de la lecture de la Parole de Dieu, de la Confession et du jeûne au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi.

          

    Medjugorje

    La Vierge nous parle de l'importance de la prière à l'Esprit Saint (05/04/11)

    Voici un message que la Vierge de Medjugorje a donné le 21 octobre 1983 :

    L'important, c'est de prier l'Esprit Saint pour qu'il descende sur vous. Quand on l'a, on a tout. Les gens se trompent lorsqu'ils se tournent uniquement vers les saints pour demander quelque chose.

        

    Medjugorje

    La Vierge nous dit comment vient l'Esprit Saint (02/03/11)

    Voici un message qui a été donné à Ivan le 3 juillet 1989 :

    Chers enfants, votre Mère vous demande ce soir, à vous qui êtes présents, de faire revivre la prière en famille lorsque vous retournez chez vous. Consacrez du temps à la prière, chers enfants. Moi, en tant que Mère, je voudrais vous dire que la famille doit prier ensemble. Le Saint Esprit veut être présent dans les familles. Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière ! C'est pourquoi, priez et permettez au Saint Esprit de vous renouveler, de renouveler la famille d'aujourd'hui. Votre Mère vous aidera.

         

    Citation

    Henri Dunand nous parle de l'esprit et du cœur (02/04/11)

    Si l'esprit est étroit, c'est que le cœur n'est pas assez large.